Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deborah Hernould

Auteur

90 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
175 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
114 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Deborah Hernould

Sortie France/Français : 2024-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Ne jamais se fier aux apparences, Tome 1

J'ai eu de mal à finir car je n'ai pas accroché. C'est long et on ne ressent pas grand chose. Dommage.

Afficher en entier
Ne jamais se fier aux apparences, Tome 1

J’ai beaucoup aimé, surtout la deuxième moitié. Je ne suis pas fan des haters to lovers mais c’était sympa. J’aime les histoires dans le sport. Je vais lire la suite

Afficher en entier
Ne jamais se fier aux apparences, Tome 2

Pour moi meilleur que le premier, beaucoup d’intensité et de suspens, et des rebondissements. J’ai passé un super moment. Une fin avec deux épilogues du point de vue de chacun de nos deux héros c’était une bonne idée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nano-noel 2023-10-15T17:37:32+02:00
Addicted to likes, Tome 2

Si j’avais eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire du premier tome de cette duologie de Deborah Hernould et encore plus à adhérer à la vie de Lucas, entièrement centrée sur les likes (oui, bah... c’est dans le titre alors j’aurais pu l’anticiper !!), la deuxième partie avait été bien meilleure. J’espérais donc un départ plus dynamique et plus addictif dans la continuité de la fin qui m’avait laissée... sur ma faim, justement !

Effectivement, l’auteur continue sur sa lancée et je me suis très vite trouvée plongée dans le quotidien de Lucas, sa chasse aux likes, les hôtels de luxe et les autres influenceurs qui naviguent entre excès de toutes sortes ! Parfois même inimaginables ! (D’ailleurs, je me demande si l’auteur est allée chercher ses idées dans la réalité du monde totalement surnaturel et hors sol des influenceurs...)

Comme pour le 1er tome, j’avoue que ce monde de paillettes et de faux semblants continuels m’a carrément mise mal à l’aise voire écœurée. Heureusement que Lucas remonte le niveau. J’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à le voir évoluer, grandir, s’interroger et se révolter. C’est un personnage très attachant, avec ses failles et ses erreurs. Un Apollon avec un petit coeur sensible qui bat dans la poitrine et ça fait toute la différence...

Pour alimenter le scénario, quelques péripéties et rebondissements permettent d’enrichir le récit et j’avoue que c’était intelligemment fait. Cela donne à ce 2ème tome une autre dimension que j’ai beaucoup aimée. J’aurais même apprécié qu’il y en ait plus mais sans doute suis-je trop gourmande... En bref, la plume fluide, déjà constatée dans le premier opus, délivre une histoire qui se lit facilement même s’il m’a manqué une dose supplémentaire de passion et d’intensité (encore mon problème de gourmandise...) Je suis contente d’avoir découvert cette auteure et de cette immersion dans un monde où tout n’est qu’apparence et démesure. Un univers assez inhabituel en fait...

Afficher en entier
Royal Complot, Tome 1 : Infiltration

Royal complot #Infiltration de @deborahhernould_auteur

Aux @junopublishing

Tout d'abord la cover est géniale avec pleins de petits détails qui concerne l'histoire glisser à travers cette cover c'est donc très bien joué !

Pour ma part une découverte de la plume de l'autrice qui m'amène dans un univers de complots, de la royauté, et différentes classes sociales avec tant d'autres choses avec ce premier tome.

L'écriture de l'auteure est fluide ; l'histoire se lit rapidement, tout s'enchaîne vraiment bien.

Dans ce livre nous partons à la rencontre d'une jeune femme Amalia Arcangioli qui se retrouve expulsée par la famille royale de San Gavino (son propriétaire).

Pour pouvoir subvenir à ses besoins et aider sa mère Amalia va accepter un emploi... Déconcertant au premier abord, mais elle va vite se prendre au jeu à devoir photographier l'héritier du trône qui n'a d'autre que le "prince Joachim."

Un vilain prince charmant dont seul lui compte, sans se soucier de son peuple, avec une liste de conquêtes féminines affreusement longues et dont les déboires sont multiples.

Mais à la suite du nouveau reportage tout va basculer... Amalia ne sera pas au bout de ses surprises : bonnes ou mauvaises !

Oui je vous laisse un peu de suspens concernant ces deux-là !

Mais très clairement, pour ma part, j'ai envie de découvrir le tome 2 avec grand plaisir ! 

#romancesuspens #chroniquelittéraire

#chroniquedeJulie #TeamJuno2024 #passionLecture #partenariatJunoPublishing #avislittéraire #avislivres #avislivresque

Afficher en entier
Ne jamais se fier aux apparences, Tome 1

Austin Milford, l'attaquant vedette des Blacks Panthers de Rochester, voue une haine démesurée à Cameron Halden, le capitaine de Charleston.

Et dans ce milieu du soccer, tous les coups sont permis, et Austin ne s'en prive pas : accusant son ennemi intime de payer pour ses titres de meilleurs joueurs de l'année, le harcelant sur les réseaux sociaux, encourageant les propos racistes sur le stade... et Cameron est un adversaire à la hauteur, n'hésitant pas à répliquer verbalement, mais ayant une attitude exemplaire sur le terrain.

Sauf que les deux hommes ne sont finalement pas si différents que ça : souffrant de solitude, rêvant par dessus tout d'avoir quelqu'un dans leur vie, une famille allant de dysfonctionnelle à psychopathe, dans le placard, ... et ils ont la même idée au même moment, s'inscrire sur une appli de rencontre, sous une fausse identité bien sûr. Et BeYourself, l'appli, porte bien son nom, un algorithme calcule le taux de compatibilité des membres entre eux.

Et Austin et Cameron vont faire la connaissance de Tyler et Edward, compatibles avec eux à 94%... et l'appli ne s'est pas trompée, le contact est agréable, la confiance se noue peu à peu, même si elle est un peu biaisée par toute une partie de leur vie qui n'est pas abordée... ils discutent, échangent, se confient des choses qu'ils n'ont jamais dites à personne... jusqu'au moment où ils décident de se rencontrer, pour savoir si l'attirance physique suit, s'ils peuvent envisager vraiment une relation...

Et là, c'est le drame.

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, et je précise d'ailleurs que j'enchaîne avec le second, impossible de rester sur ce suspens. Et si j'ai débuté ma lecture en détestant Austin, il m'a peu à peu fait changer d'avis, son milieu familial expliquant en grande partie son comportement et son attitude, on est loin du pauvre petit garçon riche et pistonné. Cameron m'a paru plus rapidement attachant et touchant, mais de la même façon, il a un sacré passif, tant familial que personnel.

Après, si la partie échanges sur l'application est agréable, j'ai trouvé que la suite allait vraiment trop vite. Austin passe très rapidement du "c'est l'être que je hais le plus au monde" (même si en fait, on ne sait pas trop d'où vient sa haine, à part d'une attirance qu'il n'assumait pas) à "il est ma vie et je ne suis rien sans lui". Je comprends d'ailleurs la réaction de l'agent de Cameron.

Sinon, ils sont mignons ensemble, on frôle parfois même un peu la mièvrerie dans leurs grandes déclarations, mais ça ne m'a pas choquée plus que ça. Je continue avec le tome 2, qui va, je l'espère, porter un peu plus sur le thème du sport/homophobie, même si une menace plane sur les deux hommes...

Afficher en entier
Ne jamais se fier aux apparences, Tome 2

Suite directe du premier tome, qu'il vaut mieux avoir lu, d'autant que je risque de dévoiler quelques évènements qui s'y sont passés...

Austin a gagné son procès contre son père, non seulement il est libéré de sa tutelle, mais en plus, grâce à un avocat talentueux, il a réussi à prouver que cette tutelle n'avait été décidée que sur la base de faux certificats médicaux, papounet est donc en prison, ce qui a ouvert la voie à d'autres plaintes contre lui pour d'autres affaires. Ce qui du coup, fâche le frère et la soeur d'Austin, qui se retrouvent fort dépourvus alors que la bise n'est pas encore venue.

Mais ça n'empêche pas les deux amoureux de vouloir avancer dans leur vie, et Austin est bien décidé à reprendre le soccer. Et quoi de mieux que de rejoindre l'équipe de son amoureux, d'autant que leur attaquant vient de se blesser, lui laissant un boulevard ... et le président du club, inquiet du comportement que pourraient avoir les deux hommes sur le terrain vu leur animosité, est plutôt rassuré quand Cameron fait son coming-out, lui disant dans la foulée que leur animosité n'est plus d'actualité.

Mais si le président est de leur côté, ce n'est pas forcément le cas de toute l'équipe. Et il faut aussi gérer les médias, les fans, les insultes, la famille d'Austin qui prépare quelque chose, les agents qui se mêlent de tout en croyant bien faire et aussi les insécurités de Cameron et les secrets d'Austin...

Si l'attitude d'Austin m'a agacée dans le premier tome, il a clairement regagné des points dans ce tome, démontrant qu'en échappant à la tutelle de papa, il a grandit et a murit. Ce qui n'est pas le cas de Cameron, qui se laisse ronger par son passé, comme si le fait d'être enfin heureux et d'avoir trouvé l'homme de sa vie faisait tout remonter. Mais si les deux hommes s'aiment, la tension perpétuelle dans laquelle ils vivent vont pousser Austin a prendre une décision radicale, qui pourrait bien tout faire voler en éclats.

J'ai aimé que ce tome soit un peu plus centré sur le sport, sur ce que vivent les deux hommes non seulement durant les matchs, mais aussi avant et après, et aussi durant les évènements liés à la vie du club, après un premier tome consacré à la rencontre et à la mise en couple des deux joueurs.

Une conclusion pour les deux hommes, l'auteur nous offre même un joli petit épilogue "trois ans plus tard" plutôt sympa pour clôturer une duologie qui m'a fait passer un super moment dans le monde du soccer.

Afficher en entier
Royal Complot, Tome 1 : Infiltration

Amalia Arcangioli va se retrouver sans emploi à cause de la famille royale de San Gavino, et elle a un besoin urgent de retrouver du travail rapidement pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère qui est gravement malade.

Elle va accepter un emploi de photographe sans réaliser avant qu’il ne soit trop tard ce qu’elle devra vraiment faire. Elle n’aura pas d’autre choix vu que le contrat est signé, mais elle va se prendre au jeu au fil du temps et n’aura plus de scrupules de transmettre ses photos volées du prince Joachim, héritier du trône de San Gavino à une revue people qui sort des articles qui discréditent totalement le prince.

De toute façon, c’est un être détestable, méprisant et imbu de lui-même, qui vit dans un monde de luxe et de débauches et surtout, c’est à cause de lui qu’elle se retrouve dans cette situation.

Introduite au palais sous un faux prétexte, on va lui suivre dans ce monde qui lui est méconnu, mais même si elle déteste tout ce que la famille royale représente ne joue t’elle pas un à jeux dangereux et ne se brûlera t’elle pas les ailes au bout du chemin ?!

J’ai passé un superbe moment avec ces deux premiers tomes qui sont des suites directs donc à lire dans l’ordre. Au vu de la fin du tome deux, j’ai hâte de retrouver Amalia et Joachim. C’est une série en cinq tomes que je ne peux que vous conseiller si tu aimes les histoires à suspense.

Entre complot, secrets et jeux de pouvoirs, ils ne seront pas au bout de leur surprise, car il y a bien plus que le royaume, un danger rôde et menace la monarchie, ne sera-t-il pas trop tard quand tout éclatera ?!

Afficher en entier
Royal Complot, Tome 2 : Réhabilitation

Elle déteste tout ce que la famille royale représente ne joue t’elle pas un à jeux dangereux et ne se brûlera t’elle pas les ailes au bout du chemin ?!

J’ai passé un superbe moment avec ces deux premiers tomes qui sont des suites directs donc à lire dans l’ordre. Au vu de la fin du tome deux, j’ai hâte de retrouver Amalia et Joachim. C’est une série en cinq tomes que je ne peux que vous conseiller si tu aimes les histoires à suspense.

Entre complot, secrets et jeux de pouvoirs, ils ne seront pas au bout de leur surprise, car il y a bien plus que le royaume, un danger rôde et menace la monarchie, ne sera-t-il pas trop tard quand tout éclatera ?!

Afficher en entier
Royal Complot, Tome 2 : Réhabilitation

Ce livre est incroyable, j'ai tellement hâte de la suite. Je ne connaissait pas cette autrice, et ça m'a vraiment donné envie de découvrir d'autre livre, sa plume est incroyable

Afficher en entier

Dédicaces de Deborah Hernould
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 6 livres

Poussière de Lune : 5 livres

Dolce Group : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode