Livres
464 305
Membres
424 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Lagercrantz

640 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanelefort 2015-08-29T22:35:15+02:00
de

Biographie

Né(e) le : 4/09/1962

Biographie :

Journaliste et auteur suédois, il est notamment connu pour avoir écrit la biographie de Zlatan Ibrahimović intitulée "Je suis Zlatan Ibrahimović" (2011).

Lagercrantz a étudié la philosophie et la religion à l'université a fait des études de journalisme. Il a travaillé jusqu'en 1993 en tant que journaliste du crime.

Fin 2013, la maison d'édition suédoise Norstedts a annoncé qu'il avait été engagé pour écrire le quatrième roman de Millénium, la série de Stieg Larsson, opus qui paraîtra dix ans après la publication du premier, "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" et qui est intitulé "Ce qui ne nous tue pas".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
130 lecteurs
Or
250 lecteurs
Argent
162 lecteurs
Bronze
103 lecteurs
Lu aussi
125 lecteurs
Envies
322 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
373 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 181

0 Citations 128 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de David Lagercrantz

Sortie France/Français : 2019-08-22

Dernier livre
de David Lagercrantz

Sortie Poche France/Français : 2017-09-07

Sortie France/English : 2017-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup

Le dernier livre on comprend que ses une final! Ils est un peu plus long et manque de réel action a la millénium. Ont ressent l'impresion que les personage se tasse pour disparaitre. Bonne histoire tout de même. j'ai aimer clore lees millénium de cet facon même si je sui certaine que Larson aurais probablement fait sa plus spéctaculaire ...plus WOW

Afficher en entier
Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Non il ne faut pas avoir peur d'être déçu en s'attaquant à la suite des aventures de Mikael et Lisbeth.

Certes j'ai très souvent pensé à la patte de Stieg Larsson, mais franchement David Lagercrantz ne s'en sort pas mal du tout.

Afficher en entier
Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup

Certes ce tome est moins animés que les précédents, on a l'impression que notre duo vieillit, qu'il est moins passionné.

L'histoire reste cependant prenante.

Afficher en entier
Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup

Étant donné que j'ai été déçue par le 4ème tome, je n'en attendais pas grand chose de ce T5.

Mais, même si selon moi il ne vaut pas les 3 premiers livres de la série, il n'en ai pas moins meilleur que le précédent.

L'écriture c'est améliorer et l'intrigue est moins survolée, plus approfondie.

Bref, je pourrais le recommander

Afficher en entier
Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas

J'ai aimé.

Afficher en entier
Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Plutôt déçue. En même temps, je m'en doutais un peu, vu le changement d'auteur.

L'histoire est originale, les personnages sont intérressants, j'étais contente de retrouver Mikaël et Lisbeth tels qu'on les avais connus (heureusement, l'auteur n'a pas trahis l'essence de chacun de ceux que nous connaissions), les méchants sont vraiment bien et j'ai eu un coup de coeur pour ce jeune journaliste que Millenium a pris sous aile.

Malheureusement, on sent que l'auteur a fait de la broderie à outrance : si on enlève les longues descriptions des lieux, les répétitions et synonymes dans les actions, et les explications très techniques sur les méandres de l'informatique, alors on passe d'un livre de 500 pages à 200.

Vraiment dommage !

Mais comme j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire, je vais sûrement tenter le cinquième ... et tampis pour moi !

Afficher en entier
Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Je dois avouer que j'étais sceptique de base sur ce roman et autant dire tout de suite que cela ne l'a pas fait. J'ai adoré la trilogie initiale mais cette suite, avec un autre auteur, ne me convainc pas du tout...

On retrouve donc Millénium et Mikaël Blomkvist, des années après, alors que la revue fait face aux mêmes problèmes qu'auparavant et que le journaliste est en pert de vitesse. Mais il va être contacté pour rencontrer un informaticien de génie qui semble avoir des révélations à faire. Dans le même temps, la NSA fait face au pire piratage jamais enregistré chez eux et ils sont impuissants face à cette attaque.

Et globalement, le résumé du livre est très bien fait puisque c'est à peu prêt tout ce qu'il se passe dans ce roman. On attend encore et encore ces fameuses révélations, qui arrivent comme un cheveux sur la soupe, à la toute fin. Dans le même temps, l'auteur semble vouloir orienter son roman sur un thriller un peu plus sanglant et moins politico médiatique. Ce qui aurait clairement apporté une touche d'originalité dans l'univers. Sauf qu'on sent une peur d'être trop différent de la trilogie initiale. Et donc l'auteur essaie de faire du Stieg Larsson tout en étant original, ce qui donne quelque chose de fade, sans révélations extraordinaire ni enquête trépidante...

Je suis frustrée parce que j'en aurais voulu tellement plus, tant sur ces révélations que sur l'intrigue que l'auteur tente de lancer et qui se résout sans doute dans le tome suivant. Mais voilà : je n'ai pas envie de lire la suite. Pourtant, j'avais envie d'aimer ce roman, même si ce n'était plus Stieg Larsson aux commandes. J'aurais été ravie de retrouver cet univers que j'adore et ces personnages si marquants et adorables (hum enfin Lisbeth n'a rien d'adorable ^^ Mais je l'aime quand même). Sauf que là encore, les personnages sont absents...

Il semble s'être écouler dix ans depuis le dernier tome, sauf que ce n'est jamais écrit. De même, il s'est passé un tas de trucs, qui restent sous entendus sans jamais être expliqués... Et c'est là la source de ma première frustration : l'auteur reprend l'univers (démentiel !) de Stieg Larsson et y apporte des modifications pour se l'approprié. Là dessus, je suis d'accord. De toute manière il n'aurait pas pu s'immiscer dans l'univers initial, puisqu'il n'en est pas l'auteur. Mais alors qu'il se l'approprie vraiment ! Et qu'il explique ce qu'il s'est passé pour lui pendant ces dix ans...

Cette lecture a été source de longues frustrations pour moi. Donc autant dire que je ne me suis pas amusée plus que cela. Passé la moitié j'ai gardé espoir que les révélations, au moins, soient à la hauteur, que la confection du nouveau numéro qui allait faire le buzz soit présent... Mais rien de tout cela. C'est un thriller qui n'en est pas un, à mes yeux. Et je suis déçue.

Le seul point positif c'est que j'ai apprécié le style de l'auteur, qui se lis assez bien et qui reste sympa. Mais pour le reste...

En bref, cela ne l'a pas fait pour moi.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/06/millenium-tome-4-ce-qui-ne-me-tue-pas.html

Afficher en entier
Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas

J'étais un peu sceptique en commençant le livre, mais finalement l'histoire est sympathique et c'est plaisant de retrouver les héros de Millénium. C'était une bonne lecture mais si j'ai préféré la trilogie de Stieg Larsson.

Afficher en entier
Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup

On ne retrouve pas l’additivité et l'originalité de la première trilogie mais l'intrigue de ce tome était intéressante donc cela reste une bonne lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de David Lagercrantz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 7 livres

Quercus Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode