Livres
462 210
Membres
419 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danielle Trussoni

Né(e) le 1973-11-09 ( 45 ans )
431 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Danielle Trussoni est née dans le Wisconsin. Après des études d'histoire et d'anglais, elle se consacre à l'écriture. Ses travaux ont été publiés dans de nombreux journeaux parmi lesquels : Le New York Times Magazine, le Telegraph Magazine ou encore le New York Times Book Review. Son premier ouvrage, le très remarqué Falling Through the Earth, a fait partie de la liste des dix meilleurs livres de 2006 du New York Times. Danielle Trussoni vit aujourd'hui dans le Sud de la France avec son mari et leurs deux enfants. La Malédiction des anges est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
94 lecteurs
Or
101 lecteurs
Argent
82 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
628 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
278 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 97

0 Citations 95 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Danielle Trussoni

Sortie Poche France/Français : 2014-04-10

Sortie Canada/Français : 2014-06-02

Sortie USA/English : 2013-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Malédiction des Anges, Tome 1 : La Malédiction des Anges

Je dois avouer que j'ai eu du mal à me lancer dans ce livre qui est long à démarrer. Il comporte de nombreuses descriptions qui à certains moments semblent superflues. Cependant j'ai aimé que l'auteur mélange le fantastique et l'histoire.

Toute l'histoire est basée sur les angéologues et sur la menace que sont les Néphilims.

J'ai aimé le fait que pour une fois ces êtres ne sont pas les gentils.

L'auteur a aussi eu la bonne idée de nous livrer plusieurs points de vue ce qui permet de découvrir les faits sous différentes perspectives et dans leur globalité.

Il n'y a pas vraiment de suspense sur la révélations des dernières pages mais j'ai hâte de découvrir le second tome!

Afficher en entier
La Malédiction des Anges, Tome 1 : La Malédiction des Anges

J'ai vraiment adorée ce livre.

L'histoire est originale et bien tournée. Avec beaucoup de mystères et de choses inattendu qui arrivent au dernier moment en mode "Surprise".

En plus j'aime bien l'idée de mélanger présent et passer au fur et à mesure pour nos faire comprendre le déroulement de l'histoire. Et la fin, wahou, je vais m'empresser d'aller chercher le second tome. J'espère qu'il sera aussi bien!

Afficher en entier
La Malédiction des Anges, Tome 2 : Angelopolis

Alors j'ai comme le premier adoré l'histoire, le récit est tellement rempli de détail historique, et de descriptions détaillées de lieu "culte" de la culture aux USA, (ex : MoMA) c'est extraordinaire.

Les personnages sont très intéressants et pleins de secrets. Cependant le voile sur ces secrets est assez vite levée et ça c'est bien. L'auteure ne nous laisse pas patauger dans la semoule pendant 3 tomes.

L'écriture est agréable à lire.

Je conseil la saga.

J'attends la suite ...

Afficher en entier
La Malédiction des Anges, Tome 1 : La Malédiction des Anges

Ce livre, c'est ma sœur qui me l'a conseillé, et j'ai A-DO-RE, c'était un vrai régal.

J'ai tellement aimé le livre que j'ai acheté la suite directement ! Et même avant d'avoir finis ce tome.

Les personnages ont quelque chose d'envoûtant je trouve.

L'histoire est pleine de rebondissement.

J'ai hâte de lire la suite !!!!

Afficher en entier
La Malédiction des Anges, Tome 1 : La Malédiction des Anges

Un passionnant thriller fantastique, plein d'idées très intéressantes où l'auteure joue avec la réalité, les textes et la fiction. Ces Nephilim, anges déchus tombés sur terre, n'ont rien des angelots joufflus auxquels on pense quand on évoque l'image des anges. Quant aux angéologues, ils ont un côté Indiana Jones parfois ambigu. Mention spéciale pour un final spectaculaire et visuellement réussi.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/06/ces-etres-etaient-la-fois-horribles-et.html

Afficher en entier
La Malédiction des Anges, Tome 2 : Angelopolis

Personnellement j'ai préféré ce second tome qui ne manque pas d'action et de rebondissements. J'ai aimé avoir le point de vue de différents personnages et pouvoir suivre l'histoire à de multiples endroits.

On en apprend beaucoup plus sur les angéologues et sur le passé des anges et de leur descendance.

Ce que j'apprécie particulièrement dans ces livres c'est le côté historique. L'auteur mélange fantastique et faits réels à tel point qu'on se prête vite au jeu à se demander ce qui est vrai de ce qui est inventé.

C'est une lecture agréable et j'espère qu'il y aura un troisième tome car a fin de celui-ci nous laisse sur notre faim et annonce une bataille ultime dont on aimerait connaître le dénouement!

Afficher en entier
La Malédiction des Anges, Tome 1 : La Malédiction des Anges

Pour les néophytes de Néphilim j'avoue que la lecture peut être complexe. Mais quand ce monde nous est familier, ce livre est tout simplement sublime. Entre le Bien et le Mal, la ligne est parfois mince. Les multiples rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Afficher en entier
La Malédiction des Anges, Tome 1 : La Malédiction des Anges

J'ai rarement eu autant de mal à lire un livre, ça remonte à l'époque du lycée et de ses lectures obligatoires; c'est-à-dire que je l'ai à peine lu tant je n'arrivais pas à lire une page entière sans m'ennuyer, partir dans mes pensées et par conséquent me sentir frustrée.

Comme cela a déjà été dit, mon ennui est principalement dû à une description super lourde qui impose un rythme lent. Toutefois, l'auteur n'écrit pas mal mais au lieu d'être charmer par son style, elle me fait fuir.

En outre, le thème abordé m'intéressait mais ça n'a pas suffit. Je ne peux pas juger les personnages avec la lecture superflue que j'ai faîte mais dès le début, je n'ai pas accroché à Evangeline.

Quant à l'intrigue, pour ce que j'en ai compris, elle n'est pas transcendante. Alors il est difficile de déconseiller ce livre étant donné que je ne me suis tout simplement jamais impliqué dans l'histoire et en même temps, il faut bien dire que j'ai perdu tout plaisir à lire avec ce livre. D'autant plus, que même en sautant des pages, je n'avais pas l'impression de manquer d'informations.

En somme, je n'ai pas apprécié le style de l'auteur, le rythme lent et l'intrigue, la façon dont est traité le sujet des anges.

Afficher en entier
La Malédiction des Anges, Tome 2 : Angelopolis

J'ai été plutôt déçue par cette suite de "La Malédiction des anges". D'accord, dix ans ont passé et les personnages ont évolué, mais le charmant Verlaine du tome précédent Spoiler(cliquez pour révéler)est passablement fatigué et désabusé par son métier de chasseur d'anges sans que soit bien détaillée cette transition. L'organisation à laquelle il appartient m'a parue, adversaires obligent, aussi impitoyable que ceux qu'elle pourchasse. Quant à Evangéline, ce qu'elle a fait durant ces dix années, est plutôt rapidement évoqué par comparaison. Comme si l'auteure était pressée de démarrer sur ces dix années après, ne voulant pas s'encombrer de détails.

Mais ce n'est pas cela qui m'a en fait déçue : l'auteure reprend les mêmes recettes que précédemment, soit des révélations distillées au fur et à mesure qui se veulent des rebondissements plus ou moins bien amenés. Plus ou moins bien soit parce que ça en fait trop, soit parce qu'on voyait venir.

Les mélanges historiques m'ont laissée dubitative : Spoiler(cliquez pour révéler)d'accord, pourquoi pas broder sur la famille impériale de Russie et la révolution de 1917, mais j'ai trouvé là aussi par moment que ça en faisait un peu trop. Même si l'intrigue autour des (allez, encore eux !) des oeufs de Fabergé m'a assez séduite.

Quant au dénouement, je l'ai trouvé un peu précipité.

Cela étant, ce livre reste un bon divertissement surtout pour l'été, mais est décidément livre ciblé pour ados. Les adultes qui veulent un bon roman fantastique ou de fantasy devraient plutôt se tourner vers Tolkien et Robin Hobb ou autres valeurs sûres.

Afficher en entier
La Malédiction des Anges, Tome 1 : La Malédiction des Anges

Un livre que j'ai bien apprécier. Avec pour des personnages attachants.

Afficher en entier

On parle de Danielle Trussoni ici :

Dédicaces de Danielle Trussoni
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 3 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode