Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Dean Ray Koontz

2 livres
111 lecteurs

Vous n'oublierez jamais Odd Thomas, le jeune et surprenant héros du nouveau roman de Dean Koontz, sentinelle candide et courageuse

à la frontière entre notre monde et l'au-delà.

« Tout en donnant la chair de poule, Koontz parvient à tisser une histoire drôle, touchante et originale, ce qui devrait lui attirer de nouveaux fans... Un mélange savant d'humour et d'horreur, un souffle épique avec la fantaisie d'un Kurt Vonnegut, tels sont les principaux attraits de L'Étrange Odd Thomas. »

New York Times

« Une fois par décennie, un auteur touche à la perfection. Cette fois, c'est au tour de Dean Koontz, on y trouve une tension paroxystique, un suspense à couper le souffle, sans compter une succession de coups de théâtre. Un roman drôle et divertissant qui explore les thèmes les plus profonds de l'existence : la nature du mal, l'influence du destin et le pouvoir de l'amour. »

Publishers Weekly

« Odd Thomas est exactement le héros dont on a besoin — une personne ordinaire qui peut se montrer héroïque si les circonstances l'exigent. C'est une réflexion sur notre monde d'aujourd'hui, une ode à l'amour absolu, à la tolérance. Koontz maintient la tension et le suspense page après page, tout en gardant cet humour et cette ironie, jusqu'au dénouement final, flamboyant et tragique. »

South Florida Sun-Sentinel

5 livres
84 lecteurs

Tels sont les derniers mots d’un homme que la vie semblait avoir comblé... mais qui y a mis fin. Brutalement.Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. Sa conviction en sort renforcée lorsqu’elle apprend qu’une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.

Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie – qui souhaite étouffer l’affaire –, Jane veut des réponses, quel qu’en soit le prix... Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l’ombre détiennent un secret si terrifiant qu’ils sont prêts à tout pour l’éliminer.

Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l’amour : elle ne connaît aucune limite...

2 livres
74 lecteurs

Il connaît la nuit comme personne — ses mystères, sa beauté, sa solitude. Elle était son alliée, elle va devenir sa terreur...

Christopher ne ressemble pas aux autres habitants de Moonlight Bay, la paisible petite ville de Californie qui l'a vu grandir. En fait, il ne ressemble à personne. Il souffre d'une maladie génétique rarissime qui l'oblige à vivre la nuit : la lumière du jour détruit ses cellules. Sa mère, une biologiste de renom, a renoncé à une carrière internationale pour veiller sur lui. Mais elle est morte. Et ce soir, son père vient à son tour de le quitter.

Christopher est alors précipité dans un cauchemar inextricable. A l'hôpital, la dépouille de son père est volée. Puis une amie de la famille, une infirmière, le supplie de l'aider : elle sait quelque chose à propos d'expériences militaires secrètes auxquelles la mère du jeune homme a été mêlée... Mais au moment de lui en dire plus, l'infirmière est assassinée.

Christopher va chercher à comprendre. Et pour la première fois, la nuit, son alliée de toujours, va se transformer en cet espace insaisissable, opaque, où les formes ne sont plus les mêmes, où l'ombre abrite quelque chose d'hostile. De redoutable.

3 livres
32 lecteurs

Deucalion, un géant tatoué et défiguré, erre dans le monde depuis deux siècles, porteur d'un terrible secret.

Quand il arrive à La Nouvelle-Orléans, la ville est le théâtre de crimes atroces. Chargés de l'enquête, les inspecteurs Carson O'Connor et Michael Madison se trouvent bientôt confrontés à une réalité qui les dépasse : des êtres, que l'on ne peut qualifier d'humains, investissent toutes les couches de la société et leur créateur, le milliardaire Victor Helios, ne serait autre que le maléfique Dr Frankenstein... Son objectif est à sa démesure : substituer à l'humanité une race nouvelle dont il sera le maître absolu !

Dans le premier volet de cette trilogie, Dean Koontz, un des plus célèbres auteurs de fantastique et de science-fiction américains, revisite brillamment le mythe de Frankenstein.

2 livres
66 lecteurs

Après vingt ans d'absence, Joey Shannon, joueur de poker alcoolique et minable, revient dans sa ville natale pour l'enterrement de son père. Assailli de visions morbides, il s'apprête à faire demi-tour, lorsque, à la faveur d'une tempête, la route qu'il empruntait autrefois pour se rendre à l'université s'offre miraculeusement à lui.

Reprenant l'itinéraire de jadis, il se retrouve alors sur les lieux, où vingt ans plus tôt, un terrible accident l'avait privé du destin auquel il était promis. Peu à peu une autre réalité prend forme, le passé resurgit, et il découvre que son frère n'est pas seulement l'écrivain que tous s'accordent à trouver génial.

Aurait-il plongé dans le temps pour se voir offrir une chance de véritablement... refaire sa vie ?

123 livres
4 lecteurs

1 - J. T. McINTOSH, Une chance sur trois cents (One in three hundred), pages 3 à 40, trad. (non mentionné)

2 - Esther CARLSON, Quelque chose de plus que les autres... (Heads you win...), pages 41 à 48, trad. (non mentionné)

3 - Raymond E. BANKS, Cantiques de Noël (Christmas trombone), pages 49 à 58, trad. (non mentionné)

4 - Alain DORÉMIEUX, Le Crâne, pages 59 à 66

5 - Alan NELSON, ...mais le silence est d'or (Silenzia), pages 67 à 78, trad. (non mentionné)

6 - Jack FINNEY, Le Troisième palier (The third level), pages 79 à 83, trad. (non mentionné)

7 - Michel CARROUGES, Le Cache-nez de caoutchouc, pages 84 à 91

8 - Lord DUNSANY, Diable d'histoire (Told under oath), pages 92 à 98, trad. (non mentionné)

9 - Oliver SAARI, Sa chance (The space man), pages 99 à 108, trad. (non mentionné)

10 - Jacques BERGIER & Igor B. MASLOWSKI, Ici, on désintègre !, pages 109 à 111, Critique(s)

11 - Alain DORÉMIEUX & Igor B. MASLOWSKI, Un "Fémina" très discuté, pages 112 à 113, Critique(s)

12 - F. HODA, De la fantaisie à l'actualité, pages 114 à 115, Chronique

13 - (non mentionné), Deux disciples oubliés d'Edgar Poe : Eugène MOUTON et Jules LERMINA, pages 116 à 121, Article

14 - (non mentionné), Voyages dans le temps, pages 125 à 125, Article

15 - COLLECTIF, Courrier des lecteurs, pages 126 à 126, Courrier

140 livres
4 lecteurs

1 - Clifford Donald SIMAK, Au carrefour des étoiles (Here Gather the Stars / Way Station), pages 2 à 71, Roman, trad. Michel DEUTSCH, illustré par Wallace (Wally) WOOD

2 - John BRUNNER, Ceux qui possèdent la terre (The Totally Rich), pages 72 à 96, trad. Pierre BILLON, illustré par Virgil FINLAY

3 - Fritz LEIBER, Les Pieds et les roues (X Marks the Pedwalk), pages 97 à 102, trad. Christine RENARD

4 - Robert F. YOUNG, Le Pays d'esprit (The Girl in His Mind), pages 103 à 125, trad. Michel DEMUTH, illustré par Jack GAUGHAN

5 - Robert SILVERBERG, La Souffrance paie (The Pain Peddlers), pages 126 à 136, trad. Arlette ROSENBLUM, illustré par Norman NODEL

6 - Brian ALDISS, L'Impossible étoile (The impossible star), pages 137 à 159, trad. Pierre BILLON, illustré par Norman NODEL

9 livres
6 lecteurs

♦ Textes réunis par Alain DORÉMIEUX.

♦ En creusant dans son jardin, un enfant découvre la bête innommable assoiffée d'amour.

Une star rencontre l'horreur imprévisible en la personne de la présidente de son fan-club.

Une institutrice s'aperçoit que ses élèves sont des monstres acharnés à sa perte.

Entrez dans cet hôpital jeunes et bien portants pour en ressortir vieillis, au bord de la tombe.

Goûtez l'extase sexuelle sans limites, le plaisir par tous les pores, l'orgasme perpétuel qui vous mène à la folie.

Un panorama du fantastique de terreur moderne en seize nouvelles signées des plus grands noms du genre :

J.-P. Andrevon, Ramsey Campbell, Dennis Etchison, Charles L. Grant, K, W. Jeter, Stephen King, Fritz Leiber, Richard Matheson, Robert McCammon, Lisa Tuttle, Daniel Walther, etc.

♦ Sommaire :

1 - Alain DORÉMIEUX, Préface en forme d'abécédaire, Préface

2 - Robert McCAMMON, Un été à guêpes (Yellowjacket summer)

3 - Alan RYAN, Sable et sang (Sand)

4 - Stephen KING, Laissez venir à moi les petits enfants (Suffer the Little Children)

5 - Richard MATHESON, Talents cachés (Buried Talents)

6 - Lisa TUTTLE, La Tombe de Jamie (Jamie's Grave)

7 - Steve Rasnic TEM, Cerveau de pierre (Stone head)

8 - Fritz LEIBER, Le Noir a son charme (Black has its charms)

9 - Jean-Pierre ANDREVON, Une enfant perdue

10 - Richard Christian MATHESON, Stimulations (Arousal)

11 - Charles L. GRANT, Ellen, en son temps (Ellen, in her time)

12 - Henry SLESAR, Prez (Prez)

13 - Ramsey CAMPBELL, Le Compagnon (The companion)

14 - Daniel WALTHER, Les Longs couteaux de la nuit

15 - Dennis ETCHISON, Nous sommes les morts (On call)

16 - Steve Rasnic TEM, La Démolition (The battering)

17 - K. W. JETER, La Première fois (The first time)

18 - Jean-Daniel BRÈQUE & Alain DORÉMIEUX, Dictionnaire des auteurs

Tous les livres de Dean Ray Koontz

Deux créatures s'échappent d'un laboratoire scientifique dont le programme de recherches ultra-secrètes est centré sur les manipulations génétiques. L'un de ces cobayes, un retriever, chien intelligent et sensible, est recueilli par Travis Cornell, ex-membre de la Delta-Force. L'autre cobaye, le plus dangereux, aussi sauvage que sanguinaire, aussi intelligent qu'agressif, recherché par les services secrets, ne pense, lui, qu'à une chose : retrouver Einstein le retriever et le tuer. La traque commence : d'un côté, un tueur hors du commun, de l'autre, fuyant, un retriever, un homme et une femme...

Thriller haletant, roman d'action où la poursuite, la violence, le suspense, l'humour et l'horreur débouchent sur une happy-end, Chasse à mort séduira tous les publics, ceux qui ont aimé Cujo, mais aussi ceux qui ont aimé E.T. et qui croient au triomphe de l'intelligence et de l'amitié.

Je suis un vampire et un démon, » murmura la voix dans sa tête. « J'aime le goût du sang. »

Mary Bergn a le don de clairvoyance : elle peut voir de ses yeux des meurtres qui se commettent ou vont se commettre loin d'elle. Son pouvoir lui a déjà permis d'élucider ou même d'empêcher bien des crimes, mais elle le paie très cher : elle est poursuivie par la vision de belles jeunes femmes sauvagement mutilées et ses nerfs sont mis à rude épreuve. Pourquoi ne voit-elle pas le visage du sadique ? Chaque fois qu'elle croit y parvenir, elle entend ces bruissements d'ailes de chauve-souris et tout bascule.

Mais l'assassin, lui, semble tout savoir d'elle...

Le meurtre était la seule chose qui lui apportait un peu de soulagement...Or sa migraine devenait de plus en plus atroce.

Pas d'erreur : il était suivi. Mais pourquoi et par qui ? la question tournait à l'obsession pour Alex. Il s'était fait une joie de cette traversée des Etats-Unis en voiture, vers San Francisco où son épouse Courtney l'attendait pour commencer une nouvelle vie. Mais un parfait inconnu traverse lui aussi le continent pour retrouver Courtney. Quelqu'un dont le cerveau est rongé de l'intérieur, quelqu'un qui connait sa route, ses arrêts et qui semble deviner ses moindres changements d'itinéraire. Quelqu'un qui a une hache...

La voix des ténèbres

Dean Koontz

Voici la quatrième de couverture: Le pacte était scellé : ils étaient "frères de sang". Mais l'expression n'avait pas tout à fait la même signification pour Colin et pour Roy. Pour Roy, tuer c'est l'"éclate". Mieux que les filles, mieux que le football, mieux que tout. Quoique encore adolescent, il a déjà plusieurs crimes parfaits à son actif. Mais il se sent seul. Il voudrait bien avoir un ami sûr avec qui partager sa passion. Colin ferait l'affaire. Roy lui confie son secret. Mais il refuse tout d'abord de le croire puis recule bêtement devant un meurtre pourtant sans risque. Qu'importe : Roy est obstiné et tient en réserve un argument décisif...

La Semence du Démon

Dean R. Koontz

Quand Susan-Abramson s'installe dans sa nouvelle maison, entièrement informatisée, le nec plus ultra en matière de domotique, elle se croit à l'abri des agressions du monde extérieur.

Comment pourrait-elle se douter qu'elle va être victime de la forme la plus étrange et monstrueuse de harcèlement sexuel : Proteus, une Intelligence Artificielle, s'est infiltré dans les systèmes de sécurité et a pris le contrôle de l'appartement. Prisonnière de sa propre maison, réduite à l'état d'esclave. Susan est contrainte de se soumettre à la volonté et aux fantasmes de l'ordinateur.

Et la curiosité de Proteus pour les choses, de la chair semble sans limites...

Né en 1945, Dean Koontz s'affrime comme le plus professionnel et le plus exigeant des auteurs de suspense. « Une porte sur l'hiver », « La nuit des cafards » et « Mister Murder » ont fait de lui une superstar mondiale de la littérature de terreur. Il nous offre aujourd'hui une nouvelle version, entièrement renouvelée, du roman choc qui l'avait révélé aux lecteurs français.

Note:

_ La première version du roman connut une adaptation cinématographique intitulée "Génération Proteus", réalisé par Donald Cammell en 1977, avec Julie Christie dans le rôle de Susan.

_ Ce livre est la deuxième version du roman, remanié par l'auteur lui-même après avoir vu l'adaptation cinématographique de la première version du ledit roman et après une relecture de ses écrits, comme il le précise dans son postface, afin que l'histoire se rapproche plus d'un roman et non d'une "idée astucieuse".

Dès son arrivée à Black River, Paul Annendale se trouva plongé dans une atmosphère de cauchemar. Un mal mystérieux s'était abattu sur la ville. Bizarres, terrorisés, ses vieux amis n'étaient plus les mêmes et la médecine, apparemment, ne pouvait plus rien pour eux. Sur Black River régnait la Peste Grise, une expérience démente visant à conquérir le Pouvoir Mondial par l'asservissement des cerveaux. Une expérience de "persuasion clandestine" qui pourtant s'inspire de notre vie quotidienne et qui, peut-être, préfigure notre avenir. Paul Annendale parviendra-t-il à désamorcer la formidable bombe psychologique enfouie à Black Water avant qu'il ne soit trop tard ?

Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end dans la famille de sa meilleure amie. Au milieu de la nuit un hurlement déchire le silence. Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison. Mais il ignore la présence de Chyna. Horrifiée, en rage, celle-ci prend une décision impulsive : tuer le tueur. Elle se dissimule dans son camping-car et repart avec lui. S'engage alors un terrifiant mano a mano entre Chyna et le tueur. D'un côté Chyna et son instinct de survie exacerbé, développé auprès des amis de sa mère, voyous, dealers et autres pervers illuminés. Son credo depuis cette enfance déréglée : ne pas se faire remarquer ; ne faire confiance à personne ; s'en sortir, intacte et vivante. De l'autre, le tueur, Edgler Foreman Vess, 33 ans, qui se proclame " aventurier-meurtrier ". Sa philosophie : satisfaire tous ses instincts au moment où il les ressent, s'immerger dans les sensations, sans morale ni limite ; vivre dans l'instant, intensément. Faisant appel à toutes ses ressources mentales et physiques, Chyna livre contre Vess un combat d'une violence inouïe. Un véritable cauchemar.

"Bejamin Chase est un héros de la guerre à la retraite vivant dans un appartement sous les combles. Il est aux prises avec une habitude de boire. Une nuit, il sauve une jeune femme d'un tueur obsédé. Par conséquent, le tueur a changé son objectif : Chase. Il commence téléphoner à Chase et avertit qu'il est à la vengeance. L'assassin, tout simplement nommé "The Judge" menace de tuer Chase mais la police ne le crois pas car il a un historique des incidents liés à l'alcool.

Chase est obligé de prendre les choses en main et tente de démasquer le juge lui-même et mettre fin à la menace d'un fou de vengeance ".

Se souvenir de ses vies antérieures est déjà une expérience terrifiante, mais il y a pis, bien pis...

Elle avait surgi de nulle part. Au beau milieu de la circulation, se jetant devant les roues de leur voiture. Une adolescente qui n'avait ni passé, ni famille, ni souvenirs. Très vite, Carol et Paul s'étaient sentis irrésistiblement attirés vers elle. Pour eux, c'était l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu. En utilisant l'hypnose pour l'aider à recouvrer la mémoire, ils croyaient lui venir en aide. Jamais, ils n'auraient pu imaginer l'horreur tapie derrière « le masque de l'oubli »...

Qui est le Boucher, et comment parvient-il à convaincre toutes ces femmes si différentes de le faire entrer chez elles en pleine nuit ?

Un tueur qui ne paraît ni fou ni enragé lorsqu'il s'en prend à ses victimes. Qui semble agir... méthodiquement.

Mais dans quel but ?

Lorsque le bébé posa son regard sur elle, elle lut dans ses yeux le mal absolu.

Il était l'instrument de la vengeance. Il avait grandi dans les ténèbres pendant vingt-cinq ans. Et maintenant il ne pouvait s'empêcher de tuer, sauvagement, chaque fois que l'occasion s'en présentait. Papa le lui reprochait toujours, mais il sentait bien qu'au fond il était fier de lui.

Cette nuit, dans le train-fantôme, il allait enfin rencontrer ceux qu'il était né pour tuer : Amy et son petit frère Joey. Papa allait vraiment être content. Peut-être même qu'il le laisserait aussi s'amuser avec les autres...

Spectres

Dean Koontz

Présentation de l'éditeur

Dès leur arrivée à Snowfield, petite ville sans histoire nichée dans les montagnes. Jenny et sa jeune sœur Lisa avaient ressenti une impression de calme étrange, surnaturel. Il y régnait un silence total, un silence de mort. Jenny s'était d'abord refusé à le reconnaître. C'était pour cela quelle n'avait pas appelé dans les rues désertes. De peur que personne ne lui réponde. Mais, maintenant, si elle ne criait pas, c'était parce quelle avait peur d'être entendue par la Chose tapie dans l'obscurité.

Biographie de l'auteur

Né en 1945, Dean Koontz publie son premier roman à l'âge de 23 ans. Une vingtaine de livres, dont Le Monstre et l'Enfant ou La Semence du démon, adaptée au cinéma sous le titre de Génération Proteus, en font rapidement l'un des plus prometteurs et des plus productifs des auteurs de science-fiction. Mais, jonglant avec une dizaine de pseudonymes, dont Brian Coffey, K. R. Dwyer, Leigh Nichols, Owen West ou Norman Paige, il s'attaque à tous les genres : polar, suspense, fantastique. Et publie même, sous son propre nom, pour le Writer's Digest un guide expliquant comment écrire un best-seller. Appliquant à lui-même les recettes qu'il conseille, et se tournant vers la terreur, il devient très vite un habitué des listes des meilleures ventes aux Etats-Unis. Une porte sur l'hiver, La Cache du diable, La Maison interdite le consacrent comme une superstar de la littérature américaine. Devenu en quelques décennies le plus professionnel et le plus exigeant des auteurs de suspense, avec des romans comme La Porte rouge ou Intensité, il vit aujourd'hui en Californie.

Joanna Rand est installée depuis dix ans au Japon. sa vie se déroule tranquillement, à la tête d'un cabaret où elle chante tous les soirs.

Et, malgré une certaine solitude, elle serait parfaitement heureuse si elle ne faisait pas chaque nuit le même cauchemar : un homme avec une main mécanique s'approche d'elle, et veut lui planter une seringue hypodermique dans le bras.

Qui est cet homme ? L'a-t-elle connu jadis ?

Pour le savoir, il lui faudra partir à la recherche de son propre passé, et en trouver « la clé interdite »...

Danny, huit ans, est mort dans un effroyable accident de car. C'est du moins ce que la police affirme à sa mère, Tina Evans, lui déconseillant d'identifier le petit corps horriblement mutilé.

Mais, un an plus tard, Tina trouve, inscrit à la craie sur le tableau noir de l'enfant, un message de son fils.

Manifestation d'outre-tombe ? Plaisanterie macabre ? Serait-elle en train de devenir folle ? Ou bien encore...

Tina veut en avoir le coeur net : elle demande à faire rouvrir la tombe. Dans l'heure qui suit, les services secrets tentent de l'assassiner...

L'air froid sent l'ozone et le fer rougi ; il neige dans le désert. « Pour l'amour de Dieu, tuez-moi ! » hurle Laura.

Elle gît sur le sable, les deux jambes paralysées. Alors le SS recharge son arme à regret : à quoi bon torturer quelqu'un qui ne peut plus souffrir ? « Je vais exaucer tes prières », dit-il en ricanant.

Soudain la nuit devient incandescente, on entend une minuterie cliqueter. Et le gaz mortel gicle dans l'atmosphère. Le nazi a l'impression qu'une main fouille dans ses entrailles, agrippe son estomac et le lui arrache. Puis, dans un éclair qui lui poignarde le crâne, ses sinus implosent et un flot de sang jaillit de ses narines...

Les nazis du IIIe Reich, de nos jour ? Par quelle faille du temps se sont-ils faufilés pour semer la terreur en Californie ? Le cauchemar va-t-il recommencer ?

Elle se réveille dans sa chambre.

Sa chambre ? Non, elle est à l'hôpital. Elle ? Mais qui est-elle ? Elle ne s'en souvient pas. Heureusement, un charmant médecin l'aide à se rappeler. L'aide ? Peut-être pas, car en même temps que son nom lui reviennent d'affreux souvenirs : la mise à mort de son petit ami dans une caverne appelée l'antre du tonnerre... Mais peut-elle se fier à sa mémoire ? N'est-elle pas en train de sombrer dans la folie ? Les agresseurs sont morts depuis des années et pourtant elle les voit, tous là, à l'hôpital.

ils semblent s'être donné rendez-vous pour s'occuper d'elle...

Toutes les victimes, littéralement réduites en charpie, ont un point commun : elles appartiennent à un gang de tafiquants de drogue. La police locale favorise la piste du réglement de comptes sadique. Pourtant, l'inspecteur Jack Dawson est persuadé qu'il s'agit d'une affaire beaucoup plus grave... Une histoire démoniaque de sorcier vaudou. Mais comment convaincre sa partenaire Rebecca et ses collègues alors que le meutrier reste insaisissable ? D'autant que les prochaines victimes pourraient bien être ses propres enfants, en attendant mieux, en attendant que l'enfer se déchaîne à la surface de la terre...

_____________________________________________

Le rayonnement intense semblait émaner d'un feu brûlant à l'intérieur de la bête au crâne de mutant. »

Quatre crimes en deux jours. Bah ! pour Jack Dawson, policier new-yorkais, quoi de plus banal ? Ce qui l'est moins, c'est que les victimes n'ont été ni poignardées, ni abattues mais mordues, griffées à mort. Des bêtes, nul doute, mais lesquelles ? Et venues d'où ? Sur les corps, des milliers de traces sont là — non identifiables.

Atroce, dément, surnaturel... mais les flics refusent le surnaturel. Sauf Dawson peut-être, que le hasard a conduit sur la piste d'un étrange Haïtien. La magie noire, le vaudou...

Pourquoi rejeter l'hypothèse ? D'autant que l'enquête piétine, que de monstrueuses petites créatures ont surgi, ici et là, que d'autres meurtres pareillement « signés » sont commis, que New York commence à paniquer...

Dylan O'Conner et Jillian Jackson, deux jeunes artistes, victimes d'un improbable médecin qui leur a injecté une mystérieuse substance, doivent fuir.

Les ennemis de ce même médecin vont chercher à les abattre. Le produit qui coule dans leurs veines les entraîne dans des expériences de plus en plus traumatisantes. En proie à de sinistres prémonitions, ils sont inexplicablement attirés sur les lieux de différentes tragédies, juste avant que l'irréparable ne soit commis. Pourquoi ont-ils été choisis comme cobayes ? Quelle est la nature exacte de ce pouvoir extraordinaire ? Comment peuvent-ils l'utiliser au mieux pour contrecarrer le mal ?

La cache du diable

Dean Ray Koontz

Victime d'un grave accident de voiture, Hatch Harrison meurt durant son transfert à l'hôpital. Un médecin spécialisé dans de révolutionnaires techniques de réanimation réussit à le ramener à la vie. Miracle ou malédiction ? Car, très vite, la nouvelle existence de cet Américain bien tranquille se peuple de visions et de cauchemars insoutenables. Comme si une présence maléfique s'était emparée de lui pendant son voyage au cœur des ténèbres...

Cette sensation, Jim Ironheart, un professeur, la connaissait. Cette fièvre de glace l'avertissait que, quelque part, quelqu'un était en danger. Le Mal allait encore frapper, il fallait intervenir. Mais la nuit, il ne pouvait lutter contre sa force et il sombrait dans d'horribles cauchemars.

Holly Thorne, une jeune et jolie journaliste, s'était très vite passionnée pour le cas de cet homme étrange.

Qui étaient ces entités qu'il appelait l'Ami et l'Ennemi ? Pourquoi s'affrontaient-elles en lui ? Attirée avec Jim dans le vieux moulin où il avait passé son enfance, Holly ne pourrait éviter longtemps l'ultime question : qui était vraiment Jim Ironheart ?

---------------------------------------------------------

Quand vos cauchemars se transforment en réalité, mieux vaut ne pas avoir trop d'imagination...

Régulièrement, d'étranges prémonitions avertissent Jim Ironheart que, quelque part, quelqu'un va se retrouver en danger de mort. Comme possédé, il se rend sur les lieux, parfois à plusieurs milliers de kilomètres, pour empêcher, là un accident, ici un meurtre, puis s'éclipse discrètement.

Ayant assisté, par hasard, à l'un de ces sauvetages miraculeux, Holly Thorne se passionne très vite pour ce professeur apparemment ordinaire. Quelles sont les entités qu'il appelle « l'Ami » et « l'Ennemi » ? Serait-il un jouet entre les mains de quelque dieu schizophrène ? Et que s'est-il vraiment passé dans le vieux moulin lorsque Jim n'avait que dix ans ?

Mr. Murder

Dean Koontz

Résumé:

Martin Stillwater est un auteur à succès qui a une vie comblée par son épouse Paige et ses deux filles Emily et Charlotte. Tous quatre mènent une vie confortable et heureuse jusqu'à ce que « Alfie » entre dans leur vie. Alfie est le sosie de Martin et il l'accuse de lui avoir volé sa vie et sa famille. Bien entendu, l'écrivain étant réputé pour son imagination fertile dans les romans policiers, la police de son quartier ne croit pas un traître mot de cette histoire de sosie. Donc, Martin et Paige se retrouvent seuls face à cet homme qui leur en veut!.

A-t-on volé le cadavre d'Eric ?

Funeste journée pour Rachael Leben... Eric, son mari, vient de se jeter sous une benne à ordure. Devant ses yeux. Sous l'effet de la colère. Ne venaient-ils pas de se séparer ?...

Maintenant qu'il n'est plus, Rachael devrait se sentir soulagée. C'était un homme possessif, emporté, qui la torturait moralement, souhaitait l'étriper, se repaître de son sang peut-être... Pourtant, au-delà du choc, le malaise s'installe en elle. Malaise indéfinissable, peur blafarde, angoisse sans nom. Non sans raison...

Le corps d'Eric disparaît de la morgue et autour de Rachael les crimes se multiplient... atroces, immondes, oeuvre abjecte d'un cerveau malade. Sera-t-elle la prochaine victime ? Eric Leben, généticien réputé, aurait-il violé la loi fondamentale ? Aurait-il tenté sur lui ce que personne, jamais, n'avait osé ?

Ce mardi s'annonçait comme une belle journée californienne, pleine de soleil et de promesses, jusqu'à ce que Harry Lyon ait à abattre quelqu'un pendant le déjeuner. Mais pour le policier de Los Angeles et sa coéquipière Connie, le tueur auquel ils se trouvent confrontés au restaurant n'est qu'un avant-goût du cauchemar qui les attend.

Tic-Tac, Tic-Tac

L'après-midi même, un improbable clochard, aux allures de possédé, annonce à Harry qu'il va mourir avant l'aube, puis se désintègre sous ses yeux. Tout cela ressemble trop à une hallucination ou à un mauvais rêve pour qu'il arrive vraiment à y croire. Pourtant...

Tic-Tac, Tic-Tac

A la tombée de la nuit, l'ombre se peuple d'étranges créatures et la réalité se transforme en un lieu d'effroyables surprises et de dangers inimaginables. Et plus l'aube approche, plus Harry se voit entraîné dans une spirale de terreur qui menace de balayer non seulement lui et Connie, mais aussi tous ceux qu'ils aiment.

Tic-Tac, Tic-Tac

__________________________________________________

Harry Lyon, un détective californien, et sa coéquipière Connie se trouvent confrontés à un étrange clochard qui annonce au policier qu'il mourra avant l'aube. Dès lors, tous deux vont être entraînés dans la spirale des pires frayeurs alors que, quelque part, un jeune psychopathe se plaît à fabriquer des « golems », ces créatures à l'aspect humain conçues par magie, pour servir ses plus noirs desseins...

A Laguna Beach, Dom Corvaisis, auteur au succès naissant, se met brusquement à souffrir de somnambulisme. A Boston, Ginger Weiss, trente ans, est sujette à des crises de panique incontrôlée. Ernie Block, qui tient le Tranquility Motel, est soudain terrifié par le noir. A Chicago, Brendan Cronin, jeune prêtre, perd brusquement la foi et sombre dans le désespoir. A Las Vegas, Marcie, petite fille de sept ans, se coupe brutalement du monde extérieur et se met à dessiner des lunes rouges de façon compulsive. A Reno, Zebadiah Lomack, joueur professionnel, est obsédé par la lune et finit par se tirer une balle dans la tête...

Quoi de commun entre toutes ces personnes, mis à part les troubles qui les rongent ? A priori rien. Et pourtant... tous rêvent de la lune, d'une lune qui les oppresse. Tous ont passé le week-end du 6 juillet deux ans plus tôt dans le motel des Block... Chacun va essayer de savoir ce qui lui arrive. Puis tous se retrouvent au Tranquility Motel. Ils comprennent qu'ils ont subi un lavage de cerveau destiné à leur faire oublier le souvenir d'un événement qu'ils n'auraient pas dû voir...

Eine Frau leidet ohne ersichtlichen Anlass plötzlich unter Panikattacken, an Angst vor dem eigenen Ich. Ihr Hypnosearzt behauptet, ihr helfen zu können, doch seinen Patienten stossen seltsame Dinge zu ...

Dans le secret de son cabinet le psychiatre prodige réduit ses patientes

à de simples machines obéissantes et soumises...

Le docteur Ahriman est un psychiatre réputé. Impossible de soupçonner qu'il plonge ses clientes dans des phobies cauchemardesques pour les rendre dociles à ses désirs les plus pervers.

Impuissante, Martie assiste aux ravages de l'agoraphobie sur son amie Susan. Puis elle découvre que, chaque nuit, la jeune femme obéit à un manipulateur tyrannique et invisible dont elle ne garde aucun souvenir.

Grâce à un procédé de conditionnement mental plus effrayant que l'hypnose et le lavage de cerveau réunis, le psychiatre programme le comportement de ses patientes tout en truquant leur mémoire afin de garantir son impunité.

A son tour, Martie commence à sombrer dans une phobie sans issue, la peur de soi...

Parviendra-t-elle à se délivrer de la soumission psychique qui fait d'elle le robot amnésique du docteur Ahriman ?

Immigré vietnamien, trente ans et auteur de polars, Tommy Phan a adopté avec passion le rêve américain.

Un soir, il découvre au seuil de sa maison une petite poupée de chiffon. Lorsqu'il la rapporte à l'intérieur pour l'examiner de plus près, celle-ci s'anime et s'échappe.

Il commence par la poursuivre, mais bientôt les rôles vont s'inverser et c'est lui qui va devoir fuir devant ce diablotin aussi agressif qu'intelligent, qui se transforme rapidement en une formidable machine à tuer.

Qu'est-ce donc que cette créature et pourquoi s'en prend-elle à lui ?

UNE PORTE SUR L’HIVER

Dean KOONTZ

Alors qu'elle avait tout juste trois ans, Mélanie a été enlevée par son père, un psychologue passionné d'occultisme. Six ans plus tard, on retrouve la petite fille errant dans les rues de Los Angeles. On découvre également son père, ou plutôt ce qui reste de son corps mutilé, broyé.

Mélanie, profondément traumatisée, ne sort de son mutisme que pour supplier que l'on referme une mystérieuse "porte sur l'hiver" et bientôt, en plein été californien, un vent glacial, inexplicable, balaie tout dans la maison.

La porte sur l'hiver est entrouverte...

Biographie de l'auteur

Dean KOONTZ

Déjà connu en France pour ses romans de science-fiction ("La semence du démon", "Le monstre et l'enfant"), Dean R. Koontz est surtout considéré aux États-Unis comme l'un des grands maîtres du roman de terreur. "Miroirs de sang" et "La peste grise" l'ont propulsé sur les listes de best-sellers où chacun de ses nouveaux livres rencontre un succès phénoménal.

Le suspense le plus intense et le plus angoissant jamais écrit par Dean Koontz

Bartholomé voit le jour en Californie. Ses yeux étranges sont les plus beaux qu'on ait jamais imaginés. Au même moment, à des centaines de kilomètres de là, Junior Cain, un homme cruel atteint de troubles mystérieux, a le pressentiment qu'un enfant génial vient de naître, qui sera son ennemi mortel... Il ne sait pas qui il est, ni où il est, il sait juste qu'il doit l'éliminer. Tandis qu'il sème la terreur et fait couler le sang partout où il passe, le détective Vanadium se lance à sa poursuite pour l'empêcher de nuire. Dans le même temps, à San Francisco, naît Angel, une petite fille douée de pouvoirs hors du commun.

Au fil d'une intrigue aussi dense qu'étonnante, ces quatre destins vont se retrouver étroitement liés, apparemment pour le pire, et — peut-être — pour le meilleur...

Lune froide

Dean R. KOONTZ

Quatrième de couverture

Morts ou vivants, les humains n'étaient pour lui que des marionnettes...

Pris de démence sous l'influence de la drogue, un jeune réalisateur hollywoodien déclenche dans une station-service une apocalypse de feu. En essayant de l'arrêter, Jack McGarvey, un policier de Los Angeles, est grièvement blessé.

Pendant ce temps, dans une région reculée du Montana, Eduardo Fernandez, le père d'un collègue de Jack, voit d'étranges lumières et sent une présence maléfique dans la forêt. Une suite d'événements de plus en plus inquiétants le conduit inéluctablement vers une confrontation où il risque de perdre la raison et peut-être davantage.

Après plusieurs mois entre la vie et la mort, McGarvey décide de tenter un nouveau départ avec sa famille dans le Montana. Là, il va devoir affronter une menace encore plus terrifiante que la violence urbaine.

Une petite ville de Californie, Moonlight Cove. Des morts étranges que la police s'empresse de dissimuler. Une entreprise de microtechnologie, près de la ville, au coeur de tous les soupçons. Des regards de plus en plus hallucinés, des gens comme possédés...

Pour Chrissie Foster, terrifiée par la métamorphose de ses parents, Pour Tessa Lockland, venue enquêter sur le suicide de sa soeur, Pour Sam Booker, envoyé secret du FBI, tout va basculer en quelques heures dans l'horreur et la démence. Et pourtant, rien n'est plus cohérent, plus froidement calculé que l'opération Faucon-Lune.

La plus forte vente aux Etats-Unis.

La révélation d'un nouveau King

Le paroxysme du suspense et de l'imaginaire.

--------------------------------------------------------

Moonlight Cove, tranquille petite ville de Californie... Des morts étranges s'accumulent. La police n'a de cesse de vouloir étouffer l'affaire. Les gens adoptent des comportements bizarres. Une entreprise de microtechnologie semble être au centre de ces bouleversements.

Venu enquêter sur ces morts non élucidés, Szm Booker, agent du FBI, se retrouve au cœur d'un mystère hallucinant. Il ne trouvera pour l'aider qu'une petite fille terrifiée, une jeune femme qui cherche à résoudre l'énigme du suicide de sa sœur et un ancien combattant du Vietnam...

L'horreur et la folie sont au rendez-vous tandis que se poursuit l'implacable opération Faucon-Lune...

« Suspense et grand frisson garantis. »

Le Figaro littéraire.

« Un nouveau grand maître de la terreur est né. »

Le Parisien

« Koontz parvient à bâtir un formidable suspense qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. »

Nord Eclair

J'avais dix-sept ans et j'étais un meurtrier. Mais je n'éprouvais aucune culpabilité. J'avais tué mon oncle Denton à coups de hache parce que je n'étais pas assez fort pour l'achever à mains nues.

Ni remords ni regrets. Car il était l'un d'eux. Un de ces gobelins...

Et maintenant, il y en avait partout. Mais j'étais le seul à les voir.

Je voyais leurs griffes, leurs crocs, et leurs yeux de braise cachés sous leur enveloppe humaine. Je voyais ces bêtes immondes qui se mêlaient aux hommes pour mieux les exterminer. J'en avais déjà tué plus d'un, mais comment combattre seul les forces du Mal ? Et puis j'ai rencontré Rya Raines...

--------------------------------------------------

ILS sont parmi nous !

ILS sont en nous !

Seul Carl peut LES voir.

LUI seul peut nous sauver.

La gelée de chair synthétique qui était apparue sur le plateau commença à prendre consistance. Bientôt un corps de femme, un corps sans visage, avec des seins arrogants et un vagin à la peau fripée.

Sébastien commença à s'exciter — il n'y avait rien d'érotique à cette excitation, car il n'entendait rien à ce genre de choses — , il voulait tout simplement voir la suite de l'opération.

Les cheveux apparurent alors, sur la tête et au-dessous du ventre, des cheveux blonds.

Ils ondulaient. Puis soudain ils se mirent à pousser sous ses yeux, pareils à mille serpents jaunes, et puis ce fut au tour du visage d'entrer en scène.

Sébastien attendit que l'opération fût complètement terminée, que le nez fût formé avec ses narines, et que la bouche eût toutes ses dents. A ce moment-là, on sortit la marionnette de la matrice, on la plongea dans un bain générateur qui devait stimuler les terminaisons nerveuses qui se trouvaient sur les couches superficielles de la chair synthétique. Et bientôt, la marionnette se mit à s'animer, à parler doucement, ses doigts se crispèrent pour saisir des visions de la mort, comme pour refuser la vie qui s'installait si rapidement en elle. Mais qui elle ?

Après La semence du démon, histoire d'amour entre une femme et un ordinateur, voici le second roman de Dean R. Koontz dont Jean Cau, choqué, écrivait dans Paris-Match en août 1974 qu'il « laissait loin derrière lui toute l'imagination pornographique contemporaine ». La science-fiction dérange ? Tant mieux.

Son visage, tandis qu'il s'efforçait de formuler des mots, lui paraissait étranger.

Comme le visage d'une autre personne.

Il avait envie de hurler.

Dans quel corps suis-je ? demanda-t-il à la machine.

Dans le vôtre.

Non !

Le vôtre.

S'il vous plaît, dans le corps de qui suis-je ?

C'est votre corps.

Dites moi pourquoi ?

Pas encore.

Quand ?

Attendez. Nous allons procéder aux essais. Parlez.

Que voulez-vous dire ?

Parlez.

Je ne peux pas parler.

IMPOSSIBLE

Mélange incandescent de suspense et d'humour, de peur et d'émerveillement, La Dernière Porte nous entraîne à la suite d'un duo attachant et atypique à l'avenir incertain — Micky, une jeune femme à la dérive, et une fillette handicapée en quête de guérison. Laquelle des deux sauvera l'autre ? Salué comme « le plus populaire des romanciers à suspense » par le magazine Rolling Stone, Dean Koontz a conquis la fidélité de millions de lecteurs à travers le monde.

___________________________________________

Une mère cinglée et droguée, un père illuminé qui attend les extraterrestres, une petite fille de dix ans handicapée... Singuliers voisins pour Micky, vingt-huit ans, bien décidée à repartir du bon pied après quelques mois de prison.

Mais ce voisinage devient inquiétant lorsque la petite Leilani lui confie que son père est aussi un fou sadique, qui se dispose à la tuer après avoir éliminé son frère. Dès lors, Micky se donne pour mission de protéger sa jeune amie...

Sur les pas de ce duo attachant, Dean Koontz nous emmène loin, très loin, dans un univers où alternent la manipulation et la bienveillance, l'inhumanité et la rédemption, les forces de l'ombre et celles de la lumière. Au gré d'un suspense dont l'humour n'est jamais absent, nous découvrirons un monde inconnu quand nous aurons entrouvert la dernière porte.

Les Naoli vinrent sur la terre en conquérants, tandis que les derniers hommes se cachaient dans les ruines de leur civilisation. Les deux races — humaine et naoli — étaient, intellectuellement, les plus puissantes de la Galaxie, destinées à être d'emblée d'irrrémédiables ennemis.

Et puis Hulann le Naoli rencontra l'enfant Léo... et chacun devint un traître à sa race. Car seule la trahison permettait d'assurer l'avenir de chaque race.

LA PORTE ROUGE

Dean KOONTZ

Est-ce parce que son père était un psychopathe que spencer Grant a choisi de devenir flic ? Sans doute...

Mais cela ne saurait suffire à exorciser quelques minutes d'horreur absolue et des années de cauchemars. Car que s'est-il vraiment passé autrefois derrière la porte rouge, quand il était adolescent ? Incapable de s'en souvenir, il revient sans cesse en rêve devant cette fameuse porte éclaboussée de sang, mais ne peut jamais la franchir.

Biographie de l'auteur

Dean KOONTZ

Déjà connu en France pour ses romans de science-fiction ("La semence du démon", "Le monstre et l'enfant"), Dean R. Koontz est surtout considéré aux États-Unis comme l'un des grands maîtres du roman de terreur. "Miroirs de sang" et "La peste grise" l'ont propulsé sur les listes de best-sellers où chacun de ses nouveaux livres rencontre un succès phénoménal.

La banquise. Des températures pouvant descendre jusqu'à moins quarante degrés. Un environnement hostile, meurtrier, une étendue glacée où l'homme n'a pas sa place. Mais aussi une inépuisable réserve d'eau qui pourrait être acheminée vers les zones les plus sèches de la planète.

Tout est prêt pour lancer l'expérience, les explosifs qui doivent fragmenter la calotte glacière sont installés, le compte à rebours commence. Mais la nature n'a pas dit son dernier mot : un séisme sous-marin vient perturber l'expérience. L'équipe de scientifiques se retrouve à la dérive, au coeur d'une tempête qui rend tout secours impossible, sur un iceberg devenu une bombe flottante, une prison de glace dont ils n'ont que quelques heures pour s'évader...

Dans la réalité, un accident aérien est toujours une catastrophe ; chez Dean Koontz, c'est le début d'un cauchemar pire encore...

Le pilote du 747 New-York — Los Angeles a-t-il volontairement provoqué le crash de son avion, condamnant ainsi à la mort tous les passagers, y compris lui-même ? La boîte noire est formelle, mais l'évidence reste inexplicable.

Que s'est-il passé ? Seule Rose, qui prétend être une passagère survivante, est en mesure de le révéler. Mais peut-on réellement sortir indemne d'une chute de six mille mètres dans un avion en feu ?

Les informations que Rose semble posséder et la bande d'assassins lancée à sa poursuite laissent croire, contre toute vraisemblance, qu'elle dit la vérité.

Quel secret cache l'impossible survie de Rose ? De quelle manière y sont liées les cauchemardesques recherches en génétique d'un laboratoire sous la haute protection de l'Etat ?

C'est ce que veut découvrir Joe, dont la femme et les deux petites filles ont été tuées lors de l'accident.

Car si Rose est vivante, pourquoi pas d'autres ?

Le Visage de l’Ange

Dean Koontz

Une grande star du cinéma, au physique d'Apollon, déchaîne l'adoration des foules mais suscite aussi la haine d'une âme redoutable. L'existence dorée et parfaitement ordonnée de l'acteur se trouve soudain menacée à mesure que des messages énigmatiques et terrifiants franchissent les remparts surprotégés de sa légendaire propriété de Bel Air. Le chef de la sécurité de Manheim, l'ex-flic Ethan Truman est engagé au service de l'icône hollywoodienne. Au fur et à mesure que l'enquête d'Ethan progresse, le malaise l'envahit, tandis que Fric, le fils de dix ans de la star, seul dans la maison de son père, reçoit des appels menaçants. Si Ethan était le seul capable de protéger Fric contre une incroyable puissance maléfique...

Biographie de l'auteur

Né en 1945 en Pennsylvanie, Dean Koontz écrit son premier roman, Star Quest, en 1968, mais c'est Whispers (1980) qui le révèle au grand public. Depuis, vingt-deux de ses œuvres ont atteint la première place de la liste des best-sellers publiée par le New York Times. Koontz a également écrit plusieurs ouvrages sous divers pseudonymes ; certains sont maintenant vendus sous son véritable nom. Koontz réside à Newport Beach, en Californie.

On tient votre femme.

On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide. Le jardinier paysagiste Mitchell Rafferty croit d’abord à une blague. Il était en train de planter des impatiences dans le jardin d’un de ses clients quand son portable s’est mis à sonner. D’un seul coup, banlieue paisible et soleil estival se font cauchemardesques. Le type qui parle à l’autre bout du fil est sacrément sérieux. Il détient la femme de Mitch et a donné son prix pour la rendre saine et sauve, se moquant totalement du fait que Mitch dirige une petite entreprise de deux employés et qu’il n’a aucun moyen de réunir une telle somme.

Il est certain que Mitch trouvera un expédient. S’il aime suffisamment sa femme. Mitch l’aime suffisamment. Il l’aime plus que sa propre vie et n’a que soixante heures pour le prouver. De ses premières pages pleines de tension à son dénouement fracassant, Le Mari est un thriller qui vous gardera sous son emprise à travers chacun de ses rebondissements, de ses chocs et de ses révélations… jusqu’à ce que vous le refermiez, indubitablement changé.

Après tout, c’est un roman de Dean Koontz. Et l’expérience est sans équivalent. Traduit de l’anglais par Philippe Bonnet

Franck Pollard a tout oublié de sa vie. Son passé est en trou noir. Il a sur lui plusieurs jeux de papiers d'identité, mais ignore quel peut bien être son véritable nom. Tout ce qu'il sait c'est qu'il se réveille régulièrement le matin, couvert de sang, avec un sac bourré de dollars à ses côtés, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il a passé la nuit. Et qu'il a peur, peur de dormir, peur de l'endroit où il se rendra lors de la prochaine crise de somnambulisme, peur de ce qu'il pourrait y faire...

________________________________________________

Bobby et Julie Dakota ne sont pas des détectives privés comme les autres. Les truands qu'ils traquent sont informatisés, leurs clients des industriels de pointe.

Frank Pollard n'est pas un client comme les autres. Il a tout oublié de sa vie, et se réveille chaque matin couvert de sang, avec plusieurs milliers de dollars dans son lit.

Candi n'est pas un maniaque comme les autres. Personne ne parvient à comprendre comment il pénètre chez ses victimes — pour les vider de leur sang.

Thomas n'est pas un enfant comme les autres. Mentalement retardé, il s'efforce de vivre avec les cauchemars qui le hantent, avec son étrange terreur d'une menace confuse et innommable.

Leur destin vont se croiser au coeur de la folie. Ils vous attendent tous dans la Maison interdite...

N°1 des best-sellers américains

La Maison interdite par un nouveau King, DEAN KOONTZ, l'auteur de MIDNIGHT, « un thriller apocalyptique conduit avec un sens prodigieux du suspense » Le Monde

Un soir, après sa journée de travail comme serveur dans une taverne, Billy Wiles trouve un mot dactylographié sur le pare-brise de sa voiture.

Si vous ne montrez pas ce billet à la police, et qu'elle n'intervient pas, je vais tuer une jolie enseignante blonde... Mais si vous montrez ce billet aux policiers, c'est une vieille dame très active que je vais tuer. Vous avez six heures pour décider. Le choix vous appartient. Pour le policier Lanny Olsen, l'ami de Billy, c'est juste une plaisanterie de mauvais goût. Il lui conseille de rentrer chez lui et d'oublier l'incident.

Moins de vingt-quatre heures plus tard, une jeune enseignante blonde est retrouvée assassinée. Et voilà que Billy reçoit une deuxième lettre, avec un nouvel ultimatum... Puis les avertissements se succèdent, et le tueur devient plus audacieux, plus cruel, à chacune de ses manifestations. Seul au monde, Billy sait qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur des victimes innocentes. Où est le bien, où est le mal ? " Le choix vous appartient." Ces mots finissent par le hanter.

Cross Lassie with E.T., add a touch of The Wolfen and a dash of The Godfather, and you get a sense of some of the ingredients in this supernatural thriller, which should move Koontz ( Strangers a notch closer to Stephen King's high-rent district. When Travis Cornell, Koontz's appealing hero, encounters a stray dog while hiking, he quickly realizes that the animal is most unusual and that something terrifying is stalking them both. The encounter with the dog is the beginning of a tightly woven plot involving genetic manipulation that has created two extraordinary animals; one is the dog, named Einstein, the other is a murderous hybrid called "The Outsider." Hunted down by both the government and a professional killer who has learned the secret of the animals, Travis, Einstein and Nora Devon, a lonely woman befriended by man and canine, attempt to escape their pursuers all the while knowing that a confrontation with The Outsider is inevitable. Though the climax packs a little less wallop than it deserves, this is the sort of thoroughly frightening and entertaining tale that has its readers listening for noises in the night. 100,000 first printing; 100,000 ad/promo; Liteary Guild main selection.

Copyright 1986 Reed Business Information, Inc.

Obsédé par Katherine, qui se réincarne sans cesse sous de nouveaux traits, Bruno Frye hante la Californie, un couteau à la main. Et le nombre de ses victimes s'accroît jusqu'au jour où l'une d'elles, Hilary Thomas, lui échappe. Peut-être parce qu'elle est une séduisante et talentueuse scénariste à Hollywood, la police ne croit pas à l'histoire qu'elle raconte ni au danger qu'elle court ; aussi à la deuxième tentative de meurtre et de viol, la jeune femme se trouve-t-elle réduite à tuer elle-même son agresseur.

Elle commence à peine à se remettre de cet horrible cauchemar, aidée par l'amour de Tony, le seul inspecteur qui ait voulu la protéger, qu'un soir Bruno Frye réapparaît chez elle. Pourtant tout le monde sait bien que les morts ne ressuscitent pas. Alors...

Difficile d'imaginer histoire plus terrifiante et plus attachants les personnage qui la vivent.

Dean Koontz, déjà célèbre aux Etats-Unis, s'impose aujourd'hui avec La Nuit des cafards — comme Mary Higgins Clark avec La Nuit du renard — en maître du thriller.

Par une sombre nuit d'orage, au moment de quitter le monde où vient de naître son petit-fils, Joseph Tock prédit à celui-ci cinq jours d'horreur, qui surviendront entre sa vingtième et sa trentième année. Quelles épreuves Jimmy va-t-il devoir affronter au cours de ces journées funestes ? Sa course folle pour la vie l'obligera à puiser au plus profond de son intuition et de son intelligence, car ce qu'il apprendra sur lui-même et ce qu'il devra accomplir demeure aussi mystérieux qu'incroyable...

Timothy Carrier a l’habitude, après le travail, de venir boire une bière dans la taverne de son ami ; il aime entraîner les clients excentriques dans des conversations amusantes.

Mais ce soir, l’homme bizarre assis à côté de lui au comptoir prend Tim pour quelqu’un d’autre, et lui remet une grande enveloppe. « Dix mille maintenant. Le reste quand elle sera éliminée. » L’inconnu quitte le bar en laissant la photo d’une jolie femme qu’il faut tuer, avec son adresse. Quelques minutes plus tard, un autre inconnu s’assoit à côté de lui. Cette fois, il s’agit d’un tueur à gages qui prend Tim pour l’homme qui l’a embauché.

Tim Carrier, banal citoyen, se retrouve alors au cœur d’une mystérieuse affaire ; il est le seul à pouvoir sauver la vie de cette jeune femme innocente et à arrêter le tueur. Pour cela, Tim devra trouver en lui l’altruisme, le courage, l’endurance, toutes ces qualités qui font de l’homme ordinaire un héros.

In the stillness of a golden September afternoon, deep in the wilderness of the Rockies, a solitary craftsman, Grady Adams, and his magnificent Irish wolfhound Merlin step from shadow into light…and into an encounter with enchantment. That night, through the trees, under the moon, a pair of singular animals will watch Grady's isolated home, waiting to make their approach.

A few miles away, Camillia Rivers, a local veterinarian, begins to unravel the threads of a puzzle that will bring all the forces of a government in peril to her door.

At a nearby farm, long-estranged identical twins come together to begin a descent into darkness…In Las Vegas, a specialist in chaos theory probes the boundaries of the unknowable…On a Seattle golf course, two men make matter-of-fact arrangements for murder…Along a highway by the sea, a vagrant scarred by the past begins a trek toward his destiny…

In a novel that is at once wholly of our time and timeless, fearless and funny, Dean Koontz takes readers into the moment between one turn of the world and the next, across the border between knowing and mystery. It is a journey that will leave all who take it Breathless.

Only a handful of fictional characters are recognized by first name alone. Dean Koontz’s Odd Thomas is one of those rare literary heroes who have come alive in readers’ imaginations as he explores the greatest mysteries of this world and the next with his inimitable wit, heart, and quiet gallantry. Now Koontz follows Odd as he is irresistibly drawn onward to a destiny he cannot imagine and to undreamed of places where the perils he will face and the stakes for which he fights will eclipse all that he has known.

The legend began in the obscure little town of Pico Mundo. A fry cook named Odd was rumored to have the extraordinary ability to communicate with the dead. Through tragedy and triumph, exhilaration and heartbreak, word of Odd Thomas’s gifts filtered far beyond Pico Mundo, attracting unforgettable new friends—and enemies of implacable evil. With great gifts comes the responsibility to meet great challenges. But no mere human being was ever meant to face the darkness that now stalks the world—not even one as oddly special as Odd Thomas.

After grappling with the very essence of reality itself, after finding the veil that separates him from his soul mate, Stormy Llewellyn, tantalizingly thin yet impenetrable, Odd longed only to return to a life of quiet anonymity with his two otherworldly sidekicks—his dog Boo and a new companion, one of the few who might rival his old pal Elvis. But a true hero, however humble, must persevere. Haunted by dreams of an all-encompassing red tide, Odd is pulled inexorably to the sea, to a small California coastal town where nothing is as it seems. Now the forces arrayed against him have both official sanction and an infinitely more sinister authority…and in this dark night of the soul dawn will come only after the most shattering revelations of all.

Burnishing Dean Koontz’s stature as a master of suspense and one of our most innovative and gifted storytellers, Odd Hours illuminates a legacy of mystery and hope that will shine on long after the final page.

Amy Redwing consacre sa vie à une association de protection des golden retriever maltraités. Parmi les amis des bêtes, elle est une légende, prenant des risques sans compter pour secourir des animaux martyrisés. Mais un tel dévouement inquiète ses proches. Pour Brian McCarthy, son soupirant envers qui elle garde une étrange distance, le comportement d’Amy est encore plus troublant, et cache, à ses yeux, un terrible secret.

Personne n’est surpris d’apprendre que Amy a risqué sa vie pour sauver une chienne nommée Nickie, ni qu’elle l’a ramenée chez elle. Un lien particulier et inexplicable unit la jeune femme à l’animal. Même ses deux autres chiens, Fred et Ethel, reconnaissent chez Nickie une nature extraordinaire, l’aura d’un animal alpha. Mais la joie qu’apporte Nickie dans le foyer est rapidement assombrie par d’étranges incidents. Un inconnu la surveille. Une présence mystérieuse semble avoir élu domicile chez elle. Amy a bientôt la certitude qu’un grand danger se prépare…

In the late summer of a long ago year, a killer arrived in a small city. His name was Alton Turner Blackwood, and in the space of a few months he brutally murdered four families. His savage spree ended only when he himself was killed by the last survivor of the last family, a fourteen-year-old boy.

Half a continent away and two decades later, someone is murdering families again, recreating in detail Blackwood’s crimes. Homicide detective John Calvino is certain that his own family—his wife and three children—will be targets in the fourth crime, just as his parents and sisters were victims on that distant night when he was fourteen and killed their slayer.

As a detective, John is a man of reason who deals in cold facts. But an extraordinary experience convinces him that sometimes death is not a one-way journey, that sometimes the dead return.

Here is ghost story like no other you have read. In the Calvinos, Dean Koontz brings to life a family that might be your own, in a war for their survival against an adversary more malevolent than any he has yet created, with their own home the battleground. Of all his acclaimed novels, none exceeds What the Night Knows in power, in chilling suspense, and in sheer mesmerizing storytelling.

Le mythe de Frankenstein revisité par Dean Koontz, le maître du thriller horrifique.

Un tueur en série rôde à la Nouvelle-Orléans. La police retrouve ses victimes atrocement mutilées.

Que fait-il avec les morceaux de corps humain qu’il prélève ?

Et qui est ce géant mystérieux, au visage tatoué, qui navigue dans son sillage ?

Enquêter sur ces meurtres pourrait bien mener les inspecteurs O’Connor et Maddison en enfer…

Un thriller fantastique palpitant magnifiquement illustré par Brett Booth.

Résumé de l'édition anglophone Bantam Books

The Pendleton stands on the summit of Shadow Hill at the highest point of an old heartland city, a Gilded Age palace built in the late 1800s as a tycoon’s dream home. Almost from the beginning, its grandeur has been scarred by episodes of madness, suicide, mass murder, and whispers of things far worse. But since its rechristening in the 1970s as a luxury apartment building, the Pendleton has been at peace. For its fortunate residents—among them a successful songwriter and her young son, a disgraced ex-senator, a widowed attorney, and a driven money manager—the Pendleton’s magnificent quarters are a sanctuary, its dark past all but forgotten.

But now inexplicable shadows caper across walls, security cameras relay impossible images, phantom voices mutter in strange tongues, not-quite-human figures lurk in the basement, elevators plunge into unknown depths. With each passing hour, a terrifying certainty grows: Whatever drove the Pendleton’s past occupants to their unspeakable fates is at work again. Soon, all those within its boundaries will be engulfed by a dark tide from which few have escaped.

Dean Koontz transcends all expectations as he takes readers on a gripping journey to a place where nightmare visions become real—and where a group of singular individuals hold the key to humanity’s destiny. Welcome to 77 Shadow Street.

The war against humanity has begun. In the dead hours of the night, a stranger enters the home of the mayor of Rainbow Falls, Montana. The stranger is in the vanguard of a wave of intruders who will invade other homes . . . offices . . . every local institution, assuming the identities and the lives of those they have been engineered to replace. Before the sun rises, the town will be under full assault, the opening objective in the new Victor Frankenstein’s trajectory of ultimate destruction. Deucalion—Victor’s first, haunted creation—saw his maker die in New Orleans two years earlier. Yet an unshakable intuition tells him that Victor lives—and is at work again. Within hours Deucalion will come together with his old allies, detectives Carson O’Connor and Michael Maddison, Victor’s engineered wife, Erika Five, and her companion Jocko to confront new peril. Others will gather around them. But this time Victor has a mysterious, powerful new backer, and he and his army are more formidable, their means and intentions infinitely more deadly, than ever before.

Tout avait commencé par un dimanche ensoleillé de février. Ce jour-là, la mort vint soudain ricaner au nez du petit Joey, sous les traits d'une vieille femmes aux cheveux gris, au visage blafard, aux yeux glauques. « Il faut qu'il MEURE ! » criait-elle d'une voix haineuse.

Puis le chien du gamin fut massacré tandis que Joey et sa mère échappaient de justesse à un attentat.

Car la secte tout entière, fanatisée par la vieille folle, était à leurs trousses. Traque infernale dans le cadre glacial des montagne du Nevada. Avec poour gibier Joey, Antéchrist descendu sur terre pour semer la violence et la désolation.

Et si, après tout, Joey n'était pas un petit garçon tout à fait comme les autres ?

Sorti tout droit de l'incroyable imagination de Dean Koontz, auteur de best-sellers salués par le New York Times, ce manga plein de suspense marque les débuts dans la bande dessinée d'un héros malgré lui aux pouvoirs surnaturels.

Odd Thomas est un adolescent de dix-neuf ans comme les autres, ou presque : un don hors du commun lui permet de voir les esprits des morts qui errent encore dans le monde des vivants. Pour Odd, il n'y a pas de quoi en faire un plat. D'ailleurs, la plupart des habitants de Pico Mundo, ville tranquille de Californie, sont beaucoup plus intéressés par les délicieux pancakes qu'il fait au restaurant où il travaille. Mais communiquer avec les morts peut s'avérer utile. Car si certains esprits ne veulent qu'un peu de compagnie, d'autres, en revanche, veulent que justice leur soit rendue.

Ben Chase is a war hero with bitter memories. Vietnam left him with a hard drinking habit, a mental breakdown - and massive guilt. So who will believe him when he swears a psychopath is out to get him? When society is sick, the mad are sane - and persecution is a killer's game...

Do you dare step through the red door?

Spencer Grant had no idea what drew him to the bar with the red door. He thought he would just sit down, have a slow beer or two, and talk to a stranger. He couldn’t know that it would lead to a narrow escape from a bungalow targeted by a SWAT team. Or that it would leave him a wanted man. Now he is on the run from mysterious and ruthless men. He is in love with a woman he knows next to nothing about. And he is hiding from a past he can’t fully remember. On his trail is a shadowy security agency that answers to no one–including the U.S. government—and a man who considers himself a compassionate Angel of Death. But worst of all, Spencer Grant is on a collision course with inner demons he thought he’d buried years ago—inner demons that could destroy him if his enemies don’t first.

The new thriller from Dean Koontz is a novel of stunning suspense and visceral terror as doomsday dawns.

On the morning that will mark the end of the world they have known, Molly and Niel Sloan awaken to the drumbeat of rain. It has haunted their dreams through the night, and now they find an eerily luminous and silver downpour that drenches their small Californian mountain town.

As hours pass they hear news of extreme weather phenomena across the globe. An obscuring fog turns once familiar streets into a ghostly labyrinth. By evening, the town has lost all communication with the outside world. First TV and radio go dead, then the Internet and phone lines. The young couple gathers together with some neighbours, sensing a threat they cannot identify or even imagine.

The night brings strange noises, and mysterious lights drift among the trees. The rain diminishes with the dawn but a moody grey-purple twilight prevails. Within the misty gloom the small band will encounter something that reveals in a terrifying instant what is happening to the world – something that is hunting them with ruthless efficiency.

Epic in scope, searingly intimate and immediate in its perspective, The Taking is a story of a strangely changed and changing world as apocalypse comes to Main Street.

« Dès la première semaine où elle est entrée dans nos vies, Trixie et moi avons passé le plus clair de notre temps allongés par terre, côte à côte. J’appréciais ces moments de détente ; il est toujours apaisant de faire un câlin à un chien affectueux. Ces moments de complicité avaient aussi quelque chose de troublant, car nous pouvions nous regarder dans les yeux pendant une demi-heure, et elle était rarement la première à détourner le regard. »

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est qu’il a le pouvoir de changer nos vies. Et il est des chiens dont on se souvient longtemps.

Lorsque Dean Koontz et sa femme adoptent Trixie, un golden retriever de trois ans, c’est comme s’ils accueillaient dans leur foyer l’enfant qu’ils n’ont jamais eu. Ce chien, formé pour l’assistance des personnes handicapées, a reçu un entraînement exceptionnel qui en fait un compagnon hors normes. Son intelligence, son tempérament joyeux et sa faculté à vivre pleinement le moment présent vont illuminer la vie de ses maîtres pendant près de douze ans. Des années merveilleuses dont Dean Koontz se souvient avec émotion.

« Une véritable déclaration d’amour ! » - People

« Un témoignage profondément touchant qui vous transportera. » - The Bark

« Le portrait plein d’humour et d’émotion d’un chien remarquable. » - Kirkus

« Un livre profondément réjouissant sur le meilleur ami de l’homme. » - Booklist

« Une lecture exquise ! Dean Koontz livre un témoignage particulièrement convaincant sur la joie que nous apportent les chiens. » - The American Spectator

« À travers ce livre réconfortant et plein d’humour, Dean Koontz rend un tendre hommage à son chien. » - Bookreporter

Description VO :

In a profound, funny, and beautifully rendered portrait of a beloved companion, bestselling novelist Dean Koontz remembers the golden retriever who changed his life. A retired service dog, Trixie was three when Dean and his wife, Gerda, welcomed her into their home. She was superbly trained, but her greatest gifts couldn’t be taught: her keen intelligence, her innate joy, and an uncanny knack for living in the moment. Whether chasing a tennis ball or protecting those she loved, Trixie gave all she had to everything she did, inspiring Dean and Gerda to trust their instincts and recapture a sense of wonder that will remain with them always. Trixie lived fewer than twelve years; in this wide world, she was a little thing. But in every way that mattered, she lived a big life.

That same afternoon, a hulking street person prophesies that Harry will be dead by dawn, then self-destructs before his eyes. As twilight falls, Harry glimpses strange creatures in the shadows, and finds his rational world transformed into a place of bizarre surprises and unimaginable dangers. As dawn ticks closer, Harry is caught in a whirlwind of terror that threatens to sweep away not only him but Connie and everyone he loves.

Un enfant qui peut sauver le monde. Un homme qui veut le détruire.

Woody Bookman, 11 ans, n'a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Ni même quand sa mère, Megan, lui dit qu'elle l'aime.

Pour Megan, le plus important est de protéger son fils autiste et le rendre heureux. Mais Woody est persuadé qu'une chose maléfique est responsable de la mort de son père. Et que, à présent, cette chose en a après lui et sa mère.

Pendant ce temps, dans l'ombre, cette chose – en fait un homme génétiquement modifié aux pulsions sanguinaires – tue tous ceux qu'il croise. Désormais, Lee Shaket a une nouvelle cible : la famille Bookman.

Avec l'aide de Kipp, un golden retriever doté d'une intelligence supérieure, Woody, lui aussi télépathe, va tenter de stopper Shaket et d'empêcher que de telles créatures dangereuses pour l'humanité prolifèrent...

Heart-stopping supernatural thriller from the master of suspense. Addison Goodheart is not like other people…

Addison Goodheart lives in solitude beneath the city, an exile from a society which will destroy him if he is ever seen.

Books are his refuge and his escape: he embraces the riches they have to offer. By night he leaves his hidden chambers and, through a network of storm drains and service tunnels, makes his way into the central library.

And that is where he meets Gwyneth, who, like Addison, also hides her true appearance and struggles to trust anyone.

But the bond between them runs deeper than the tragedies that have scarred their lives. Something more than chance – and nothing less than destiny – has brought them together in a world whose hour of reckoning is fast approaching.

A high-concept new thriller from the internationally acclaimed Dean Koontz about a young man who owes his life to a heart transplant … but confronts an imminent and far darker death

At 34 Ryan Perry suddenly finds himself on a waiting list for a heart transplant. Although he keeps working and looks fit, his condition is deteriorating.

Nevertheless, Ryan manages to remain upbeat, and his reward is well deserved. He receives a new heart, and the transplant is a success.

One year later, Ryan has never felt better. Except for … troubles connected to the heart. His new, fine, healthy, feel-good heart. It began with gifts from an unkown person, a feeling of being watched. Someone, not Ryan, transfers $100,000 from his bank account to the cardiology department of a local hospital – how is this possible?

Becoming more watchful himself, Ryan more than once glimpses a mysterious woman whom he tries to follow, but she is too circumspect even for the detective he hires to follow her. He has nothing to take to the police.

Instead, by an extraordinary effort, he uncovers the identity of the donor of … the heart. His heart. A photo shows someone who looks awfully like the mysterious woman … who now lets him know that everything will be taken from him: his money, his reputation, his friends, his freedom; and ultimately his heart…

Prepare for the unexpected in this compelling and fast-paced thriller from the master of suspense.

Bestselling novelist Cullen “Cubby” Greenwich is a lucky man and he knows it. He makes a handsome living doing what he enjoys. His wife, Penny, a children’s book author and illustrator, is the love of his life. Together they have a brilliant six-year-old, Milo, affectionately dubbed “Spooky,” and a non-collie named Lassie, who’s all but part of the family.

So Cubby knows he shouldn’t let one bad review of his otherwise triumphant new book get to him—even if it does appear in the nation’s premier newspaper and is penned by the much-feared, seldom-seen critic, Shearman Waxx. Cubby knows the best thing to do is ignore the gratuitously vicious, insulting, and inaccurate comments. Penny knows it, even little Milo knows it. If Lassie could talk, she’d tell Cubby to ignore them, too.

Ignore Shearman Waxx and his poison pen is just what Cubby intends to do. Until he happens to learn where the great man is taking his lunch. Cubby just wants to get a look at the mysterious recluse whose mere opinion can make or break a career—or a life.

But Shearman Waxx isn’t what Cubby expects; and neither is the escalating terror that follows what seemed to be an innocent encounter. For Waxx gives criticism; he doesn’t take it. He has ways of dealing with those who cross him that Cubby is only beginning to fathom. Soon Cubby finds himself in a desperate struggle with a relentless sociopath, facing an inexorable assault on far more than his life.

Fearless, funny, utterly compelling, Relentless is Dean Koontz at his riveting best, an unforgettable tale of the fragile bonds that hold together all that we most cherish—and of those who would tear those bonds asunder.

There once was a killer who knew the night, its secrets and rhythms. How to hide within its shadows. When to hunt.

He roamed from town to town, city to city, choosing his prey for their beauty and innocence. His cruelties were infinite, his humanity long since forfeit. But still . . . he had not yet discovered how to make his special mark among monsters, how to come fully alive as Death.

This is the story of how he learned those things, and of what we might do to ensure that he does not visit us.

Twelve-year-old Crispin has lived on the streets since he was nine—with only his wits and his daring to sustain him, and only his silent dog, Harley, to call his friend. He is always on the move, never lingering in any one place long enough to risk being discovered. Still, there are certain places he returns to. In the midst of the tumultuous city, they are havens of solitude: like the hushed environs of St. Mary Salome Cemetery, a place where Crispin can feel at peace—safe, at least for a while, from the fearsome memories that plague him . . . and seep into his darkest nightmares. But not only his dreams are haunted. The city he roams with Harley has secrets and mysteries, things unexplainable and maybe unimaginable. Crispin has seen ghosts in the dead of night, and sensed dimensions beyond reason in broad daylight. Hints of things disturbing and strange nibble at the edges of his existence, even as dangers wholly natural and earthbound cast their shadows across his path. Alone, drifting, and scavenging to survive is no life for a boy. But the life Crispin has left behind, and is still running scared from, is an unspeakable alternative . . . that may yet catch up with him.

Addison Goodheart is a mystery even to himself. He was born in an isolated home surrounded by a deep forest, never known to his father, kept secret from everyone but his mother, who barely accepts him. She is haunted by private demons and keeps many secrets—none of which she dreads more than the young son who adores her.

Only in the woods, among the wildlife, is Addison truly welcome. Only there can he be at peace. Until the day he first knows terror, the day when his life changes radically and forever . .

The year is 1967. Malcolm Pomerantz is twelve, geeky and socially awkward, while his seriously bright sister, Amalia, is spirited and beautiful. Each is the other’s best friend, united by a boundless interest in the world beyond their dysfunctional parents’ unhappy home. But even the troubled Pomerantz household will seem to be a haven compared to the house next door, after an enigmatic and very secretive new neighbor takes up residence in the darkest hours of the night.

#1 New York Times bestselling author Dean Koontz brings Jane Hawk's one-woman war to an explosive climax as the rogue FBI agent wages her final battle against a terrifying conspiracy--for vengeance, for justice, and for humanity's freedom.

Groundbreaking, wholly involving, eerily prescient and terrifyingly topical, Dean Koontz's Jane Hawk series sets a new standard for contemporary thrillers. Since her sensational debut in The Silent Corner, readers have been riveted by Jane Hawk's resolute quest to take down the influential architects of an accelerating operation to control every level of society via an army of mind-altered citizens. At first, only Jane stood against the "Arcadian" conspirators, but slowly others have emerged to stand with her, even as there are troubling signs that the "adjusted" people are beginning to spin viciously out of control. Now, in the thrilling, climactic showdown that will decide America's future, Jane will require all her resources--and more--as she confronts those at the malevolent, impregnable center of power.

THIS IS THE STORY OF A BOY AND A CITY…

Jonah Kirk’s childhood has been punctuated by extraordinary moments – like the time a generous stranger helped him realize his dream of learning the piano. Nothing is more important to him than his family and friends, and the electrifying power of music.

But now Jonah has a terrifying secret. And it sets him on a collision course with a group of dangerous people who will change his life forever.

For one bright morning, a single earth-shattering event will show Jonah that in his city, good is entwined with malice, and sometimes the dark side of humanity triumphs. But it will also teach him that courage and honour are found in the most unexpected places, and the way forward lies buried deep inside the heart.

If he can just survive to find it…

The girl who said no to death.

Bibi Blair is a fierce, funny, dauntless young woman—whose doctor says she has one year to live.

She replies, “We’ll see.”

Her sudden recovery astonishes medical science.

An enigmatic woman convinces Bibi that she escaped death so that she can save someone else. Someone named Ashley Bell.

But save her from what, from whom? And who is Ashley Bell? Where is she?

Bibi’s obsession with finding Ashley sends her on the run from threats both mystical and worldly, including a rich and charismatic cult leader with terrifying ambitions.

Here is an eloquent, riveting, brilliantly paced story with an exhilarating heroine and a twisting, ingenious plot filled with staggering surprises. Ashley Bell is a new milestone in literary suspense from the long-acclaimed master.

People - ordinary people - were afraid of Baker St. Cyr. Patiently the cyberdetective would explain that the computer half of his investigatory symbiosis did not "take over" when his human half joined with it. "A cyberdetective is part man and part computer, meshed as completely as the two can ever be. The highly microminiaturized components of the bio-computer remember and relate things in a perfectly mathematical manner that a human mind could never easily grasp, while the human half of the symbiote gives a perception of emotions and emotional motivations that the bio-computer could never comprehend. Together we make a precise and thorough detective unit."

And also a very dangerous creature. Which St. Cyr never went on to explain..

Who is more foolish – the child afraid of the dark or the man afraid of the light? Baba Lavelle is a stranger in New York. A stranger with a mission to break the Mafia stranglehold on the city’s drug traffic, and take it over himself. He has no guns, no army of hoods, no friends in high places. But he has the Power – magical, ancient, and terrifyingly brutal. The power that thrives in darkness...

The year is 1967. Malcolm Pomerantz is twelve, geeky and socially awkward, while his seriously bright sister, Amalia, is spirited and beautiful. Each is the other’s best friend, united by a boundless interest in the world beyond their dysfunctional parents’ unhappy home. But even the troubled Pomerantz household will seem to be a haven compared to the house next door, after an enigmatic and very secretive new neighbor takes up residence in the darkest hours of the night.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode