Dave Cockrum
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.06/10Nombre d'évaluations : 31
0 Citations 9 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Les étranges X-Men : 55ème épisode - 2ème partie
"Moi, Magneto..."
Les étranges X-Men : 56ème épisode
"X-Men moins une!"
L'Araignée et le faucon de nuit :
"La vengeance!"
La Chose et Warlock :
"Un pied hors de la tombe!"
Afficher en entierJ'ai adoré les aventures des X-Men, la partie de ballon avec pouvoirs du début ainsi que l'histoire de Kitty, c'était tout simplement merveilleux de retrouver l'univers Marvel avec mon personnage préféré mis en valeur, la magnifique Tornade.
Afficher en entierJ'adore cette période où les noms des personnages n'étaient pas encore anglicisés. Serval s'appelait encore Serval et pas Wolverine.
C'est aussi la période où Jean Grey est encore Strange Girl.
Afficher en entierDans la première histoire nous découvrons l'enfance et les origines de Ororo ou Tornade. Ses origines à Harlem puis au Caire avec sa famille. Il faut se dire que cette magnifique femme est née au début des années 1950. Elle avait 6 mois en 1952.
Afficher en entierDans ce numéro, Charles Xavier est mal en point et ses amis font tout pour l'aider. Scott Summers présente leur père à son frère Alex. L'Araignée est à l’hôpital. Il se passe toujours quelque chose chez les super héros.
Afficher en entierC'était intéressant de découvrir les comics X-men d'origines (même si ceux-ci ne sont pas tout à fait les premiers).
Avec ce tome là, on a un bon point de départ, avec le début d'un nouveau cycle, et même si il y a quelques petites références à des précédentes histoires, on peut suivre sans problème.
Les dessins sont un peu passés, certes, avec un design et des couleurs très rétro, mais une fois habituée, ça ne m'a plus posé de problème. Au contraire, je trouve que ça a son charme.
J'ai bien aimé découvrir les différentes histoires.. Et même si j'en ai trouvé certaine un peu brouillon, j'ai passé un très bon moment.
Je lirai la suite avec plaisir, pour continuer à découvrir cet univers qui me plait beaucoup.
Afficher en entierLa transformation de Carol Danvers en Binaire !
Afficher en entierLa pauvre soeur de Colossus :( Illyana, transformée à tout jamais)
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Dave Cockrum
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
LUG : 9 livres
Marvel France : 5 livres
Semic : 3 livres
Hachette : 2 livres
Panini comics : 2 livres
Biographie
David Emmett Cockrum (12 novembre 1943 — 26 novembre 2006) est un auteur et artiste de comic-books.
Dave Cockrum est né à Pendleton dans l'Oregon. Son père était lieutenant-colonel de l'Air Force, ce qui a entraîné de nombreux déplacements pour la famille durant plusieurs années.
Il découvre très tôt les comic-books, ses préférés étant Captain Marvel et Blackhawk. Son ambition est de devenir lui-même dessinateur. Il rejoint cependant la Navy durant six années avant de devenir assistant encreur chez Warren Publishing pour Murphy Anderson. Anderson est alors responsable de l'encrage de divers titres comme Superman ou Superboy pour DC Comics, ou encore The Legion of Super-Heroes.
Lorsque la place devient vacante, Cockrum fait ses premières armes sur cette série durant les années 70, s'appropriant le look des personnages, créant de nouveaux costumes qui resteront le mêmes jusqu'à l'intervention de Keith Giffen dans les années 80. Il quitte DC suite à une dispute concernant son travail pour Superboy #200.
Chez Marvel Comics, Cockrum et Len Wein (sous la direction de Roy Thomas) créent les Nouveaux X-Men, donnant naissance à des personnages comme Tornade, Diablo ou Colossus. Ces personnages font leur apparition dans le premier numéro de Giant-Size X-Men durant l'été 1975, puis dans Uncanny X-Men #94 (relancé pour l'occasion). Wein quitte le navire après un numéro et demi, remplacé par Chris Claremont. Cockrum poursuit la série jusqu'en 1977 avant d'être remplacé par John Byrne. Lorsqu'à son tour Byrne quitte la série en 1981, Cockrum prend sa place jusqu'en 1983.
Il meurt le matin du 26 novembre 2006.
Afficher en entier