Livres
443 300
Membres
378 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Bry

105 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sylvain 2013-08-03T15:03:11+02:00

Biographie

http://davidbry.over-blog.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Bry

Sortie France/Français : 2019-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FungiLumini 2018-05-01T11:30:24+02:00
Que passe l'hiver

Un monde fascinant de traditions et de légendes, de magie et de mystère, qui nous emmène dans les montagnes enneigées du Wegg prêter serment au fils du Dieu Urian. Le complot qui se trame sera-t-il déjoué par notre héros ? Quels fils du destin ont été tissés pour lui et par lui?

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/05/01/que-passe-lhiver/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aventurine20 2018-05-04T22:34:24+02:00
Que passe l'hiver

Une lecture bouleversante !

Une fois les premières pages tournées, je n’ai pas su me détacher du livre. Au début, par son histoire et son ambiance unique, par la justesse des sentiments décrits et par la réalité dépeinte, et puis peu à peu à travers le destin qui s’assombrit, se dévoile et ne laisse place qu’à une infime part d’espoir. Les tragédies se succèdent, prennent le cœur et m’ont tiré les larmes. Et à travers cette ombre, cette fatalité, cette impossibilité, il reste cet espoir auquel on s’accroche. C’est bouleversant de voir qu’une histoire racontant une telle tragédie parle aussi d’amour, de beauté, de magie et de l’importance de la vie, de l’importance de nos croyances.

Spoiler(cliquez pour révéler)La déclaration d’amour fraternelle est, en plus de sa rareté, d’une telle sincérité que c’en est d’autant plus tragique de découvrir par la suite la mort d’Ewald. Tout comme Gaid qui aurait pu aimer Stig en retour, sans jugement.

Il y aurait tant à dire sur les personnages qui ont parcouru ce roman, sur l’ambiance nordique qui nous immerge, comme un pas de plus en hiver, et sur les questions sur la vie, sur les raisons d’exister et de poursuivre son chemin malgré la souffrance. Ce roman vient autant chercher en profondeur dans ce qu’il y a de plus douloureux en ce monde, tout en montrant la lumière et son importance.

Ce roman mérite bien plus de visibilité qu’il n’en a déjà, tout comme les lecteurs – en quête d’une lecture profonde portée sur la vérité aussi dure soit-elle – devraient être plus nombreux. Ne passez pas à côté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elhyandra 2018-05-08T19:26:03+02:00
Que passe l'hiver

Une tragédie en huis-clos mais contée dans un style hyper agréable et poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-06-28T14:24:59+02:00
Que passe l'hiver

Une histoire sombre dans un univers fermé, au cœur de l'hiver... complots, trahisons, loyauté, amitié, famille, tout est mis à rude épreuve pour Stig qui essaie de comprendre ce qui se passe autour de lui.

Le Roi de la Clairière est fascinant, je l'ai adoré ! La mythologie de ce monde est très intéressante, l'écriture est fluide, poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2018-09-05T15:40:47+02:00
2087

Pris par curiosité, j'ai agréablement été surprise par la qualité de plume de l'auteur. Moi qui ne suis pas fan de science-fiction, je suis tout de suite rentrée dans cet univers futuriste proche. Je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance général du livre m'a fait penser au vieux polar noir à la chinatown ou L.A. Confidential. Les personnages sont biens travaillés et agréable à suivre, l'énigme est dense sans que l'on s'y perde. J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui est très "humain", ni bon ni mauvais comme le reste des personnages. Ce fut un vrai bon moment de lecture à suspens dans un univers que l'on comprend et imagine sans mal, peut-être parce qu'il est si proche du nôtre. J'ai toute fois été un peu déçue par la toute fin, les dernières lignes devrais-je plutôt dire. Peut-être aurais-je inconsciemment aimé que cela se termine autrement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CandyV 2018-11-02T20:50:32+01:00
Coeurs de Loups

J'ai aimé ce livre, c'est original !!! C'est trés émouvant et on va vraiment dans la sensibilité. C'est très beau comme histoire et je vous le conseille à tous. Des anomalies de style et d'écriture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-11-30T21:22:32+01:00
2087

Le résumé m'avait intrigué, et au final je n'ai pas été déçu. L'histoire est très sombre, le décor bien planté et les personnages suffisamment complexe pour qu'on s'y intéresse et qu'on s'inquiète de leur sort. Un roman qui pose des questions et donne à réfléchir sur notre avenir, et dans ce cas, celui-ci est plutôt inquiétant...Un livre qu'on a du mal à lâcher tant le suspens est prenant, par contre j'aurais aimé une fin un peu différente...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louth 2018-12-10T19:19:02+01:00
Que passe l'hiver

L'écriture lyrique m'a rendu la lecture plus difficile que je ne l'aurais cru, mais l'histoire est tellement prenante ! Et tellement triste !

Ce monde, ses habitants et son passé lointain sont autant captivants tant qu’intriguants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-12-26T15:24:41+01:00
Que passe l'hiver

Une histoire aussi froide que le contexte dont il est issu. Une écriture poétique. Une additivité exemplaire. Bref, j'ai passé un excellent moment dans cette lecture !

Afficher en entier
Le Garçon et la Ville qui ne souriait plus

http://lire-une-passion.weebly.com/historique/le-garcon-la-ville-qui-ne-souriait-plus-david-bry

"En résumé, voilà un roman qui a su me convaincre du début à la fin. Avec sa couverture magnifique et son thème qui pourrait tout aussi bien être transposé dans note époque actuelle, l'auteur met en avant des sujets importants, fait passer des messages importants et montre du doigt les soucis de la société."

Afficher en entier

Dédicaces de David Bry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 4 livres

éditions de l'Homme Sans Nom : 2 livres

Black Book Editions : 2 livres

Mythologica : 1 livre

Editions Lynks : 1 livre

Asgard Editions : 1 livre

LOKOMODO Editions : 1 livre

editions du riez : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode