Livres
447 084
Membres
387 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delphine Bertholon

125 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MARQUISE66 2019-02-04T12:17:07+01:00

Biographie

Delphine Bertholon est une auteure et scénariste française. Elle a publié sept romans aux éditions Lattès, tous salués par la critique, où l'on retrouve ses obsessions pour les disparitions et les ambiances sombres. Ses deux plus grands succès, Twist et Grâce, se sont respectivement vendus à 20 000 et à 35 000 exemplaires. Celle qui marche la nuit est son second roman jeunesse, après Ma Vie en noir et blanc (Rageot, 2016).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delphine Bertholon

Sortie France/Français : 2017-03-01

Sortie Poche France/Français : 2019-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Franicoli 2017-03-05T16:10:20+01:00
Cœur-Naufrage

Je ne suis jamais déçue par les romans de Delphine Bertholon.

C'est toujours une nouvelle histoire mais la description des sentiments et les personnages sont magnifiques.

Ce dernier roman en est l'illustration ça pourrait être pathos mais pas du tout, on peut se mettre dans la peau de l'héroïne et comprendre tout ce qui fait sa vie.

Sa mère, son père, ses amies et cette recherche d'amour.

A lire sans modération

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan50 2017-03-30T09:33:28+02:00
Twist

Une écriture fluide, simple et touchante. On suit avec intérêt le ressenti d'une toute jeune fille de douze ans qui a été enlevée, de sa mère qui souffre de son absence, et d'un jeune homme, Stanislas, dit Stan, qui multiplie les aventures sans lendemain jusqu'à sa rencontre avec Louison, une belle photographe qui lui fera vivre une passion intense mais sans lendemain ! Le grand-père de la jeune ado, Francis Capdevieille, est un photographe qui a sillonné le monde en cherche de beaux sujets à filmer et qui en fait, est revenu près des siens car la fillette est ce qu'il a eu de plus beau à voir. Il en a fait un livre : "Twist, deux cents fois elle" qui recense deux cents photos de Madison.

C'est bien écrit. Le ravisseur, R., comme Raphaël ou Rémy, ne nous est vraiment conté que dans le journal intime de Madi, qu'elle cache dans un creux de la pièce qu'il lui a aménagée dans sa cave. A aucun moment, il n'est inquiétant, même quand il se balade avec son vieux fusil pour l'intimider.

J'ai aimé. Un beau moment de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-05-05T23:12:24+02:00
Cœur-Naufrage

Comme toutes les héroïnes de Delphine Bertholon, Lyla a connu un accident au cours de sa vie. Un événement qui a fait d'elle une ombre, une jeune femme transparente, comme perdue dans l'existence. Et puis, ce passé rejaillit et, cette fois, elle décide de l'affronter. Un roman fort, plein de mélancolie, de tendresse et d'espoir, autour de questions douloureuses et de non-dits qui empoisonnent tout.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/05/dans-la-vie-rien-nest-jamais-plus-beau.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-08-23T12:41:08+02:00
Twist

Twist, c'est une histoire fluide, simple, avec un personnage principal attachant, bien écrite, très agréable à lire. Très triste, aussi, notamment sur certains passages, où on se demande vraiment si Madie va s'en sortir un jour.

Une belle leçon d'espoir, de foi, de patience et de courage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2017-08-28T10:08:04+02:00
Cœur-Naufrage

J'ai trouvé le rythme un peu lent. Les sentiments sont bien décrits, les personnages consistants, l'évolution satisfaisante pourtant j'ai trouvé que le rythme manquait un peu de pêche. Je l'ai lu jusqu'au bout en voulant savoir et la dernière page terminée, j'étais satisfaite mais il manque à mon goût un petit quelque chose qui aurait rendu le livre meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister-Lone 2017-11-23T16:52:54+01:00
Les corps inutiles

Ce roman est bon, il est de ceux qui savent se rendre poétiques et fleuris tout en traitant de sujets graves ( en ça il me rappelle un peu Eve de ses décombres de Ananda Devi, bien que l'histoire et le style sont bien différents sur plusieurs points). Le personnage principal de Clémence est attachant, terriblement humaine dans son ambiguité, forte et faible, courageuse et lâche, soumise et indomptable. Par son regard sur le monde , le livre traite de pas mal de sujets intéressants et quotidiens (justice, insécurité, culpabilité, regard des autres, attente des autres, déni, solitude, j'en passe). Le rapport au corps aussi est omniprésent dans la vie et dans les yeux de Clémence et je trouve vraiment que cet aspect est un des gros points forts du roman. Pour finir, je trouve que ce roman a exactement la bonne longueur, si il avait été plus long, je pense que j'aurais commencé à m'ennuyer. Si il avait été plus court, il aurait sans doute manqué quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chris7649 2018-02-17T14:24:50+01:00
Cœur-Naufrage

c'est le premier livre de Delphine Bertholon que j'ouvre ? je ne suis pas déçue mais je ne saute pas non plus au plafond

Lyla semble se laisser bercer par sa petite vie,ses habitudes,son boulot...jusqu'au jour où le passé vieux de 17 ans lui revient "à la figure"... elle avait alors 17 ans , elle était en vacances avec ses parents dans les Landes et elle rencontre Joris...

J'aurai aimé que les personnages surtout Joris soit un peu plus creusé....je suis un peu restée sur ma faim...attention, la lecture de ce livre reste trés agréable et je pense puvoir le relire dans quelques tempps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marykel 2018-03-14T17:56:58+01:00
Grâce

Un début un peu particulier mais on y croit au fil des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2018-04-01T11:50:07+02:00
Grâce

Un très bon livre dont j'ai apprécié de connaitre le dénouement. L'écriture de l'auteur est à la fois simple à lire et en même temps très travaillée, très poétique.

Pour ce qui est de l'histoire, on a un suspense qui grandit au fil des pages. Si certaines choses nous semblent évidentes dès le début, d'autres nous surprennent à la fin (d'autres sont peut-être même pour le coup, improbables !).

Les personnages sont assez bien travaillés eux-aussi. L'environnement est bien décrit et on plonge réellement dans l'histoire.

Ce fut une bonne lecture. J'apprécierai de relire, je pense, Delphine Bertholon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-04-22T17:22:48+02:00
Grâce

Une lecture étrange, déroutante

Afficher en entier

Dédicaces de Delphine Bertholon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jean-Claude Lattès : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Bayard Presse : 1 livre

Rageot : 1 livre

WIZ Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode