Livres
443 357
Membres
378 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Davy Mourier

247 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 81

0 Citations 87 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Davy Mourier

Sortie France/Français : 2019-04-10

Dernier livre
de Davy Mourier

Sortie France/Français : 2017-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

La Petite Mort, tome 3 : Le domaine des vieux

J'ai bien aimé cette série de BD, j'ai trouvé ça drôle, mignon et en même temps plein de cynisme, j'en garderai un bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-08-06T20:31:49+02:00
La petite mort

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/08/la-petite-mort-tome-1.html

Une bien belle découverte avec ce premier tome de La petite mort. Bande dessinée à l'humour noir, racontant la vie de Papa et Maman Mort ainsi que leur petit. Je suis très porter humour noir en ce moment et cette lecture a été Parfaite en tout points.

On rencontre dans cette bande dessinée, la petite mort. Jeune faucheur promis à un avenir de décapitation et de mort cruel, malheureusement pour ses parents, ce n'est pas le métier rêvé à ses yeux, il serait plutôt penché Rose et Pâquerettes. C'est donc des tranches de vie autour de cette famille assez particulière que nous découvrons au fur et à mesure des planches.

Doté d'un humour particulier qui m'a donné la larme à l’œil plus d'une fois, des planches que j'ai pris plaisir à lire et relire. Un poisson rouge attachant, oui oui, j'ai beaucoup apprécié le poisson de la petite mort, un personnage qui m'aura donné de vrai crise de fou rire. Un papa et une maman morte avec des reparties irréelles et incroyables. On obtient avec ce mélange une lecture addictive et hors du temps. Un plaisir ponctué de petites vidéos explicatif de l'auteur grâce au système de réalité augmentée. Une première de mon côté et je dois avouer avoir apprécié ce petit truc en plus. Cela permet de se familiariser avec l'auteur, comprendre certains choix et découvrir l'auteur en lui-même.

Alors oui j'ai aimé du début à la fin, oui je conseille fortement cette lecture et encore une nouvelle fois oui je vais poursuivre cette saga. J'ai envie de plus de tranches de vie de La petite mort. Plus de fou rire, plus de moment gênant et encore plus d'humour noir.

Afficher en entier
La Petite Mort, tome 3 : Le domaine des vieux

Un très bon tome pour clôturer la trilogie. J'ai adoré suivre la "vie" de cette faucheuse qui voulait devenir fleuriste. Devenue adulte la petite mort (devenue Papa Mort) doit faire face aux dettes et aux disputes de couple avec sa femme qu'il n'avait jamais rencontré. De plus, il se doit d'élever son fils qui, contrairement à lui, n'aime pas les chats et adore faucher. J'aime assez ce genre d'humour noir, dommage qu'on ne trouve pas assez de roman ou de BD la mettant autant en avant. J'ai hâte de lire la "suite" à propos de la petite morte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2018-09-24T12:15:58+02:00
La petite mort

Un petit livre qui allie humour noir et dessins mignons. Une belle découverte qui, mine de rien, amène à réfléchir à nos préjugés et à notre philosophie de vie.

Afficher en entier
La Petite Mort, tome 3 : Le domaine des vieux

Un troisième et dernier tome que j'ai moins aimé que les deux premiers. J'ai trouvé que l'humour présent dans celui-ci était un peu lourd et un peu répétitif par rapport aux tomes précédents. C'est dommage mais j'ai beaucoup aimé cette petite trilogie de BD très drôles. (pour les fans d'humour noir)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-10-10T21:03:11+02:00
Davy Mourier VS, Tome 1 : Cuba

« Si tu allais en Enfer tu rapporterais un souvenir ?

J’ai beaucoup aimé cette BD ! Je ne connaissais presque pas Cuba, en gros je connaissais juste de nom. C’est en lisant la BD que j’ai retrouver des éléments que j’avais déjà entendue, mais du coup j’en ai appris plein sur le pays et comment vive les gens là-bas. J’ai aussi bien amuser en lisant cette BD, je savais que Davy n’avait pas beaucoup de chance (il lui arrive toujours quelques chose de négatif) mais là c’est le pompon je crois ! Le style du dessin est simple, mais je trouve qu’il y a juste ce qu’il faut, toutes les situation sont bien dessiner et j’aime beaucoup voir les photos intégrées à la BD, ça ferait presque un vlog en BD. J’ai du coup bien envie de découvrir les autres BD du même auteur ! Vous pouvez retrouver la BD gratuitement sur la page facebook de Davy Mourier mais si vous voulez soutenir l’auteur et que vous en avez les moyens, je vous invite à l’acheter.

Ma note : 17/20 Une BD cocasse et qui nous en apprend même sur Cuba !

#Frimousse

Afficher en entier
La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène

Un deuxième tome tout aussi hilarant que le premier. Davy Mourier arrive à nous surprendre avec ce second volet des aventures de la petite mort. On passe des larmes de joie à des moments de choc assez violent. L'humour est y toujours aussi noir pour le plus grand plaisir du lecteur.

La petite mort a fait son choix entre Séphy et Ludovic. Il a choisi l'amitié de ce dernier et à donc tuer avec regret son petit chaton adoré. Malheureusement pour lui, Ludovic va lâchement lui tourner le dos dès la rentrée au collège. Un nouveau monde s'ouvre à lui, pour le pire comme.. le pire. Entre un ami qui retourne sa veste, la perte de Séphy, son correspondant et le squelette dans le placard, la petite mort à de quoi s'occuper.

Nous avons toujours le droit à des pubs hilarantes et dans l'humour absurde. Naruto et Hello Kitty sont revisités à la sauce Davy Mourier et quelles successions de fou rire pendant la lecture. C'est un humour que j'adore et qui me fait rire aux larmes. Je me doute que cela ne peut pas plaire à tout le monde, mais avec moi cela fonctionne à la perfection.

Ce deuxième tome permet de voir la petite mort dans sa crise d'adolescence, voir les misères du monde impitoyable du collège et les problèmes familiaux. Des thèmes recherchés et travaillés sous une énorme couche d'humour noir.

A découvrir rapidement si vous n'avez pas encore lu le premier tome. Une vraie pépite.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/10/la-petite-mort-tome-2-le-secret-de-la.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-11-23T13:41:01+01:00
La petite mort

Un emprunt assez au hasard en médiathèque parce que j'ai vraiment trouvé la couverture très mignonne !

Mais ce n'est pas tout on commence avec une préface d'Alexandre ASTIER, bon d'accord là je suis accrochée.

On suit la petite Mort dans son apprentissage du fauchage d'âme. Dans la maison de la petite Mort, il y a Maman Mort et Papa Mort bien évidemment mais aussi P'tit Greg, le poisson rouge intermédiaire du Grand Tout. Entre les cases se glissent des pages entières sous forme de réclames, de documents familiaux, d'une BD créée par la petite Mort elle-même s'inspirant de Buzz Aldrin. J'ai vraiment trouvé très originale cette alternance de formats de cases et la chronologie narrative qui suit le tome. Les personnages sont attachants, même si c'est étonnant. Les détournements des marques connues est excellent, je goûte particulièrement le sac d'école Hello Kittu !!

Si vous aimé l'humour noir, très noir parfois, le gore aussi un peu, mais et la Mort dans ce qu'elle a de plus cynique et flegmatique, vous rirez beaucoup avec ce livre. Malgré l'aspect très choupi de la petite Mort, il ne faut pas s'y fier cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains. Un petit bijou d'humour dont je vais m'empresser d'aller emprunter la suite.

Afficher en entier
La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène

Un second tome tout aussi bon que le premier, on retrouve la petite mort qui grandit, entre au collège, a un nouveau compagnon et découvre un secret de famille qui va s'avérer plutôt dévastateur.

Encore une fois les supports visuels sont très variés : publicités, modes d'emploi, BD home made, paquets de céréales. Les références foisonnent, l'humour est toujours aussi décapant et recherché dans les jeux de mo(r)ts. Vous rencontrerez un tutoriel pour le suicide, une licorne-sirène, des rébus, des souvenirs de fauche imaginaire, de l'amitié et la vie qui continue et parfois s'accélère.

Encore une fois un très bel objet livre et une très chouette histoire à suivre. J'irai sans nulle doute lire le tome 3.

Afficher en entier
La Petite Mort, tome 3 : Le domaine des vieux

Troisième tome de la petite mort, ce dernier est devenu adulte bien trop tôt et a des problèmes pour faucher. Il faut dire que des histoires d'impôts sur le revenant le stress, sa femme ne lui convient pas vraiment et son fils (La nouvelle petite Mort) est un peu trop enthousiaste à son goût. Encore une fois saupoudré de beaucoup d'humour noir mais mignonnet, des différents supports publicités, modes d'emploi, dessins d'enfant, souvenirs de Pépé Mort, ce récit qui se déroule quand même sur une bonne soixantaine d'années est prenant et émouvant.

Une réussite, à tel point que je me demande que donnera le tome 4 puisque celui-ci clos l'histoire du personnage central de la Petite Mort. Ce non-vivant profondément attaché à la vie réalisera-t-il son rêve fleuri ? Une BD que je vous conseille fortement.

Afficher en entier

Dédicaces de Davy Mourier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 14 livres

Adalie : 2 livres

Ankama : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode