Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de David Morrell

80 livres
332 lecteurs

Au cours de sa vie, Peter Parker s'est souvent senti seul. Le secret des pouvoirs de Spider-man est lourd a porter, d'autant que ses tentatives d'en tirer profit ont aboutis au meurtre de son oncle Ben, aggravant son isolement et son sentiment de culpabilité.

Mais voilà qu'un personnage mystérieux apparaît, avec des pouvoirs semblables à ceux de Peter.

Qui est cet homme? Et quelle est cette terrible menace qui arrive en Amérique, à la recherche de Spider-Man?

Ce volume rassemble les épisodes d'Amazing Spider-Man (Vol.1) 30 à 35

3 livres
9 lecteurs

Un thriller historique brillant de David Morrell, le père de John Rambo.

1850. Thomas de Quincey, célèbre pour son livre Les Confessions d'un Opiomane anglais, est le principal suspect d'une série de meurtres sanglants qui ont terrorisé Londres quarante-trois ans plus tôt, et dont le mode opératoire semble être inspiré d'un essai dont Quincey est également l'auteur : De l'Assassinat considéré comme un des beaux-arts. Déterminé à laver son nom de tout soupçon mais ravagé par les effets de l'opium, de Quincey reçoit l'aide de sa fille dévouée, Emily, et d'une paire de détectives de Scotland Yard tenaces.

David Morrell fait ressurgir avec brio des méandres de l'histoire Thomas de Quincey, le Londres victorien et les meurtres de Ratcliffe Highway. Les rues perdues dans le brouillard deviennent le théâtre d'un duel entre une star du monde littéraire et un meurtrier habile, dont les vies sont liées par des secrets enfouis dans leurs passés.

"Un thriller brillant... l'exemple même du page turner" Publisher Weekly.

Tous les livres de David Morrell

Lorsqu’un jeune vagabond trouble l’ordre de sa petite ville, le shérif Teasle n’hésite pas à l’expulser au terme d’un interrogatoire musclé. Sauf qu’il est tombé sur un vétéran du Vietnam qui ne compte pas se laisser faire. S’engage alors un duel sans merci, une chasse à l’homme mortelle à travers les forêts, les montagnes et les grottes du Kentucky. La police du comté, celle de l’État et les forces d’élite appelées en renfort ne seront pas de trop pour traquer l’ancien soldat que l’armée a transformé en une machine à survivre et à tuer.

A Potter's Field, dans les montagnes Rocheuses, les descendants des pionniers de l'Ouest élèvent paisiblement leurs troupeaux.

Jusqu'au jour où une mystérieuse épidémie décime les bêtes, et bientôt les humains... Ancien flic de Detroit, le shérif Slaughter voudrait surtout calmer les esprits. C'est compter sans le maire, Parsons, politicien ambitieux et démagogue, et sans le vieux réflexe de haine qui pousse une partie des habitants, encore marqués par le souvenir d'une communauté hippie qui perturba la ville, des années plus tôt, à trouver à tout prix des coupables...

Mais quelle relation peut-il y avoir entre l'épidémie et cette communauté qui s'est peu à peu muée en secte et à laquelle s'intéresse tant Dunlap, un journaliste alcoolique ? Pour le découvrir, Slaughter et les autres devront s'aventurer jusqu'au cœur de l'horreur - une horreur inconcevable et pourtant réelle. C'est l'histoire d'une psychose collective que retrace l'auteur de La Cinquième Profession dans ce thriller éprouvant qui est aussi une remarquable fresque de l'Ouest.

Pendant plus d'un demi-siècle, Captain America a été un symbole de liberté, combattant inlassablement la tyrannie. Mais le plus grand soldat du monde se meurt. Avant de rendre son dernier souffle, Steve Rogers devra transmettre son héritage à un élu possédant la noblesse d'âme et le courage indispensable pour devenir le Captain America d'une nouvelle génération.

L'agence privée "Global Protective Services", où travaille Cavanaugh, falsifie sans scrupules des documents officiels, blanchit de l'argent et excelle dans l'art de fabriquer de fausses identités pour des clients en situation désespérée vis-à-vis de la loi... Son dernier dossier : Daniel Prescott, un biochimiste brillant à qui "on" veut arracher le secret d'une drogue redoutable. La molécule qu'il a créée provoque une peur irraisonnée, qui fait perdre tout contrôle de soi aux hommes les mieux entraînés. Conscient des multiples usages que certains pourraient faire de son invention, Prescott souhaite disparaître. Pour Cavanaugh et son équipe, c'est de la routine. Les opérations de "volatilisation" commencent. Mais le groupe se retrouve pris dans une attaque d'une violence inouïe : Cavanaugh est le seul survivant. Il lui faut alors remplir sa mission, mais aussi venger ses associés...

En acceptant une mystérieuse invitation à une conférence sur les capsules temporelles (des objets du passé, enfouis dans l'espoir qu'ils seront retrouvés des siècles plus tard), Balenger et Amanda sont loin de se douter qu'ils deviennent les pions d'un jeu mortel... Au cours de la conférence, ils sont drogués et kidnappés. Balenger se réveille dans un terrain vague proche de l'hôtel Parangon, mais Amanda a disparu... Seule piste pour la retrouver : un coffret de jeu vide, abandonné dans la salle de la conférence. Le ravisseur, qui se fait appeler le " Maître du Jeu ", le contacte pour lui fournir des indices... Amanda se réveille dans une maison perdue au cœur des montagnes du Wyoming. Quatre autres personnes partagent son sort. Muni de casques, le petit groupe suit les indications que lui dicte le Maître du Jeu. Tels les personnages d'un jeu de rôles, ils doivent accomplir diverses missions dans une chasse au trésor fatale : obstacles à franchir, énigmes à résoudre, et quête ultime, découvrir l'emplacement du Sépulcre des Désirs terrestres, une capsule temporelle disparue en 1899. De leur réussite dépend leur survie... Un thriller haletant, structuré comme un jeu vidéo : neuf niveaux à passer, dans lesquels les personnages doivent rassembler toutes leurs facultés intellectuelles pour ne pas perdre la partie...

Architecte de talent, Brad Denning vit à Denver avec sa femme et leur fils. Mais Brad porte en lui le souvenir du drame qui a marqué sa jeunesse : il avait treize ans quand son petit frère, Petey, neuf ans, a disparu. Une partie de base-ball avec les copains après l'école ; Brad, agacé par ce petit frère qui le suit partout, lui ordonne de dégager ; jamais plus on ne reverra Petey, dont on ne retrouvera que le vélo, abandonné dans des fourrés, et un gant de base-ball.

Depuis, outre la douleur de la perte, Brad doit supporter le poids d'une atroce culpabilité. Vingt-cinq ans plus tard, à la suite d'une émission de télé qui lui est consacrée, il reçoit la visite d'un inconnu qui se présente comme étant Petey. L'homme n'a pas grand-chose à voir avec l'image que Brad voudrait se faire de son frère adulte : un vagabond, sans attache et peu d'éducation. Cependant, la connaissance intime q u'il a de leur ancienne vie familiale indique qu'il s'agit bien de Petey - un Petey malmené par l'existence, qui lui raconte comment il a été enlevé par des fanatiques religieux et gardé enfermé dans une cave, jusqu'à sa fuite, à l'âge de ses seize ans. Brad l'accueille donc à bras ouverts ; il promet de lui faire oublier les épreuves passées et de lui offrir un avenir... Mais l'homme que la famille entière a vite adopté disparaît peu de temps après, en enlevant la femme et le fils de Brad. Qui est-il donc vraiment, ce personnage qui a fait irruption dans sa vie ? Son frère autrefois disparu, comme il l'a prétendu, ou bien un imposteur ?

Robert Conklin, professeur d'histoire à l'université de Buffalo, et trois de ses anciens élèves ont pris goût à l'exploration urbaine : visiter des lieux abandonnés et en général interdits d'accès. Cette nuit, ils vont investir les ruines de l'hôtel Parangon, accompagnés d'un journaliste qui cherche à comprendre l'intérêt d'une telle transgression... L'hôtel Parangon, un modèle de luxe lors de sa construction en 1901, semble receler plus d'un mystère son propriétaire, agoraphobe et hémophile, a été retrouvé mort sur la plage qui borde l'hôtel, un an après sa fermeture en 1968, et nombre d'histoires, étranges ou sordides, courent au sujet du lieu. Malgré ses scellés et ses volets clos, il n'est pas sûr que l'hôtel soit aussi désert qu'il y paraît...

Parce qu'il a publiquement dénoncé les agissements d'une organisation paramilitaire fasciste, Reuben est désormais l'homme à abattre.

Et toute sa famille avec lui. Lorsqu'il comprend que même la police ne le protégera pas d'ennemis omniprésents, il ne lui reste qu'à s'enfuir.

Alors commence, à travers les solitudes de l'Amérique profonde, dans la neige, le froid, bientôt la faim, une impitoyable chasse à l'homme.

L'auteur des Conjurés de la pierre et de la Cinquième Profession donne ici son thriller le plus dépouillé, le plus angoissant aussi.

Mais à travers un suspense sans répit, une action au rythme d'enfer, l'odyssée de Reuben et des siens nous conduit à regarder en face cette violence qui nous habite peut-être tous.

Ce sont quelques unes des treize histoires d'horreur concoctées par des maîtres du genre : Stephen King, Peter Straub, Clive Barker, Paul Hazell, Dennis Etchison et consorts s'en donnent ici à coeur joie pour renouveler avec brio le récit de terreur. Tous fouillent au scalpel le cerveau tordu de leurs personnages d'où jaillissent les pires cauchemars. Ils sont d'accord sur une chose : aujourd'hui, vampires, zombies et cannibales ne sont plus parmi nous ; ils sont nous-mêmes. Diaboliquement humains...

Un coucher de soleil sur une plage mexicaine... Chase Malone a démissionné de l'armé américaine pour devenir peintre. Il mène une vie paisible et solitaire. Aussi, lorsque David Bellassar, un trafiquant d'armes sans scrupules, vient lui commander une série de portraits de sa femme, Malone refuse. Mais Bellassar ne supporte pas qu'on lui résiste... Au terme d'un affreux chantage, Malone est contraint d'accepter "l'offre" de Bellassar. Il se rend donc dans la propriété de ce dernier, et fait la connaissance de la superbe Sienna. Très vite, il découvre que la jeune femme est menacée par la folie destructrice de son mari, un Barbe-Bleu sanguinaire, qui a déjà tué ses deux précédentes épouses.

On l'appelle l' « Homme aux yeux tristes ». Son nom : Edward Francis Eliot. Sa fonction : chef du contre-espionnage, CIA. Son rôle : former des jeunes gens à l'art de tuer. En faire de super-assassins. Béret vert et corde à piano. Radio-piège et close-combat. Un arsenal d'une très haute technicité.

De cette école, Saul et Chris, orphelins que l'infortune a unis comme frères de sang, deviennent rapidement l'élite, as parmi les as. Pour eux, Eliot est mieux qu'un professeur : un père qui leur demande, par amour, d'aller verser le sang de par le monde, un père qui, pourtant, n'hésitera pas à donner l'ordre de sacrifier ses « enfants ».

Entre Saul, Chris et Eliot commence alors une mortelle partie de cache-cache, en forme de sanglant master-mind. La partie s'achèvera en apothéose dans le « sanctuaire » de l'Hermitage, un de ces fameux refuges pour espions de tous bords où – en principe – nul n'a le droit de tuer.

Dans le silence d'un monastère du Vermont, un homme, Drew, cherche l'oubli d'un passé terrible. Une nuit, un commando inconnu exécute tous les moines de la communauté. Seul Drew parvient à lui échapper. Mais le voilà rejoint par la violence qu'il avait voulu fuir. Qui a ordonné le massacre ? Drew replonge dans sa vie : le souvenir de ses parents assassinés. Arlene, la femme q'il a aimée. Son passé de tueur anti-terroriste. Ses réflexes de fauve dressé pour le combat. Des alliés inattendus vont lui prêter main-forte : une société secrète formée de soldats de Dieu qui, pour défendre l'Eglise, s'autorisent à tuer. On les appelle : les Conjurés de la Pierre.

A Vienne, à Mexico, à Toronto, à Sydney, dix hommes âgés de soixante-dix ans disparaissent sans laisser de traces. Un mystère qui frappe de plein fouet Erika : son propre père, ex-agent du Mossad, fait partie des victimes. Avec Saul, son compagnon, Erika se lance sur les traces des disparus. Un seul point commun entre eux : tous ont connu les camps nazis. Durant leur enquête, Erika et Saul semblent toujours précédés de quelques minutes par des tueurs mondialement connus ; ils vont les conduire droit au clan Nuit et brouillard et à son terrible secret. David Morrell est une des étoiles de la jeune génération américaine. Par l'efficacité de ses intrigues, par la jeunesse de son ton, il vivifie, le roman d'espionnage. Le jeu des ombres est son troisième roman publié en France, après La fraternité de la rose et Les Conjurés de la pierre.

La cinquième profession, c'est celle de protecteur exécutif », autrement dit garde du corps.

Savage, le héros de ce livre, a pour clients les riches, et les puissants du monde. Avec l'aide d'Akira, un de ses confrères japonais, il a cette fois-ci pour mission de soustraire la sueur d'une star de cinéma légendaire aux griffes d'un mari cruel et richissime.

Et puis l'aventure bascule vers l'impossible, quand les deux hommes comprennent que ce n'est pas seulement leur sort qui se joue, mais celui du monde...

Le roman est celui d'une amitié profonde entre deux hommes de cultures différentes, mais que rapproche une même conception de l'honneur.

Tout commence par des exécutions: le commandant d'un pétrolier pollueur, le conducteur imprudent d'un convoi d'ammoniaque liquide, l'équipage d'un chalutier qui n'hésite pas à ramener dans ses filets des espèces protégées. Qui donc fait justice au nom de l'écologie ?

Tess, une journaliste, bouleversée par l'assassinat d'un jeune cinéaste, va être mise sur la piste de ceux qui, depuis sept siècles, poursuivent le combat des Cathares, eux-mêmes héritiers du culte de Mithra. Face à eux, l'Inquisition, officiellement dissoute au XIXè siècle, mais qui n'a pas non plus renoncé à son combat...

Après Les conjurés de la pierre et La Fraternité de la rose, un nouveau thriller où les enjeux de l'écologie moderne recoupent des passions religieuses venues du fond des âges.

La spécialité de Bren Buchanan, c'est de changer de personnalité pour incarner les personnages les plus divers.

Voilà quinze ans qu'il met ce talent, ce génie même, au service d'une cellule d'espionnage ultra-secrète issue de l'armée américaine. Mais un jour, au cours d'un rendez-vous avec des trafiquants de drogue, à Cancun au Mexique, il est brutalement démasqué, et son cauchemar commence. Il comprend très vite qu'il n'aura plus de mission - de nouvelle identité, de nouvelle vie - et se retrouve face à lui-même.

Devenu la cible d'une sombre machination, à la recherche d'une femme et poursuivi par une autre, Buchanan est entraîné dans un jeu de miroirs infernal, égaré dans un enchevêtrement de fausses pistes. Mais au bout, il se reconnaîtra enfin et découvrira l'amour.

Steve Decker est l'un des meilleurs spécialistes de la lutte antiterroriste en Amérique. Mais une opération secrète engagée à son insu cause la mort de 23 personnes. On lui fait porter le chapeau... Amer, Decker se retire au Nouveau-Mexique et tombe amoureux de Beth Dwyer. Il a ce dont il avait toujours rêvé : une femme belle et intelligente, et la perspective d'une vie de famille. Mais les événements en décident autrement : Beth disparaît... Qui est donc cette femme qu'il aime à la folie ? A-t-elle été enlevée par les ennemis de Decker ? L'aime-t-elle ou l'utilise-t-elle comme appât ?

De Bosnie, le photographe de presse Mitch Coltrane a rapporté des clichés qui accablent Dragan Ilkovic, un criminel de guerre. Mais ce dernier, assoiffé de vengeance, le poursuit jusqu'à Los Angeles et menace ses amis et sa famille.

Cependant qu'il décide d'affronter Ilkovic, véritable psychopathe, Coltrane découvre dans la maison d'un ami, photographe célèbre récemment décédé, d'anciens clichés représentant tous la même femme, une certaine Rebecca Chance, actrice de cinéma mystérieusement disparue dans les années 30. Pourquoi Packard a-t-il réalisé ces centaines de photos qu'il n'a jamais publiées ? En enquêtant sur le destin de Rebecca, Coltrane rencontre une jeune femme, Natasha, qui lui ressemble de façon troublante. L'attirance qu'elle lui inspire va l'entraîner dans un tourbillon de faux-semblants et de trahisons plus dangereux encore, peut-être, que les menées d'Ilkovic. Et c'est dans un suspense digne de Hitchcock, maintenu jusqu'aux toutes dernières pages, que nous entraîne le romancier des Conjurés de la pierre.

Dépressif et alcoolique depuis la mort de son fils, Pittman est prêt à ,appuyer sur la détente lorsque le téléphone sonne... Son journal le Chronicle, au bord de la faillite, compte sur lui pour le scoop de la dernière chance.

Il s'agit d'enquêter sur un nommé Millgate. Aujourd'hui à l'agonie dans un hôpital, Millgate a été du nombre restreint des « grands conseillers » qui, dans l'ombre des locataires successifs de la Maison-Blanche, ont fait la politique américaine depuis un demi-siècle. A son nom s'attachent aussi des rumeurs de trafic d'armes et de scandales.

Pittman accepte cet ultime défi. Mais autour du vieillard mourant et de ses secrets veillent de mystérieux anges gardiens, prêts à tuer s'il le faut... Et le journaliste qui voulait mourir ne songera plus qu'à sauver sa peau.

Le Colonel Trautman contacte Rambo dans sa retraite en Thaïlande pour qu'il l'accompagne dans une mission périlleuse en Afghanistan. Mais l'ex-soldat refuse afin de se consacrer aux moines bouddhistes qui l'ont recueilli.

Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Griggs lui explique que Trautman a été capturé par le Colonel Zaysen, Rambo décide de sauver son ami. Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre toute l'horreur du conflit qui oppose les moudjahidin à l'armée soviétique.

Déterminé, il s'attaque à toute une armée sans oublier son objectif premier : récupérer Trautman.

"Le biberon, arrête !" Trop tard ! Claire avait déjà introduit la tétine dans la bouche du bébé. Il parut s'étrangler, bougea la tête et devint tout raide. Le téléphone retentit et une voix annonça : " Vous y passerez tous, ta femme Claire, ta fille Sarah, et toi. La Chemelec Industries n'oublie pas."

C'est ainsi que l'horrible drame commença pour l'écrivain Reuben Bourne, qui avait eu l'imprudence de publier un article dans le Time révélant ce qui se cachait derrière le trust Chemelec Industries...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode