Livres
568 904
Membres
624 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Déborah Guérand

Auteur

368 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcha 2018-04-08T14:16:47+02:00
de

Biographie

Déborah Guérand voyage aussi bien dans ses romans que dans la vraie vie, grâce à son métier d'hôtesse de l'air. En éternelle romantique, elle a toujours un faible pour ses héros de papier. "Tais-toi et embrasse-moi !" est sa première romance chez HQN, après qu'elle a déjà publié plusieurs romans fantastiques sous le pseudo de D.Lygg aux éditions Hélène Jacob :

_ La trilogie (jeunesse) "Entre II Mondes" (Livre I : Réminiscences; Livre II : Le Passage; Livre III : La Guerre).

_ La trilogie (romance) "Les Gardiens de l'Ordre Sacré" (T1 : Le Highlander; T2: L'Archange; T3 : La Recrue, à paraître à l'automne 2018).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
111 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
77 lecteurs
Lu aussi
103 lecteurs
Envies
257 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
298 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 161

0 Citations 100 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Déborah Guérand

Sortie Poche France/Français : 2021-11-10

Dernier livre
de Déborah Guérand

Sortie France/Français : 2021-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/10/mon-voisin-est-un-ours-un-poil-agacant-mily-black-deborah-guerand/

Annabelle fuit Paris et un ex toxique. J’ai tout de suite été touchée par ce personnage fort, qui n’a pas sa langue dans sa poche et en même temps qui nous montre ses faiblesses et nous paraît juste et crédible. Il est facile de s’identifier à elle, et donc de rentrer dans l’histoire !

Timothy se battrait corps et âme pour sa fille, Julie, 13 ans… et pour les beaux yeux vairons de sa voisine. Il m’a autant fait craquer qu’Annabelle avec son côté viril et protecteur, et à la fois dépassé par son ado qui aimerait le voir se recaser avec une femme alors qu’il ne pense qu’à Annabelle.

Julie tient une grande place dans le roman et j’ai beaucoup aimé sa relation avec son père puis avec Annabelle, ses petites « gaffes », son caractère… Elle m’a vraiment touchée et apporte un grand plus à l’histoire. Grâce à elle, je trouve qu’on rentre véritablement dans l’univers et j’ai eu l’impression de faire partie de leur monde !

Mily Black et Déborah Guérand abordent mine de rien des sujets forts et d’actualité qui ne peuvent que nous toucher. J’ai trouvé que c’était bien amené et traité, car elles l’associent au ton léger et plein d’humour des personnages et à une bonne dose de romance, autant mignonne que sexy. Leurs deux plumes se marient très bien ensemble, j’ai vraiment aimé ma lecture : c’est fluide et addictif. Un très bon moment avec ce roman auquel j’ai totalement adhéré !

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

Le couple se forme de façon naturelle, sans artifice. C'est doux, frais.

Le côté brut sans décoffrage qui tombe sous le charme de la petite voisine n'est pas original, mais moi je suis complètement attirée par ce genre-là et ici l'écriture est au top, les seconds rôles sont parfaits également. Et n'oublions pas ici le côté papa d'une ado-rable.

Bravo aux autrices, un très bon moment passé avec cette belle histoire.

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

Annabelle a tout quitté du jour au lendemain. Exit Paris et les mauvais souvenirs, direction Saint-Malo où une nouvelle vie l’attend. Sa solitude la pèse et le lourd secret qu’elle a laissé à Paris l’est tout autant. Grâce à une amie parisienne, elle tient un salon d’esthétisme. Sa clientèle, féminine et masculine, la sort rapidement de son marasme. Sa nouvelle amie rencontrée au restaurant du coin lui permet de sortir. Annabelle est une gentille fille qui ne se laisse pas toutefois marcher sur les pieds. Sa mauvaise expérience avec son ex manipulateur lui cause encore des sueurs froides. Elle se méfie des hommes. Un point c’est tout ! Sa solitude et sa tristesse sont pesantes, mais elle se sent ici en sécurité. Malgré la confession faite auprès de sa sœur, celle ci ne l’a malheureusement pas cru et il est hors de question de mettre ses parents dans la confidence. Sa sœur et son futur beau-frère côtoient toujours l’ex indésirable, et lorsque cette dernière lui annonce avec fanfare qu’ils vont se marier dans quelques mois et qu’elle sera le témoin de sa sœur avec l’autre c’est la goutte qui fait déborder le vase. L’angoisse surgit et l’emprisonne dans ses vieux souvenirs où la cruauté était bien trop présente. Quel bazar ! Et sans compter sur son voisin qui a un sérieux grain et un mauvais caractère ronchon. Leur rencontre est épique au fin fond d’une cave dans le noir total. Son voisin n’est rien d’autre que son nouveau propriétaire. Une étrange relation naît entre eux. Entre attraction improbable et pas franchement visible et une peur insidieuse. Mais très vite à force de rencontres fortuites et grâce à une aide providentielle, les choses pourraient bien changer.

Mily Black et Déborah Guérand signent un quatre main franchement rafraîchissant. Une comédie romantique comme je les aime, où je n’ai pu m’empêcher de rire. Outre ce côté léger, les auteures traitent d’un sujet gravissime, la violence conjugale. Ni pathétique, ni cruel, les auteures ont décidé de mettre une sacrée raclée à ce mal de notre société. Le personnage d’Annabelle est une véritable guerrière qui a su se délivrer de ses chaînes et qui a pu ensuite se reconstruire malgré les blessures profondes. Sa route est pavée de nombreux soucis et elle va trouver le soutien auprès d’une personne qu’elle n’aurait jamais soupçonné. Malgré eux et leurs caractères respectifs, ils ont de nombreux points communs. Ce gros nounours est si attachant, si attendrissant. Qui ne révérait pas de le prendre dans ses bras. Sous ses airs bourrus, baraqués et imposants se cache un homme au cœur en or.

Cette comédie romantique est juste un bijoux. Les sentiments des personnages sont si réels, leurs préoccupations si prenantes et leur relation si extraordinaire que j’ai vite été accaparée. Deux plumes hypers addictives qui savent retranscrire les émotions avec force et puissance. Un sujet sensible porté par des personnages si mignons transportés par cette force indescriptible que les victimes puisent au fond d’eux. Une comédie qui a su me faire rire et sourire. Un agréable moment en compagnie d’Annabelle et de Tim.

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

J’ai passé un moment excellent en compagnie d’Annabelle, Timothy et Julie. Je me suis trouvée happée par l’histoire, le scénario prenait place sous les paupières et j’ai vécu l’histoire avec eux d’une certaine façon. Je les ai aimé, adoré même. J’ai été très touchée par leurs histoires, de même que Julie m’a complètement charmée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2021-06-23T10:59:59+02:00
Tais-toi et embrasse-moi !

J'avais lu le 2e tome avant n'ayant pas connaissance de celui-là. J'ai un meilleur souvenir de ma lecture de l'autre tome. Celui-là je suis passée un peu à côté. L'écriture est agréable mais il ne s'y passe vraiment pas grand-chose. En gros j'ai aimé le premier quart et le dernier. au milieu j'ai trouvé ça très très long (10 jours pour lire une romance c'est qu'il y a un truc qui n'allait pas dans ma lecture). Dommage j'en attendais plus de découvrir l'histoire de Teddy.

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

D'abord, bravo pour cette écriture à quatre mains qui ne ressent pas du tout, tellement tout est fluide et prenant . Derrière cette couverture colorée, j'ai adoré faire la connaissance d'Annabelle, Timothy et Julie, des personnages attachants avec chacun son petit caractère, des échanges piquants et attendrissants.

J'ai aimé voyager dans ce joli coin de France, partir en bord de mer le temps de ma lecture. Exactement ce qui fait du bien en ce moment.

J'ai trouvé Annabelle très courageuse, elle qui a fui Paris et un presque fiancé manipulateur, pour s'installer en tant qu'esthéticienne à plusieurs centaines de kilomètres de sa famille. Incomprise, contrainte sans cesse de composer avec leurs reproches, c'est une nouvelle vie et un nouvel équilibre qu'elle essaie de construire.

Pour Timothy aussi, l'heure est au nouveau départ. Papa poule et célibataire, le bonheur de sa fille passé avant tout.

Mais comment ne pas craquer sur son côté protecteur qu'il ne pourra s'empêcher d'avoir également avec Annabelle ?

Les auteures ont abordé avec justesse le thème des relations toxiques et vous aurez sans aucun doute envie de secouer et de renvoyer d'où il vient ( je reste polie car ce que je pense va bien au delà ) un certain personnage.

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

J'ai adoré cette histoire !! Elle change un peu des histoires habituelles ! J'aimerai beaucoup voir cette histoire en film (ou téléfilm de l'après-midi)!!

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

J ai passé un bon moment avec ces 3 personnages et leurs ex... une belle histoire qu on ne veut pas lâcher jusqu a la fin

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

une belle romance avec un theme abordant la reconstruction après une emprise masculine et les degats que cela puet provoquer.

des pointes d'humour qui donne du piquant à l'histoire.

Et de l'amour de l'amour. j'adore j'ai passé un bon moement de lecture en toute simplicité

Afficher en entier
Mon voisin est un ours (un poil agacant !)

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive, bien écrite et aborde un sujet important !

Les plumes des auteures sont touchantes, fluides et agréables à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Afficher en entier

Dédicaces de Déborah Guérand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array