Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Du gros méchant méchant au Maître du Crime en passant par le Docteur Octopus ou le FBI, tous trament une abomination réaliste et parfaitement décrite, nous plongeant dans un polar noir très réaliste et bien fichu.
C'est tellement bien fichu d'ailleurs, que Spider-Man n'y a guère de place. Oh ! Bien sûr, il est là, mais un Pacino ou Travolta de Pulp Fiction, tout normal mais à fort caractère, pourrait faire la même chose.
D'ailleurs, on tente de mettre les super-héros contemporains dans cette ambiance en abandonnant leurs pouvoirs, en les justifiant de façon plus crédible. L'Homme de Sable est juste un gros costaud, par exemple...
Ce qui donne un entre-deux étrange : entre le polar réaliste et la BD de super-héros...
Le dessin reste taillé à la hache et je n'y adhère pas totalement même s'il rend parfaitement l'ambiance.
Spider-Man - Les yeux sans visage
L'ambiance années 30 est plutôt bien rendue et l'histoire est assez solide et plaisante à suivre.
J'ai deux bémols pour ma part :
* l'histoire de Spider-Man étant connue, on passe un peu vite sur la première morsure d'araignée et l'apprentissage par Peter de ses pouvoirs (à peine une page "oh, je peux sauter, oh je lance de la toile, bon, d'accord")
* les dessins ne sont pas aussi fluide que pourrait le mériter les déplacements aériens de l'araignée...
Cependant, le côté noir est bien rendu par le texte, le (très bon) scénario (hormis quelques raccourcis) et le dessin haché et dur.
Un bon moment.
Spider-Man - Les illusions perdues
J’ai vu qu’il y avait des auteurs en communs avec des « Spawn »: motivant!
C’est une duologie que j’ai acheté à -20% à Interlude (merci à eux!) elle trainait dans l’étagère depuis pas mal de temps…
Un titre assez peu connu sur Babelio !!
C’est clair j’ai carrément acheté ce comics pour la beauté de ses graphismes! Ses bagarres sont aussi très bien fait, ainsi que tout le sous-texte entre les deux.
Et puis il y a des Phoenix !! Que demander de plus?!…
Tout un bel univers que je qualifierais de « steam punk » …
Ça me rappelle un peu les X-men combattants entre bons et mauvais mutants. Enfin tout est relatif. Mais y a un camp qui pense surtout à préserver son intégrité, l’autre est plus ouvert.
Nous n’avions pas complétement compris les détails du scénario alors nous avons demandés à Aria…
Le passage avec Aria (assistante de recherche Opéra GX).
Dix ans après un terrible drame, les personnages principaux, Pablo (17 ans) et Marta (20 ans), tentent de se reconstruire. Pablo travaille dans un supermarché et essaie de mener une vie normale.
Dans cet univers, les Marqués sont des sorcières modernes qui portent des tatouages représentant des glyphes magiques. Ces tatouages sont non seulement des symboles de leur pouvoir, mais aussi de leur histoire personnelle.
Les Marqués utilisent leurs pouvoirs pour s’amuser et vivent comme des rock stars. Cependant, leur vie prend un tournant lorsque des menaces occultes commencent à réapparaître, les forçant à faire face à leur passé et à leurs responsabilités.
Le récit aborde des thèmes tels que la reconstruction personnelle, la magie, et les conséquences des choix passés. Les personnages doivent naviguer entre leurs désirs personnels et les dangers qui les entourent.
Merci Aria pour nous avoir mis dans la bain sans trop nous spoiler…
Je te fais une PhoenixBiz
++
Marqués, Tome 1
• Les « Marqués » ont accès à une forme de magie particulière avec leurs tatouages, appelés « glyphes ». Suite à un drame, un certain personnage, Liza, se fera expulser des « Marqués » pour se retrouver dans un groupe militaire, nommé ''Stargate'' (SG-1? Si vous avez la référence...). Liza, de par ses pouvoirs hybrides, finira par devenir très dangereuse...
• Je me suis lancée dans cette lecture un peu tête baissée et pour cette raison, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En fait, je ne m'attendais à rien, c'est sans doute ce qui explique que je ne suis pas forcément déçue... pour autant, je ne suis pas enthousiaste non plus. On entre directement dans le vif du sujet avec ce récit - si bien que je n'ai pas entièrement compris tous les éléments lié à la magie pratiquée. Pourtant, je trouve ça super sympathique que ça soit à base de ''tatouages''. De plus, et malheureusement, les personnages sont survolés, j'ai à peine retenu leurs prénoms (est-ce lié à la lecture numérique qui atténue ma concentration?). Tout se passe vite, c'est dynamique certes, et les dessins sont plutôt chouettes - bien que je préfère les illustrations douces et tendres - mais cela manque cruellement de profondeur à mon sens. Et surtout, d'originalité. L'histoire est plutôt classique selon moi, ce qui n'est pas un mal en soit, tout dépend des attentes livresques de chacun.
Cette lecture me laisse donc un sentiment de ''mouais, sans plus'' même si c'était divertissant sur le moment. Il y a un tome deux, mais ce premier ne m'a pas assez « marquée » pour continuer (jeu de mot assez facile, j'étais obligée ^^'). Néanmoins, je vous conseille de vous en faire votre propre avis si cette saga vous tente !
Marqués, Tome 1
Les points positifs :
-J’ai trouvé le scénario original : des tatouages qui attribuent des pouvoirs magiques, j’adore ! Sans parlé du peuple voué à sauver le monde du Maaaaal,
-Je suis assez curieuse de connaître la suite.
Les points négatifs :
-Je n’ai pas eu tout aimé les dessins qui avaient un côté… « jeu vidéo »
TW : nazis
Marqués, Tome 1
La seconde histoire est plus dans le classicisme de l'intrigue super-héroïque, avec Spider-man qui vient se rajouter, et les deux qui doivent affronter certains personnages... avec le Caïd, au milieu de tout ça.
Le Côté obscur, Tome 02 : Daredevil : Unusual Suspects
Avec son père qui la couve « comme une vieille poule » depuis la mort de sa mère, elle va partir pour des aventures aussi bien passionnantes que dangereuses. Tout m’a plus, aussi bien l’intrigue, les personnages que toute l’histoire autour de Perdita. Tout est bien ficelé dans ce volume de 195 pages, on a une histoire très poussée, on a de la complexité dans le fond mais de la simplicité sur la forme, les géants sont magnifiquement terrifiants. Du fait du contexte, on a beaucoup d’actions dans cette bande dessinée, elle se lit très vite et j’ai adoré.
Sonata, Tome 1 : La Vallée des Dieux
Côté intrigue, l'idée des tatouages/glyphes est super sympa mais pour le reste ce n'est pas très original. L'univers est très manichéen, je ne suis pas fan du délire autour d'Hitler et j'ai trouvé la fin trop facile. C'est le premier chapitre sur Saskia qui m'a le plus intéressée ; par la suite j'ai bien aimé Mavin, qui n'est malheureusement pas assez développée, et Simon (pourtant ça partait mal !)
Je ne sais pas si je lirai la suite car il y a pas mal de défauts mais l'univers a du potentiel.
Marqués, Tome 1
Marqués, Tome 1
Parlons peu parlons bien, l’intrigue est super aussi, des sorcières modernes couvertes de tatouages qui servent de glyphes magiques, ces sorcières vont devoir protéger l’humanité d’une nouvelle forme de magie hybride. J’ai tout de suite été dedans. Les personnages sont bons, même s’ils font une petite intervention dans le tome, ils sont crédibles.
J’ai eu ce tome gratuitement lors de l’opération Noël en BD et j’ai très envie de l’acheter en version physique maintenant, ainsi que de lire la suite mais ça attendra car la galerie d’illustrations m’a donnée envie de me refaire quelques tatouages !
J’oubliais, le tome possède une histoire complète, les 176 pages qu’il comporte prennent le temps de développer l’univers sans prendre trop de temps sur l’intrigue.
Marqués, Tome 1
Le Côté obscur, Tome 02 : Daredevil : Unusual Suspects
En tout cas l'histoire est vraiment prenante et j'espère que la suite saura maintenir ce niveau.
Sonata, Tome 1 : La Vallée des Dieux
Le scénario est probant et même si j'ai trouvé plusieurs clichés dans les civilisations, il y a plein de surprises dans ce premier tome.
Mais c'est avant tout le dessin qui m'a séduite dans cet ouvrage, sombre, graphique, il joue avec l'ombre et la lumière pour apporter une dimension supplémentaire aux personnages et aux paysages.
Sonata, Tome 1 : La Vallée des Dieux
Une deuxième suite serait largement la bienvenue dans ma bibliothèque, mais pour le moment, aucune trace d'un possible troisième opus sur cet univers noir aux côtés de Spidey. Dommage !
Spider-Man - Les yeux sans visage
Spider-Man - Les illusions perdues