Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David Wellington

Par croccerise le 27 Avril 2011 Editer
croccerise
Enfin un livre ou les vampire ne sont pas tout gentils, tout mignon comme des agneaux! Une véritable découverte! Un livre passionnant et vraiment facile a lire. <3 J'ai adoré!
Par percabeth76 le 29 Août 2017 Editer
percabeth76
Je trouve ce premier tome vraiment bon, même si je trouve la fin un peu limite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, étant donné que je lis très rarement des livres avec des zombies. Cela dit, je ne regrette pas de mettre lancée dans cette série. L'intrigue est beaucoup plus travaillée que ce à quoi je m'attendais et les personnages sont très intéressant.
La particularité du personnage de Gary est l'une des choses que je préfère le plus dans l'intrigue et cela apporte un véritable plus à l'action présente dans ce roman. Je me suis pas mal attachée à chacun des personnages de ce roman, notamment Jack, Marisol et Ayaan. J'aime énormément l'évolution du personnage de Dekalb, qui devient un peu moins pacifiste au fur et à mesure des évènements.
J'ai été surprise par le contenu de ce livre, qui n'est pas forcément mis en valeur par le résumé. En effet, le résumé explique que l'on va suivre un groupe d'adolescent mené par un vétéran, recherchant un remède au virus. Or, ce n'est pas un virus à l’Épidémie qu'il recherche et l'histoire est principalement centrée sur le vétéran. Le seul point qui me dérange dans ce tome, c'est la toute fin. Je la trouve un peu trop prévisible et je pense qu'un chapitre de plus aurait été nécessaire.
En tout cas, je pense qu'il va falloir que je lise un peu plus de livre sur les zombies.
Par Anna19 le 21 Février 2017 Editer
Anna19
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous immerge complètement. L'univers est vraiment exploré en profondeur, le roman est divisé en plusieurs parties qui marquent chaque fois de grands tournants dans l'histoire, et une étape de plus dans la construction du héros.

On suit vraiment, au plus près, l'évolution de Finn, sa transformation progressive en véritable leader, alors que quand on commence le livre et qu'on le rencontre pour la première fois, on est loin d'imaginer qu'il puisse en arriver là où il fini par arriver. Finn se construit peu à peu, il grandit, mûrit, il appréhende petit à petit le fonctionnement du monde qui l'entoure et apprend à s'adapter. Il gagne aussi en courage et démontre un sens moral à toute épreuve, une humanité qui fait défaut à la plupart de ses semblables.

L'univers en lui-même est vraiment passionnant à explorer. On rencontre un certain nombre de personnages hauts en couleur, comme Adare, la femme shérif ou Red Kate. Cette dernière est la première personne que Finn rencontre une fois sorti de chez lui, et elle va rester présente tout au long du roman, figurant le principal antagoniste du narrateur. Il faut dire que c'est l'un des seuls autres personnages à montrer une volonté d'évoluer, d'améliorer son existence. Pour Finn, c'est par envie de changer les choses, pour Red Kate, c'est par pure ambition égoïste. Mais ces deux-là semblent voués à se confronter encore et encore, l'un du côté du chaos et l'autre de l'espoir de réordonner les choses.

Comme souvent dans les histoires d'apocalypse zombie, la menace zombie n'est pas ce qui importe le plus. Le plus intéressant, ce sont les comportements humains, la manière dont cet effondrement de la société les a fait évoluer et les relations qui se sont créées entre eux.

Le roman se lit vite malgré sa grosseur : c'est très rythmé, il se passe beaucoup de choses et nous ressentons en permanence la tension de ce monde où l'on est jamais en sécurité. Le livre est découpé en chapitres courts qu'on avale, j'ai souvent eu du mal à lâcher le bouquin malgré l'heure de plus en plus avancée.
J'ai plusieurs fois pensé à Mad Max (dans la première moitié du livre, en tout cas), à cause de ces "pirates de la route" qui chouchoutent leurs véhicules et du nombre important de cinglés qu'on va croiser en chemin.
On s'attache vite au groupe de personnages qui se crée petit à petit. Finn, Kylie, Luke et Ike en tête, mais aussi quelques autres, de passage ou pas.

En conclusion, je recommande ce roman à ceux qui aiment les histoires de post-apocalypse, mais pas seulement : Positif, c'est surtout un livre où la psychologie des personnages est développée avec soin, et où l'on peut suivre le parcours initiatique d'un gamin naïf, au travers d'un environnement dangereux et où l'humanité n'a plus beaucoup de sens. Un jeune homme qui va devoir s'adapter sans jamais perdre ses valeurs, jusqu'à représenter un espoir de renouveau et emporter de plus en plus de monde derrière lui.
A propos du livre :
Positif
Positif
Par Maks le 8 Février 2016 Editer
Maks
Je pense pouvoir dire que Positif est les meilleurs bouquin zombièsque que j'ai pu dévorer jusqu'à présent, et pourtant je suis fan du genre et j'en ai lu pas mal.

Tout est là pour ravir ceux qui aime le genre, action non stop, anti-hero, survie, ici tout est concentré non pas sur les zombies eux même mais sur les porteurs du virus non transformés, l'auteur à pris le parti de centrer sont histoire sur le côté psychologique des personnages ou tout du moins le côté humain, la compassion, l'entraide, l'envie de reconstruire et le rejet d'un monde manger par la haine et la rage, rempli d'injustice, de camps de concentration, de zombies et de cinglés.
Les personnages sont super intéressants et on s'attache très vite à Finn et Kylie.

Comme il est écrit sur la couverture du livre on trouve un mélange de World war Z et de Mad Max, je serais tenté de dire qu'au final on est vraiment plus proche de Mad Max.

Une vrai découverte pour ma part, j'ai beaucoup aimé.

Voir ma chronique :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/09/positif-david-wellington.html
A propos du livre :
Positif
Positif
Par kerila le 30 Juillet 2012 Editer
kerila
Ames sensibles s’abstenir. C’est vraiment un livre d’horreur et c’est dégoûtant (descriptions sanglantes et détaillées). On suit le point de vue de l’héroïne qui se fait traquée par et se bat contre des vampires quasiment indestructibles : c’est une lecture pesante. J’ai mis un mois pour le lire et le dernier jour j’ai mis les bouchées doubles pour passer à autre chose… Résultat : overdose de vampires !
Par Lacie le 15 Février 2012 Editer
Lacie
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est très originale et j'ai apprécié l'idée du groupe d'adolescentes, ça change du cliché genre Jack. Au début, j'étais un peu sceptique au sujet de la recherche des médicaments mais finalement, ça n'est pas resté centré uniquement sur ce but, tout en étant l'un des éléments principaux de l'histoire. Les deux points de vue m'ont énormément plus, créant un parallèle assez troublant entre les vivants et les morts. Les deux personnages principaux sont très différents au niveau de leur mentalité ce qui accentue ce contraste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Gary se soit volontairement transformé apporte une fois de plus, un coup de frais au livre en comparaison aux autres souvent similaire sur le scénario. La fin était bien entendu prévisible mais elle donne envie de lire les tomes suivants.
Le seul petit bémol c'est que je n'ai eu peur à aucun moment.. Bref, un très bon livre que j'ai dévoré en peu de temps et que je recommande vivement à tous !
Par Leija le 13 Mai 2011 Editer
Leija
J'ai trouvé l'histoire très original, surtout pour une histoire de zombie. Pour une fois, ça ne parle pas d'un groupe de survivants américains qui s'isolent dans un centre commercial. J'ai beaucoup aimé le fait que Gary s'inflige cette transformation. ça donne une telle ampleur au récit => On n'a pas l'habitude d'être dans la peau d'un zombie. Le fait que le récit soit à deux voix, fait qu'on ne se lasse pas de l'histoire. En clair, je le recommande!
Par Mademoizaile le 2 Février 2011 Editer
Mademoizaile
Dans un monde où un virus fait revenir à la vie les morts, seuls les habitants de zones surarmés ont pu résister à l'invasion des morts-vivants. Dekalb, un américain qui vit en Afrique a trouvé refuge en Somalie. Mais une chef rebelle le charge d'une mission et il doit se rendre à New-York s'il veut récupérer sa fille. Il part en compagnie de jeunes guerrières adolescentes affronter les zombies.

Difficile d'imaginer qu'on puisse être passionné par les zombis. Ce ne sont que des morceaux de chairs pourissantes avec un cerveau plutôt peu efficace. L'auteur, David Wellington a l'excellente idée d'imaginer un homme, Gary, qui préfère se tuer plutôt que d'être bouffer par les morts-vivants. Gary décide donc de mourir mais en empêchant au maximum les dommages à son cerveau. Ainsi, pense-t-il, il pourra peut-être être capable de penser.

C'est un roman à deux voix : celle de Gary et de Dekalb qui tient en haleine. Les chapitres sont courts et assez intenses. Idéal pour se faire peur.
Par Wolfangele le 22 Décembre 2010 Editer
Wolfangele
Autant le genre policier n'est pas trop mon truc, j'ai apprécié de lire le second tome de Laura Caxton. L'intrigue est bien foutue, les personnages sont plutôt bien travaillés, mais j'ai préféré le 1 et 3 quand même.
Par Setsuma le 18 Novembre 2010 Editer
Setsuma
je vient de le finir il est purement exelant . je m'attaque a la suite dessuite
Par chroniquedeLaVieDesLivres le 6 Juillet 2022 Editer
chroniquedeLaVieDesLivres
Ce livre regroupe 3 tomes « Zombie island », « Zombie Nation » et « Zombie planet ». Comme vous l’aurez deviné, cela parle d’une apocalypse zombie.

Cela m’a fait légèrement penser à la série zombie nation. Des morts-vivants qui sont plus intelligent, qui parlent et peuvent en contrôler d’autres. Et chaque liche (zombie conscient) à son propre pouvoir.

Les trois tomes sont plus ou moins liés. Ils se regroupent tous surtout vers la fin de l’aventure. Nous avons les histoires de survivants, mais également des morts. Dans ce récit, ce n’est pas juste des humains qui tuent des zombies. Des alliances entre eux se forment et c’est un plus.

J’ai bien aimé suivre l’aventure des personnages de ce roman.
A propos du livre :
Zombie Story - L'intégrale
Zombie Story - L'intégrale
Par plumearmel le 27 Octobre 2019 Editer
plumearmel
Malgré beaucoup de bons éléments , l'ensemble est décevant . L'auteur voulait faire passer son message de paix et d'harmonie et a survolé l'histoire . Trop de choses peu approfondies qui laissent un sentiment de superficialité . Dommage .
A propos du livre :
Positif
Positif
Par PetraMTQ le 28 Octobre 2018 Editer
PetraMTQ
Le premier livre de cet auteur que j’arrive à finir et j’ai failli arrêter en cours de route.
C’est mou, peu d’action, aucun humour. Le thème est à nouveau abordé avec originalité par l'auteur mais ça manque clairement de punch à mon goût. J’ai continué pour connaître la fin mais aucun plaisir particulier.
A propos du livre :
Positif
Positif
Par Julitlesmots le 24 Août 2016 Editer
Julitlesmots
Un monde ravagé, par …les Zombiiiies !!! Mais les zombies ne sont qu'un prétexte, car ils ne sont quasiment pas présents, nous suivons surtout la vie des survivants et les luttes entre rescapés.

Ok, les villes ont été ravagées, l'eau et la terre sont contaminées, mais les individus sont beaucoup plus dangereux qu'eux !

Finn, un ado de la seconde génération va se retrouver positif et être confronté à un monde de pillards, de sectes, de zombies.... il va tenter de survivre à ce monde apocalyptique. Il est vachement naïf, malgré ce monde ravagé.Vivre à Manhattan, une île, où les survivants se sont organisés et vivent à peu près normalement, lui a permis de garder un semblant de vie humaine ... J'ai bien eu envie de le secouer à plusieurs reprises ! Bein oui !! Notre héro se retrouve confronté à la lie de l'humanité, à un monde complètement apocalyptique et il comment de belles bourdes qui mettent sa vie en danger à plusieurs reprises.
Le récit est jalonné de bons et méchants, à un rythme effréné, plus proche de Mad Max que de World war Z.
C'est marrant, car quand je me suis lancée, je n'avais pas fais attention à la petite phrase sur la couverture : "Entre Mad Max et World War Z, l’ultime épopée zombie de notre temps" pourtant plus j'avançais dans le récit et plus Mad Max s'imposait, c'est incroyable ce road movie qui prend aux tripes comme face à l'écran !
Et je n'arrêtais pas de fredonner cette chanson de Chris Rea "Road to Hell" (La Route De L'enfer)
La psychologie des personnages est superbement bien rendu, l'évolution du héros, passant de la naïveté d'un ado et la maturité d'un homme adulte, mais tellement imprégné de valeurs humaines que cela peut faire croire qu'il est toujours naïf, mais pour moi cela lui confère une humanité dans ce monde d'apocalypse.
Tout ce que j’adore en fait !
L’auteur s'émancipe des attaques de zombies, pour se concentrer sur la psychologie de ses personnages et leur débrouille.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture, bien différente des derniers livres sur les zombies que j'ai pu lire.
Pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment.
A propos du livre :
Positif
Positif
Par kymmy38 le 6 Juillet 2016 Editer
kymmy38
Quand j’ai commencé ce livre je n’ai pas pu faire autrement que de voir des similitudes avec ma série chouchou « the walking dead » mais en avançant dans la lecture, une différence et non pas des moindres apparait. Je ne la dévoilerai pas car sinon toute l’intrigue disparait. Sinon j’ai été un peu déçue car dans le résumé on nous parle d’un groupe d’adolescentes surarmées et bien sur on pense qu’elles sont les héroïnes du livre mais en fait pas du tout, je trouve que justement leur histoires personnelles n’est pas du tout poussées, on ne connait ni leur états d’âmes, ni ce qui leur est arrivées. Par contre on suit l’histoire raconté par Dekalb (mais qu’est ce que c’est que ce nom, sans doute son nom de famille) qui dirige le groupe à travers Manhattan pour trouver des médocs aux Nations Unis. La fin a comme un air de déjà vu du début du livre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode