Livres
462 163
Membres
419 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Gunn

155 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par rlarrode 2010-09-29T18:42:34+02:00

Biographie

David Gunn se dit dans un interview qu'il a passé son adolescence à faire de l'entrainement au combat et à monter-descendre dans les montagnes avec des sacs à dos remplis de briques. Telle est la culture familiale depuis des générations.

Au milieu d'une des missions secrètes en Amérique Centrale, David Gunn, alors dans un delirium maladif entre des vomissements, des diarrhées et des somnolences pendant cinq jours à l'hôtel Skuzzy, est victimes des hallucinations d'où il voit un individu rampant avec un couteau depuis son matelas pour vomir dans les toilettes :

« Le personnage de Sven me trotte dans la tête depuis des années. Un grand type avec un bras de métal, taillant son chemin dans les décombres d’une cité en feu alors que la bataille fait rage. Je ne sais pas d’où cette idée m’est venue ni pourquoi. Un jour, je me suis retrouvé terrassé par la fièvre dans une chambre d’hôtel miteuse en Amérique centrale, hallucinant, vomissant et rampant vers les toilettes. Il y a une scène du livre dans laquelle Sven, en proie à la fièvre, nettoie les vomissures de son matelas déjà douteux avec la lame de son couteau. C’est du vécu. Je suis resté des jours dans cette chambre à marteler un portable bon marché. J’ai peut-être écrit cinq mille mots par jour. La femme de ménage ouvrait la porte, jetait un œil, fronçait le nez et repartait. Je ne mangeais quasiment rien, buvais du Pepto Bismol à même la bouteille et travaillais sans relâche. Quand j’ai eu terminé j’étais fourbu, mais j’avais un livre. Et Sven était sorti de ma tête pour se retrouver sur les pages. »

— David Gunn.

De cette expérience, il écrit en trois mois son premier roman Le Faucheur : il s'inspire évidemment de lui-même pour le personnage nommé Sven "Tveskoeg", un lieutenant qui, souffrant le martyr, n'est humain qu'à 98,2%.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
50 lecteurs
Or
82 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
122 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
97 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Gunn

Sortie France/Français : 2014-12-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Khiad 2016-12-09T15:09:04+01:00
Les Aux', tome 1 : Le Faucheur

Même si Sven est loin d'être un héro dans le sens classique du terme, je ne peux pas pour autant dire qu'il soit méchant... Il a des origines mystérieuses, des capacités surhumaines, tue sans remord (ou presque), crée ses propres règles, ne demande pas la permission mais la prend, a une vie sexuelle active, est insolent, a un humour bien à lui, des principes et aussi "bon cœur". Enfin autant qu'un soldat tuant depuis son plus jeune âge puisse en avoir. Alors oui, Sven est peut-être un anti-héro, mais on ne peut pas dire qu'il soit méchant au sens propre du terme. Je peux même dire que je l'aime bien. ^^

Je ne regrette pas cette lecture qui m'a permis de découvrir la plume de David Gunn qui possède un style vraiment agréable, fluide ainsi qu'un bon rythme de narration.

Pour parler de ce livre de façon plus générale, nous sommes dans de la science-fiction (space-opera) teintée de guerres inter-raciales. Il y a beaucoup de sang, de morts, mais aussi de la manipulation, des tests, de la politique, des scènes de sexe (pas trop crues) et pas mal d'humour noir, ce qui rend les informations un peu plus faciles à digérer.

Parce qu'on en apprend des choses, même s'il y a du positif comme du négatif.

Pour commencer par le négatif, je dirais que parfois certaines idées ne sont pas assez creusées. Comme par exemple la description des Ferox que j'ai trouvé insuffisante pour arriver à vraiment me les représenter, tout comme pour le physique de Sven ou des Aux'. Ou encore la différence entre les Exaltés, les NeoImplantés et les Exarches... Ou alors, je n'ai pas saisi les nuances.. :/

Mais, à côté de ça, j'ai totalement été transportée dans l'univers de David Gunn. Les descriptions sont tout de même là, les scènes de combat plus que vivantes, les idées vraiment intéressantes, l'action omniprésente et la trame logique, complexe et vraiment bien pensée. Ce qui fait qu'on a envie de connaître la suite.

Je suis tombée accro d'un personnage qui n'en ai pas vraiment un : l'arme intelligente de Sven ! Une bonne partie de l'humour noir et grinçant (après son apparition) vient d'elle, même si les réflexions de l'ancien légionnaire ne sont pas en reste.

J'ai aussi beaucoup apprécié son équipe avec Neen, Franc, Shil et Haze. Tous ensemble, ils forment une belle brochette soudée, à fort caractère et avec laquelle on ne s'ennuie pas tout en dégustant l'histoire.

En résumé, un premier tome d'une trilogie qui est fort intéressant, complexe, bien construit, plein d'humour noir, d'intrigues et dont la suite promet. Parce que les aventures de Sven et des Aux' ne vont pas s'arrêter là (normal pour une trilogie vous me direz) et j'avoue, même si ce n'est pas un coup de cœur, que j'ai très envie de les connaître. ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:25:06+02:00
Les Aux', tome 1 : Le Faucheur

http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/e-h/e-f/le-faucheur.html

Ce premier opus de la saga, Les Aux’, se révèle être une très bonne surprise compte tenu de ma réticence des premières pages.

La plume fluide et brute de décoffrage convient parfaitement à l’univers militaire et musclé que nous fait découvrir David Gunn. Il nous plonge dans une atmosphère d’opérations militaires et d’infiltrations, en nous donnant la possibilité de découvrir comme il se doit les lieux où se déroule l’action. Ceci est possible grâce à une grosse prise de risque sur l’intrigue. David Gunn, choisi de consacrer la première partie du livre à la découverte du personnage principal. En faisant cela, il prend certes, le risque de perdre le lecteur en ne lui fournissant pas d’éléments pour raccorder l’histoire, mais s’assure de procurer une immersion pleine et entière.

Le personnage principal et l’univers deviennent ainsi facilement accessibles ; et, une fois dépassé le stade de la découverte, on est parfaitement prêt à attaquer les choses sérieuses.

Le seul petit bémol se positionne sur quelques scènes de combats retranscrites d’une manière un peu brouillonne, ce qui ne permet pas de bien les visualiser.

Sven, le personnage principal nous entraîne dans son sillage via ses missions et ses rencontres. Il est notre hôte et l’on va appréhender, en même temps que lui, la situation politique, surtout les complots qui se trament en arrière-plan, et dont il s’avère être un pion pas aussi docile que cela.

L’auteur nous fait prendre notre temps. Si au début, on peut se demander où l’on va exactement, on se rend vite compte que la question finit par ne plus se poser tant l’enchaînement général coule de source.

À ceux qui aiment les intrigues fondées sur le cheminement du personnage principal, je recommande ce premier opus des Aux’ qui est un bon représentant du style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drosan 2017-11-29T16:41:56+01:00
Les Aux' - L'intégrale

Deux très bons premiers volumes, le Jour des Damnés étant pour ma part le plus faible des trois. Lecture aisée, les pages tournent rapidement, c'est bourré d'action, pas forcément très fin mais ça dépayse quand même et apporte un bon moment de lecture. Les personnages secondaires sont meilleurs que le principal protagoniste pour ma part qui manque un peu de relief.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eydura 2018-06-16T17:38:50+02:00
Le Faucheur, Intégrale

Un space opéra SF pleins de rebondissements, dans un univers où la Terre n'est plus qu'une légende d'hérétiques. Les trois factions rivales les Octaviens avec leur Empreur-Dieu, l'Union Libre avec son peuple immortel qui stock leur vie dans des puces implanté et change de corps quand ça leur chante et les Exarches des humains contaminés par un virus, qui les transforment en machine psychique.

Ces trois factions se font une guerre politique, de pouvoir et de territoire. Sven et ses Aux' devrons survivre, à n'importe quel prix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2018-07-09T18:29:07+02:00
Le Faucheur, Intégrale

J'avais déjà lu le premier tome des Aux' que j'avais beaucoup aimé, ça correspondait assez bien à ce que j'en attendais. J'ai donc pu découvrir la suite, le tome 2 et 3. Tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé le deuxième, même ambiance, les personnages toujours super donc je n'ai pas été déçue. Cependant pour le troisième tome j'ai eu un peu de mal au début, avec un peu moins d'actions que dans les tomes précédents. J'ai commencé à accrocher plus vers la fin. Globalement j'ai trouvé l'ensemble vraiment bon, le livre (les trois tomes) a été à la hauteur de mes attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kioki 2018-09-06T09:47:15+02:00
Les Aux', tome 1 : Le Faucheur

J'ai voulu tenter l'expérience en lisant ce premier tome mais il faut croire que ma réticence envers ce style d'écriture m'a enfermée dans une bulle négative... En fait, ce style correspond parfaitement au thème de l'histoire : simple, droit au but, on s'enquiquine pas avec les détails puisque, les détails, on s'en fout. Ca s'accorde avec la pensée militaire, mais c'est vraiment pas mon style. C'est resté quand même une bonne lecture :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-11-24T15:52:47+01:00
Les Aux', tome 1 : Le Faucheur

Un bon livre qui se lit vite, on ne perds pas de temps dans l'histoire sans pour autant nous priver d'info importantes. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant ma lecture de plus j'aime beaucoup la personnalité du personnage principale de l'histoire qui apporte, je trouve, beaucoup au livre !! Toute fois je ne sais pas si j'ai assez accrocher pour pouvoir lire la suite à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BleuennMoana 2019-03-13T11:01:44+01:00
Les Aux', tome 1 : Le Faucheur

Un style direct, une histoire qui avance et qui se lit au pas de charge avec un héros bien loin d'être parfait qui n'en fait qu'à sa tête sans se soucier des conséquences, qui tue sans états d'âmes et pense avant tout à se saouler et se dénicher des filles. Malgré tout, on se laisse prendre par cette histoire dans un univers qui pourrait être plus travaillé mais cela ne m'a pas réellement manqué, j'aurais juste aimé en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BleuennMoana 2019-03-16T18:33:55+01:00
Les Aux', Tome 2 : Offensif

J'ai trouvé ce deuxième tome particulièrement long, l'action tire en longueur même si on en apprend plus sur les personnages.

Afficher en entier
Les Aux', Tome 3 : Le Jour des damnés

J'ai eu un peu de mal avec ce tome mais il est rondement mené même si je trouve la fin brouillonne et que les choses s'enchaînent parfois un peu vite. Mais cette série reste une lecture sympathique.

Afficher en entier

Dédicaces de David Gunn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 9 livres

Milady : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode