Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dave Eggers

Auteur

222 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-11-04T22:24:28+01:00

Biographie

Naissance : 12 mars 1970 à Chicago

Né dans les années 1970, Dave Eggers est devenu le "chouchou" de la presse de la côte ouest en un seul roman : Une oeuvre déchirante d'un génie renversant, sorte d'autobiographie post-moderne dans laquelle il décrit comment il a du s'occuper de son frère après la mort de ses parents.

Brillant et poseur, à l'image de son titre, le livre est truffée de digression sur sa propre construction, les castings de téléréalité et les interpellations du lecteur.

Il a publié ensuite Suive qui peut et Pourquoi nous avons faim, un recueil de nouvelles. Il est par ailleurs éditeur de la très branchée revue Mc Sweeney's (y sont publiés entre autres Rick Moody, William Vollmann, Jim Shepard, Zadie Smith ou Joyce Carol Oates) et anime des ateliers d'écriture notamment pour les populations immigrées.

En août 2009 paraît Le grand quoi , aux éditions Gallimard.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
39 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
215 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
108 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 82

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dave Eggers

Sortie France/Français : 2021-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kouet 2020-04-04T09:36:50+02:00
Le Cercle

Je n'ai pas du tout aimé ce livre et sa lecture a été très très laborieuse. L'héroïne m'horripile, je n'arrive pas à suivre ses (absences de) raisonnements, j'ai plutôt envie de lui mettre des claques.

Ensuite, les relations (peut-on vraiment parler de relations ?) sont excessivement caricaturales. Je livre enchaîne des scènes sans beaucoup de logique ni de fil conducteur .. il est bourré ces personnages anti-sociaux et avec des tas de tics et de tocs. Certes on sent bien que l'auteur veut mettre en avant le paradoxe entre relations sur réseaux sociaux et perte de communication sociale physique, mais je pense que c'est tout sauf subtil ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fruikipik 2020-05-03T19:21:19+02:00
Le Cercle

Je n’ai pas pu arriver au bout, j’ai jeté l’éponge à la moitié, le personnage principal est d’une médiocrité affligeante, il ne se passe pas grand chose et on tourne en rond... Je n’ai pas aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2020-12-08T12:32:02+01:00
Les héros de la Frontière

Un road movie décalé et bancal. C'est la première chose qui me vient en tête pour décrire ce livre. On suit une femme de 40 ans déboussolée, perdue dans sa vie professionnelle, sa vie de couple, sa vie en tant que mère, et dans sa relation aux autre sen général. Et sa solution sur le moment est de louer un camping car datant de l'entre-deux-guerres et de sillonner l'Alaska avec ses 2 enfants en bas âge. Pour lui permettre de fuir cette vie pleine d'aberration, de procédures en tout genre, de gens pressés, agressifs, sur-investis dans la vie de leurs enfants, de leur recherche du bonheur absolu et de LA manière de bien mener sa vie.

Et je me suis vue dans ce portrait de femme étouffée par nos modes de vie actuels. J'ai annoté des pages et des pages tout au long de ma lecture.

Ne vous attendez pas à apprendre à vous débrouiller en pleine nature en lisant ce livre. Vous suivrez une femme complètement paumée qui se contente de rouler en rencontrant parfois des personnes encore plus perdues ou excentriques. Mais au final c'est surtout l'histoire d'une famille qui apprend à vivre au plus près de la nature en se limitant de l'essentiel et en tentant de simplifier au maximum ses relations avec autrui.

Se concentrer sur l'essentiel, manger, dormir, trouver un endroit sûr pour passer quelques nuits. A t-on vraiment besoin de plus ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2021-02-14T10:53:49+01:00
Le Cercle

Un roman qui questionne les limites éthiques des nouvelles technologies : y sont développées des idées extrêmes et révoltantes actuellement, mais le seront-elles encore dans quelques années? On entre dans le Cercle avec Mae, une jeune fille sans histoire qui veut se faire une place dans ce monde si parfait, qui va y parvenir, mais à quel prix ?

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2021/02/14/le-cercle/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2021-08-13T19:56:19+02:00
La parade

C'est une parabole politique, ce roman. Deux hommes au caractère opposé sont embauchés pour goudronner une route dans un pays à peine sorti de la guerre. L'un, Quatre, sérieux et obéissant aux consignes de son entreprise et Neuf les ignorant toutes et frayant avec les populations locales. Leur antagonisme est un des ressorts du récit. Tous deux vont évoluer au cour du récit et la parade finale pour fêter la nouvelle route nous réserve une surprise de taille. Cruelle fable politique qui m'a laissée pantoise. A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-02-28T08:12:18+01:00
Le Cercle

Malgré quelques petites longueurs surtout dans les dialogues, ce roman dénonce avec force et intelligence la toute puissance et les diktats d'Internet et des réseaux sociaux ainsi que les dérives antidémocratiques et carrément inhumaines. Ma plus grande crainte est que je pense sincèrement que le propos n'est pas si futuriste que cela...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-229 2022-07-27T11:52:39+02:00
Le Cercle

Roman extrêmement intéressant vis-à-vis de la réflexion qu'il sous-tend par rapport à l'usage des réseaux sociaux et autres merveilles technologiques. J'ai beaucoup aimé et j'apprécierai de voir le film qui en a été tiré avec Tom Hanks et Emma Watson. Il me semble que c'est un livre à lire sur un laps de temps assez court afin de pouvoir se laisser immerger (en vacances par exemple). A lire au coup par coup sur une longue durée, je crois qu'on pourrait se lasser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2023-10-11T12:42:01+02:00
Le Cercle

J'ai adoré ce livre qui ne nous permet pas de le lâcher avec son rythme insoutenable, et qui exprime très bien l'oppression du système décrit, malgré l'enthousiasme du personnage principal, que l'on suit à regret dans cette aventure.

J'avais déjà vu et apprécié le film avec emma watson mais j'ai adoré avoir accès à ses pensées pour mieux comprendre son attitude du début à la fin. Et c'était génial d'avoir en tête l'interprétation de E. Watson en lisant ce livre

Je recommande vivement la lecture de ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2024-02-04T10:57:05+01:00
Le Cercle

J'ai adoré ce roman du début à la fin. C'était passionnant. J'ai adoré suivre une anti héroïne qui ne se rend pas compte de l'horreur de la société dans laquelle elle vit et qui y contribue. J'ai adoré ces moments de lecture qui nous enfoncaienr dans l'angoisse du manque d'intimité de plus en plus. Un vrai épisode de Black Mirror et qui me rappelle certaines choses qui existent dans notre monde !

Afficher en entier
La véritable histoire de la maison mobile des Miller

Un album aux illustrations un peu rétro et qui relate l'histoire vraie de la famille Miller.

Lecture sympa et je trouve que les illustrations collent parfaitement au texte et à l'ambiance de l'histoire.

Album pour les enfants à partir de 5 ans.

Afficher en entier

On parle de Dave Eggers ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00

Dédicaces de Dave Eggers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 16 livres

Soho Press : 4 livres

Simon & Schuster : 1 livre

Balland : 1 livre

Au Diable Vauvert : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Knopf Books : 1 livre

Vintage : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode