Livres
463 919
Membres
423 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David B. Coe

193 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Fez 2010-01-02T23:11:11+01:00

Biographie

Cadet de quatre enfants, David B. Coe grandit à la frontière de New-York City. Son père agent de change et sa mère institutrice, éduquent les quatre enfants dans un environnement littéraire. Comme résultat, les quatre travailleront plus tard dans le monde de l’écriture.

David suit ses études à la Brown University puis à la Stanford University d’où il sort diplômé en histoire en 1993. Son premier roman Children of Amarid, premier volume de la série The Lontobyn Chronicle est édité en 1997 puis suivi par les deux tomes suivants en 1998 et 2000. En 1999, il reçoit le prix William L. Crawford Memorial Fantasy Award pour cette série.

Il s’est installé, avec sa femme et ses deux filles, dans le Tennessee avant de partir, en 2006 pour une année en Australie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
127 lecteurs
Or
433 lecteurs
Argent
142 lecteurs
Bronze
104 lecteurs
Lu aussi
94 lecteurs
Envies
212 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
340 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David B. Coe

Sortie Poche France/Français : 2013-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

La Couronne des 7 Royaumes - Intégrale 5

Une fin sublime pour une série sublime que je conseille sans aucune hésitation. La Couronne des 7 Royaumes a su gagner le top de mes séries préférées et elle ne l'a pas usurpée. À lire sans modération.

Afficher en entier
La Couronne des 7 Royaumes - Intégrale 1

Un superbe roman !

Après avoir mis un peu de temps à m'aclimater à ce nouveau monde dans lequel je fus amener, j'ai été transporté par l'histoire.

J'ai aimé les différents personnages qui pour une fois je trouve sont tous aussi important les uns que les autres. Les personnages ont eté créee de manières intelligentes, matires ils ne sont pas facile à cerner et c'est ça aussi qui est très intéressant.

J'aime beaucoup ce genre de romans, où ce n'est pas qu'un clan ou un seul personnage qui va aller sauver le monde. Ici la convoitise du pouvoir par certains Qirsi contre le royaume d'Eibithar qui essaye de s'unir contre eux, laisse la place au suspens.

La fin m'a laissé avec une agréable envie de lire rapidement la suite et de savoir ce que Cresenne va choisir de faire.

Afficher en entier
La Couronne des 7 Royaumes, tome 3 : Les Graines de la discorde

Ce troisième tome nous fait plonger encore un peu plus dans les complots des maisons des différents royaumes.

La suite de la saga tient ses promesses, avec un suspens toujours présent. Même si Tavis et le Glaneur sont moins présent dans ce tome, cela nous permet de découvrir d'autres personnages qui ont toute leur importance dans l'avenir des 7 royaumes.

L'écriture est fluide et le livre se lit très vite.

La fin tient le suspens à son comble et nous donne toujours plus envie de connaître la suite.

Afficher en entier
La Couronne des 7 Royaumes - Intégrale 1

Complots, meurtres, histoires d'amour impossibles, trahisons, etc... Bref tout ce que j'aime!

L'intrigue de ce premier tome est vraiment prenante, les personnages sont attachants et malgré un début un peu difficile, on passe un très bon moment. La suite promet beaucoup!

Afficher en entier
La Couronne des 7 Royaumes - Intégrale 1

Je n'ai pas réussi à passer les 2 premiers chapitres. Je réessayerais peut etre. Trop de mélange, trop de noms, trop de difficultés à suivre, trop décousu. Mais la plume est intéressante. Je reviendrais.

Afficher en entier
La Couronne des 7 Royaumes - Intégrale 1

J'ai mis beaucoup de temps à commencer ce livre, parce que Spoiler(cliquez pour révéler)l mort de Brienne, quand même bien annoncée à l'avance, me donnait l'impression de déjà tout savoir de la suite. Le cote un peu détestable de Tavis ne m'a pas permis de m'attacher réellement tout de suite à lui, et ces éléments m'ont fait mettre le bouquin de côté pendant plusieurs mois. J' y suis revenue par curiosité et désoeuvrement, je l'avoue, mais je ne l'ai vraiment pas regretté! Une fois ce premier événement marquant passé, l'intrigue devient bien plus mystérieuse, et la multitude de personnages, qui n'est pas sans rappeler le trône de fer d'ailleurs, même si c'est un autre style, permet à l'esprit du lecteur de cavaler dans tous les sens, et cela m'a plu. Les épreuves traversées par Tavis, si elles n'ont pas déclenchées chez moi un amour fou pour lui, me l'ont rendu sympathique. J'aime bien le côté de son caractère qui le rend presque hermétique à la considération pour les autres, alors qu'il montre en même temps une grande perspicacité, le contraste le rend aussi jouissif qu'insupportable! J'ai aussi beaucoup aime le personnage de Grinsa, bien sur, mais aussi de la duchesse (girl power!). Le fait que le personnage de Brienne, même si son arc narratif est court, aie été travaillé et que sa personnalité ne soit pas complètement nunuche.

Bref, fin mot de l'histoire : la couronne des sept royaumes, même si le suspens et le noeud de l'intrigue mettent du temps à s'installer, est un excellent livre, et j'ai passé des heures très agréables en se compagnie!

Afficher en entier
La couronne des 7 royaumes, Tome 1 : Le complot des magiciens

Il y a des siècles les Qirsis ont tenté d'envahir les terres humaines. Ils ont échoué parce que malgré leur magie très puissante ils étaient bien moins nombreux que les humains et en plus parce qu'ils ont été trahis par un des leurs qui a prit le parti des hommes. Des siècles après, au présent, les Qirsis se divisent encore en deux camps : ceux qui aident les humains en leur apportant soutien et conseil, faisant parti de la cours des différents royaumes, et ceux qui au contraire se cachent et pensent que les premiers sont des traitres et n'ont pas l'intention de baisser les bras par rapport à leur objectif final en provoquant des accident et des changements dans la politique humaine.

Dans ce tome ci, qui est vraiment l'introduction de ce monde, nous suivons Tavis. Sur de lui et un peu trop bagarreur, le jeune homme est l'héritier d'un duché. Il n'hésite pas à imposer sa volonté quand il en a envie, au grand dam de son père qui aimerais bien avoir un héritier moins impulsif et plus raisonnable. Mais lors de la Révélation, un moment de la vie de chaque enfant ou un mage Qirsi leur dévoile leur avenir, il tombe totalement des nues car ce qu'il voit n'est pas son futur lointain mais celui des jours à venir et il est très loin d'être positif.

Tavis se retrouve en fait pris dans le complot des magiciens et son futur est grandement menacé.

Un tome pas simple à résumer parce que mine de rien il se passe pas mal de choses dans ce tome et que l'intrigue met du temps à se dévoiler. C'est vraiment un tome d'introduction et pourtant les choses bougent vraiment ce qui en fait un très bon début de série à mon avis.

On sent que l'intrigue a bien été réfléchie, elle est complexe et il nous en reste pas mal à découvrir. On commence tout juste à entrevoir les trames et les différents liens entre les personnages et l'intrigue. Ce premier tome a vraiment su me convaincre même si on sent vraiment qu'on n'a découvert que la surface de l'intrigue et que tout va bientôt devenir bien plus compliqué.

J'ai conscience qu'il s'agit en fait de la moitié du tome original, vu que l'édition française à préféré les diviser en deux. Du coup je vais lire le second tome (enfin la seconde moitié) très prochainement et j'espère bien avoir une vision de l'intrigue un peu plus complète à se moment la !

https://delivreenlivres.blogspot.com/2018/09/avis-en-vrac-54-david-b-coe-lilian.html

Afficher en entier
La Couronne des 7 Royaumes, tome 2 : Le Prince Tavis

Ce tome ci est en fait la seconde moitié du premier tome de la série, découpé en deux par l'édition française.

Elle reprend donc les événements la ou on les avait laissés dans la première moitié. Tavis est toujours prisonnier et tout le monde semble plus ou moins persuadé qu'il est coupable. La guerre entre les deux duchés se précise avec en plus les conspirateurs qui sont toujours à l'oeuvre et font tout pour allumer la poudrière qu'ils ont mis en place.

Mais Tavis n'est pas tout seul, la seule personne qui sait qu'il n'a rien fait, le Glaneur Grinsa qui a montré son avenir à Tavis dans le premier tome est parti à son aide. Arrivera-t-il a temps pour sauver le jeune homme? Et son action arrivera-t-elle à ne pas faire sombrer le pays dans le chaos?

Je dois dure que ce découpage forcé n'a pas aidé dans cette lecture. Je pense que si je les avaient lus à la suite j'aurais pu vraiment bien apprécié cette moitié, car la menace est vraiment progressive et on rajoute de la complexité au fur et à mesure. Mais ça n'a pas été le cas ici et du coup j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain.

J'ai trouvé le milieu un peu longuet et j'avais hâte que la situation évolue un peu. Et heureusement ça fini bien par arriver. A partir du moment ou tout se met en place j'ai retrouvé le plaisir de lire que j'avais eu dans le premier tome. Les scènes de batailles sont bien menée et je me suis éclaté dans la résolution de cette intrigue, ce qui me donne vraiment envie de lire la suite de la série.

Pour ce qui est des personnages, j'avoue qu'ils sont nombreux. Il faudra un peu plus de temps je pense pour développer leur personnalité. Tavis est au cœur de tout mais il n'est pas du tout le personnage le plus sympathique de l'histoire. Mais justement c'est le fait d'être loin d'un personnage parfait qui le rend intéressant au final, il commence déjà à changer et à évoluer. Grinsa aussi se révèle être bien intéressant, j'ai hâte de voir comment il va pouvoir se dépatouiller de la situation dans laquelle il c'est mit.

Au final un tome qui a mit du temps à démarrer, sans doute du au découpage français des tomes, mais qui une fois parti à vraiment su me convaincre aussi bien dans ses personnages que son intrigue.

16/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/09/avis-en-vrac-56.html

Afficher en entier
La Couronne des 7 Royaumes, tome 3 : Les Graines de la discorde

Toujours plus de personnages, de complots politiques ... Une situation qui s'étoffe dans ce troisième tome (ou plutôt la première partie du second tome dans le découpage originel).

Dans l'ensemble j'aime beaucoup cette série même si j'avoue que le découpage à la française en demi tomes ne l'avantage pas du tout.

J'ai un peu moins apprécié ce tome que le tout premier mais plus que le second.

Ce tome ci est marqué par le fait que les humains commencent à comprendre qu'on les manipule, et agissent en conséquence mais du coup ils ne savent plus à qui se fier et on se retrouve avec une multitudes de camps et de situations uniques.

J'avoue que j'ai eu plus de mal dans les passages qui concernent de nouveaux personnages. Il commence à y en avoir vraiment pas mal et à certains moments j'étais un peu perdu et je ne me souvenais plus si on connaissait déjà certains ou si ils étaient vraiment nouveaux lol.

On ne voit pas beaucoup Grinsa et Tavis (les héros du début de la série) dans ce tome, qui était plutôt consacré à l'évolution de la situation général dans le monde, mais un événement à la fin me laisse à penser qu'on les verra surement plus dans la seconde partie que je devrais lire assez rapidement :)

En bref un début de second tome prometteur, attendons de voir comment va se goupiller le tout dans la seconde partie !

Afficher en entier
La couronne des 7 royaumes, Tome 1 : Le complot des magiciens

Je suis agréablement surprise, je m'attendais à un premier tome barbant, gonflant de description et de détails inutiles mais j'ai eu tout faux. Il s'avère que le début est un peu long mais il faut que l'auteur nous explique les circonstances qui mène au dénouement, ce que j'apprécie, on a donc une vue d'ensemble sur la situation. Les personnages sont bien écrits, certains lecteurs semblent décrire Tavis comme quelqu'un d'agacant ce que je trouve faux, c'est un jeune homme qui semble assez sérieux vu son âge envers ses devoirs et son père, il est arrogant mais pas de manière agaçante, de façon subtil qui convient à son rang, je m'attendais à un abruti qui use de ses pouvoirs alors qu'il n'en est rien, il est intelligent, travailleur tout le contraire du jeune Filip qui était niais semble-t-il, mou du genou et malléable, sans profondeur. On découvre chez Tavis une part d'ombre et j'apprécie cela, que le héros ne soit pas tout rose ni niais et prêt à tout pour les beaux yeux d'une jeune fille. Il est juste jeune, sérieux et désintéressé de la vie des autres. Indifférent d'une certaine manière.

J'apprécie donc ce type de héros que l'auteur nous offre et pas une parodie niaise, issu de certains clichés de la Fantasy.

Les personnages sont bien travaillés et trouvés, par exemple on a un assassin qui probablement dans un autre livre fantasy ce serait cru le meilleur, et serait le plus cruel mais lui il fait juste son boulot, il est humain et pas seulement une tête vide qui fait ce qu'on lui dit. Les barons aussi ne tombent pas dans les clichés des gros bedonnant ivrognes ou pleins de cruauté, ils sont différents et en accord, avec un équilibre dans leurs façons de faire.

Le Complot est bien réfléchi de même que les risques et les conséquences, les attentions qui faut faire afin de ne pas se faire prendre, les intrigues politiques, au finale on ne sait pas qui est qui, ce qui est rafraîchissant de ne pas savoir la fin avant le milieu du livre.

Cependant le tome était pour moi un peu court, même s'il fait 400 pages en epub c'était relativement rapide, je ne peux dénigrer l'addictivité ressentit, ce qui me plonge immédiatement vers le tome 2 mais je comprends que les nouvelles parutions aient rassembler les deux premiers tomes en un seul.

Mes prédictions pour la suite, ou du moins mes envies ?, j'espère que Tavis nous montrera un aspect plusSpoiler(cliquez pour révéler) dur, plus fort et combatif de lui, ce que nous avons vu c'est la déchéance d'un garçon bien que courageux qui se brise presque, même s'il résiste. Il lui faut devenir un homme impitoyable envers ses ennemis car au vu des complots qui se forment, il va devoir sortir ses pires couleurs et c'est toujours plus intéressant selon moi de voir un homme qui vit avec ses démons plutôt qui vit dans un monde de papillon, sinon c'est à se faire chier. Cependant, j'aime quand le personnage garde une part d'humanité, quand même. Nous verrons cela, peut-être une transformation dans plusieurs tomes, qui sait ?

Et je voudrais aussi découvrir ce lien qui relie si particulièrement Spoiler(cliquez pour révéler)les deux hommes, Grinsa et Tavis, qu'est ce que ce sauvetage donnera, une amitié indestructible ? J'aimerais pour une fois ne pas voir une jeune fille qui se ramène pour remporter le cœur de notre héros avec une Romance à l'eau de rose mais de voir une amitié particulière entre deux hommes, peut-être même qui seraient prêts à mourir pour l'un et l'autre. Au moins ça changerait, ce serait eux contre le monde et pas "Marie et Paul contre le méchant monsieur." Bref, vous m'avez compris, un peu de changement bon sang !

Afficher en entier

Dédicaces de David B. Coe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 16 livres

Pygmalion : 10 livres

Tor Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode