Livres
473 001
Membres
446 344

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de David Gerrold

60 livres
45 lecteurs

Qui est vraiment Kailyn, l'unique héritière du vieux roi Stevvin ? Les cristaux de la Couronne de Shad le savent, et ils sont bien les seuls. Naufragés sur Sigma 1212, un monde hostile aux confins de l'espace, Spock, McCoy et la jeune femme luttent pour survivre.

L'enjeu est de taille. Si Kailyn ne parvient pas à prouver qu'elle est la reine légitime, tout un secteur de la galaxie passera sous le contrôle des Klingons.

Par Howard Weinstein, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

Tous les livres de David Gerrold

1 notes
2 lecteurs

Ils ont repéré l'ennemi, dans un secteur spatial qui était censé être dégagé, presque par hasard. Et tout d'abord l'équipe radar a cru à une défaillance du matériel.

Pendant dix jours, Korie a observé sa proie et, tout au long de cette poursuite, une pensée a dominé toutes les autres. Lorsque nous le rattraperons, serons-nous capables de le détruire ?

Après deux ans de patrouille dans le secteur spatial D.V., le destroyer interstellaire Roger Burlingame, des Systèmes Unis, vient d'intercepter un vaisseau ennemi. Une simple trace blanche sur les écrans, un point fuyant dans l'hyperespace.

Pour Jon Korie, l'implacable officier en second, la seule issue est la destruction finale de l'adversaire.

Pour le capitaine Brandt, seule compte la survie.

Et pour tout l'équipage, dans le gouffre des années-lumière, le drame commence...

(Source : Temps Futurs)

2 notes
7 lecteurs

En 2050, la guerre interplanétaire continue et, audessus de Fyrine IV, l'inhabitable monde noyé de brouillard, le combat fait rage.

Aux commandes de sa fusée, Davidge poursuit un vaisseau drac. Touché, le Drac saute en parachute et Davidge lui aussi est projeté sur Fyrine. Où est-il, cet ennemi d'une autre race? Le Terrien veut sa mort.

Et soudain le voilà - longue créature aux écailles chatoyantes, à l'intelligent regard d'ambre. Ils sont face a face, armés, et pourtant nul ne tire. Mystérieuse sympathie... ou intuition qu'ils ne peuvent survivre qu'ensemble ?

Peu à peu, leur haine devient solidarité, apprentissage de l'autre et de son langage.

Cependant il reste encore au Terrien à découvrir l'étonnante et fondamentale différence de nature du Drac…

3 notes
5 lecteurs

Harlie est l'ordinateur le plus évolué de son temps. Et il se pose des questions. Il dispose de toutes les connaissances de l'homme, mais il n'a pas de sagesse. Il possède des règles, mais pas la moindre morale.

Et il rêve. Il délire, même. Il écrit des poèmes fous. Il se préoccupe de sa vie sexuelle. Et il aime. Et il apprend aux hommes qui l'ont créé à aimer.

Mais Harlie n'est pas une bonne affaire sur le plan financier. Il faut le rendre utile, productif. Alors, sur une simple demande, Harlie invente G.O.D., le système Dieu, la Réponse Absolue !

1 lecteurs

Au commencement : ...A la fois un nom et une description.

Produit d'un monde à forte gravité et d'une race génétiquement modifiée, il ne mesure que quatre pieds, mais pèse 318 livres, tout en muscles et en os, en force contenue.

Son corps est dur, un solide roc de chair, d'une densité rare chez les créatures vivantes.

Dans ses veines, son sang bouillonne comme du cuivre en fusion ; ses nerfs irradient l'électricité ; son corps vibre des pulsations vitales.

Il a fallu mille années de croisements, d'adaptation et de sélection raciale pour faire cet homme. Il est natif de Streinveldt.

Une planète. Et un fléau.

(Source : Opta)

1 notes
1 lecteurs

Vous prenez le plus vieux, le plus usé des gadgets utilisés en science-fiction : la machine à voyager dans le temps. Et vous décidez d'en tirer l'histoire de voyage dans le temps à enfoncer toutes les autres histoires de voyage dans le temps ! C'est ce qu'a fait ici David Gerrold, une des nouvelles vedettes de la jeune SF américaine. Son héros, Danny, se déplace d'un bout à l'autre de la ligne temporelle, évoluant de son « présent » vers le passé ou vers l'avenir. Il découvre qu'il crée ainsi autant d'autres versions de lui-même qu'il accomplit de sauts dans le temps. Et il se met à vivre dans un univers peuplé de la multitude de ses doubles, qui tous comme lui voyagent dans le temps et ne cessent de se rencontrer, de le rencontrer. Danny finit par se multiplier à l'infini, car il engendre des mondes parallèles en nombre illimité, à mesure qu'il se rencontre lui-même dans le temps. Et dans tous ces mondes parallèles, il y a d'autres Danny, certains d'entre eux s'avérant des êtres imprévisibles... Un roman à la fois fascinant et ironique, qui sera un régal pour les connaisseurs

1 notes
1 lecteurs
2 lecteurs

Après la déroute de l'essaim, l'empereur Arcturus Mengsk saisit l'opportunité de renforcer la puissance du Dominion. Dans le plus grand secret, il a rassemblé une équipe de scientifiques émérites, les esprits les plus brillants du secteur Koprulu, pour percer le mystère des monstrueux Zergs et des énigmatiques Protoss dans un lieu tenu secret au sein du Projet Rochenoire. Car dans cette partie de la galaxie, les humains doivent être prêts à tout pour prendre l'avantage.

Pour la première fois, découvrez tous les documents du Projet Rochenoire, la campagne virale de Blizzard Entertainment.

Vous aurez accès à des nouvelles exclusives, mais aussi des échanges de mails top secret, des chats entre les scientifiques de ce groupe mystérieux et vous plongerez au cœur des dossiers Rochenoire.

Bien plus qu'un simple recueil, ce roman regorge d'informations sur l'armement, la science xénos et l'histoire qui sont à l'origine de l'univers de StarCraft.

2 notes
8 lecteurs

L'ultime plage (The Terminal Beach), J. G. Ballard

Evane (Evane), Edwin C. Tubb

La fuite du petit chat rouge dans les limbes du désespoir, joël Houssin

Une histoire d'amour en trois actes (Love story in three acts), david Gerrold

Dans la région encombrée du ciel (In the crowded part of heaven), Robert Borski

Deux tristesses (Two Sadnesses), Geo Alec Effinger

Le monde du temps réel (Reel-time World), Christopher Priest

Trip, Jacques Goimard

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode