Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David Drake

Par Adhafera le 18 Mai 2011 Editer
Adhafera
J'ai acheté ce livre en pensant passer un bon moment mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire. Trop de personnages et pas assez de centralisation sur un des membres. Le plus long chapitre que j'ai lu faisait 10 pages et à chaque chapitre, on change de personnage. Pas moyen d'en apprendre un peu sur l'un qu'un autre fait son apparition. C'est bien dommage parce que le résumé semblait très intéressant.
Par manu74 le 14 Mars 2011 Editer
manu74
L'histoire est bien construite mais pas toujours évidente à suivre car le récit est assez dense, malgré tout, une fois que l'on est rentré dans le récit c'est avec plaisir que l'on suit les aventures des personnages principaux.
Par lianne80 le 23 Juin 2021 Editer
lianne80
Un début difficile mais heureusement je me suis accrochée malgré mon envie d’abandon et le reste m’a bien plu.

De quoi ça parle?
Daniel Leary est un lieutenant dans la Navy de son pays, la République de Cinnabar. Fils d’une grande famille, son père étant l’un des conseillers au pouvoir actuellement, il a coupé tout les ponts avec ceux ci.
Il est le premier Leary a faire carrière dans la Navy, chose que désapprouve totalement son père. Néanmoins ça n’était pas une aberration pour lui car la famille de sa mère est très implantée dans le milieu, son oncle a même été un de ses membres les plus éminents.

Malgré son nom « République » la République de Cinnabar n’est pas sur un pays qui semble entièrement juste pour le moment dans ce qu’on en a vu jusqu’ici. On pourrait limite appeler ça une oligarchie. Elle est en conflit avec une autre entité appelée l’Alliance des planètes. Et ici aussi le nom est trompeur. Il n’y a pas vraiment d’alliance dans ces planètes, elles ont toutes été conquises par la force en écrasant leur gouvernement d’origine pour mettre celui de l’Alliance à la place.

Le coté oligarchie se ressent bien sur Daniel, qui peine à maintenir à flot le train de vie qui est exigé pour un Lieutenant juste avec son salaire. Normalement tout les officiers de la Navy sont issus des grandes familles et donc ont le budget pour. Mais notre héros ayant coupé les points avec la sienne, il doit combler les manques en bricolant et compter chaque centime. Heureusement, l’homme qui l’a élevé, un ancien homme de son père donc la famille a toujours travaillée pour les Leary, l’a suivi dans sa fuite après leur rupture.
Celui ci, qui aime bien connaitre tout un tas de gens peu recommandables mais très utile en temps difficile, est une aide inestimable pour Daniel.

Surtout qu’il est maintenant à l’étranger, dans une mission diplomatique de Cinnabar sur la planète Kostroma. Celle ci a vécu une grande partie de son Histoire loin de tout contact avec l’extérieur. Ils sont donc bien en retard sur le reste de l’univers.
Kostroma se positionne de façon neutre. Elle accueille aussi bien les diplomates de l’Alliance que de Cinnabar.

Entre en scène notre second personnage principal : Adele Mundy.
Celle ci fait aussi parti d’une vieille famille de Cinnabar. Mais cette famille a été anéantie il y a une décennie car certains de ses membres avaient formante l’arrivée de Cinnabar dans l’Alliance. Quand le complot a été dévoilé, justement par le père de Daniel, la famille a été condamnée à mort.
Et par la j’entend concrètement. Tout membre a été déclaré d’office traître et exécuté. (sauf normalement les mineurs).

Adèle a pu fuir car elle était loin de tout ça à ce moment la, en train de faire ses études pour devenir chercheuse dans le domaine de l’information.
Elle a pu continuer ses études sur une des planètes de l’Alliance où une ancienne alliée de sa famille l’a recueillie et aidée.

C’est aussi grâce à sa bienfaitrice qu’Adèle a trouvé un travail comme bibliothécaire principale du Palais de Kostroma. Avec son caractère détaché de tout, sa mémoire exceptionnelle et sa capacité à se concentrer quels que soient les circonstances, c’est vraiment le travail idéal pour elle. Sachant que ce métier ne concerne pas que les livres de fiction, mais toutes les informations qui sont en possession du Palais. Du coup un métier bien plus politique que ce qu’on pourrait imaginer au départ.
Elle gère aussi bien les livres et documents papier que les informations numériques sensibles.

Je vous vois venir, deux personnages, un homme et une femme, vous vous dites que ça va se terminer en romance. Et bien pas du tout.

Le début a été difficile parce que je ne trouvais pas du tout les personnages sympathiques.

Entre Daniel qui va de soirée arrosée en soirée arrosée à n’en plus finir pour rester dans le jeu politique alors qu’il a des dettes de partout et Adèle avec son caractère froid et détaché, qui se fiche de tout ce qui se passe autour d’elle qui ne la concerne pas directement, ils ne forment pas un duo très agréable à suivre au départ.

Surtout que je déplorais un gros manque d’informations sur la situation politique de Kostroma qui semblait importante mais dont on ne savait pas grand chose.
En gros on était limité aux informations que savent les personnages, et aucun des deux ne s’intéresse vraiment à ce qui se passe sur Kostroma, du coup on voit les événements importants arriver mais de très loin. (par exemple en entendant d’une conversation en passant dans un couloir, ou en étant témoin d’une scène qui semble importante politiquement mais que le personnage ne comprend pas -ou juste qu’il s’en fou)

En plus on passait notre temps à voir des scènes qui ne semblaient avoir aucun intérêt. Du coup ça me frustrait pas mal.

Mais heureusement à un moment le déclic c’est fait.
Daniel se révèle différent de tout ce que j’avais imaginé au départ. On s’éloigne du personnage superficiel pour voir arriver celui qui a un don pour calmer les choses quand le ton monte et faire d’une situation critique une réussite.
Adèle aussi évolue. On sort du personnage froid qui se désintéresse de tout pour voir la femme blessée qui se cache dessous. Femme qui va pouvoir utiliser ses connaissances pour découvrir le fin mot dans pas mal de cas.

Et tout commence à se dévoiler au moment où un coup d’état déchire Kostroma et son Palais.
La nouvelle famille politique au pouvoir ne laisse pas un seul partisan de l’ancienne en vie, et a décidé que la neutralité était pour les faibles et qu’eux se positionneront du coté de l’Alliance, qui a financé leur venue au pouvoir, évidemment.

C’est cet événement qui rapproche nos deux personnages.
Et ce n’était pas chose facile au départ, car c’est le père de Daniel qui est responsable de la mort de toute la famille d’Adèle. Il représente tout ce que la jeune femme a fuit toute sa vie.

Daniel a la vie sauve ce soir la car il était loin du Palais, dans une de ses soirées quand toute sa délégation est capturée exécutée.
Seul sur la planète avec quelques uns de ses hommes qui ont pu s’éloigner de leur vaisseau à temps, il va devoir essayer de survivre dans le chaos et la violence du coup d’été de ses ennemis. Il voudrait rejoindre le vaisseau qui a été capturé et bloqué à quai pour tenter de trouver un moyen de partir.

Du moins, c’était ses plans de départ …

Du coup quand tout ça arrive on comprend mieux le fait qu’on n’avait quasiment pas d’information sur la politique de Kostroma au départ. Et même si je trouve que ça aurait pu être mieux fait, pour ne pas qu’on le remarque, c’est logique vu que ça aurait été un peu une perte de temps de tout expliquer en détail alors que ce qui nous intéresse remet justement les choses à plat en détruisant tout.

La suite c’est révélé être un bon roman d’aventure. Rythmé mais pas trop, juste ce qu’il faut en fait. Même si ça n’a strictement rien à voir , je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle un peu les Indiana Jones niveau type d’aventure et rythme (peut être le coté rétro de l’ensemble).
Attention c’est vraiment une comparaison qu’il ne faut pas faire pour tout le reste, comme je le dis ça n’a rien à voir.

L’ensemble m’a vraiment emporté et bien plu, et je lirai la suite avec plaisir !



https://delivreenlivres.home.blog/2021/06/23/lt-leary-rcn-series-book-1-with-the-lightnings-de-david-drake/
Par Azamoon le 29 Août 2011 Editer
Azamoon
La couverture est magnifique et l'histoire l'est aussi malgré les passages compliqués (surtout ceux des descrpitions) mais c'est le charme de ce livre qui nous transporte dans ce monde hors du commun. Les quêtes sont superbes, les personnages toujours aussi attachants. Bref, je n'ai qu'une chose à dire, c'est viviment la suite, si, bien sûr, bragelonne se décide de la sortir un jour!
Par Fnitter le 30 Janvier 2020 Editer
Fnitter
Franchement pas indispensable

Une courte oeuvre ( à peine 350 pages). Voilà qui nous change des habituels pavés (d'ailleurs séparés en deux tomes) de l'univers d'Honor Harrington.

La première nouvelle, de Weber lui-même, met en scène la première rencontre entre chats sylvestres et l'ancêtre d'Honor. On y redécouvre la réelle intelligence de cette espèce télépathe.
C'est mignon, c'est frais, mais à mille lieux de la production habituelle de l'auteur. L'histoire manque cruellement de testostérone oserais-je dire et est, au final, assez inintéressante pour qui a lu toute l'histoire d'Honor. On n'y apprend rien de nouveau.

La seconde nouvelle est écrite par David Drake, un des piliers de la sf militaire au USA, ayant déjà collaboré avec Weber, Flint et surtout Stirling (le troisième auteur de cet ouvrage) mais inconnu en France en dehors d'une série de fantasy.
Un aristocrate profite d'un voyage d'exploration sur un planète naguère habitée par une espèce intelligente pour régler son compte à un navire Havrien pirate tout en ridiculisant des pilleurs d'artefact.
Cette nouvelle frise le ridicule. On se demande ce que vient faire cette espèce disparue, dont on ne saura rien d'ailleurs, dans l'histoire de l'honorverse. "L'annexion" du croiseur et le combat contre le havrien sont mal ficelés et trop vite expédiés. Bref sans intérêt.

La troisième nouvelle est de M. Stirling, autre auteur prolifique de sf militaire outre atlantique, inconnu en France (bien qu'y étant né).
Elle relate l'histoire du "matage" de l'insurrection des niveleurs par Esther McQueen dans la république populaire de Havre (épisode brièvement relaté dans Aux mains de l'ennemi, cinquième tome de l'histoire d'Honor Harrington).
Indéniablement la meilleure nouvelle des trois. Un court mais intense moment d'action.

Enfin la quatrième partie porte sur des notes et explications sur l'univers d'Honor.
On en apprend un peu plus sur l'histoire de la Diaspora, sur le fonctionnement des voyages hyperspaciaux, sur l'histoire de Manticore, de Havre et de la ligue solarienne.
Rien de révolutionnaire et deux avis possibles : Pour ceux qui privilégient l'histoire et s'intéressent peu aux détails du background scientifique et social, cette partie sera parfaitement rebutante. Pour ceux, qui comme moi, sont tombés amoureux de l'honorverse, cette plongée technique est très bien tournée et justifie presque à elle seule l'achat du bouquin.

En conclusion : Un livre pour les fans irrémédiablement mordus, uniquement.
On notera au passage que c'est la première fois que je mets uniquement trois étoiles à Weber, c'est dire...
A propos du livre :
Autour d'Honor
Autour d'Honor
Par Plume16 le 11 Octobre 2018 Editer
Plume16
J’ai bien aimé l’histoire et les moments de voyage, cela aurait pu être un livre « or » mais voila, gros problème...: TROP LONG
certaine scènes était très longue, d’autre inutiles et du coup, cela ma pris presque un mois pour le lire. Il restera "bronze" et je ne sais pas si je vais continuer la série. Dommage, car il y avait pas mal de potentiel.
Par Goupilpm le 8 Septembre 2017 Editer
Goupilpm
Comme il est dans l'habitude de l'auteur de regrouper tous ses personnages en fin de tome, l'on retrouve l'ensemble des protagonistes à Valls. A l'instar de Garric nommé prince-héritier par le roi Valence III après la défaite de la reine-dragon, l'on retrouve la plupart des personnages à gérer des problèmes administratifs, à recevoir des délégations de représentants de régions ou de corporations venant présentés leurs doléances suite à une politique de gestion du royaume plus équitable mais qui ne séduit pas les plus riches.

Alors que Sharina, qui va occuper le premier plan, s'apprête à partir en délégation auprès d'un Comte qui veut se proclamer roi de son île, elle va être enlevée par un oiseau géant et va devoir servir un humanoïde dragon mort de puis un millénaire. En parallèle le royaume est menacé par une armée de morts-vivants invoquée par un groupe de nécromants, et ce créatures de l'Outre-Terre également invoqués.

Comme on ne peut que le constater les postulats de départ se révèlent une fois encore des plus simples, pour ne pas dire carrément simplistes.

Les personnages vont se retrouver séparés, esseulés pour la plupart, baladés de tous les côtés dans d'autres époques, dans d'autres plans. Des personnages qui à l'instar des deux tomes précédents vont se retrouver dans des situations les plus abracadabrantes subissant ce qui leur arrive sans vraiment pouvoir influer sur leurs actions. Les personnages sont comme figés dans les aventures et bien entendu n'évoluent pas d'un iota.

Une succession de mini-aventures qui se suivent sans vraiment de liens entre elles. Le récit s'avère une fois de plus décousu, sans ligne directrice, et les longueurs succèdent aux longueurs. L'action est fort peu présente et lorsqu'il y a un combat il n'est pas suffisamment exploité pour donner un peu de rythme au récit. Tout comme les personnages, le lecteur subit tout en se demandant si l'auteur n'a pas voulu faire une parodie de la fantasy. On a la nette impression de se promener dans un très mauvais Jeu de Rôle où il faut du quantitatif pour faire durer le plaisir.

Les chapitres alternent en leur sein les péripéties de chacun des personnages ce qui nous donne une histoire complètement hachée, les points qui auraient être plus intéressants sont sectionnés en plusieurs parties... Le lecteur n'a qu'une envie c'est d'arriver au dernier chapitre pour retrouver les personnages tous sains et saufs, sans la moindre égratignure malgré tous les dangers auxquels ils on du faire face.

Au final, aucune évolution au fil des opus, et si le fond de l'histoire évolue quelque peu la forme ne change pas, c'est très stéréotypé. Pour la suite de Garric et de ses amis, seuls les lecteurs anglophones pourront les découvrir et on ne peut que leur souhaiter bon courage et opiniâtreté.
Par Goupilpm le 3 Février 2017 Editer
Goupilpm
A la fin de l'opus précédent les quatre protagonistes principaux s'étaient retrouvés après nombre de péripéties toutes les plus décousues les unes que les autres. Un premier tome qui s'avérait des plus décevant.

Le prologue nous introduit la Reine des Isles, et l'on assiste à un sacrifice humain pour invoquer une Bête. Puis l'on retrouve les quatre protagonistes groupés, mais pas pour longtemps car l'auteur, une mise en place des plus lentes, va adopter le même synopsis qu'au tome précédent et les quatre jeunes et les personnages secondaires qui les accompagnent vont de nouveau être séparés par une tempête magique. Et les voilà de nouveau plongés dans des péripéties, certes plus nombreuses qui vont entraîner le lecteur dans une certaine confusion avec moult péripéties les plus caricaturales les unes que les autres.

L'intrigue principale commence à se développer mais l'on a un peu de mal à suivre Garric à la conquête du trône : son ancêtre est encore très présent et l'auteur mélange le présent avec la bataille du passé ce qui crée dans le développement des longueurs pas très utiles pour le récit principal.

L'univers des Isles se développe peu car d'abord du fait que l'on se retrouve une fois de plus promenés de plans en plans, et que le peu de fois où l'on se trouve dans le présent le récit reste centré sur les personnages et que les lieux sont peu décrits. On passe beaucoup de temps a essayer de suivre les différents personnages dans leurs aventures plus nombreuse qu'au premier opus. Une fois de plus l'auteur a misé sur le quantitatif plutôt que sur le qualitatif. Un sentiment renforcé par les chapitres qui alternent en leur sein les péripéties de chacun avec seulement à chaque fois quelques paragraphes ce qui donne un récit haché que le lecteur a de plus en plus de mal à suivre.

Si l'auteur a voulu donner un côté dark-fantasy à son récit avec profusion de plans et nombres de démons, d'une part les scènes sont caricaturales manquant à la fois de crédibilité et se succédant sans vraiment de liens entre les différents histoires de chacun des personnages et d'autre part d'un style brouillon. A cela il faut ajouter que lorsque les personnages sont en danger l'auteur les sort à chaque fois des situations avec trop de facilité ce qui fait que l'histoire manque cruellement de profondeur. Tout comme les personnages qui se développent peu pour ne pas dire pas du tout, et qui se révèlent aussi fades que dans le premier opus. Les nouveaux personnages de second ne sont également pas travaillés ou alors très caricaturaux.

Il est dommage que l'auteur n'est pas travaillé cette série car il y avait des possibilités pour produire un récit intéressant mais tout à été fait pour que l'histoire soit inintéressante du style à la trame narrative. Même si l'auteur a donner plus de rythme à son récit il se passe beaucoup trop de choses n'ayant que peu de rapport avec l'intrigue principale pour que le lecteur n'ait pas envie de sauter des paragraphes entiers.

Au final pas d'évolutions par rapport au premier volume et l'on comprend mieux pourquoi la maison d'édition n'a pas poursuivi l'aventure. On espère que le tome suivant se révélera plus intéressant et plus centré sur l'intrigue principale.
Par Goupilpm le 5 Janvier 2017 Editer
Goupilpm
Avant de parler du présent opus, il est bon de savoir que le cycle du Seigneur des Isles comportait en VO 6 volumes éponyme suivi d'une trilogie La Couronne des Isles. Bragelonne, comme c'est souvent le cas chez cette maison d'édition, n'a traduit que le trois premiers volumes et avant de débuter la lecture des trois volumes qui sont parvenus jusqu'à nous on se sent déjà frustré.

Si les événements sont nombreux et se succèdent, ils sont d'une part souvent traités de manière trop rapide, et d'autre part ils ne génèrent pas de questions de la part des protagonistes. Les personnages sont soient habités part des entités, des personnages du passé, où possèdent des pouvoirs, et ces faits ne les émeut pas. Pour exemples : une île enfouie depuis des millénaires sous l'eau main ne montre pas le moindre signe de son séjour, c'est tout a fait logique, les personnages se retrouvent tour à tour dans d'autres plans où dans le temps, ça ne les trouble pas plus que cela, ils ne se posent pas la moindre question sur ce qu'il leur arrive, ils ne s'interrogent pas intérieurement. On a la très nette impression que l'auteur couche sur le papier les idées qui lui traversent l'esprit, sans aucune logique, sans synopsis préalablement établi, si le lecteur ne sait pas où va l'entraîner, il en est de même à ce qu'il semble pour l'auteur. Il nous gratifie de scènes sans intérêt pour l'histoire en elle même, c'est très brouillon et il ne se dessine pas d'intrigue à proprement parler. Si au départ on était frustré que le cycle soit interrompu, au vu de ce premier opus on se dit que c'est peut être une bonne chose. Certes on est dans un tome introductif et peut être que les deux suivants apporteront des faits plus intéressants que les attaques répétées des liches, avec des combats expédiés à la vitesse de l'éclair, le lecteur à a peine le temps de se faire à l'idée qu'il se passe quelque chose que c'est déjà terminé. Si les événements succèdent aux événements, ils sont traités en quelques petits paragraphes, l'auteur a fait le chois de la quantité au lieu de la qualité et le récit est linéaire, sans relief, en un mot fade.

Pour l'univers si l'idée première d'un chapelet d'îles pouvait s'avérer au départ intéressante, le constat est là aussi consternant. On ne peut que constater que l'auteur s'est très largement inspiré d'univers déjà rencontrés et mieux traités, piochant dans des univers traités sur des centaines de pages qu'il traite en seulement, là encore, en quelques paragraphes. On a un monde fait de bric et de broc, sans la moindre originalité. La magie omniprésente dans l'histoire, mais on a l'impression que les utilisateurs ont appris par cœur leurs sorts sans vraiment savoir à quoi ils servent. Tiens on lance un sort et advienne que pourra. Des sorts ultra-puissants et dans l'ensemble peu crédibles.

Venons-en aux personnages et là encore force est de constater là encore un total manque de travail de l'auteur. Il a rassemblé dans un petit village côtier quatre jeunes adultes dotés de pouvoir, d'origines qu'ils ne connaissent pas, c'est on ne peut encore constater qu'il a fait dans la facilité, ils auraient pu se rencontrer dans le cours de l'histoire, mais non ils se trouvent tous les quatre au même endroit. Et c'est sur cette côte que viennent s'échouer une magicienne vieille d'un millénaire et un navire de guerre avec une noble et un magicien, quelles coïncidences. Une magicienne dont l'arrivée ne surprend personne dans le village ou presque. Une magicienne qui déclare avoir peu de pouvoirs mais qui a pu par les Saint-Esprit se retrouver projeté dans un espace temporel. Une magicienne qui a peu de pouvoirs comme elle le précise elle-même, mais qui réussi tout ce qu'elle entreprend comme les voyages dans d'autres plans. Pour les autres personnages leurs psychologies ne sont pas non plus travaillées : on a droit à une réunion au même endroit de tous les clichés possibles du genre. Il n'est malheureusement pas possible d'énumérer tous errements dans la création des personnages sans spoiler le récit, mais on dirait presque que l'auteur a fait exprès de les réunir dans cette histoire, mais comme ce n'est pas le cas on se demande si ce n'est pas les lecteurs qu'il a pris pour des c....


Comme on l'a vu précédemment l'histoire est linéaire, donc dans sa manière d'écrire l'auteur n'a pas su donner de relief à son écriture et ceci est d'autant plus préjudiciable à la dynamique de lecture que les chapitres sont courts et qu'il y avait matière à faire dans certains événements. Avec la répétition de scènes inutiles, l'auteur est complètement passé à coté de l'histoire qui aurait pu être intéressante si elle avait été traitée d'une autre manière.

Au final cette fantasy débute de manière inintéressante même si dans la deuxième partie il y a une nette amélioration. On espère que les deux tomes suivants se révéleront plus accrocheurs car en plus il ne sera pas possible de lire la conclusion de l'histoire. Au vu du début de cette série il est sage d'attendre avec les éditions Bragelonne d'attendre que tous les volumes soient parus avant d'acheter le premier tome.
Par drosan le 25 Octobre 2016 Editer
drosan
Cette nouvelle série "Autour d'Honor" permet à des auteurs invités d'écrire des récits complétant la saga principale. Trois textes dans ce volume dont un écrit par Weber lui-même (le premier). Très bon texte qui nous décrit le premier contact entre humain et chat sylvestre. Le second récit n'a pour sa part aucun intérêt et n'entre nulle part dans la saga. Dommage. Pour le troisième récit, on entre dans plus d'action du côté de Havre cette fois-ci durant la tentative de coup d'état des niveleurs. Au final, David Weber nous propose sous forme d'essai une description de la Diaspora, des systèmes politiques de Manticore ou encore de la description des vaisseaux ainsi que de la mécanique spatiale.
J'ai trouvé ce volume particulièrement intéressant même si la qualité n'est pas au même niveau d'un auteur à l'autre.
A propos du livre :
Autour d'Honor
Autour d'Honor
Par mm22 le 11 Novembre 2015 Editer
mm22
L'histoire est bien, mais l'action est souvent trop répartie, on en comprend pas très bien ce qui se passe. Les personnages ne sont pas assez décrit, tout est un peu flou...
Par mm22 le 11 Novembre 2015 Editer
mm22
J'avais apprécié le premier tome, et celui-là n'est pas mal non plus. Le seul problème est que le temps entre la parution des deux tomes était telle, que je ne me souvenais plus de grand-chose, et était très perdue.
De plus, les personnages se dispersent trop, je n'arrive plus à suivre ce qui se passe.
Par feedesneige le 28 Avril 2015 Editer
feedesneige
La couverture est très attrayante.
C'est difficile pour moi de maintenir l'intérêt quand on change régulièrement d'endroit et de personnage.
J'aime suivre un personnage et le voir évoluer, il peut y avoir différent point de vue, des backflashs, mais pour suivre plusieurs personnages qui vivent dans différents endroits, il faut que l'auteur soit drôlement bon pour garder mon intérêt.
Il y en a, mais ils sont rares. La triologie des joyeux noirs d'Anne Bishop y parvient.
Par SodenoOrphen le 2 Novembre 2014 Editer
SodenoOrphen
un excellent livre, il ne faut pas se laisser décourager par le début qu'on peut trouver un peu lent, dès que l'on s'est habitué au rythme, il apparaît que l'histoire est fluide et bien conçue
j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre
Par YsalineFearfaol le 7 Septembre 2014 Editer
YsalineFearfaol
Dans ce tome, Garric et ses amis continuent leur lutte contre les forces du mal. Au cours d'un voyage qu'ils entreprennent pour légitimer l'accession au trône de Garric, ils sont séparés par une tempête magique, et ils se retrouvent séparés. Chacun d'entre eux aura une quête à mener pour se trouver lui-même.

Mélange d'Alice au pays des merveilles, de Pirates des Caraïbes et de l'Odyssée d'Ulysse, saupoudré d'un zeste de 20 000 lieues sous les mers, le récit m'a emporté dans une série d'aventures palpitantes. J'ai particulièrement aimé les histoires de Cashel et Sharina. J'ai eu un peu plus de mal avec Ilna. Même si sa dureté peut se comprendre, j'ai trouvé que c'était parfois un peu exagéré. Quant à Garric, il fait de son mieux dans une situation plutôt difficile.

Que les amateurs de fantasy ne passent pas à côté de cette superbe série, surtout !!
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode