Livres
567 769
Membres
622 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delphine Maeder

Auteur

80 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dolphy 2020-06-28T13:07:38+02:00

Biographie

Après une longue pause littéraire, elle revient en 2020 avec un nouvel ouvrage fantastique nommé "Magnetis".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
259 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delphine Maeder

Sortie France/Français : 2020-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Magnetis, Tome 1 : L'Ombre et la Lumière

Je remercie l'auteur pour m'avoir proposé de découvrir son premier tome et merci à BoD pour l'envoi.

Leïla est une jeune femme d'une vingtaine d'années passionnée par la littérature et surtout pour la saga de Lady Donovan "Dylan Reese, démon malgré lui". Une saga qui relate la naissance de ce démon il y a des centaines d'années et son parcours sur Terre. De nombreux livres qui suivent un chemin parcouru depuis des siècles donnant presque ce sentiment que ce personnage crée par cet auteur est vrai. Tant de passions et d'aventures entre ses lignes ont conquis Leïla et son exposé sera sur lui. Avec une énorme chance, Leila va pouvoir rencontrer son auteur fétiche, en une interview à Paris. Deux rêves en un pour cette jeune femme qui a une vie rêvée. Des amis sur qui compter, des parents aimants, une petite sœur adorable, des études qui la passionne, bref un véritable petit paradis. Lors de l'interview, Leila sent quelque chose d'étrange sans vraiment comprendre ce qui se passe. Lady Donovan semble stressée, angoissée, malgré tout, l'échange se passe plutôt bien. Jusqu'à ce que la présence de son fils dans la pièce rend Lady Donovan plus tremblante. Leila ne comprend pas, et repart une fois que tout est clos. Sauf qu'elle a oublié des affaires et retourne dans l'appartement, tombant sur une scène de ménage plutôt violente. Elle vient de mettre le pied dans un engrenage qui va l'engouffrer, à défaut de la noyer.

Du départ, nous savons déjà qu'un crime est commis et une fois que nous apprenons que c'est de la main de Leila, l'incompréhension est à son comble. Comment a-t-elle pu faire cela ? Qui est-elle vraiment ? Depuis son voyage à Paris, plus rien ne va. Le fameux fils, serait Dylan Reese, le personnage du roman, il serait bien en vie, en chair et en os et c'est un démon ! Il s'amuse aux dépends de Leila qui va vivre un véritable enfer. Le début du livre nous entraîne dans le sillage d'une jeune femme qui a eu une absence meurtrière certes, mais une absence malgré tout. Lorsque nous comprenons ce qui s'est réellement produit, nous comprenons comment elle en est arrivé là. Une véritable descente aux enfers qui ne semble pas s'arrêter en si bon chemin. Police, prison, tribunal, jugement, prison, coups, lorsque l'on entre dans une prison où les détenus savent que vous avez tués un enfant (sa petite sœur) il est clair que la vie est infernale. Le courage de Leila s'effrite, s'enfuit en courant, la laissant sans personne, sans ami, sans famille, sans rien. Pourquoi Reese s'occupe d'elle de cette façon ? Toujours est-il que grâce à Daniel, le neveu de Lady Donovan et son ami Caleb, elle va fuir la prison et partir en cavale.

Les premiers chapitres sont une suite d'événements qui ont meurtris Leila, devenue Lilou ou Léna par moment. Elle doit fuir sa vie, devenir une autre, changer totalement, ne faire confiance à personne sauf aux deux hommes qui vont l'aider à leur manière. Une si belle vie devenue fugitive, recherchée par tout le monde pour un crime violent. L'anéantissement, la perte de tout, de lever les yeux sur un nouveau monde alors qu'elle n'a plus de place tout cela à cause de ce Milton le démon. Ensuite vient l'acceptation de son nouveau soi, la façon dont elle doit réagir en fonction de toutes les découvertes qu'elle fait. Que ce soit sur elle ou sur les hommes qui l'entourent, cette nouvelle famille crée par pièces d'un puzzle va l'aider à reprendre confiance en elle. Il lui faut du temps pour admettre ce qu'elle est, pourquoi Milton l'a poursuit ainsi. Plus le temps passe et plus l'étau se resserre sans vraiment faire de mal au corps. Le combat qui se prépare est harassant autant psychologiquement que physiquement surtout que personne en semble vraiment savoir quels sont les pouvoirs de ce Reese.

Les personnages qui gravitent autour d'elle sont particuliers. Je dois admettre que le langage de Daniel m'a dérouté plus d'une fois et que je n'ai pas réussi à l'apprécier. Ses "man" à tout bout de champ, je dois avouer que j'étais contente quand il ne parlait pas, sans compter que malgré sa position de neveu de l'auteur fétiche de Leila, je me suis demandé ce qu'il apportait de plus à l'histoire. De plus, la seule fois où cela aurait pu être intéressant, il remet Leila dans les pattes de Milton, dommage ! En parlant de ce que je n'ai pas trop apprécié, le langage est très familier par moment, me donnant parfois l'impression que les personnages étaient encore des adolescents. J'ai beaucoup aimé Richard, par son vécu et son présent. C'est un homme plein de ressources qui ne veut que le bonheur des autres. Caleb a été une véritable énigme pour ma part, j'ai eu des doutes, mais je n'avais pas compris ce que nous apprenons au final et c'est une sacrée surprise. Je ne m'attendais pas à cela et j'en suis ravie. C'est malgré tout le genre d'homme qui ne regarde quelqu'un que s'il en vaut la peine et ça, je l'ai un peu en travers de la gorge, même si nous avons des éléments sur le pourquoi. Le magnétisme est également un point important, une manière de voir l'univers différente, j'ai beaucoup apprécié cet état de fait. L'auteur ne nous assomme pas non plus de trop de détails, nous avons de quoi faire certes, mais il faut quelques bonnes explications pour comprendre les liens de la nature, et ce qu'elle peut nous apporter.

Quant à Leila/Léna/Lilou, elle va vivre une double expérience qui va la changer à vie. Les choix qu'elle fait ne sont pas toujours les meilleurs, mais elle réfléchit avec son cœur et cette envie de venger sa famille la tient. Avec toutes les épreuves qu'elle a subit, elle réussit à remonter la pente petit à petit, s'oubliant parfois. Pleurer peut faire du bien, l'épuiser moralement, mais au moins son corps se repose et reprend vie. Sa transformation se fait lentement et j'ai apprécié le fait qu'elle ne soit pas une héroïne qui réussit tout à tous les coups, qui prend conscience de sa vie en solitaire avant de tenter une mission suicide. Vint ensuite Milton qui n'est pas forcément un personnage principal, car il est une menace pour Lilou sans pour autant la traquer. Quelques touches montrent qu'il est toujours présent dans ses pensées et prêt à tout pour la récupérer. Il a besoin d'elle pour assouvir son but. Nous découvrons ainsi son passé d'ombre et apprenons bon nombre d'éléments sur lui, sur Caleb, sur Richard, sur la rencontre entre Lady Donovan et Milton.

C'est un premier tome qui est assez lent dans l'action, avec quelques touches de "coups". Nous apprenons d'abord à découvrir les personnages, avec leur caractère, leur passé, leur personnalité. Manipulateur, froid, cynique, mystérieux, professionnel, il y a une petite touche d'énergie de-ci de-là sur l'un ou l'autre des personnages. J'ai également apprécié le fait que la romance ne prenne pas le pas sur l'intrigue qui est déjà assez complexe avec tous les passés à suivre et les flashbacks. La fin du livre est un peu plus accélérée dès que Lilou commence à prendre le taureau par les cornes et nous montre que l'épée de Damoclès ne semble pas si proche et les desseins de Milton semble se dessiner un peu plus. La bataille finale n'est pas impressionnante dans le sens où il n'y a pas de coups de feu ou même de bagarre générale, c'est plus subtil, plus fine dans le sens où tous se demandent comment tout cela va terminer. Les derniers mots sont annonciateurs d'un tome 2 qui devraient être encore plus prenant que ce premier volet. Une révélation qui va tout changer !

En conclusion, j'ai apprécié ce premier tome en suivant les aventures de Leila. Le méchant est à la fois exécrable et fascinant. Les énergies de la nature et le magnétisme sont au cœur du récit, apportant une touche de magie dans ce monde où la violence règne en maître.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/magnetis-tome-1-l-ombre-et-la-lumiere-delphine-maeder-a206976468

Afficher en entier
Frères de Sang, Tome 1 : L'Éveil

Un premier tome haletant !

J’ai beaucoup aimé cette romance fantaisiste !

L’auteure a une plume très sympathique à lire et j’ai trouvé que l’histoire dégager quelque chose d’attrayant et d’assez original.

Durant cette histoire, nous allons suivre deux personnages avec une histoire simultanée avec pour thème abordé les vies antérieures.

J’ai adoré que cela soit exploité au sein du roman car il y avait un côté psychologique très intéressant à découvrir et plutôt intense.

En ce qui concerne l’intrigue de l’histoire, elle était très bien menée et l’auteure a su me surprendre à certains passages ce que j’ai beaucoup apprécié.

Quant aux personnages de l’histoire, je les ai tous adorés mais ma préférence revient à Lyse-Anne que j’ai trouvé très intéressante à suivre et dont j’aurai aimé découvrir un peu plus.

J’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve dans le prochain tome qui je le pense nous réserve de belles surprises !

En attendant, je ne peux que vous conseiller ce premier tome qui était génial !

Afficher en entier
Frères de Sang, tome 2 - Révolution

Une suite exceptionnelle !

J’ai adoré ce deuxième tome riche en actions et en rebondissements !

Cette fois-ci, j’ai pu découvrir les personnages de Ginnie et de Gaëlle qui sont d’ailleurs assez liés au premier tome.

J’ai adoré découvrir chacune de leur personnalité et en apprendre un peu plus sur de nombreux mystères exploités dans le premier tome.

J’ai adoré aussi retrouver certains personnages emblématiques de cette première histoire qui ont contribués à enrichir ce nouveau tome !

L’auteure a cette fois-ci en plus d’exploiter les vies antérieures dans le domaine psychologique abordé le sujet de la réincarnation ce qui donne un rythme très intriguant au roman !

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et ce fut un réel plaisir de la lire une seconde fois.

J’ai passé un super moment de lecture et il me tarde d’avoir le fin mot de cette histoire !

Afficher en entier
Frères de Sang, Tome 1 : L'Éveil

Sachez que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Alors cela faisait un p'tit bout de temps que je n'avais pas lu de livres sur les vampires, et je me suis rendue compte pendant ma lecture que cela m'avait manqué !

J'ai adoré comment l'auteur a construit son histoire. Elle nous fait vivre simultanément 2 époques de façon très ingénieuse. De plus, les flashback sont très bien gérés, nous laissant en suspend juste quand il faut. J'avais presque l'impression de regarder une série à travers les yeux d'Aurore avec des "La suite au prochain épisode" entre chaque séance chez sa psy. On en apprend un peu plus sur le lien qui unit Aurore, Tristan, Gabriel et Lys-Anne.

On découvre dans cette histoire, Aurore, une fille attachante, un brin maladroite et très timide, surtout quand elle rencontre le regard d'une certaine personne à la bibliothèque. Sa colocataire Sab, m'a quand à elle bien fait rire surtout avec son obsession pour le "Catnappeur". (Mot qui soit disant passant me fait bien rire tellement il est peu sérieux). Ensuite nos frères Tristan et Gabriel, qui seraient d'après plusieurs protagonistes de la gente féminine, à tomber , sont tout les 2 supers et apportent beaucoup à l'intrigue.

Enfin, cette histoire est divisée en 2 temps : celle des suppositions et celle des révélations. Les deux s'enchaînent parfaitement, et on se rend compte dans la dernière, que les choses sont bien plus compliqués qu'on ne le pensait.

Et puis cette fin parlons en ! Heureusement que j'ai la suite car je n'étais ABSOLUMENT pas prête pour ça . J'étais tellement frustrée que ça se finisse ainsi, je sens que je ne vais pas tarder à attaquer le 2e.

Autre petit point qui peut paraître insignifiant mais qui m'a beaucoup plu, j'adoré apprendre des mots suisses.

Afficher en entier
Frères de Sang, tome 2 - Révolution

Ce tome m’a moins convaincu que le premier puisqu’il y ressemblait tout en ayant son lot de singularités. Le rythme du récit reste très bon. Même si le style m’a moins emporté, ce tome se lit rapidement, c’est très fluide et sympathique à lire. J’ai été contente de retrouver certains personnages, notamment Tristan du coup et d’en découvrir de nouveaux comme Gaëlle, ou Nathan, celui que j’ai presque préféré. Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette vampirique, si on me permet le terme et j’ai trouvé ça bien que l’autrice nous montre un côté plus « humain » de ces créatures soi-disant démoniaques. Je vous invite fortement à découvrir le premier tome pour vous plonger dans cette suite que je pense, vous saurez apprécier. J’ai beaucoup aimé la fin, je l’ai trouvé belle, j’ai ressenti plus d’émotions…Et qui a lu saura certainement pourquoi. J’ai hâte de découvrir la suite, et de voir ce que nous réserve l’autrice !

Afficher en entier
Frères de Sang, Tome 1 : L'Éveil

Incroyable !!!! Ce livre est originale et surprenant du début à la fin ! J’ai eu la chance que l’auteure accepte un service presse avec moi et je la remercie :) Ce livre est à avoir dans sa bibliothèque si vous aimez les histoires originales et fantastiques. Foncez ;) Plusieurs thèmes intéressants sont abordés dans ce livre comme l’hypnose et le vampirisme. Ils sont décrit très précisément ce qui rend la barrière entre le réel et la fiction très mince. C’est tout simplement un coup de cœur!

Afficher en entier
Frères de Sang, Tome 1 : L'Éveil

Ce premier tome a été une bonne lecture mais pas un coup de coeur. L'univers est bien décrit ainsi que les personnages néanmoins j'ai trouvé que l'histoire mettait trop de temps à démarrer réellement. J'ai donc trouvé la première moitié du livre assez longue. Néanmoins, je trouve l'histoire très originale. De plus, de nombreux rebondissements sont assez imprévisibles et nous surprennent. Les personnages de Gabriel et de Tristan sont très charismatiques. L'héroïne principale, Aurore, et son amie Sabrina sont, quant à elles, assez drôles ( surtout Sabrina). La fin du livre est surprenante et laisse le lecteur sans voix.

Afficher en entier
Frères de Sang, Tome 1 : L'Éveil

J'ai été vraiment captivée de la première à la dernière ligne! Je n'ai pas su le lâcher! La double temporalité a toujours un effet captivant sur moi, et ici qu'on passe par l'hypnose pour retrouver une vie antérieure, je trouve ça fascinant. J'ai pu me pencher dessus durant mes études donc fatalement ça m'intéresse.

.

Les personnages sont attachants mais surtout dans la partie du XIX ème siècle, je les ai trouvés plus développés pour qu'on puisse s'y identifier. C'est normal puisqu'une bonne partie du roman repose sur ce siècle afin de comprendre l'intégralité de l'histoire. C'est une romance mais avec une subtilité que je te laisse découvrir.

.

La fin est incroyable, j'ai dû la relire à 2x pour être sûre de ce qui était écrit! Ça referme un chapitre tout en laissant un autre s'ouvrir et bravo pour ça! Il y a un côté sombre qui se dégage de ce roman mais il est bien intégré dans le récit et l'auteure réussi a nous placer des moments drôles et émouvants.

.

On dit merci aux notes de bas de pages pour les traductions entre les subtilités suisses et françaises. J'ai appris plein de nouveaux mots!

Afficher en entier
Frères de Sang, tome 2 - Révolution

Quelle joie lorsque j'ai reçu ce Tome 2, j'avais tellement hâte de lire cette suite que j'attendais tant car la fin du Tome 1 nous laissait dans une attente insupportable, et cette couverture, on en parle de cette sublime couverture rouge feu et sang.

Nous retrouvons cette belle plume addictive que l'auteur sait nous partager, c'est un beau pavé qui peu faire peur mais une fois commencé il se lit très rapidement.

Pour le Premier roman j'avais eu un vrai coup de cœur, mais le Deuxième suit exactement les mêmes traces, une lecture attachante et fluide, on ne peut fermer ce roman de plus nous sommes imprégnés par cette playlist de chansons à écouter pendant la lecture.

De nouveaux personnages font leurs apparitions, entre amour , amitié , vengeance et la tristesse sont toujours au cœur de l'histoire, ce roman fantastique est bouleversant, mais je ne vais rien spoiler donc je n'en dirai pas plus.

Les paragraphes sont bien aérés , ce qui nous permet de nous retrouver dans cette évolution du roman.

J'ai adoré ce roman que je vous conseille fortement et j'ai vraiment hâte de connaître la suite avec le Tome 3!!!

Afficher en entier
Frères de Sang, Tome 1 : L'Éveil

💠Aurore, jeune fille plutôt banale mène une vie bien cadrée entre son travail et sa colocation avec sa meilleure amie.

Mais un accident va bouleverser sa vie,la plongeant dans le coma.A son réveil,elle fera l’objet de cauchemars et de migraines auxquels elle n’arrive pas à trouver d’explication rationnelle.Son amie lui conseille alors de consulter un de ses professeurs psychologue qui pratiquera sur elle l’hypnose afin de la renvoyer à son passé.

💠Lyse-Anne est pure ,douce et raffinée.Une petite fleur aussi belle que fragile.Je me suis attachée à elle et j’aurais aimé la retrouver tout au long du roman.

💠Tristan est élégant, doux , attentionné mais aussi intriguant.

💠Gabriel est séducteur, direct, jovial,sincère et attachant .

💠Aurore et Sabrina ont une belle amitié et un lien fort les unies.Elles sont très proches et veillent l’une sur l’autre,c’est très touchant

➕Points positifs :

💠L’histoire est bien construite avec ces retour dans le passé dans lesquels j’ai eu plaisir à me plonger et qui ont rendu ma lecture enrichissante et palpitante.

💠Le récit se passe en Suisse et j’ai apprécié me retrouver dans un décor qui m’est familier.

💠Une Fin imprévisible qui donne envie d’avoir la suite sous la main !

➖Point négatifs :

💠Aurore est un peu naïve,elle accepte tt et s’adapte trop vite,ses décisions sont trop hâtives.

💠J’ai trouvé la fin un peu longue j’avoue y avoir perdu l’entrain du début avec le rythme des alternances présent/passé.Les derniers chapitres m’ont fais penser à une romance à la Twilight ce qui m’a déçue par rapport à l’originalité du départ.

📝Les côtés un peu « clichés » de l’aboutissement de ce 1er tome m’ont freinée dans mon enthousiasme de départ mais cela reste une très bonne lecture.La plume de l’auteure est simple et fluide.L’histoire est bien menée et les détails de l’auteure nous aident à nous plonger sans mal dans son univers.J’aurais tout de même aimé plus de profondeurs dans certains passages.Mais les sujets abordés tels que l’hypnose et la réincarnation ainsi que le côté fantastique font que j’ai hâte de découvrir la suite surtout après une telle fin![spoiler][/spoiler]

Afficher en entier

Dédicaces de Delphine Maeder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Books On Demand : 3 livres

Editions Baudelaire : 1 livre

Baudelaire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array