Livres
469 722
Membres
437 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dejan Nenadov

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Akisame 2014-07-03T11:49:58+02:00

Biographie

Dejan Nenadov est né le 28 octobre 1966 en Serbie, ex-Yougoslavie, et vit actuellement entre Amsterdam et Novi Sad (Serbie). Il passa sa dernière année d'études à l'école de design graphique ainsi qu'à l'Académie d'art, au département peinture. Une fois diplômé, Nenadov a suivi une spécialisation à l'Académie d'art d'Oslo, son goût pour l'art et la bande dessinée lui étant venu très tôt. Il publia d'ailleurs ses premiers travaux alors qu'il était encore collégien, paraissant notamment dans la plupart des grands magazines nationaux tels que Yu Strip Magazin et Stripoteka. Certaines de ses planches étaient également publiées à l'étranger. Exposant fréquemment, Nenadov reçut le premier prix du meilleur jeune artiste, celui du meilleur comics contemporain ainsi que celui décerné par Vidici, prestigieux magazine culturel. Il fut également récompensé par le prix Stylo d'Or de Belgrade, dans le cadre de la biennale traditionnelle des arts graphiques. Ses plus grands succès se situent dans le domaine de la bande dessinée dit ''d'auteur ''. Grâce à Elazar, son album regroupant cinq histoires, les critiques le placèrent dans le top des auteurs du pays. Ses travaux devirent dès lors culte dans la bande dessinée ''intellectuelle'', cette fusion entre comics et littérature lui ayant d'ailleurs valut le prix Zaharije Orfelin.Son dessin rythmé, tout à la fois enjoué et rempli de clins d'œil culturels, renforcent d'autant plus la puissance de son graphisme. Bien qu'il ait été longtemps absent des comics, se consacrant à son métier de peintre, il revient de nouveau à ses anciennes amours: la bande dessinée. Série B s'en félicite, Nenadov ayant dessiné avec Kovacevic le tome 6 d'Arcanes, scénarisé par Pécau.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dejan Nenadov

Sortie France/Français : 2014-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par frederic 2011-04-22T09:57:59+02:00
Arcanes , tome 8 : Katrina

Ce tome 8, comme vous l'aurez compris, se passe à New Orleans durant le passage de Katrina, l'ouragan. Nous sommes habitués depuis plusieurs tomes à l'interaction de la météo violanet avec le phénomène RS, c'est donc du pain béni pour les auteurs, cet ouragan ! Durant ce cataclysme, plusieurs forces, humaines ou pas, s'affrontent dans la tempête, avec braqueurs pros qui s'attaquent à la banque de la mafia, agents gouvernementaux en chasse, mais aussi un drôle de personnage black qui maîtrise le vaudou et autres joyeusetés.

Un bon tome, donc, mais qui souffre du dessin brouillon de Nenadov, et procure un effet dents-de-scie à l'intégrité graphique de la série. Ce n'est pas qu'un détail, donc seulement 3 étoiles pour moi. Niveau scénario, j'en aurais mis 4.

Afficher en entier
YS La Légende, Tome 2 : Vengeance

Une bande dessinée correcte mais sans plus. L'histoire est simple et la vengeance un peu trop facile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Akisame 2014-07-28T09:18:41+02:00
YS La Légende T3 - Déluge

Une histoire plus prenante que les tomes précédents avec un graphisme assez bon.

Afficher en entier

Dédicaces de Dejan Nenadov
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 7 livres

Soleil Productions : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode