Livres
511 278
Membres
521 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deborah O'Connor

21 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2018-01-05T11:52:26+01:00
de

Biographie

Née à Teesside dans le nord de l'Angleterre, Deborah O'Connor a étudié la littérature à Cambridge avant de devenir scénariste pour la télévision. L'Enfant de mon mari, best-seller outre-Manche, est son premier roman.

source : Les Presses de la Cité

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Deborah O'Connor

Sortie France/Français : 2018-01-18

Sortie Poche France/Français : 2019-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par msa_net 2018-03-18T18:59:45+01:00
L'enfant de mon mari

Quelqu’un pourait m’expliquer la fin ??? J’ai l’impression d’avoir un chapitre manquant mais j’ai un épilogue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-04-18T19:25:07+02:00
L'enfant de mon mari

L'enfant de mon mari traite du thème de l'enfant perdu qui réapparaît quelques années après... L'originalité du roman réside dans le fait que la personne, persuadée que l'enfant est de retour et qui fera tout pour aller au bout de son enquête, est la femme du père, qui n'a jamais connu l'enfant en dehors des photos de celui-ci...

Je reste plutôt mitigée par ma lecture car autant la lecture se fait toute seule par une plume et un sujet addictif ainsi que de nombreux rebondissements, autant de nombreuses ellipses narratives et des personnages peu sympathiques m'ont sorti un peu de ma lecture... et une fin assez déconcertante qui laisse un arrière goût d' à quoi bon...

L'enfant de mon mari est un thriller psychologique distillant le suspense jusqu'à son dénouement. On ressent peu d'empathie pour les personnages car ils sont tous assez antipathiques. Le personnage d'Heidi est assez ambigu, elle dégage de l'empathie contrairement aux autres personnages mais elle a des réactions, que j'ai trouvées totalement irraisonnées. Le pire étant le final qui a remis en cause toute ma lecture même si c'était peut-être une des meilleures solutions ...

Cela reste un thriller psychologique intéressant et bien écrit et qui vous fait passer un bon moment de lecture :)

#NetGalleyFrance #LenfantDeMonMari

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goewin 2018-04-20T23:19:58+02:00
L'enfant de mon mari

Très surprenant !

Alors qu’elle fait des courses dans une épicerie, Heidi aperçoit un petit garçon de huit ans et est persuadée qu’il s’agit de Barney, le fils de son mari Jason, qui a disparu depuis trois ans. Mais Jason ne le reconnait pas. Jason et Heidi forment un couple atypique, tous deux ont chacun perdu un enfant qui a été kidnappé. Mais à la différence de Barney qui n’a jamais été découvert, le corps de Lauren qui aurait douze ans maintenant a été retrouvé. Malgré la réaction de Jason et bien qu’elle ne l’ait vu qu’en photo, Heidi est sûre et certaine que le petit garçon de l’épicerie et Barney ne font qu’un. Et elle va tout faire pour le prouver, rien ne l’arrêtera…

Je remercie Netgalley ainsi que les Éditions Presses de la Cité pour l’envoi de ce service presse. J’avoue avoir été déçue. Ce qui commençait comme un excellent thriller psychologique s’est révélé au fur et à mesure de ma lecture ennuyeux et d’une longueur interminable. Et je suis d’autant plus déçue que l’histoire était excellente et offrait beaucoup de possibilités. Je n’ai ressenti aucune empathie pour les personnages. Heidi agit en dépit du bon sens et a même parfois un comportement incohérent. Elle se met en danger de manière stupide et la relation qu’elle noue avec Tommy est difficilement crédible. Quant à la fin, elle est incompréhensible et assez choquante.

Deborah O’Connor nous offre un thriller psychologique très surprenant. Bien qu’elle ait une plume agréable, je ne suis pas parvenue à entrer dans cette histoire, ce que je regrette. Mais il s’agit de mon avis personnel, donc subjectif. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T13:27:38+02:00
L'enfant de mon mari

Ce roman parle de disparitions d'enfants , de la détresse des parents.

On entre tout de suite dans le vif du sujet et les pages défilent.

L'histoire est bien menée , rythmée même si le comportement d'Heidi m'a fait lever les yeux tellement elle se met inutilement en danger à plusieurs reprises.

L'écriture est agréable , simple .

A noter : l'épilogue avec le rebondissement final est très surprenant !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2019-11-23T04:56:11+01:00
L'enfant de mon mari

Le résumé me tentait bien une histoire d’enlèvement d’enfant j’aime bien ce sujet j’ai lu beaucoup de livres qui en parlent.

Mais alors là je suis passé à côté déjà je ne me suis pas pris d’affection pour les personnages Heidi croit reconnaître le fils de son mari Jason et à partir de ce moment elle va faire n’importe quoi ça va devenir obsessionnel elle voudra le revoir, en savoir plus sur lui quitte à perdre son travail elle prend des décisions incompréhensibles je ne l’ai pas comprise. Jason son mari menace Heidi, lui cache des choses il a de drôle de réactions il est froid, distant. La seule chose qui m’a fait continuer c’était pour savoir si le garçon était vraiment le fils de Jason. La fin je ne l’ai pas comprise je l’ai trouvé incohérente je m’attendais à autre chose.

Afficher en entier

Dédicaces de Deborah O'Connor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre

Ookilus éditions : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array