Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Pouilloux

Auteur

39 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Pouilloux

Sortie France/Français : 2020-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

C'est vraiment comme ça les garçons ?

On peut dire que c'est intéressant !

voilààààààà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patrick68 2014-09-13T17:09:24+02:00
Les pourquoi des ados

un livre très utile pour tout ceux qui comme moi ont un ado et qui comprendront que ce n'est pas tout les jours facile.

Afficher en entier
William Santrac, Volume 1 : La Cité des pirates

C'est le premier roman lu par ma fille. Je ne pouvais faire autrement que de le lire moi-même afin d'en parler avec elle. Je n'ai pas été déçu. L'auteur emploie la recette qui a si bien fonctionnée ave Harry Potter. C'est très distrayant!

Afficher en entier
Hunter Games - Le chasseur de monstres

Bon, le résumé m'avait alléchée. Mais je ne m'attendais pas à une telle déception. Est-ce un livre auto-édité? Car j'ai un peu de mal à accepter le fait qu'une maison d'édition ait publié un livre tel que celui-ci. Je m'explique.

Tout d'abord, l'auteur n'a absolument AUCUNE subtilité. Le mec est un coureur de jupons, ok on a compris, il bouffe de la viande crue et il entend et voit mieux? Oue d'accord, on a cerné le topo. Sacré personnage!

Ensuite, niveau grammaire, conjugaison et orthographe, c'est décevant... y a-t-il eu une correction? Dans un roman, on utilise passé simple et imparfait... l'usage de l'imparfait partout, sans autre temps, c'est difficile à avaler, et du coup le déroulement de l'histoire et les descriptions ne sont pas aussi plaisantes qu'elles auraient pu être.

Bon, que dire d'autre ... les idées sont justes superbes, c'est pour ça que je n'ai pas laissé tomber l'affaire. Il y a une bonne trame, le mélange d'espèces est fascinants (j'aurais aimé un peu plus de contact, je l'avoue, en apprendre plus n'aurait pas été de trop ^^). Les explications scientifiques et les connaissances en armement m'épatent, j'étais séduite, mais le style d'écriture - ou plutôt le manque de contrôle de l'écriture - m'a perturbé et m'a fait ressentir une grande frustration.

Frustration qui revient à la toute fin du roman! Une fin bâclée, je pense, on a beaucoup trop de questions sans réponse et puis, mince, on veut savoir qui est VRAIMENT ce chasseur! Qu'est-il?? On l'a deviné, mais avoir plus d'explications n'aurait pas été de trop.

Enfin, pour moi, il était possible de faire au moins 2 tomes - voire 3, si l'auteur avait été encore plus motivé - et le roman aurait été vraiment complet à ce moment-là. Belle déception, mais beau potentiel, j'espère avoir de bonnes surprises si je relis des livres de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-20T10:30:21+01:00
Cannabis, on en parle ?

La collection Plus d'oxygène aborde des thèmes délicats, toujours en direction des adolescents et de leur questionnement : dans cet opus il est question du cannabis. Ce documentaire aborde donc les questions de société relatives au cannabis et se penche sur ce qu'est cette drogue (son origine, sa transformation, sa chimie...), notamment à travers ses effets à court et long terme, les peines encourues en France ainsi que de nombreux témoignages qui viennent étayer les propos de David Pouilloux. Les illustrations de Jacques Azam, dans des tons verts, permettent d'aérer une mise en page assez lourde. Aussi, beaucoup de répétitions pourraient être évitées (nombreux encadrés noirs qui reprennent des informations déjà dans le texte), le ton est un brin moralisateur mais l'ouvrage met tout de même en évidence l'utilisation du cannabis dans certains traitements médicaux. Un ouvrage qui se révèlera utile, malgré sa longueur et ses redondances, pour de jeunes adolescents qui n'osent peut-être pas parler ouvertement de cette drogue à leurs proches.

Afficher en entier
La Prophétie d'Ulysse, Tome 2 : La Colère des dieux

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j’avais adoré le premier tome qui nous laissait sur un cliffhanger de malade et vraiment très frustrant, alors je n’ai pas vraiment tardé à acheter ce tome-ci le jour de sa sortie, tant j’étais impatiente ! Et je ne suis pas déçue du résultat !

Tout d’abord, comme je l’ai déjà dit dans le premier tome, l’univers que l’auteur nous propose est vraiment très sympa. On re.plonge dès les premières pages dans un univers emplein de magie et tout ce qui va avec ! Dès les premières pages, l’auteur rapelle son originalité et sa profondeur qui ne cesse de nous étonner et qui fait tout le harme de ce roman. L’idée de réunir des mythologies si proches est encore une fois une très bonne idée, mais si j’ai une toute petite protestation : l’arme de Zeus, c’est LE foudre, pas la foudre (bon, je range mon coté chiant de l’exactitude mytholgoique et du vocabulaire. A moins que ?).

Bon, concernant l’histoire, je pense qu’elle est vraiment bienvenue, dans le sens où on n’a pas eu à l’attendre trop longtemps. Parce qu’avec la fin du premier tome, on ne pouvait pas repartir avec une histoire lente qui remonte en pression un peu comme la dernière fois. J’ai plutot apprécié le rappel de ce que les héros ont vécu précédemment qui replante parfaitement bien le cadre et permet à tous de ne pas etre trop perdus. Donc, on repart dans une histoire parfaitement addictive et complètement réfléchie, puisqu’au final, toutes les pièces du puzzle se mettent en place pour dévoiler une fin vraiment sympa et originale.

D’ailleurs, en parlant de sympa et original, la plume de l’auteur en est pour beaucoup. Alors certes, on sent qu’elle est destinée à des enfants, notamment par les tournures de phrases et les explications, mais comme j l’ai déjà dit, il introduit (enfin, là il finit plutot d’introduire) les mythes grecs et égyptiens, ce qui est parfait pour initier les jeunes enfants au merveilleux monde de la mythologie. D’ailleurs, et je crois que c’est le point un peu polémique, il les remet complètement au gout du jour dans son final (je ne dis pas comment pour éviter les spoilers, mais ca m’a plutôt étonnée, et je ne sais toujours pas si c’est dans le bon sens ou non)

Pour finir, nous retrouvons les personnages principaux qui sont vraiment égaux à eux même : quelque soit l’atmosphère que l’auteur leur impose, ils restent fidèles à leur caractère. Quelques blagues de temps en temps, une référence sympa, bref, on passe un bon moment avec eux et on arrive très bien à attacher à ce duo. Concernant les autres personnages, eh bien on e peut pas dire qu’ils soient vraiment omniprésents ou marquants. Alors on a quelques apparitions sympas, mais elles restent (peut-être trop?) succintes.

Bref, un très bon roman qui clôt parfaitment le dyptique mythologique !

Afficher en entier
La Prophétie d'Ulysse, Tome 1 : Le Réveil du monstre

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CEHpoWNoLI2/)

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5. (...)

Si vous ne le savez pas : je suis une grande fan de mythologie grecque donc ce titre m’a de suite tapé dans l’œil, même si j’avais quelques réserves... En effet, j’avais peur que cela ressemble trop à Percy Jackson au vu du résumé (mythologie grecque, 3 enfants, une prophétie, une quête...) mais finalement malgré ces quelques éléments similaires on s’en éloigne très vite. Il y a énormément d’aspects innovants et originaux !

.

L’auteur mêle la mythologie grecque et égyptienne dans son roman et évoque des créatures dont je n’avais jamais entendu parler. J’ai adoré le fait qu’il lie ces deux mythologies ensemble car je ne connais pas vraiment les mythes égyptiens. Cela m’a permis d’apprendre plein de choses. D’ailleurs, j’ai trouvé génial qu’on puisse trouver à la fin du roman un lexique ainsi qu’une explication plus détaillée des créatures et dieux/déesses rencontrés dans l’ouvrage. C’est une très bonne introduction à la mythologie pour les enfants... mais pas que !

.

En effet, ce roman est à destination d’un jeune public. Il comporte environ 150 pages et va plutôt à l’essentiel. Je l’ai lu en très peu de temps mais j’en ai savouré chaque minute ! L’écriture de l’auteur est fluide et comporte quelques trais d’humour. C’est très prenant et plein de mystères. Je ne pouvais plus lâcher ma lecture ! J’ai vraiment passé un superbe moment.

.

De plus, j’ai beaucoup apprécié les personnages, notamment Kenza qui m’a bien fait sourire. J’aime le duo qu’elle forme avec Ulysse. Enfin, la fin du roman nous laisse sur un suspense insoutenable ! (...)

Afficher en entier
William Santrac, Volume 1 : La Cité des pirates

Superbe livre, du suspense et du mystère du début à la fin. Je le conseille vivement

Afficher en entier
La Prophétie d'Ulysse, Tome 1 : Le Réveil du monstre

Dans cette duologie on rencontre Ulysse, fils d'un expert de la Grèce et des Dieux et Kenza, fille d'une experte sur l'Égypte et les Dieux également.

Du jour au lendemain Ulysse va découvrir que la Prophétie dont lui a si souvent parlé son père est la réalité et que le monde a besoin de lui.

Kenza va lui être d'une grande aide, ce qui n'est pas le cas du 3eme enfant de la Prophétie qui a été envoûté et qui est désormais du côté des méchants.

J'ai littéralement dévoré ces deux tomes, avec une légère préférence pour le premier. J'ai un seul petit regret, que l'histoire ait été coupé en deux. Je penses qu'en un seul c'était faisable car oui, à la fin du premier tome on est en pleine action et sans la suite à porter de main on est frustré (oui oui je l'ai été moi-même !!).

Pour les novices de la Grèce ou l'Égypte c'est une très belle entrée en matière, on nous parle des Dieux, mais aussi des objets "magique", de descendance, d'amour, du sens du devoir, d'amitié, d'entraide. C'est de mon point de vue autant pour les jeunes (10-11 ans je penses que c'est possible si bon niveau de lecture et de compréhension) que pour les adultes.

J'ai aimé la relation entre Ulysse et Kenza, leur façon de s'entraider, de pousser vers le haut l'autre, de ne pas l'abandonner et pour des enfants sur qui tout tombe d'un coup c'est plutôt chouette !

La plume est très addictive, ça se lit tout seul, à la fin vous avez des infos sur les Dieux et les objets cités pendant le texte, je trouve que c'est une super idée, ça rend l'histoire très complète et intéressante.

Mélanger deux mythologies est pour moi, une idée vraiment originale, car en lisant le résumé une première fois je m'attendais à quelque chose ressemblant à "Percy Jackson" et grâce à cette idée, pas du tout, c'est donc un pari gagné.

Et je souligne aussi la diversité dans les personnages, une fille héroïne et métisse de surcroît, on adhère, on adore !

Puis ces couvs sont à tomber en plus !!

En tout cas j'ai adoré et je vous les conseille pour passer un bon moment !

Afficher en entier
La Prophétie d'Ulysse, Tome 2 : La Colère des dieux

Dans cette duologie on rencontre Ulysse, fils d'un expert de la Grèce et des Dieux et Kenza, fille d'une experte sur l'Égypte et les Dieux également.

Du jour au lendemain Ulysse va découvrir que la Prophétie dont lui a si souvent parlé son père est la réalité et que le monde a besoin de lui.

Kenza va lui être d'une grande aide, ce qui n'est pas le cas du 3eme enfant de la Prophétie qui a été envoûté et qui est désormais du côté des méchants.

J'ai littéralement dévoré ces deux tomes, avec une légère préférence pour le premier. J'ai un seul petit regret, que l'histoire ait été coupé en deux. Je penses qu'en un seul c'était faisable car oui, à la fin du premier tome on est en pleine action et sans la suite à porter de main on est frustré (oui oui je l'ai été moi-même !!).

Pour les novices de la Grèce ou l'Égypte c'est une très belle entrée en matière, on nous parle des Dieux, mais aussi des objets "magique", de descendance, d'amour, du sens du devoir, d'amitié, d'entraide. C'est de mon point de vue autant pour les jeunes (10-11 ans je penses que c'est possible si bon niveau de lecture et de compréhension) que pour les adultes.

J'ai aimé la relation entre Ulysse et Kenza, leur façon de s'entraider, de pousser vers le haut l'autre, de ne pas l'abandonner et pour des enfants sur qui tout tombe d'un coup c'est plutôt chouette !

La plume est très addictive, ça se lit tout seul, à la fin vous avez des infos sur les Dieux et les objets cités pendant le texte, je trouve que c'est une super idée, ça rend l'histoire très complète et intéressante.

Mélanger deux mythologies est pour moi, une idée vraiment originale, car en lisant le résumé une première fois je m'attendais à quelque chose ressemblant à "Percy Jackson" et grâce à cette idée, pas du tout, c'est donc un pari gagné.

Et je souligne aussi la diversité dans les personnages, une fille héroïne et métisse de surcroît, on adhère, on adore !

Puis ces couvs sont à tomber en plus !!

En tout cas j'ai adoré et je vous les conseille pour passer un bon moment !

Afficher en entier

Dédicaces de David Pouilloux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Magnard jeunesse : 2 livres

De La Martinière Jeunesse : 2 livres

Fleurus : 2 livres

Editions de la Martinière jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode