Danny Tyran
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.8/10Nombre d'évaluations : 149
0 Citations 88 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Comme souvent avec Danny Tyran, il ne faut pas vous attendre à une romance... Pas dans le sens où on l'entend habituellement en tout cas...
Pour autant, là aussi comme à chaque fois, l'amour est bien présent. Mais c'est une forme d'amour que certains ne comprendront pas : soyez donc avertis avant de vous lancer dans cette lecture.
Bien plus qu'une succession de scènes BDSM, c'est avant tout l'univers et ses règles que nous dépeint l'auteur. Il met le soumis au cœur du récit, nous exhortant à comprendre les tenants de ce genre de désir. Ou devrais-je dire de besoin...
Comme à chaque fois c'est très réussi, remettant en question les idées préconçues et les préjugés.
Malgré tout, je dois mettre un bémol sur la narration qui a bien le penchant canadien de son auteur ; certaines tournures de phrases ou vocabulaires m'ont gênée, mais c'est très personnel.
Je ressors, quoi qu'il en soit, encore une fois séduite par ma lecture et par là bienveillance que met Danny Tyran dans ces histoires...
Afficher en entier
je suis une femme dominatrice la recherche d'un soumis ?
Afficher en entier
C’est une histoire intéressante avec beaucoup de très bons moments très réalistes en particulier en ce qui concerne David et sa dévotion amoureuse et sexuelle pour son maître (j’ai connu ce type de sentiments dans ce type de relation...). La fin est moins bonne, complètement invraisemblable par moments.
Afficher en entier
Cet ouvrage est fort bien écrit, mais c'est du pur SM avec des scènes et des situations à la limite du soutenable sans romance pour adoucir la rudesse des propos.
Je ne porte aucun jugement, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Pourtant j'aime les alcools forts, mais là c'est du brut, juste sorti de l'alambic qui doit titrer dans les 95° sans note fruitée et encore moins florale, un vague relent de cuir, peut-être.
A réserver pour amateur de réel BDSM explicite . J'aie les livres érotique mais la c'est trop !
Afficher en entier
Une histoire surprenante par bien des aspects. Le personnage de Sam ne m'a pas totalement convaincue. Un virage à 90° un peu trop soudain à mon goût et qui ne se justifie que partiellement. Pourtant je dois avouer que le personnage de Pierre attire l'attention, on s'y attache on a presque envie de le consoler et de le choyer en dépit de son rôle dans l'histoire.
Un récit assez classique dans la façon de traiter l'histoire, mais étonnant dans la tristesse qu'il dégage et contexte présenté.
Afficher en entier
Je n'ai pas aimé ce livre. Pour moi il était "sans queue ni tête", surtout le début de la relation du soumis, car je ne suis pas allée plus loin...
Afficher en entier
J'aime beaucoup la plume de Danny Tyran par laquelle il sait parfaitement transmettre la notion et la philosophie du BDSM. C'est tout un art, c'est profond, c'est humain, et cela nécessite de l'amour et de la confiance, de la perversion, du sadisme, du respect et tellement d'autres choses. On sent le vécu, on sent l'intelligence, et la prédominance de l'émotionnel à travers ses écrits.
Concernant cette histoire, le point faible de l'auteur reste les scénarios un peu bancales, peu crédibles, faiblards. Malgré tout j'ai apprécié ma lecture.
Afficher en entier
de la part de Danny Tyran, et ayant lu d'autres livres de lui, je m'attendais à un peu plus de détails sur les trucs trash... Mais jolie histoire quand même, prenante, et bien écrite.
Afficher en entier
Trop fleur bleue pour un BDSM à mon goût, des larmes et des déclarations d'amour à tout bout de champ.
La philosophie de cette pratique est clairement défendue sans réellement entrer dans les détails techniques.
L'écriture est fluide, avec quelques expressions canadiennes ici et là. Peut-être un peu trop clinique, le récit froid et les sentiments n'ont pas réussi à me convaincre.
Un mélange des genres qui n'est pas mauvais pour autant.
Afficher en entier
Les circonstances et le scénario n'ont rien de crédible.
La plume reste jolie, mais j'ai été choquée par l'énorme Twist au milieu de l'histoire, je ne m'y attendais pas, mais la surprise ne fut pas dans le bon sens malheureusement. Après l'histoire part en live complet, c'est trop trop trop de directions différentes. Bref, un roman qui se laisse lire mais je ne pourrais pas affirmer que j'ai réellement apprécié.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Danny Tyran
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Textes gais : 9 livres
Dominique Leroy : 4 livres
Le divin abricot : 2 livres
Éditions du Tyran : 1 livre
Bibliothèque Nationale du Canada : 1 livre
Biographie
Mon nom de plume est Danny Tyran. Je suis un Canadien demeurant dans un pittoresque village du Québec. Je suis né en 1975. Je suis bisexuel et je vis en couple avec un homme depuis plus de dix ans.
Le premier roman que j'ai écrit m'est venu à l'esprit alors que j'étais encore adolescent. Mais depuis ma petite enfance, je m'imaginais vivant toutes sortes d'aventures. Je ne les écrivais pas. Pas encore. Mais à l'adolescence, je me suis mis à gribouiller des textes, que je jetais à mesure que je les écrivais, car je ne les trouvais pas assez bons pour mériter d'être conservés, pas même dans une boîte au fond d'un placard.
Il y a quelques années, j'ai retrouvé une disquette sur laquelle se trouvait une histoire érotique écrite plusieurs années auparavant. Je l'ai relue, corrigée et je l'ai envoyée à un éditeur qui l'a publiée. Depuis, j'ai presque uniquement deux seuls loisirs : la lecture et l'écriture.
Inspiration et méthode de travail
Mon inspiration me vient en grande partie d'expériences personnelles de Domination / soumission et de BDSM que j'ai vécues il y a quelques années. En effet, j'ai eu un Maître et une Maîtresse, un soumis et une soumise (pas tous en même temps). J'ai expérimenté pendant plusieurs années et, sans vouloir me vanter, je pourrais dire que j'ai couvert à peu près tout ce qu'on peut imaginer vivre dans cet univers excentrique à l'exception de ce qui aurait pu nuire à ma santé ou à ma vie. Mais, depuis, j'ai connu des gens que ce qui est appelé en anglais « edge play » intéresse et que je peux consulter quand vient le moment de décrire ces jeux extrêmes.
Je suis aussi grandement inspiré par ce que je lis et ce que je trouve sur Internet. S'il vous manque un détail descriptif pour une scène comportant une activité BDSM, cherchez-la sur le Web et vous pouvez être certain de découvrir l'élément manquant.
Il y a aussi le rêve, éveillé ou nocturne, qui joue un rôle primordial. Il m'est arrivé de réécrire complètement un chapitre à cause de ce que j'avais rêvé pendant la nuit précédente.
J'ai quelques amis également auteurs de romans érotiques avec qui je communique régulièrement et qui me questionnent parfois sur un point ou un autre que j'ai expérimenté. Il m'est également possible de demander leur aide si un aspect de ce que je suis en train d'écrire m'échappe et que je sais pouvoir obtenir un conseil pertinent ou une idée intéressante de l'un d'eux.
Afficher en entier