Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delphine Rieu

Auteur

124 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mandarine43 2012-04-17T21:39:06+02:00

Biographie

Scénariste, coloriste.

Née le 01/01/1973 (France)

Delphine Rieu se lance dans la bande dessinée après des études d'Architecture. « Hermine », dessinée par Eric Derian, est sa première série BD, suivie en 1997 d'un livre pour enfant « Le vilain petit canard » sur un dessin de Yoann, et en 1998 des « Gotozis » dessiné par Laurent Bordier. Avec « Alex Clément est mort », one-shot dessiné par Emmanuel Lepage pour la collection Integra des Editions Vents d'Ouest, tout en conservant sa touche humoristique, elle dévoile un autre pendant de sa personnalité scénaristique en déployant un implacable suspense dans une narration formidablement maîtrisée. Elle est également une coloriste de grand talent.

Texte © Glénat

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
46 lecteurs
Argent
52 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
50 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 64

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delphine Rieu

Sortie France/Français : 2017-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Carthago, Tome 1 : Le Lagon de Fortuna

Le premier tome d'une nouvelle série. A plusieurs reprises dans le monde, des attaques de requins blancs sont annoncés. Mais rapidement, les spécialistes se rendent compte que ceux sont des Megalodons, de grands requins blancs issus de la préhistoire de près de 20 metres de long qui sont les auteurs des ces attaques. Que cache l'entreprise Carthago, aux méthodes très expéditives et peu avouables ? Une très bonne BD, en milieu marin dans la lignée des Dents de la Mer. Une très belle surprise.

Afficher en entier
Carthago, Tome 4 : Les Monolithes de Koubé

4éme tome de la série. Fini la traque d'un mégalodon. Un magnat est parvenu a en capturé un et sera présenté aux public dans un parc d'attraction... Toujours halletant, le scénario est parsemé de rebondissements, et de surnaturel... Excellent..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2019-10-01T00:24:06+02:00
Dark Museum, Tome 2 : Le Cri

Comme j’avais beaucoup apprécié le premier tome de la série Dark Museum (« American Gothic »), je me réjouissais de lire ce deuxième volet, mais... quelle déception !

Les auteurs avaient (d’après un interview lu) voulu, ici aussi, raconter une histoire d’horreur s’inspirant d’un célèbre tableau à l’aspect glauque... présentement « Le Cri » d’Edvard Munch.

Si le début était plutôt prometteur avec un Munch pris de folie et interné dans un asile psychiatrique à Copenhague (il l’était effectivement de son vivant), le scénario devient par la suite d’une théâtralité frisant le ridicule (le démon de l’histoire en rit encore !)

Et le graphisme, classique, manque de précision, de finesse et est sans attrait.

Afficher en entier
Carthago, Tome 4 : Les Monolithes de Koubé

De nouveaux personnages sont apparut dans ce tome. Il y a toujours du mystère concernant Lou et les cités sous-marine.

Afficher en entier
Carthago, Tome 1 : Le Lagon de Fortuna

Un premier tome extrêmement prometteur. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire m'apparaît bien ficelée. Je ne suis pas fermé à l'idée que des animaux préhistoriques aient survécu jusqu'à nos jours, loin de là (ça s'est d'ailleurs produit avec le cœlacanthe). Un mégalodon... pourquoi pas. J'aimerais vraiment beaucoup voir ça. Quant au liopleurodon, je suis d'accord avec Kim : ça serait encore plus spectaculaire, même si c'est assez peu probable. Mais j'avoue que ça me plairait... Mais pour en revenir à l'histoire, j'ai été immédiatement aspiré dedans et il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Carthago, Tome 4 : Les Monolithes de Koubé

Après quatre tomes, j'aime toujours autant cette histoire et je suis de plus en plus curieux... des citées sous-marines, une fillette étrange dont la vie semble menacée par un mal inconnu... J'ai très envie de savoir de quoi il s'agit.

Afficher en entier
Carthago, Tome 1 : Le Lagon de Fortuna

Commentaire pour les 3 premier tomes:

Ces 3 tomes qui forment le premier cycle de cette série sont clairement introductifs. Ils posent les enjeux et mettent les différentes forces en présence et en opposition dans ce qui s'annonce comme une grande course à la découverte majeure qui va bouleverser l'humanité.

Si la BD se lit bien, j'ai trouvé tout cela très cliché : la méchante multinationale qui ne respecte que les gros sous et est motivée par le profit uniquement, quitte à tout écraser sur son chemin, les scientifiques passionnés et intègres qui sont là pour apporter la connaissance coûte que coûte à l'humanité, le vieux misanthrope excentrique et richissime aux motifs mystérieux, l'enfant hybride clé de bien des secrets...

Avec son exploration sous-marine et ses mégalodons (énormes requins préhistoriques), j'attendais au moins un peu de frisson. Mais ce fut très plat de ce côté. Soit que ma peur bleue des requins et des fonds marins ne s'active que devant du vrai, soit que quelque part les auteurs de cette BD aient raté leurs effets.

Graphiquement, on est sur quelque chose de très propre et agréable.

En bref, une lecture divertissante mais pas du tout originale, dont je lirai la suite par curiosité si elle me passe sous la main, mais que je n'achèterai certainement pas.

Afficher en entier
Carthago, Tome 4 : Les Monolithes de Koubé

Encore un tome assez inégal, avec de beaux dessins mais un rythme saccadé. On passe d'une scène à l'autre un peu vite à mon goût, et au bout du compte je n'ai pas l'impression d'avoir été plongé dans une aventure, alors que c'est pourtant le but dans ce récit aux grands enjeux. J'espère que la suite tiendra ses promesses ...

Afficher en entier
Carthago, Tome 1 : Le Lagon de Fortuna

Un premier tome qui lance la série sur les chapeaux de roue ! il faut s'accrocher un brin pour suivre toutes les intrigues, mais on est directement pris aux tripes et c'est haletant. Reste à voir comment l'auteur va parvenir à tenir un rythme pareil sur la longueur. Le dessin fait le job mais reste très convenu et d'une qualité moyenne.

Afficher en entier
Carthago, Tome 4 : Les Monolithes de Koubé

Christophe Bec continue à maintenir le suspens à coups de spectaculaires catastrophes, mais il semble quand même qu'à ce stade, le monde entier a dû admettre l'existence du mégalodon... Il prolonge donc son intrigue par le biais d'autres mystères et nous laisse sous-entendre de nouvelles révélations. La question étant de savoir si elles seront à la hauteur des attentes suscitées. La lecture reste agréable, mais on craint toujours un peu que le dénouement retombe tel un soufflé manqué.

Afficher en entier

Dédicaces de Delphine Rieu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 6 livres

les Humanoïdes Associés : 3 livres

Vents d’Ouest : 2 livres

Eidola Éditions : 2 livres

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode