Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Debbie Johnson

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Debbie Johnson

Sortie France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par btizlit 2018-06-12T11:35:11+02:00
La Vie de A à Z

Quand j'ai commencé ce roman je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je craignais le mélo qui glue de bons sentiments et de mièvreries.

Oui c'est un roman feel-good et oui il ne sort pas des sentiers battus classiques de ce genre de romans: une histoire cousue de fils blancs pour ce qui est des grandes lignes, des personnages un peu caricaturaux et dépressifs portés à bout de bras par une "héroïne haute en couleurs", une bonne couche de bons sentiments...

Mais, pour mon plus grand plaisir, l'auteure réussi à apporter une petite touche d'originalité, à faire de ses personnages des êtres "possibles" avec leurs défauts et des réactions humaines, auxquels on s'attache malgré tout. Leur évolution tout au long du roman est passionnante et on doute constamment de ce qu'ils deviendront et décideront au final...

L'écriture est fluide et agréable à lire, pleine d'humour et de phrases bien tournées. Quelques touches de philosophie et des fameux bons sentiments mais juste ce qu'il faut pour ne pas être indigeste et faire leçon de moral façon film Hollywoodien!

Je me suis délectée tout au long des pages: j'ai médité certains passages, j'ai versé quelques larmes, j'ai aussi beaucoup ri, bref un véritable ascenseur émotionnel!!

Un conseil: si vous cherchez à vous vider la tête, foncez! Mais prévoyiez la boite de Kleenex!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-07-06T15:57:19+02:00
La Vie de A à Z

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/07/la-vie-de-a-a-z-debbie-johnson.html

J'étais vraiment curieuse de découvrir ce que se cachait derrière La vie de A à Z de Debbie Jonhson. Il faut dire que le titre amène le lecteur ou futur lecteur à se poser tout un ytas de question. Et puis avec une couverture aussi douce, l'histoire promet d'être comme son nom l'indique, une lecture feel good.

Dans La vie de A à Z, nous suivons Rose et Poppy, deux sœurs que le destin a séparé il y a plusieurs années. Pourtant, au décès inattendu de leur mère, elles semblent prêtes à enterrer la hache de guerre pour soulager le coeur de leur mère qui n'avait qu'une envie, les voir de nouveau unies.

Vous l'aurez donc compris, La vie de A à Z, commence avec le décès d'une maman qui aimait profondément ses deux filles. Alors avant de rendre son dernier souffle, elle enregistre une dernière vidéo dans laquelle elle explique son dernier souhait, celui de voir ses filles se rapprocher de nouveau.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai senti ce petit truc qui touche forcément un lecteur. Le thème joue clairement sur la corde sensible et pousse le lecteur dans ses retranchements. Car après tout, personne n'est jamais prêt à voir partir la personne qui lui a donné la vie.

Pourtant, La vie de A à Z, n'est pas du tout sombre ou triste (enfin, un peu au début). Non, l'auteure, Debbie Johnson, aborde ce décès comme une seconde chance. Le moyen pour ces deux sœurs de se revoir un jour, se reparler et renouer. A travers l'Abécédaire que leur mère leur transmet, elles vont revivre ses moments de leur passé, bons comme mauvais et s'ouvrir l'une à l'autre.

La vie de A à Z, est une ode à l'amour, à la famille et aux liens qui unissent deux soeurs. Une lecture qui fait réfléchir, prendre conscience et surtout prouve qu'on a tous droit à une seconde chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-08-07T03:20:37+02:00
La Vie de A à Z

Sincèrement, comment rester insensible face à ce roman? C'est tout à fait impossible. Si tel était le but de Debbie Johnson, eh bien elle a misé juste!

Nous pourrions penser au premier abord que nous tomberons dans un récit dramatique avec le décès d'Andrea et le deuil que ses filles doivent entamer. Effectivement, il y a quelques passages qui nous font monter la larme à l'œil, surtout les lettres qu'Andrea a laissées et qui sont venues toucher une corde sensible en moi. Heureusement, ce n'est qu'une partie de ce que nous retrouvons dans ce roman.

Cette Andrea était assez singulière et délurée. Laissez-moi vous dire qu'elle a su mettre de la joie et du bonheur dans la vie de ses filles. Nous repassons au travers des événements de l'enfance de Rose et Poppy grâce à l'abécédaire. Du coup, l'auteure réussit à nous faire sourire plus d'une fois avec certaines anecdotes.

J'ai bien aimé également que l'auteure alterne le récit entre les deux sœurs. Nous avons ainsi la vision de l'une et de l'autre. Cela permet de bien saisir les impacts de cet événement qui a changé leur vie.

Je retiens un petit bémol... lorsque j'ai fermé ma tablette à la fin de ma lecture, je me suis posé la question à savoir si à mes yeux ce roman m'a permis de me sentir bien, d'en ressortir avec un certain sentiment d'apaisement.... Était-ce réellement un roman feel-good? Malheureusement, ce n'est pas le cas. Du coup, je suis légèrement déçue. Je ne dis pas que le récit n'est pas excellent, bien au contraire, puisque je l'ai dévoré. Mais lorsque j'ai fermé le bouquin, je suis restée avec une certaine mélancolie. Bien dommage pour un roman feel-good non?

En résumé, la toile de fond de ce roman est originale. Il nous fait sourire, mais également pleurer. J'ai bien aimé suivre le parcours de Rose et Poppy par le biais de cet abécédaire. Quelle idée géniale!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2018-08-18T21:01:46+02:00
La Vie de A à Z

Merci à Netgalley & à Milady pour m'avoir permis de lire ce roman.

J'ai été intriguée par le titre en premier lieu, puis par le résumé et c'est ce qui m'a poussé à demander ce roman. Je n'avais pas trop d'attentes, si ce n'est un truc feel-good qui me fasse me sentir bien.

Au final, j'ai bien aimé ma lecture, de là à dire qu'il s'agisse d'un roman feel-good je ne suis pas sûre, mais ça n'entache en rien mon affection pour cette lecture.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le récit n'est pas lourd, et n'est pas centré sur la mort et le deuil mais plutôt sur l'amour: l'amour d'une mère pour ses filles, l'amour fraternel, l'amour platonique. L'amour est le thème central de ce roman, l'amour est présent malgré tout, malgré le temps qui passe, malgré les disputes, malgré les trahisons etc, et c'est un joli message.

Les personnages sont très sympathiques, quoique j'ai préféré Poppy à Rose, que j'ai trouvé assez négative par moment, et très rancunière, même si cela se comprend quelque part. Mais incontestablement, c'est Joe le personnage le plus attachant de l'histoire, même si on le voit rarement.

La vie de A à Z est une petite lecture détente que j'ai bien aimé, et qui plaira à d'autres j'en suis sûre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2018-11-16T19:34:21+01:00
La Vie de A à Z

L’an passé, pour le Grand Prix des Lecteurs, le genre «thrillers» était mis en avant. La sélection reprenait des nouveautés parues cette année dans le domaine de la littérature générale. Cette catégorie est très vaste et c’est ainsi que j’ai reçu des livres très différents : « Scherbius (et moi) », « Millésime 54 », « Des papillons dans le cœur »,…. Les sujets de ces bouquins étaient donc littéralement différents.

Pour le livre ici présent « La vie de A à Z », on retourne dans le domaine des livres « feel-good » et celui-ci m’a vraiment fait du bien, comme son genre l’indique. C’est une belle histoire authentique, dont la plume est sensible et touchante. Contrairement au livre « Des papillons dans le cœur » qui m’avait quelque peu ennuyée, ça été tout le contraire pour « La vie de A à Z ».

Il est difficile de ne pas s’attacher aux deux sœurs : Poppy et Rose. Inséparables depuis leur naissance, la vie les a éloignées par un événement cruel. Une fois l’âge adulte atteint, elles ont fait leur petit bout de chemin, vivant comme deux étrangères. Alors que Gloria, leur maman, se sait atteinte d’une maladie incurable, elle décide de tout faire pour réunir ses deux filles sous la forme d’un jeu parcourant les 26 lettres de l’alphabet. Comment chacune va pouvoir surmonter le deuil de leur maman ? Est-ce que le poids des années va continuer à éloigner ses deux filles ou le pardon reste-il possible ?

Malgré près de 500 pages, j’ai été happée par l’histoire de ces deux sœurs qui étaient tout l’une pour l’autre mais qui, pour une raison que l’on ne découvre que plus tard dans la trame, n’ont plus aucun contact comme si l’autre n’avait jamais existé. Les chapitres sont assez courts et on évolue petit à petit avec le regard de chacune des sœurs. Les caractères sont ainsi bien définis et cela permet de mieux les comprendre, indépendamment l’une de l’autre. En plus, l’atmosphère si typiquement anglaise nous invite au voyage et au dépaysement au fin fond de sa campagne.

On se rend vite compte que chaque choix que l’on fait dans la vie a et aura des répercussions encore bien des années plus tard. J’ai trouvé que c’était écrit de manière assez juste, sans que l’on tombe dans le larmoyant inutile. Pourtant, il est difficile de ne pas être émue par les destinées des personnages. C’est le genre de livre où on se retrouve vite avec les yeux humides. Et en même temps, on ne peut s’empêcher de ressentir un sentiment de réconfort.

Ce livre bouleversant m’a fait passé un très beau moment, rempli de tendres émotions. En voilà encore une très belle surprise dans cette sélection.

Chronique sur le blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/11/la-vie-de-a-z-de-debbie-johnson-roman.html

Afficher en entier

Dédicaces de Debbie Johnson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady Littérature : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode