Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Darcey Bell

Par Bouboule le 22 Janvier 2023 Editer
Bouboule
Je n’ai pas apprécié cette lecture. Est-ce parce que je connaissais déjà l’histoire? Peut-être. Mais j’ai surtout trouvé Stéphanie assez irritante, et ça m’a poursuivie toute la lecture.
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par Cariepotter le 4 Novembre 2022 Editer
Cariepotter
Un bon thriller psychologique une femme qu'il ne vaux mieux pas rencontrer une histoire dérangeante
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par Cariepotter le 4 Novembre 2022 Editer
Cariepotter
Un bon thriller psychologique qui se lit très bien une histoire de manipulation d'amitié manipulée une femme qu'il ne vaux mieux pas rencontrer...
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par Lecture_en_famille le 11 Septembre 2022 Editer
Lecture_en_famille
Nous suivons la vie de Stéphanie veuve et maman de Miles, elle consacre sa vie à son fils et à son blog.
C'est un personnage assez attachant qui essaie toujours d'aider les autres.
Lorsque sa meilleure amie Emily disparaît en lui laissant son fils Nicky elle va s'inquiéter et faire au mieux pour s'occuper des deux garçons, tout en épaulant le mari désemparé face à cette étrange disparition.

Le roman se lit très vite, je dois avouer que c'est un mélange de plusieurs thrillers que j'ai lu avec bien évidemment la touche personnelle de l'auteure.
Ce livre est un page turner je l'ai lu en une journée j'avais hâte de connaître le dénouement.

Les personnages ont tous des choses à cacher, ont tous des remords, des cadavres dans le placard comme on dit. Il est donc difficile de savoir à qui se fier au départ.
Malheureusement la chronique est assez courte parce que si je développe un peu je risque de spoiler un bon tiers du roman ce qui n'est pas le but.

↪️ En bref : Un thriller avec des rebondissements qui se lit assez vite.
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par lectrice_du_dimanche le 10 Novembre 2021 Editer
lectrice_du_dimanche
Avec cette histoire, je me suis posé beaucoup de questions…trop de questions. Pourquoi, Emily, cette femme d’affaires sexy, sûre d’elle, à la pointe de la mode, se retrouve amie avec Stéphanie, cette maman veuve, vivant sur l’assurance décès de son mari et de son blog ? 
Qu’ont-elles en commun ? Un ami ? Un secret ? Toute sorte de questions m’on traversées l’esprit. Plus l’histoire avançait et plus j’avais de questions. Jusqu’à LA révélation. Le choc ! L’impression de mettre faite rouler dans la farine. « Ah bah celle-là, je ne l’avais pas vu venir » 
Et bien entendu, j’ai adoré ça ! Mener l’enquête, croire que l’on a trouvé et se faire surprendre à la fin !
A propos du livre :
L'ombre d'Emily
L'ombre d'Emily
Par at_books le 10 Mai 2021 Editer
at_books
Je me suis laissée tenter par le livre car j'ai vu la bande-annonce du film. J'adore Blake Lively, et quand j'ai vu que ce film était tiré d'un roman, j'ai foncé.

Et bien j'aurais peut-être mieux fait de m'abstenir.
Ce roman est classé dans la catégorie "thriller psychologique". Effectivement, cela peut correspondre. Nous sommes ici en présence d'Emilie, bien sous tout rapport au premier regard. Elle se lie d'amitié avec Stéphanie, cette "supermaman" blogueuse, dans leur banlieue chic où elles élèvent leurs enfants.
Et puis il y a Sean, le mari d'Emilie, peut présent dans le quotidien de cette petite famille.
Petit à petit, on découvre les secrets de chacun... de lourds secrets, qui pourraient rapidement causer du tort s'ils venaient à s'apprendre.

Vous vous en doutez, on tient ici notre intrigue. Tout le roman est ficelé autour de secrets entre amis, conjoints, familles...
Le fondement est bon, mais il ne suffit pas de balancer deux ou trois secrets pour en faire un bon thriller. L'écriture est plutôt simplette, aucune profondeur au récit, les personnages sont de purs inconnus jusqu'à la dernière page. A aucun moment je ne me suis sentie concernée par leurs histoires. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je ne suis pas rentrée dans l'histoire.
La principale raison en mon sens : le manque de dialogue. S'il y en a une dizaine dans la totalité du roman, ce doit être le bout du monde ! Et encore, ce sont des dialogues qui font trois phrases.
L'auteur ne nous immerge absolument pas dans le quotidien de ses personnages, nous ne sommes pas impliqués et sommes de simples spectateurs.
Le déroulé est plus que banal, aucun rebondissement. On voit les choses venir à des kilomètres, les ficelles sont beaucoup trop grosses. Niveau suspens, on repassera (dommage pour un thriller...).

En bref pour moi, c'est un desperate housewives raté, une lecture qui m'est déjà sortie de la tête quelques heures seulement après l'avoir terminée.
Je regarderai le film d'ici quelques temps, histoire d'être la plus neutre possible, mais je ne suis pas convaincue...

Passez votre chemin.
A propos du livre :
L'ombre d'Emily
L'ombre d'Emily
Par Papillonlecteur le 3 Mars 2021 Editer
Papillonlecteur
J'avais vu l'adaptation peu de temps au par avant par pur hasard et j'ai été surprise de découvrir que la fin n'était pas la même que celle du livre. Le roman est plus sombre et le personnage de Stéphanie semble moins innocent bien que très naïve. Les enfants sont les seuls êtres innocents, mais le resteront ils longtemps ?
Emily est machiavélique jusqu'au bout de l'histoire et j'ai terminé le roman en me demandant qu'elles seront les répercussions pour son fils et son ami Miles.
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par Mum_addict le 28 Mars 2020 Editer
Mum_addict
Il y a parfois des romans qu’il est conseillé de ne pas mettre à l’honneur. Celui-ci ne déroge pas à la règle, si au contraire le film a été une pseudo réussite, la romance perd complètement de sa forme et nous fait tourner en rond sans grand intérêt.
A propos du livre :
L'ombre d'Emily
L'ombre d'Emily
Par Chris-64 le 29 Septembre 2019 Editer
Chris-64
J'avoue avoir été attirée par la 4ème de couverture prometteuse. Je l'ai terminé un peu déçue et avec un avis mitigé.
J'ai aimé le premier tiers du livre qui pose l'histoire et qui fait naître des doutes. Puis, j'ai trouvé le second tiers un peu lent, sans réel rebondissement. Quant au dernier tiers, je ne l'ai pas apprécié pour diverses raisons que je ne peux dévoiler sans spoiler ;)
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par Julie-176 le 30 Décembre 2018 Editer
Julie-176
Ayant plusieurs fois vu passé la bande-annonce du film « L’ombre d’Emily » avec Blake Lively et Anna Kendrick, je me devais d’en lire d’abord le livre dont est tirée l’histoire. Et franchement, ce fut une très bonne découverte car j’ai été vite transportée. C’est vrai que parfois je ne demande pas grand-chose à un livre, de m’évader tout du moins. Et là, mission réussie par ce livre lors de mes vacances de Noël .

Thriller psychologique, l’auteure a su mettre une bonne dose de suspens tout au long du récit. J’ai particulièrement apprécié son style d’écriture et la façon dont l’histoire y est présentée.

Stephanie est une veuve qui élève son fils de 5 ans dans une petite bourgade bourgeoise et alimente son blog de conseil sur la vie de mère pour passer son temps. En allant rechercher son fils à l’école maternelle, elle y fait la connaissance d’Emily, une working-girl stylée, mère de Nicky et épouse comblée de Sean. Une amitié naît entre les deux femmes jusqu’à la disparition inexpliquée d’Emily. Qu’a-t-il pu lui arriver ? Est-elle partie volontairement ? A-t-elle été tuée ?

Chaque chapitre est abordé par un des personnages de l’histoire. Du côté de Stéphanie, on se trouve face à deux versions : la version édulcorée des faits qu’elle publie sur son blog et de l’autre côté, ses pensées plus sombres. Ce n’est pas forcément le meilleur livre que j’ai lu, mais il m’a bien divertie. On se retrouve assez facilement dans cette amitié entre deux femmes que tout oppose et dont l’une disparaît mystérieusement. C’est parfois un peu tiré par les cheveux (voire invraisemblable) avec des éléments qui tombent à pique dans le récit mais je n’en demandais pas plus à ce livre.

La lecture du livre fait qu’on se rend vite compte qu’une adaptation cinématographique en serait l'aboutissement. Maintenant, ça sera l’occasion de découvrir le film qui, lors de sa sortie fin septembre de cette année, a quand même rencontré de bonnes critiques.

Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/12/disparue-de-darcey-bell-thriller.html
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par Anne2702 le 30 Octobre 2018 Editer
Anne2702
Emily a disparu en laissant la garde de son fils à son amie Stéphanie.
Dans la même veine que "les apparences" de Gilian Flynn. Un bon roman psychologique qui ravira les amateurs de secret et de faux semblant.
Une bonne expérience mais ce n'est que mon avis...
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par Delphine-42 le 27 Septembre 2018 Editer
Delphine-42
Sorti en avril 2017, Disparue de Darcey Bell fait peau neuve avec une nouvelle couverture à l'occasion de la sortie de son adaptation cinématographique.

Ce thriller m'avait échappé l'année dernière, j'ai donc eu envie de le lire avant sa sortie ciné^^

Disparue est un thriller psychologique, dit domestique, avec un trio principal de personnages.
Ces personnages ont chacun leurs secrets, plus ou moins avouables, et cette situation va servir l'intrigue en plongeant le lecteur dans une narration révélant les personnages au fur et à mesure.

De forme assez classique, la narration va adopter le point de vue de chacun des trois personnages, remontant dans le passé et se plaçant dans le présent afin de révéler au lecteur de plus en plus d'informations au mystère autour de la disparition.

Sans révolutionner le genre, Disparue est un bon thriller psychologique donnant la part belle aux femmes, car si le rôle du mari de la disparue est central, c'est bien les personnalités de Stéphanie et d'Émily, qui amènent tout le piquant de l'intrigue.

Plus on avance dans le récit, plus les certitudes s'évanouissent. La plume de l'auteure est fluide et amène le lecteur à se poser de plus en plus de questions qui le font avancer rapidement dans l'intrigue.

Disparue est un thriller à l'intrigue diabolique qui fait beaucoup référence aux films noirs des années 40-50 ainsi qu'aux romans de Patricia Highsmith.

Pour ma part, je regrette que la personnalité de certains personnages ne soit pas plus étoffée et le côté gratuit dans les mauvaises actions des personnages.

Un thriller psychologique qui fait le boulot sans être une référence, une lecture divertissante, qui, je l'espère, donnera un bon film de suspense :)

https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/09/disparue-de-darcey-bell-adapte-au.html
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par Clemence-43 le 21 Septembre 2018 Editer
Clemence-43
[une simple faveur] Ou comment rendre sympa le baby sitting avec du Martini Gin !
http://lesjolismotsdeclem.com/2018/08/19/une-simple-faveur/
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par EvaBraziil le 6 Juin 2018 Editer
EvaBraziil
Pfiouuu ! Quelle lecture laborieuse. Je me suis ennuyée du début à la fin dans ce roman. Seul bon point quand Stéphanie parlait via son blog. Sinon les personnages sont limpides, il ne se passe pas grand chose et la fin une vraie déception.
A propos du livre :
Disparue
Disparue
Par gribouille le 11 Mai 2018 Editer
gribouille
Bob, bof, bof... faux suspense et vraie déception à la fin.
A propos du livre :
Disparue
Disparue
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode