Livres
447 138
Membres
387 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Lange

288 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Linkward 2015-09-07T14:48:48+02:00
de

Biographie

C’est après des études de droit que David Lange décide de se consacrer à l’écriture, renouant ainsi avec une passion née dans l’enfance. À travers des personnages pleins d’humour, il emporte son lecteur dans un univers où divertissement et sensualité règnent en maîtres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 71

0 Citations 65 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Lange

Sortie France/Français : 2019-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-06-11T11:04:50+02:00
De l'amour au pied du sapin

Un petit roman qui surfe du coté de Dickens et son Chant de Noel, amenant une légère touche fantastique dans une histoire plutôt sobre au départ. Une écriture qui m'a tout autant séduite que dans ma précédente lecture avec un humour très présent auquel personnellement (ben oui l'humour c'est quand même très perso quoiqu'on en dise) je suis très sensible et toujours cette narration pleine d'images toutes plus délicieuses les unes que les autres .

En place donc : Aaron , héros plutôt hésitant et maussade après sa dernière rupture et toujours en quête d'un amour durable, prêt à vivre un Noel solitaire à San Francisco.

Comme dans tout bon téléfilm de Noel un brin magique à la sauce M6, notre Aaron au cours d'une virée shopping dans le centre commercial du coin soupire et fait un vœu .

Père Noel, clin d’œil ,paillettes pouf pouf! Le fil est lancé, c'est simple ça mange pas de pain et pourtant ça marche très bien!

Une histoire de perte de mémoire? De vie parallèle? En fait on ne sait pas très bien mais c'est franchement pas le problème, on se retrouve donc dans une relation de couple qui n'en est une que pour l'un des deux (ouep je sais ma phrase est zarbi mais je rame comme une dingue pour ne pas spoiler quoique ce soit donc soit indulgent et remercie moi avec respect!!). Une relation qui devient presque au fil des jours comme une espèce de reconquête, une sorte de recommencement pour Aaron et ce mystérieux Ryan (beau et mystérieux ai-je vraiment besoin de le préciser?). On peut également le prendre comme une sorte de test de compatibilité avec ses désirs et ses rêves pour Aaron tant son vœu semble être devenu réel.

Un Aaron toujours très sensible, très tendre, un poil prude ( mais ça peut se comprendre si t'es pas du genre à sauter sur tous les services trois pièces que tu croises) heureusement aidé par son cousin assez loufoque Jamie, un personnage assez détonnant et que l'on adopte d'emblée. Grace à lui il y a de l'humour partout autour de la tristesse d'Aaron et ça aide beaucoup le personnage principal à ne pas être qu'un héros tristounet qui nous aurait plombé l'ambiance. David Lange a l'art et la manière d'explorer le fonctionnement amoureux de son héros avec beaucoup de précision et de tendresse, le tout toujours cerné, bien sur, de dialogues bien sentis et j'ai franchement ri à plusieurs reprises.

Le beau Ryan (tu sais celui qui est mystérieux et beau et mystérieux aussi ...) apporte la touche de mystère (eh ben oui forcement ) et de fantastique qui crée l'accroche nécessaire pour embarquer son lecteur. Et enfin, un joli final/épilogue qui nous laisse deviner un renversement des rôles plutôt amusant .Aaaarghh il est en fait difficile de dire quoique ce soit sur ce roman sans en révéler le contenu et c'est assez frustrant!!

Une jolie petite histoire magique et de deuxième chance habilement construite, à mi chemin entre Mr Scrooge et Marty mc Fly qui se réveille dans le lit de sa mère (ouaaaaais je sais j'ai trop de la culture en fait !!) qui nous scotche un sourire presque niais tout au long des pages .Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/de-l-amour-au-pied-du-sapin-de-david-lange-a144969362

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2018-06-21T07:54:31+02:00
Un vrai Dieu du stade

Nouvelle très plaisante et bien écrite, bien qu'elle se termine un peu trop abruptement à mon goût.

Le couple est mignon comme tout.

Pour un petit moment de détente agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JukeBox 2018-09-20T12:31:13+02:00
Un vrai Dieu du stade

Petite nouvelle très sympathique, qui n'est pas sans rappeler Le Roi du Plaquage, de Marc Moritz (avec encore une photographe, et le prénom de Clémence est du vu et revu aussi). C'était mignon, mais pas un coup de cœur pour autant; le style est un peu trop pompeux parfois, mais les personnages attachants. En tout cas, cette lecture a fait très plaisir à la fan de rubgymen que je suis.

Afficher en entier
La gourmandise est un joli défaut.

Très court : 70 pages (kobo)

Afficher en entier
La gourmandise est un joli défaut.

Très court, mais sympathique. Dommage que l'on n'en sache pas plus sur Rick.

Une nouvelle qui tombe à pic pour Noël.

Afficher en entier
La gourmandise est un joli défaut.

J'ai pas vraiment quelque chose sauf que j'ai eu l'impression de lire une recette avec deux parsonnages pour t'expliquer les étapes, mais sinon la romence est à peine existante. C'est dommage elle avait beaucoup de potentiel l'idée d'origine.

Afficher en entier
La gourmandise est un joli défaut.

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/12/la-gourmandise-est-un-joli-defaut-david.html

L’inconvénient des novellas c’est qu’on ne peut pas se permettre de trop vous en parler sans risquer de vous dévoiler l’intrigue. Surtout que le résumé est largement suffisant pour se faire une idée de ce qui s’y passe.

Par contre, je peux essayer de vous parler de l’ambiance et peut-être un peu des protagonistes.

Le temps d’une longue scène, David Lange nous divertit de la meilleure des manières en alliant humour et passion de la cuisine.

Amy, l’héroïne, qui a le chic pour se mettre dans l’embarras, nous amuse avec ses réflexions et ses maladresses (vite rattrapées par le beau Rick). On la suit tenter de surmonter le stress du tournage ou son attirance pour le présentateur. Elle m’a beaucoup fait rire, c'est certain.

Quand à Rick, il est plutôt du genre charmant et très attirant.

Le récit est parfait en transition. Le format novella nous permet de passer un très bon moment le temps d’une petite pause. J’ai adoré le ton, le thème et le final si sexy.

Le seul reproche que je peux lui faire, c’est qu’il m’a terriblement mis en appétit. Moi qui ai une sainte horreur des bûches de noël (la faute à mon anniversaire 2 jours avant), suivre nos deux comparses cuisiner cette recette avec tant d’aisance et de complicité m’a donné drôlement faim. Vous en conviendrez, ce n’est pas un vrai défaut mais il fallait bien que je râle, non ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-12-31T17:52:19+01:00
De l'amour au pied du sapin

Une histoire très sympathique avec des personnages attachants et de la magie de Noël :)

Afficher en entier
La gourmandise est un joli défaut.

Une jolie romance tres drole avec une heroine haute en couleurs! Un bon moment de noel!

Afficher en entier
Mick Tucker, tome 1: Le Charmeur de loup

Découverte de l'auteur pour moi.

La première chose qui m'a interpellée a été le nombre de chapitres. Un détail qui me paraître anodin, mais qui, au fil des pages, a eu son importance pour moi. Personnellement, j'ai trouvé que cette accumulation de chapitres cassait le rythme du roman par moment. Rien de bien dramatique malgré tout.

Ici nous découvrons une nouvelle approche de la lycanthropie, chose qui est appréciable.

Les personnages sont attachants pour certains et déstabilisants pour d'autres. L'intrigue du roman attise la curiosité du lecteur de pages en pages et ce, jusqu'à l’épilogue. Chaque élément se met en place, chaque question trouve sa réponse... jusqu'à soulever de nouveaux mystères.

Passionnant et addictif, ce roman vous emporte vers des contrées inconnues. A lire absolument !

Afficher en entier

Dédicaces de David Lange
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 4 livres

HQN : 3 livres

Mix Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode