Livres
461 533
Membres
417 976

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dave

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2012-10-21T13:24:14+02:00
de

Biographie

Dave, de son vrai nom Wouter Levenbach, est né le 04 mai 1944 à Amsterdam.

Il a une 2 frères Marteen et Lucas et une soeur Elsbeth.

Son père était professeur d'anglais, sa mère danseuse classique.

Dés l'âge de 8 ans, il prend des cours de chant, fait de la danse classique (mais cela plaisait moins aux copains) et se souvient qu'il chantait le soir dans son lit en s'imaginant être en direct à la radio.

A 14 ans il apprend à jouer de la guitare. Il a été très influencé musicalement par les Everly Brother; il n'avait pas d'idole mais aimait écouter Gene Pitney et Roy Orbison. Il est allé voir avec ses parents le guitariste classique Segovia et mourrait d'envie déjà d'être sur scène.

A 16 ans il devient trés mysthique, prie beaucoup et envisage même de faire des études de théologie. Il abandonne et se lance dans des études de droit toujours pour la même raison parce qu'il voulait être celui que l'on écoute.

Etudiant, il lit entre autres "On the road" de Jack Kerouak, roman révolutionnaire qui incitait les jeunes du monde entier à partir apprendre la vie sur les routes et à communiquer avec les autres

Ce livre l'influencera beaucoup dans sa décision de partir . C'est l'époque des provos, équivalent de mai 1968 en France.

Il trouve un travail de guide sur un bateau-mouche (polyglotte il parle français, italien, allemand, néerlandais et anglais).

Grâce à ce travail il s'achète avec un copain un bateau en fer "doux"(et non pas une péniche !!)qui servait à pêcher les anguilles. Ils le baptiseront "Le Justus". Bien qu'étudiant en droit, il choisit en 1965 de ne pas s'engager dans la vague "provo".

Passionné par la mer et les rivières (il tient cela de son grand-père), il quitte la Hollande en bateau à l'automne avec 1000 florins en poche(de quoi vivre à peu près deux mois.

Joost et Dave lèvent l'ancre fin septembre 1965. Ils passent par les villes de Gouda (tiens ! tiens! ) Rotterdam, Maastricht, Liège . Dave pour la première fois fît la manche.

Finalement, ils arrivèrent en France à Paris plus exactement au pied de la tour Eiffel mais ils leur étaient très difficile de faire les courses et se dirigèrent vers le Pont-Neuf.

un périple qui durera trois ans.

Il se retrouve un jour à Saint-Tropez ou il fait la connaissance d'Eddie Barclay qui le prend sous contrat . Il enregistre donc à la fin des années 60 ses premiers disques en France mais sans succès.

Peu attiré par le show-business, épris de liberté, Dave repart sur les routes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dave

Sortie France/Français : 2016-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-02T06:09:21+02:00
Ma chienne de vie

Touchant

L'histoire est touchante très bien écrite, certain passages sont un peut long. Seul petit défaut les deux derniers paragraphes n'ont pas lieux d’êtres ou sont mal placés ( Chevaux de bataille et Pour finir ou presque)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-07-04T07:39:40+02:00
Ma chienne de vie

Une belle tranche de vie touchante et émouvante

Afficher en entier

Dédicaces de Dave
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode