Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Ball

Auteur

83 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anichinabe 2011-04-17T13:28:00+02:00

Biographie

Diplômé en journalisme, il a voyagé partout dans le monde et exercé une multitude de métiers. Il a, entre autres, vécu et travaillé en Afrique et traversé le Sahara à plusieurs reprises. Des recherches pour ses livres l’ont mené en Chine et en Algérie, à Istanbul et à Malte. David Ball vit avec sa femme Melinda et leurs trois enfants dans une maison au cœur des montagnes Rocheuses aux États-Unis

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Ball

Sortie Poche France/Français : 2008-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par peatchy 2012-03-01T10:36:11+01:00
La prisonnière de Malte

Un bon moment de lecture avec cette plongée dans une époque que je connaissais somme toute assez peu. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2012-10-10T14:25:44+02:00
La prisonnière de Malte

Une fresque historique passionnante. On ne lâche pas ce roman, une fois entamé. J'ai adoré lire ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanna 2013-04-21T21:44:49+02:00
La prisonnière de Malte

Un bon scénario mais avec un rythme trop lent; j'ai aimé les personnages, mais me suis ennuyée pendant la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par newmoon 2014-06-26T18:26:14+02:00
La prisonnière de Malte

L'entrée dans l'histoire : parfait. C'est l'histoire d'un frère et d'une sœur de famille très modeste, partis à la recherche d'un soi-disant trésor qui les attendrais dans les grottes de leur île natale et qui, à leur plus grand malheur, se retrouve embarqué dans une aventure hors du commun. Le Petit Nico est fait prisonnier afin de devenir un esclave et sa sœur se retrouve seul pour essayer de le sauver car ses pleures ne suffisent pas à convaincre les Chevaliers de l'Ordre de Malte de poursuivre les ravisseurs.

Des personnages attachants. Le petit Nicolo paraît tellement fragile, on voudrait le protéger de nos bras, le défendre de tous les méchants du roman. Mais au fil des pages ce petit bout d'homme nous étonne de par son intelligence, qui, plus d'une fois l'aura sauvé de la mort. Maria est forte et sait se qu'elle veut. Christian, médecin dans l'âme, à une âme pur, il représente l'homme parfait du 16-18è siècle. Je l'ai appréciais dès le début, même quand il s'acharnait à trouver des morts (je vous laisserais découvrir pourquoi)

Un monde historique incroyable. L'Histoire est bien ancré, on se retrouve dans le 16ème pur où l'esclavage est au cœur de l'actualité, où les rivalités religieuses sont fort présente. L'auteur à fait un travaille de recherche exemplaire.

Une intrigue bien ficelée, L'écriture est fluide, facile à comprendre. Beaucoup d'action s'enchaîne, notamment la fin violente que j'ai beaucoup appréciait de part son contexte. N'oublions évidemment pas l'histoire d'amour impossible, car sinon ce ne serait pas un « bon livre ». elle a était faite superbement bien, pas de niaiserie. Même si, malgré tout, on sait d'avance qu'il y aura un happy end.

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/tags/4czkFvTum3J-La-prisonniere-de-Malte.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia45 2014-06-27T16:36:28+02:00
Pour l'amour d'une enfant

Un très bon roman qui nous emmène au cœur de la Chine. On ressent la fatigue et la saleté des personnages. Vraiment très bien écrit avec des personnages, intéressants et attachants, une histoire horrible qui n'est surement pas que fiction... Malgré quelques longueurs il reste un très bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-08T21:31:02+02:00
La prisonnière de Malte

Très beau roman historique. La bataille de la fin sur l'ile est un longue mais le livre est passionnant et pour ceux comme moi qui ont visité le palais de Topkapi en Turquie, c'est un plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jthouin 2015-11-20T20:45:38+01:00
La prisonnière de Malte

Un livre qui m'a laisser remplit d'émotion, plus triste et nerveuse que joyeuse! Mais ce fut justement ça qui en a fait l'un de mes livres préférés. On s'attache grandement aux personnages, et parfois j'en viens même a regretter la vie de l'un ou de l'autre, tout ça à cause de mauvaise chance dans la vie!

C'est pas un livre que je lis pas naturellement, ni qui est dans mes cordes, mais pour un histoire romancé, il était très bon!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2016-02-26T11:59:40+01:00
La conquête des sables

Dans la France du XIXème siècle, le comte Henri de Vries s'est marié avec Serena une princesse d'origine touarègue. Leur jeune fils Moussa coule des jours heureux dans leur château proche du Bois de Boulogne en compagnie de son cousin Paul. Mais au cours d'une chasse donnée dans le domaine, un vieux sanglier blessé charge les deux enfants. Il percute Moussa et le blesse grièvement… Dix ans plus tôt, Henri et son fidèle serviteur Gascon ayant posé leur ballon dirigeable en plein désert du Sahara, avaient été secourus par un groupe de touaregs aux ordres de Serena qui était vite tombée amoureuse d'Henri. Mais en 1870, suite à la défaite et au siège de Paris, les évènements tournent au drame et toute la famille de Vries se retrouve entrainée dans la tourmente…

« La conquête des sables » se présente comme un grand roman historique doublé d'une saga familiale s'étalant sur deux générations. David Ball est un écrivain voyageur américain qui a fait plusieurs séjours au Hoggar chez les hommes bleus. Il est donc très bien placé pour parler avec nuance et justesse de ce peuple particulier et pour nous raconter cette épopée pas toujours glorieuse de l'exploration du Sahara (le massacre de la mission Flatters est un des moments forts du roman). Très bien documenté historiquement (en fin de volume, Ball a l'honnêteté de faire la part entre l'authentique et le romancé), ce livre dense permet d'en apprendre beaucoup sur une période troublée de notre Histoire au travers d'une longue suite d'aventures, péripéties, rebondissements, coups tordus et trahisons. Choc des civilisations avant l'heure, affrontement orient-occident, colonisation, expansion du monde moderne (le projet de construction d'une ligne de chemin de fer dans le désert se révèle n'être qu'une folie). Deux approches différentes des notions d'honneur et d'esprit chevaleresque s'affrontent tout comme se percutent deux religions antagonistes, deux peuples et deux traditions. Dans son épilogue, Ball évoque le destin des Touaregs, ces anciens « rois du désert » qui ne sont « plus que l'ombre de leur magnificence disparue ». Un ouvrage à la fois divertissant et instructif. Bien écrit quoique très descriptif. A conseiller à tous ceux que l'Histoire du XIXème et celle des hommes du désert intéressent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T09:28:27+02:00
Pour l'amour d'une enfant

UNE BELLE HISTOIRE : j'ai aimé ce livre, plein de rebondissements, d'aventures et du courage dont fait preuve l'héroïne et son fils pour sauver la vie de cette enfant

Afficher en entier
La prisonnière de Malte – Les chevaliers de Malte et la dernière bataille des croisades (L'intégrale)

Trouvé dans une boîte à livres, ce pavé est depuis un moment dans ma pal, l'épaisseur et le nombre de pages ne me motivant pas vraiment à le commencer. Mais cette année, je fais du tirage au sort pour choisir mes lectures et c'est son numéro qui en est sorti.

Alors certes, il est épais et avoisine les 1000 pages, le papier est super fin (pas très pratique d'ailleurs) et la police d'écriture toute petite, mais l'auteur implante les décors et le contexte historique magnifiquement (il a fait un travail de recherche remarquable), le tout avec une très belle plume. Un peu comme Stephen King (même si c'est un genre complètement différent), il prend son temps pour nous amener là où il veut et ça a été pour moi un régal.

Complètement immergée dans cette époque du XVIème siècle, que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de lire et dont je ne connaissais pas grand chose de cette période, j'ai accompagné les personnages dans leurs aventures/mésaventures tout en en apprenant beaucoup. On suit alternativement la nouvelle vie de Nico et celle de Maria à travers l'esclavagisme, les guerres de religion, l'Ordre des Chevaliers de Malte, les us et coutumes maltais et arabes, mais aussi chrétiens, musulmans et juifs, etc... Deux enfants que les aléas de la vie ont séparés, qui doivent grandir trop vite pour survivre, et dont la pauvreté, la famine, les trahisons et la violence sont leur quotidien ; l'un qui rêve de retrouver son île natale, l'autre rêvant d'y échapper...

Voilà un moment que je n'avais pas lu un roman historique aussi complet et riche, tant au niveau du contexte et des décors qu'au niveau du déroulement de l'histoire elle-même, avec des personnages attachants et charismatiques. La dernière partie est grandiose et le dénouement à la hauteur de mes espérances.

Un livre qui se déguste au début mais qu'on finit par dévorer !

Afficher en entier

Dédicaces de David Ball
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Presses de la Cité : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode