Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sabrina Calvo

Par spider le 26 Août 2012 Editer
spider
cet auteur est bourré d'imagination, c'est le moins que l'on puisse dire, on est pris par cette histoire qui au départ semble n'avoir ni queue ni tête, c'est assez délirant, mais tout fini par s'imbriquer au final.....
A propos du livre :
Délius, une chanson d'été
Délius, une chanson d'été
Par LaLibelluleUtopiste le 30 Septembre 2021 Editer
LaLibelluleUtopiste
Ouille. Celui-là il fait mal. On se prend des émotions plein la tronche tout du long. C'est beau, c'est puissant, c'est monstrueux, c'est triste, c'est réconfortant. J'ai observé quelques lenteurs et le bouquin est tellement barré qu'il faut parfois s'accrocher niveau chronologie mais on a là une pépite.
A propos du livre :
Melmoth furieux
Melmoth furieux
Par Pilli le 31 Mars 2021 Editer
Pilli
Un roman que j'ai adoré, avec une édition et des illustrations incroyables. Beaucoup d'inventivité, mais je suppose que ce n'est pas un livre qui va plaire à tout le monde. En effet, le livre est assez surréaliste, mais si vous lisez la 4e de couverture vous savez à quoi vous attendre !
A propos du livre :
Sunk
Sunk
Par Laurien le 16 Janvier 2019 Editer
Laurien
Les auteurs des nouvelles de science-fiction présentes dans ce recueil n'ont pas une vision joyeuse du monde du travail dans le futur, c'est le moins qu'on puisse dire : travailler jusqu'à la mort, multiplier les jobs pour réussir à s'en sortir avec l'ubérisation poussée à son paroxysme, vente de son corps, nouvelles technologies au service de l'exploitation des hommes et des femmes où l'intimité même disparaît, la quête de l'argent remplace l'art, tout le monde est lui-même évalué. Certaines nouvelles m'ont fait penser à des thèmes d'épisodes de la série d'anticipation Black Mirror.
Comme dans toute anthologie, la qualité des oeuvres est variable, ou en tout cas certains thèmes m'ont moins plu. Le principe même de la nouvelle empêche de s'attacher à certains personnages avec la rapidité et l'effet de chute.
Et puis... il y a la nouvelle d'Alain Damasio, à la fois cruelle et poétique, virtuose et touchante, avec une belle femme créatrice et vivante. L'important, ce n'est pas le travail au sens du trepalium romain, l'instrument de torture, mais l'art et l'amour.
Par Nausicaah le 29 Novembre 2017 Editer
Nausicaah
Ce roman est une petite pépite, comme souvent chez La Vote. Il conte un futur sombre et cruel, dans lesquels les protagonistes essaient de (sur)vivre.

L'univers est sombre, parfaitement dépeint et on s'y s'en happé, l'écriture fine est très prenante et donne au livre un aspect rare. Il fait partit de ces livres où le support n'existe plus, tellement le lecteur est dans l'univers.

Ajouté à cela ce qu'il faut de surnaturel et il en ressort un mélange détonnant et très intéressant à lire!
A propos du livre :
Toxoplasma
 Toxoplasma
Par RedGoblin le 16 Février 2024 Editer
RedGoblin
"Hacker la peau" est un conte entre poésie et luttes. Cette BD parlera aux plus initiés des luttes queer et antifasciste, mais je pense qu'elle est aussi accessible aux moins initiés.
A propos du livre :
Hacker la peau
Hacker la peau
Par Doudouleo le 1 Janvier 2024 Editer
Doudouleo
Un livre agréable à lire même si le style part parfois dans tous les sens afin de toujours nous laisser un peu confus. Le côté parodique était assez présent sans toutefois être trop lourd.
A propos du livre :
Délius, une chanson d'été
Délius, une chanson d'été
Par lilyf80 le 11 Octobre 2023 Editer
lilyf80
Je n'ai pas du tout accroché à la bande dessinée. Bien au contraire, j'ai eu du mal à la lire, pourtant elle n'est pas longue.
A propos du livre :
Akhénaton
Akhénaton
Par _Sayanel le 30 Avril 2023 Editer
_Sayanel
Une pépite féministe, à la fois grandiose et intimiste, résolument révolutionnaire. Sabrina Calvo nous régale une fois de plus.
Ce sont nos rages, nos luttes, nos liens tissés, nos désirs... les violences subies, aussi. L'espoir enfin.
Un roman d'une immersion rare.
A propos du livre :
Melmoth furieux
Melmoth furieux
Par LaLibelluleUtopiste le 15 Juillet 2022 Editer
LaLibelluleUtopiste
Niveau scénar, j'ai beaucoup aimé le début, trouvé le milieu pas mal et ai été un peu déçue par la fin.
Ça reste une belle découverte, que j'aurais peut-être encore plus appréciée si je n'étais pas tombé sur Toxoplasma et Melmoth Furieux avant. Points bonus pour le style toujours aussi unique de l'écrivaine.
A propos du livre :
Sous la Colline
Sous la Colline
Par LaLibelluleUtopiste le 13 Juillet 2022 Editer
LaLibelluleUtopiste
Peut-être avait-elle choisi très tôt de vivre une vie à laquelle elle n'avait pas le droit, mais qui devait décider de ce qu'on avait le droit de faire ou pas ?
A propos du livre :
Sous la Colline
Sous la Colline
Par Ardawal le 1 Décembre 2021 Editer
Ardawal
Un livre atypique, que j'ai beaucoup apprécié pour tous les éléments fantastiques (et improbables) qui se mêlaient au réel. J'ai été intriguée à chaque page, certaines situations m'ont fait bien rire, d'autres étaient beaucoup plus tragiques... En bref, un récit qui valait vraiment le détour pour son inventivité, sa créativité, la façon dont il mélange réel et imaginaire, et dont il allie esthétique et sensibilité à des situations loufoques et décalées.
A propos du livre :
Délius, une chanson d'été
Délius, une chanson d'été
Par LaLibelluleUtopiste le 10 Septembre 2021 Editer
LaLibelluleUtopiste
Que dire ? Ça fait maintenant dix minutes que je me penche sur la question.
La plume de Calvo nous entraîne dans un monde de folie douce, où la réalité n'a pas toujours plus de sens que les rêves alors mieux vaut avoir l'esprit un peu élastique pour se lancer dans cette lecture. Calvo décrit magnifiquement la vie avec ses joies immenses et ses douleurs cruelles dans ce roman. Hâte de voir ce que donne Melmoth furieux !
A propos du livre :
Wonderful
Wonderful
Par Cameron10 le 3 Septembre 2021 Editer
Cameron10
Ce livre est très étrange, c'est un univers surréaliste avec de l'humour très décalé.
En ce qui me concerne, je salue la créativité des auteurs mais à part deux ou trois passages qui m'ont fait rire (le coup du schizophrène avec deux fois la même personnalité, franchement, c'était bien trouvé) je n'ai globalement pas accroché. Pourtant le loufoque/surréaliste ne me dérange pas, simplement je n'ai pas adhéré à cette proposition-là.
Sûrement parce que je n'ai pas du tout aimé le style des dessins et qu'il y avait trop de fautes pour me plonger dans le récit (je ne compte pas les passages avec des fautes volontaires). Je reconnais qu'il y a quelques effets de style originaux autour du texte et des dessins, d'autres purement littéraires, surtout vers la fin, ainsi que de l'originalité dans les quelques chapitres du Sémaphore. Mais pour moi ces qualités n'étaient pas assez exploitées pour compenser les défauts (sérieusement les Moutons électriques, il faudrait que votre correcteur apprenne l'emploi du conditionnel...)
L'histoire en elle-même n'est pas si mal mais la fin est prévisible et le récit est porté par deux narrateurs, l'un étant un psychopathe absolument détestable. Pourtant j'aime bien les psychopathes dans la fiction mais avec celui-ci le courant n'est pas passé du tout. Heureusement Sébastien est beaucoup plus attachant mais pas assez pour véhiculer des émotions. Il y a bien quelques moments où j'aurais pu être touchée, vers la fin, mais je suis restée en surface du récit.
Déception pour ma part mais ça reste une histoire bourrée d'originalité et de créativité.
A propos du livre :
Sunk
Sunk
Par Cameron10 le 1 Août 2021 Editer
Cameron10
Cette lecture m'a laissée assez perplexe. J'ai eu beaucoup de mal à cerner l'univers car l'histoire se déroule dans le monde réel mais avec quelques touches de surnaturel pas clairement identifié, qui produit une impression d'étrangeté, de décalage. Pour cette raison, entre autres, la première moitié de l'histoire a été assez déroutante et même désagréable. Ça allait mieux dans la seconde moitié car j'avais une meilleure compréhension de l'univers proposé, mais je suis restée un peu déstabilisée tout du long. Jusqu'à la fin, certains éléments de surnaturel m'ont paru loufoques, très mal introduits.
L'intrigue suit à peu près le même cheminement : très désagréable à suivre dans la première partie, elle devient plus intéressante par la suite mais souffre toujours de défauts qui perturbent la lecture. Son défaut majeur est d'être beaucoup trop décousue. Le récit s'éparpille entre trop de de narrateurs différents et trop d'arcs narratifs parallèles. Certes, tout se rejoint peu à peu mais les liens sont très difficiles à discerner dans la première moitié et ça m'a un peu perdue. Au moins, l'enquête avance dans la seconde partie, est plutôt intéressante et mène à une fin cohérente malgré un suspense parfois tellement exagéré que c'en est lourd. Il en va de même pour l'humour : trop lourd et exagéré, à part quelques pointes humoristiques réussies.
L'écriture est assez simple et fluide mais elle manque cruellement d'intérêt, je me suis souvent ennuyée. Idem pour les personnages : je n'en ai apprécié aucun et si certains finissent par se révéler intéressants, cette profondeur apparaît beaucoup trop tardivement. Surtout, je n'ai pas aimé la parodie de Sherlock Holmes. Le personnage principal est souvent comparé au célèbre détective mais il ne lui ressemble pas du tout. Certes, la comparaison est ironique, mais je n'en ai pas compris la pertinence. De même, je ne comprends pas l'intérêt de faire apparaître Conan Doyle lui-même et d'en livrer une caricature grossière.
Très déçue par ce livre qui m'avait pourtant alléchée avec cette jolie couverture et ce titre poétique.
A propos du livre :
Délius, une chanson d'été
Délius, une chanson d'été
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode