Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 640
Membres
1 063 666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dathan Auerbach

Auteur

92 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
54 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
51 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.1/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dathan Auerbach

Sortie France/Français : 2019-02-21

Sortie Poche France/Français : 2020-03-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-03-30T19:54:02+02:00
Bad Man

Cet opus parle de disparition, de culpabilité et aussi tout ce qui se passe dans un supermarché, la vie d'une grande surface lambda.

Mais malheureusement ce fut une pure déception, l'histoire commençait bien, c'est généralement le genre d'histoire que j'apprécie.

Mais déjà le rythme y est pour beaucoup, c'est vraiment très lent, les mêmes choses sont inlassablement répéter.

Après l'écriture est agréable, on se laisse porter, mais il y a pas de plus, on s'ennuie inlassablement.

La fin est comme je les déteste, inexistante.

Après ce que j'ai apprécier le milieu de la grande distribution, comment ça marche, les rapports entre les protagonistes, la profondeur du personnage de Ben est aussi intéressant, assez stigmatique.

La base de ce livre est la culpabilité, mais je pense il est bien d'en faire quelque chose, est que ça prends vraiment pas avec moi, je le ressens vide.

C'est un livre qui as était encenser, par la critique par les blogueurs en tout genre, et généralement ce genre d'ouvrage, que beaucoup de monde apprécie, avec moi ça passe jamais.

Donc c'est ma première déception de l'année 2019.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-11-09T21:57:11+01:00
Bad Man

Même si j'ai trouvé la fin un peu expéditive et manquant cruellement d'explications claires, j'ai aimé ce livre et le choix de "final" de l'auteur. Certains passages sont parfois un peu longs pour installer les personnages et les ambiances mais nécessaires.

Si j'ai beaucoup adhéré à la majorité des personnages, j'ai eu du mal avec Ben et Beverly (ne parlons même pas de Deirdra que je n'ai pas du tout apprécié). J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Frankie et son père ainsi que sur cette fameuse Blackwater School dont les infos restent vraiment succinctes. Et la famille de Marty reste aussi un peu énigmatique pour moi.

Le livre est tout de même très bien développé, on se laisse porter à travers les pages et on se prend au jeu de résoudre cette enquête. Le fait qu'une grande partie des scènes se déroulent dans un supermarché est très original et attractif.

Niveau psychologie des personnages, je suis un peu mitigée. Si certains sont crédibles comme Marty, d'autres comme Ben restent flous et d'autres comme le chef du supermarché sont clichés à souhaits !

Malgré quelques petits défauts, Bad man reste un livre original avec une lecture agréable et fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2021-04-20T18:57:42+02:00
Bad Man

Le rapport d’enquête relate une disparition comme on peut en trouver dans beaucoup de romans mais aussi dans notre vie quotidienne. Un enfant de 3 ans disparaît de façon inexplicable dans un supermarché de quartier. Si au début la famille et la police s’occupent de l’enquête, elle est ensuite (un peu trop) rapidement mise de côté. Comme dit souvent dans ce rapport, la disparition de cet enfant rejoint celle de dizaines d’autres chaque année...

Le seul qui a envie réellement de retrouver cet enfant c’est le frère qui se sent responsable de sa disparition étant donné qu’il était le seul présent avec lui ce jour fatal.

Au départ je trouvais l’idée assez intéressante de choisir un fait qui peut de nos jours arriver à n’importe quel enfant.

Malheureusement l’auteur de ce rapport d’enquête se concentre davantage sur le travail du frère de l’enfant disparu plutôt que sur l’enquête. Nous n’avons que très peu d’informations permettant de nous aider à découvrir la vérité.

Parfois on a l’impression que l’enquête avance mais on se rend compte que tous les protagonistes font du sur-place...

Cela m’a donc fait davantage penser à une histoire dramatique avec un fond d’enquête plutôt qu’à une réelle enquête policière avec la disparition d’un enfant qu’il faut absolument retrouver...

Les recherches passent au second plan bien que l’auteur n’oublie pas celles effectuées par Ben le frère de l’enfant disparu. La famille et les amis, sont en général simplement là pour combler la vie de Ben, mais rien d’autre, quant aux policiers et enquêteurs ils ne sont présents que parce qu’il en faut dans une enquête policière mais je n’ai pas trouvé leurs rôles très indispensables et utiles... Le rapport d’enquête se concentre donc davantage sur Ben.

Les descriptions des protagonistes sont bien écrites et cela nous aide à nous imaginer les évènements passés et présents.

Concernant les lieux Dathan Auerback les décrits aussi assez bien. Par contre il y a selon moi une routine concernant les actions des protagonistes et finalement certaines situations évoquées dans le rapport d’enquête ne nous servent pas à comprendre ce qui est arrivé à Eric.

En lisant certains faits relatés dans le rapport d’enquête j’ai eu l’impression que son auteur voulait combler des vides et écrire un rapport plus long que ce qu’il aurait été sans ces actions.

Néanmoins le style d’écriture de Dathan Auerback est assez prenant et nous donne envie de toujours en savoir plus. Le rapport d’enquête se lit donc assez facilement.

Les chapitres sont d’une assez bonne longueur, ni trop courts ni trop longs, ce qui selon moi est une bonne chose. Le rapport est lui plus long et peut en décourager plus d’un. Personnellement je n’ai pas refermé le dossier car j’avais une réelle envie de découvrir et de savoir qui était le coupable. Sa découverte m’a d’ailleurs vraiment surprise !

La fin du rapport d’enquête est surprenante mais m’a beaucoup plu ! Certaines choses nous sont dévoilées mais d’autres restent encore inexpliquées comme si l’enquête n’était pas terminée.

J’aime assez ce genre de rapport d’enquête qui peut finalement amener à une suite ou une autre enquête.

En résumé, même s’il y a des défauts il y a aussi des passages intéressants. A vous maintenant de savoir si vous avez envie de découvrir ce qui est arrivé à cet enfant qui un jour a disparu dans un supermarché.

https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0473

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-01-26T10:41:59+01:00
Bad Man

Eric, trois ans, disparaît alors qu'il se trouve dans un supermarché avec son grand frère Ben. Cinq ans plus tard, celui-ci est toujours à sa recherche et se fait même engager dans ledit supermarché afin de mener sa propre enquête. Il y découvrira plusieurs éléments étranges qui le conduiront vers son frère... Cependant, il sera déjà trop tard...

Tout au long du roman, le lecteur se trouve dans la tête du grand frère, ce qui lui permet de ressentir beaucoup d'empathie et de découvrir ses réactions progressivement.

Cependant, le livre est long... très long... trop long. le résumé était accrocheur et je pense que l'idée de base était très bonne également. Néanmoins, il ne se passe rien dans les deux tiers du roman. Et la fin, bien qu'un peu plus dynamique, est décevante. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander : tout ça pour ça ? Oui, mais non. Dommage.

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/dathan-auerbach-bad-man

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Versipellis 2022-03-01T09:49:17+01:00
Bad Man

Je suis passée à côté de ce livre. Je n'ai pas compris le dénouement et je reste donc sur ma faim. Situer l'action dans un supermarché était pourtant un choix intéressant, et le livre est globalement bien écrit ; c'est l'intrigue qui m'a déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-03-05T18:47:22+01:00
Bad Man

Je n'ai pas accroché à ma lecture. Ben n'est pas du tout un personnage attachant. Il est même plutôt bizarre. C'est très long car je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. La fin est vraiment spéciale...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2022-05-23T08:47:12+02:00
Bad Man

La disparition d'un enfant de 3 ans au début du livre m'a effrayée. Puis, lirsque Ben son grand frère le cherche, j'ai moins accroché. Le dernier tiers est addictif, la fin est ouverte, on pense ce qu'on veut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2022-07-10T13:06:36+02:00
Bad Man

Bon, j'ai acheté ce livre car le résumé était accrocheur mais c'est une grosse déception. C'est lent, trop lent. Il ne se passe rien. J'ai fini par abandonner ma lecture et je l'ai mis de côté en me disant que j'y reviendrai. Malheureusement, je n'ai nullement envie de reprendre cette lecture décevante alors que j'ai plein d'autres livres à découvrir. Je n'irai donc pas au bout de ce roman, ce qui est très rare car généralement je m'accroche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-03-27T17:11:05+02:00
Bad Man

Que dire… à part que je n'ai pas aimé ce livre.



J'ai faillit abandonner plus d'une fois et j'ai dû au final me forcer pour le lire, décomptant les pages restantes avant la fin. 



Un roman où il ne se passe rien, d'ailleurs, il s'agit plutôt d'un roman d'atmosphère où une ambiance un peu (très) parano règne.



Le roman tourne en rond, les longueurs sont assommantes.


Je ne me suis attachée a aucun personnage, n'ai eu aucune empathie pour eux et la fin m'a laissée dubitative. 



Sans compter le nombre de fois où on se perd dans le récit, est-on la nuit ? le jour ? le personnage est-il chez lui ? Encore au supermarché ? Qu'est-ce qu'il fout dans ce bois ? 


Au final, ce livre n'avait aucun sens pour moi…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AWonderland 2023-09-28T18:42:10+02:00
Bad Man

Un très bon livre qui nous emmène dans une enquête amateur. Une fin inattendue parfaitement amenée et marquante! Je recommande

Afficher en entier

Dédicaces de Dathan Auerbach
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 2 livres

Lizzie - Univers audio : 1 livre