Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 229
Membres
1 065 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dedee KOÏTA

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.3/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Moi, Kamite, Tome 2 : Dieu selon les kamites

La spiritualité africaine ancienne est un sujet qui a longtemps été méconnu et mal compris. Les croyances et les pratiques religieuses des civilisations africaines précoloniales ont souvent été reléguées au second plan, occultées par les religions importées et les préjugés occidentaux. Cependant, grâce à des auteurs comme Dedee Koita, la richesse et la complexité de ces traditions spirituelles commencent enfin à être explorées et mises en lumière. "Dieu Selon les Kamites" est un ouvrage captivant qui plonge le lecteur dans le monde de la spiritualité kamite, offrant une perspective précieuse sur la conception de Dieu telle qu'elle était comprise par cette ancienne civilisation africaine.

L'importance de "Dieu Selon les Kamites" ne se limite pas à l'exposition de la spiritualité kamite. En effet, le livre encourage également une réflexion plus large sur la diversité des conceptions religieuses à travers l'histoire et le monde. Il invite le lecteur à remettre en question les préjugés culturels et religieux, et à reconnaître la richesse de la diversité spirituelle humaine.

En conclusion, "Dieu Selon les Kamites" de Dedee Koita est une œuvre essentielle qui brise les stéréotypes et les mythes entourant la spiritualité africaine ancienne. L'auteure nous offre une perspective précieuse sur la conception de Dieu telle qu'elle était comprise par les Kamites, tout en nous rappelant l'importance de la diversité culturelle et religieuse. Ce livre est un incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, à la religion et à la quête de compréhension des racines spirituelles de l'humanité.

Afficher en entier
Moi, Kamite, Tome 2 : Dieu selon les kamites

http://www.leslecturesdophechups.fr/2023/09/dieu-selon-les-kamites-dedee-kaita.html

Il est vrai que lorsque les gens parlent de spiritualité africaine, ils pensent au vaudou et à d’autres pratiques et ignorent toutes les autres pratiques existantes. Malheureusement pour les civilisations africaines, leurs usages et coutumes sont mal connus. La complexité de la tradition peut être perdue et mal comprise.

Ce petit livre est bien réalisé et captivera les enfants. C'est très similaire à un livre pour enfants sur le bouddhisme ou les croyances amérindiennes, et il contient tout ce qui me satisfait.

J’avoue que le titre peut prêter à confusion et suggérer une propagande de reconversion, mais ce n’est en aucun cas le cas. Regardez attentivement le contenu et vous recevrez une explication simple, en partie spirituelle et en partie scientifique, de ce à quoi ressemblaient la terre et les êtres vivants et comment nous devrions nous comporter envers nous-mêmes et envers ceux qui nous entourent.

L'inconvénient de ce livre, à mon avis, est son prix. Je trouve que c'est un peu cher à 12,90 euros pour moins de 30 pages, ce qui peut rebuter beaucoup de monde, mis à par cela c'est une bonne initiative. Mes enfants ont adorés!

Afficher en entier
Moi, Kamite, Tome 2 : Dieu selon les kamites

Je ne suis pas croyante et j'admet que lire un livre qui apporte des explications sur Dieu ne me disais trop rien.

Mais je suis curieuse et j'aime découvrir d'autre culture et surtout les explications sur leurs croyances et fondements.

J'apprécie la plume de Dedee car elle est simple, douce et ne pousse pas à croire, elle explique divinement bien la religion Kamite.

Dans ce second petit livret, le récit est uniquement porté sur Dieu et plus précisément la naissance de celui-ci. J'aime bien sa conception des choses, le fait que Dieu ( leur Dieu ) est une puissance énergétique. Je ne serai pas plus croyante à la fin de cette histoire, mais les enfants Kamites pourront avoir les réponses bien précises à leurs questions.

Ce petit livre est bien fait, entre illustrations sympathiques et récit intéressant, les Kamites peuvent lire se livre en toute simplicité.

Afficher en entier
Moi, Kamite, Tome 2 : Dieu selon les kamites

🌞 Dieu Selon les Kamites 🌞

☀️Deuxieme tome de « Moi, Kamite » celui-ci nous explique l’histoire de la création de Dieu chez les Kamite.

☀️Découvrir les origines de cette culture africaine est vraiment très intéressant. Les explications sont simples et les illustrations sont très jolies.

☀️Un livre très simple et bien expliqué, parfait pour les plus petits.

Afficher en entier
Moi, Kamite, Tome 2 : Dieu selon les kamites

Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse papier via la plateforme simplement pro.

Tout d'abord je tiens à souligner la beauté de la couverture, très clair vraiment bien illustrée.

Ce petit livre de 28 pages est composés de plusieurs illustrations correspondant au moment de l’histoire. C’est le deuxième livre de l’auteure mais ils peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre car chaque histoire est unique sans rapport avec la précédente.

Ici, nous retrouvons la famille Dicko autour de la cheminée ou les enfants qui ont quelque peu grandi, ils sont d’origine Kamites. Il faut savoir que chaque prénom à une signification. Dans le premier tome, nous découvrons comment l’univers c’est former selon leurs ancêtres africains. Mais dans cette nouvelle histoire, nous allons apprendre comment Dieu a était créé.

Noun : Océan de vie ou tout se crée

Graine de fonio : plus petite qu’un grain de semoule.

Dans cette histoire, les enfants vont demander au papa qui est Dieu. Le papa va expliquer simplement les choses car les enfants ont entre 6 et 9 ans. Les mots ne sont pas compliqués, les enfants comprennent facilement et c’est un plus.

Il explique que Dieu ne se vois pas mais se ressent.

C’est compliqué de chroniqué un si petit livre donc je vous dirais simplement :

- C’est une très jolie histoire sur comment Dieu a était créé, né ou apparu

- Chacun est libre de ses croyances et religions, que l’on y crois ou pas

- Cela parle d’amour, de respect envers l’humain, les animaux ou les végétaux

Ce livre est bien pour les jeunes enfants qui veulent comprendre facilement les choses. A partir de 6 ans avec les parents ou autres membres de la familles, je recommande malgré le prix que je trouve quand même quelques peu élévés.

« Dans la vie, c’est souvent avec les plus petites choses que l’on fait de grandes choses »

Afficher en entier
Moi, Kamite, Tome 3 : Le Cycle de la vie selon les kamites

🦋 Le cycle de la vie Selon les Kamites 🦋

🐛Troisième volume de « Moi, Kamite » nous découvrons ici le cycle de la vie,toujours de manière très simple et illustrée.

🐛Le texte est beau et adapté au plus petit. Les illustrations sont riche en couleurs et toujours en lien avec les explications fournies par les personnages.

🐛En conclusion, cette collection de livre apporte une bonne éducation culturelle sur les kamites. De façon simple et attrayante; pour les petits comme pour les plus grands.

Afficher en entier
Moi, Kamite (HS), Tome 1 : Les Formidables Inventions kamites

💡 Les formidables inventions Kamites: Pour les enfants curieux 💡

💡Aujourd’hui, retour rapide sur un tome hors série de « Moi, Kamite ».

Comme pour les autres tomes, celui-ci est également bien illustré et expliqué de manière simple pour les plus jeunes.

💡J’ai trouvé ce tome beaucoup plus développé et fourni en explications.

C’est un premier hors série très intéressant. Je ne pensais pas en apprendre autant en si peu de pages.

💡En somme, ce livre est vraiment top pour développer son savoir culturel sur les Kamites. Je le recommande aussi bien à de tout jeunes lecteurs, mais aussi à des plus grands, qui comme moi ne connaissent pas encore tout sur eux. ☺️

Afficher en entier
Moi, Kamite, Tome 3 : Le Cycle de la vie selon les kamites

Un très joli conte qui met lumière avec douceur et spiritualité la vie au sens propre du terme. La conception, au sens propre du terme, prend avec intelligence la forme d'une métamorphose, celle du papillon. Au travers de cette image la maman Kimia (que nous connaissons déjà grâce aux précédents contes publiés par l'auteure) donne à ses enfants la possibilité de mettre un visuel sur des mots et surtout d'en faire une comparaison ludique. C'est encore une fois une manière très poétique et juste d'expliquer la vie aux enfants. L'auteure s'engage ensuite, au travers du papa Ankh, sur le chemin de la vie en évoquant ses épreuves et les moyens de les affronter avec en fond toujours cette foi universelle qui parlera à tout un chacun.

Les mots utilisés sont simples et percutants, les enfants (d'ailleurs tout autant que les adultes) peuvent aisément s'approprier le texte. Les nettes illustrations sont un bol d'air frais avec leurs couleurs chatoyantes et ses personnages aux visages souriants.

Je ressors de cette leçon de vie apaisée et remplie de questions sur mon propre chemin de vie. Un conte que je lirai pour sûr à mon enfant (bon je vais devoir me pencher davantage sur ces 42 règles Maat)

Afficher en entier
Moi, Kamite (HS), Tome 1 : Les Formidables Inventions kamites

Il m'est très difficile de vous parler de cet ouvrage, il est très bien fait mais pas évident de ne pas rentrer dans les détails, je vais faire de mon mieux.

Déjà un grand MERCI à Dedee d'avoir renouvelé sa confiance en me permettant de lire son dernier écrit.

Les Kamites sont africains, une culture, je ne connaissais absolument pas avant de découvrir les différents ouvrages de cette auteure. Dans celui-ci nous retrouvons toujours la famille Dicko, composé des 2 parents, et des 4 enfants. Ce sont eux qui nous initient à la culture Kamite et qui nous permettent de voyager.

Dans cet ouvrage, la famille décide de faire un voyage dans le temps, ils montent à bord de la machine et partent à la découverte des nombreuses inventions que les kamites ont fait naître. Je vous avoue que je ne connaissaient absolument pas ces personnages historiques, ce qui a rendu ma lecture plus fascinante.

Au fil des pages, un voyage intellectuel s'offre à vous.

Ce livre est une source de connaissance.

Je le trouve mieux écris, mieux aboutit et plus complet que les précédents. On sent qu'il y a eu de nombreuses recherches de faites et c'est un plaisir de lire ce concentrer de découvertes et de connaissances.

Une belle morale y est également mentionnée, chacun est libre de ses choix et de ses envies, les rêves peuvent devenir réalité si on s'en donne les moyens et si la volonté est là.

C'est un beau petit livre.

Ma seule petite critique est son prix d'achat qui n'est pas abordable pour toutes les bourses.

Afficher en entier

Dédicaces de Dedee KOÏTA
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 3 livres