Livres
421 085
Membres
337 235

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Psyche Delico

Auteur de 7 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 ajouts
Or
12 ajouts
Argent
8 ajouts
Bronze
4 ajouts
Lu aussi
18 ajouts
Envies
23 ajouts
Pas apprécié
5 ajouts
PAL
2 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.95/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Psyche Delico

Sortie France/Français : 2018-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Linkward 2015-08-15T13:48:05+02:00

La couverture aura eu raison de moi. Bien que le scénario m'intrigue, c'est grâce à la couverture que je me suis décidée. Cependant, j'ai été un peu déçue. Par le scénario et par les dessins également. Pour ma part, il manque un petit quelque chose, bien que dessiner ainsi m'irais parfaitement, ça reste incomplet, comme s'il fallait rajouter ce petit plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2016-12-12T11:05:46+01:00

J'ai adoré! J'ai tellement adoré! Je l'ai tellement adoré que je ne saurais plus dire combien de fois je l'ai relu! La psychologie de ces personnages m'a intrigué, leur différente manière de voir les choses, de se voir mutuellement, ce trio, ce triangle hautement réalisé! C'est sexy, choquant, intriguant, ... et cette couverture! damn... la subtilité des changements de relation entre eux, ce chainon manquant, comme si à eux trois, enfin ils étaient tous complet... bref, j'ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-12-28T17:00:30+01:00

Je ne pensais pas du tout aimé ce manga ! et finalement, j'ai vraiment adoré.

Les personnages sont attachants dès le début, avec leur relation particulière. J'ai surtout aimé le fait qu'ils n'arrêtent pas de se questionner à ce propos et la manière dont l'auteur fait comprendre au lecteur les problèmes que cette relation particulière peut engendrer. L'histoire d'amour n'est pas très recherchée mais la manière dont le ménage à trois est appréhendé permet de donner de l'originalité et amène des questions inédites. C'était très sympa de voir les personnages évoluer dans leurs positions et dans leurs questionnements ainsi que dans leurs sentiments. L'auteur est parvenu à me faire ressentir leurs émotions et c'était génial. L'ambiance qui se dégage du tome est plutôt sombre mais en même temps très agréable et reposante.

Les dessins sont très bien exécutés. Les traits sont fins, les corps sont bien proportionnés et bien dessinés, les ombres sont travaillés et les arrière-plans un peu moins mais c'est très largement suffisant pour un yaoi.

Une très bonne surprise donc, à lire et relire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-03-06T22:30:24+01:00

Bon, alors j'ai vraiment eu un problème pour ce tome. J'ai trouvé les personnages plutôt attachants et l'intrigue assez originale même si certains personnages que j'aurais aimé suivre ont été abandonnés en cours de route, ce qui m'a un peu frustrée.

Le problème c'est que l'intrigue est assez mal développée. Ce n'est pas un problème de profondeur, parce que de ce côté, l'auteur développe le passé de ses personnages ainsi que leur psychologie, mais c'est plutôt un problème de narration. J'ai trouvé que tout était mal formulé, que les actions s'enchainait bizarrement... et je n'ai pas très bien compris les réactions des personnages. pourtant, l'intrigue est facile à comprendre etc... mais je ne sais pas. Il y a quelque chose qui m'a bloqué.

Côté dessin, là pareil, c'est bizarre. ils sont à la fois bien travaillés et bâclés. Les arrière-plans sont parfois inexistants, parfois bien présents.... idem pour les ombres... Globalement je n'ai pas une bonne impression sur les dessins mais ce n'est pas un problème de beauté ou de mauvaise exécution... c'est inexplicable.

Bref, un tome étrange, à l'histoire prometteuse mais à la réalisation bizarre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2017-03-19T10:17:14+01:00

Du nouvel arrivage boys love (10 tomes si je me souviens bien), c'est pratiquement le seul que j'ai adoré!!

J'ai vraiment adoré la relation tordue qui lie Seinosuke Yamashiro et Shûji Okuzono (l'un aimant l'autre parce qu'il ne peut l'atteindre et l'autre devant garder distance pour que cet amour perdure) et encore plus la manière dont Utsugi parvient à s’immiscer entre eux, devient le chainon manquant et transforme se duo en trio...

oui j'ai vraiment adoré le personnage d'Utsugi jusqu'à la dernière scène...

la souris, le chat et le loup unis jusqu'au bout par un amour sans fin, bizarre et destructeur... oh combien je le comprends cet amour, il me parle!

J'ai également adoré l'histoire bonus même si j'ai du la lire deux fois pour bien la comprendre...

J'aime les histoires d'amour inassouvies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-10-12T17:29:47+02:00

Je ne dirais pas que c'était nul mais ce n'était pas bien non plus. J'ai eu du mal à accrocher aux personnages je n'ai pas tout saisi dans l'intrigue ou les relations entre les personnages. J'ai failli m'accrocher au majordome et puis non, c'est retombé... en fait l'auteur me perd avec les flash backs, les explications, les changements de perspectives... c'est brouillon et je n'ai pas du tout accroché. alors que l'intrigue semblait intéressante mais la narration est mauvaise.

Les dessins ajoutent à cette ambiance brouillonne et mal exploitée. ils sont raides, approximatifs... ce n'est pas du tout mon genre même si ça colle avec la confusion de la narration. peut-être les aurais-je aimé si j'avais accroché aux personnages et à l'intrigue mais comme ce n'est pas le cas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2017-11-04T10:36:55+01:00

la couverture est magnifique, le début était on ne peut plus intéressant, rempli de mystère tout ça puis c'est parti un peu en sucette... Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pas tout saisi du passé et je m'attendais à autre chose (plus du fantastique ou plus de rapprochement des personnages principaux plutôt que des rapprochement vers des personnages secondaires et puis ce facteur qui débarque comme ça??? Bref, c'est un peu dommage mais j'attends de voir le suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-12-11T10:10:31+01:00

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/12/despicable-de-psyche-delico.html

Ce manga est vraiment particulier. On suit un jeune détective privé. Dans le cadre de l'affaire en cours, il va se retrouver face à l'homme dont il est amoureux. Néanmoins, celui-ci est amoureux d'un autre. Ça peut paraitre classique sauf dans le cas de cette histoire pas banal puisque Yamashiro et Okuzono ont une relation vraiment toxique. Le seul lien qui les unissent concernent les personnes qu'ils "échangent". En temps normal, je ferme le manga avant la fin. Pourquoi l'ai-je terminé?

Tout simplement parce que j'ai trouvé les personnages francs dont un plus que les autres et touchants malgré le côté tordu du manga. Les dessins sont très beaux. Je dirais même un peu atypique. Pour une fois que l'ont parle d'hommes d'âges mûrs, ça change pas mal. En parallèle, on suit un autre détective privé très peu de temps qui vit une rupture amoureuse un peu violente. C'était un passage assez drôle. Ce manga parle vraiment de ces personnes qui n'osent pas se déclarer ou qui vivent leurs sentiments dans l'ombre. C'est, certes, tristes mais je n'ai justement pas trouvé ce manga déprimant. C'est assez surprenant. Cela reste parfaitement tordu et limite mais avec beaucoup de pudeur même dans les propos tenus. C'est pour ça que ça passe.

En bref, ce manga était sympa. Je ne pourrai pas vous le recommander cent pour cent au vu de la thématique assez particulière et de son ambiance qui l'est tout autant. À vous de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-12-15T09:26:50+01:00

Alors, j'ai plus apprécié ce tome que le premier. peut-être parce que je me suis habituée à la plume de l'auteur mais je continue à ressentir cette légère gêne à la lecture. alors évidemment, je pense que c'est voulu parce que l'auteur aborde des thèmes difficiles et avec brio. mais du coup, je n'accroche que moyennement. d'autant que je n'arrive pas bien à comprendre les personnages, leurs sentiments, ce qui les anime... certains sont plus faciles à décrypter que d'autres et du coup je suis attachée à certains mais pas aux autres. c'est dérangeant !

Par contre, l'histoire est soignée, plein de détails et on voit que l'auteur a travaillé sur ses personnages, leurs psychologie etc... j'espère être la seule à ne pas bien comprendre les personnages parce que c'est vraiment dommage de voir le travail de l'auteur mais de ne pas le comprendre. J'espère que d'autres le feront, peut-être que je ne suis tout simplement pas réceptive à ce genre d'histoire ou plutôt de narration.

Comme je le disais cependant, ce tome est meilleur que les précédents. L'auteur s'améliore (ou alors ma compréhension de l'auteur) et ça augure que du bon pour la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Psyche Delico
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Boy's Love - IDP : 5 livres

Shôdensha : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode