Livres
467 311
Membres
432 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Lloyd

270 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
77 lecteurs
Or
92 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
42 lecteurs
Envies
157 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.7/10
Nombre d'évaluations : 88

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Lloyd

Sortie France/Français : 2012-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sorcier 2016-03-27T16:13:55+02:00
V pour Vendetta

J'ai moi aussi lu le comics après avoir vu le film, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la BD à sa juste valeur.

Au premier abord, les dessins très vieillots m'ont fait tiquer, bien qu'ils soient en phase avec l'ambiance. Mais une fois l'histoire bien lancée, je n'y faisais même plus attention car c'était du pur bonheur.

L'intrigue est magnifique et les réflexions superbes. C'est le genre d'histoire qui nous pousse à réfléchir sur les nombreux thèmes abordés et à nous remettre en question. La société est dépeinte d'une façon très noire mais avec une véracité saisissante de réalisme.

Le personnage de V est la pierre angulaire de cette intrigue. Ambigüe et fascinant, c'est le genre de personnage que j'admire. Ses tirades et réflexions sont mémorables, sa morale est extrêmement juste, et ses agissements, bien que pas si différents de l'ennemi, sont nécessaires pour rétablir la paix et débarrasser le monde du fléau qui est instauré. Ce personnage solitaire et très cultivé nous fait comprendre que l'incarnation d'une idée peut aller bien au-delà de ce qu'on pense si l'on a la volonté de la mener jusqu'au bout. Et encore, ce n'est qu'une partie de tout ce que le personnage véhicule.

C'est une œuvre admirable, engagée et très constructive. Le personnage de V est certainement l'un des plus fascinants qui soit, et donne envie de mener le combat qui est le sien, car il reste malgré tout très actuel.

Mémorable et indémodable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folyx 2016-09-16T23:14:09+02:00
V pour Vendetta

Comme j'ai bien aimé le film, lire le comics m'intéressait et je n'ai pas été déçu. Cette ambiance si pesante à Londres se fait ressentir grâce aux graphismes particuliers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nephilima 2016-10-08T23:28:28+02:00
V pour Vendetta

Je ne suis une grande connaisseuse du monde de la BD mais je pense que celle ci fait quand même partie des incontournables. Bien sûr j'ai vu le film mais je voulais quand même lire l'oeuvre originale. D'ailleurs, cela m'a permis de voir que l'adaptation cinématographique respecte très bien la BD, du moins je trouve !

L'univers de cette histoire est assez sombre et malheureusement assez réaliste du point de vue sociologique. Un message clair passé par l'intermédiaire d'une BD : il faut arrêter d'être constamment des moutons !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dreamdark 2016-12-29T20:08:01+01:00
V pour Vendetta

Ayant adoré le film, j'ai voulu lire le comics dont était tiré celui-ci. Et je n'ai pas été déçue.

Les dessins sont traditionnels des comics américains mais les couleurs sombres fonctionnent très bien avec l'ambiance de ce Royaume-Uni en plein totalitarisme et nous plongent dans le quotidien de ses habitants, subissant une propagande constante et une surveillance incessante. V pour Vendetta relate l'histoire des camps, des tests sur les prisonniers, de la difficulté de la vie sous un tel régime, du confort des personnes haut-placées, de la terreur de ceux qui essayent de survivre et qui en ont assez.

L'intrigue est sublime, les personnages complexes et touchants, l'histoire un mélange de complexité et de réalisme. Mais surtout, elle montre que l'espoir de la liberté est partout, et qu'il suffit d'une seule flamme pour tout déclencher.

Ce comics est et restera un incontournable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T21:06:31+01:00
V pour Vendetta

Je l'ai acheté sur les conseils d'un ami, ais je n'ai jamais réussi à le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaeliD 2017-06-30T16:48:27+02:00
V pour Vendetta

J'ai beaucoup aimé ce livre et surtout le personage de V.

V c'est une idée. Il est tout le monde, il n’est personne. Il est imortel, car à chaque foit qu'un de ses visages meurt, un nouveau V arrive et prend sa place, continuent son travaille, sont but, son destin et en partie la chute de l'histoire .V calcule tout, sa mort, son successeur. Il vit pour la vengeance, mais pas seulement la sienne, mais celle de tout le monde. Il se bat pour changer le monde.

Ce merveilleux livre ma fait comprendre ce qu'est l'anarchie, en un mot simple: La liberté, la liberté de chaque individu.

Et comme vous devez avoir compris, d'après ce commentaire, je le recommande, mais je vous préviens ce n’est pas un livre facile à lire. Il faut être assidu pour atteindre la fin et enfin comprendre l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2017-10-12T08:46:14+02:00
V pour Vendetta

Des couleurs contrastées, des cadrages fantastiques, et une histoire choc qui a révolutionné la face du monde et du comics. De son masque de Guy Fawkes, V à marqué les esprits en nous donnant une bonne leçon, tel qu'elle est aujourd'hui imitée par bien des gens. Par son caractère, V défie la définition du héros, et même de l'antihéros, étant donné son objectif défiant toute morale.

Foncez le lire, c'est un véritable trésor !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par einoha 2018-07-18T23:04:51+02:00
V pour Vendetta

S’il est différent du film (l’un de mes films favoris), il est aussi beaucoup plus complet (normal, me direz-vous !) et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre !

C’est absolument G-E-N-I-A-L ! Du vrai génie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-07-22T18:03:24+02:00
V pour Vendetta

Lu après avoir vu le film. Je l'ai trouvé encore plus sombre que ce dernier. L'histoire est glaçante de réalisme puisque toutes les atrocités infligées à certains groupes de populations ne sortent pas de l'imaginaire des auteurs mais ont été subies réellement par des gens tout au long de l'Histoire.

C'est l'histoire d'une vengeance, d'un homme contre un état totalitaire, prêt à tout pour atteindre son but.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonlivres87 2018-08-06T20:04:33+02:00
V pour Vendetta

Très bon comics avec un superbe scénario. Cet ouvrage nous donne à réfléchir sur notre société qui pourrait nous ôter notre liberté. Le personnage de V est complexe et très intéressant sur sa manière de voir le monde. On s'attache à certains personnages et d'autres sont glaçants, de par leur comportement. J'ai également beaucoup apprécié le mot final d'Alan Moore, qui explique la naissance de ce projet et son duo avec David Lloyd, sans qui cet ouvrage n'aurait pas vu le jour. Un livre que je vous conseille absolument, avec une fin grandiose. Bonne lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de David Lloyd
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Zenda : 6 livres

Delcourt : 1 livre

panini comics : 1 livre

Urban Comics : 1 livre

Vertigo : 1 livre

Nickel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode