Livres
473 286
Membres
446 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delphine Rieu

74 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mandarine43 2012-04-17T21:39:06+02:00

Biographie

Scénariste, coloriste.

Née le 01/01/1973 (France)

Delphine Rieu se lance dans la bande dessinée après des études d'Architecture. « Hermine », dessinée par Eric Derian, est sa première série BD, suivie en 1997 d'un livre pour enfant « Le vilain petit canard » sur un dessin de Yoann, et en 1998 des « Gotozis » dessiné par Laurent Bordier. Avec « Alex Clément est mort », one-shot dessiné par Emmanuel Lepage pour la collection Integra des Editions Vents d'Ouest, tout en conservant sa touche humoristique, elle dévoile un autre pendant de sa personnalité scénaristique en déployant un implacable suspense dans une narration formidablement maîtrisée. Elle est également une coloriste de grand talent.

Texte © Glénat

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
31 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delphine Rieu

Sortie France/Français : 2017-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Carthago, tome 1 : Le Lagon de Fortuna

Au début, j'étais un peu perdu dans ces multiples histoires à différentes époques, avec des gens qui veulent on ne sait trop quoi... Et tranquillement, tout se met en place pour offrir une histoire assez flippante à mon goût (oui, j'ai pris le livre au titre et la couverture sombre mais je ne suis pas fan des bestioles qui vivent sous l'eau, donc la, j'ai été servi...). Le tout s'avère après lecture très réussi dans l'ambiance, le scénario, avec des dessins qui accompagnent bien.

Afficher en entier
Carthago, tome 4 : Les Monolithes de Koubé

Un peu pareil que le précédent, sauf que je me lasse aussi un peu…

Les histoires s’étalent sur des périodes de plus en plus longues : s’il se passait quelques trucs dans le tome 3, je n’ai pas vraiment eu l’impression que c’était le cas sur ce tome 4…

Elle est serveuse puis non ; ils naviguent puis elle arrête ; il y a le mégaloshow et puis non ; il y a un tsunami et puis c’est fini…

La découverte sous-marine de l’épisode précédent revient ici sans nous en apprendre plus…

Bref, très joli, des scènes bien réalisées mais un album qui m’a donné une impression de remplissage…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-02-15T20:34:13+01:00
Dark Museum, Tome 2 : Le Cri

Alors autant j'avais beaucoup aimé le premier tome, l'ambiance rétro et gore mêlés à une triste réalité de l'époque, étaient super bien rendu. Autant je n'ai pas accroché à celui-ci...

ça partait bien pourtant ! Au début c'est super accrocheur, comme l'extrait que j'ai ajouté, on y voit une femme qui se rend dans un hôpital psychiatrique afin de prendre des nouvelles d'un jeune homme victime de crise et récemment interné. Il s'avère que celui-ci étant prit soudainement de démence avec violence avait vu ses quartiers prendre le chemin des sous-sol, là où les patients les plus difficiles, dangereux pour les autres mais également contre eux-même, ont été installés.

Ce début annonçait, pour moi en tout cas, une histoire mystérieuse, effrayante car les hôpitaux psychiatrique mêlés à l'horreur et la démence font quand même bien flipper mais l'histoire s'égare ensuite. L'institut sert uniquement de décor pour débuter le récit mais après ça s'arrête là et au final j'ai pas bien compris l'histoire. C'est un peu brouillon dans ma tête et du coup je n'ai pas su accrocher et par conséquent je n'ai pu apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-06-25T22:34:03+02:00
Alex Clément est mort

Magnifique !!!

A part, peut-être, la toute fin, qui tombe bien, mais qui m’a laissé un peu sur ma faim, tout est excellentissime dans cette BD !!

L’histoire, en trois tableaux qui se croisent, est excellente. Les liens entre chaque permettent de tout relier mais également de faire une continuité temporelle parfaite.

L’histoire en elle-même est très bonne et super bien ficelée.

Les personnages sont extravagants tout en restant suffisamment crédible à mon goût et donnent à l’histoire un côté loufoque que j’ai adoré.

Enfin, les dessins sont somptueux ! Je suis fan ! Je me suis délecté de chacune de ces cases où le travail des dégradés de noirs et gris permettent tout, les visages superbes, les postures, les lieux. Je me suis plongé dans chacune comme dans un tableau, ne cessant de m’émerveiller au fil des pages.

Tout simplement succulent !

Afficher en entier
Carthago, tome 1 : Le Lagon de Fortuna

Les dessins sont très bien fait, et l'intrigue de l'histoire est bien trouvée. La lecture et facile et on rentre tout de suite dans l'histoire qui est prenante.

Afficher en entier
Carthago, tome 1 : Le Lagon de Fortuna

Un premier tome qui pose les bases de ce qui va être une sacrée aventure !

Les découvertes des différents personnages sur ce qui se cache dans les profondeurs encore inexplorés des océans nous donnes des sueurs froides...même si, à mon avis, on est encore qu'au prémices des explorations, et que des créatures bien plus terribles vont faire surface...

Je passe direct au tome suivant !

Afficher en entier
Carthago, tome 4 : Les Monolithes de Koubé

Un tome un peu intermédiaire où beaucoup de nouvelles intrigues se mettent en places et qui sont justes effleurées puis on passe rapidement à autre chose...si la suite de toutes ces péripéties se trouvent dans le tome suivant, alors il ne faut pas tarder à le lire, car avec toutes les choses mentionnées on risque de vite oublier et être un peu perdu...

Bref, suite suite suite !!!

Afficher en entier
Carthago, tome 4 : Les Monolithes de Koubé

Dans ce tome, j'ai retrouvé Lou et sa mère, Kim avec plaisir. Le mystère du mégalodon et de la cité sous-marine reste entier...

Afficher en entier
Carthago, tome 1 : Le Lagon de Fortuna

Le premier tome d'une nouvelle série. A plusieurs reprises dans le monde, des attaques de requins blancs sont annoncés. Mais rapidement, les spécialistes se rendent compte que ceux sont des Megalodons, de grands requins blancs issus de la préhistoire de près de 20 metres de long qui sont les auteurs des ces attaques. Que cache l'entreprise Carthago, aux méthodes très expéditives et peu avouables ? Une très bonne BD, en milieu marin dans la lignée des Dents de la Mer. Une très belle surprise.

Afficher en entier
Carthago, tome 4 : Les Monolithes de Koubé

4éme tome de la série. Fini la traque d'un mégalodon. Un magnat est parvenu a en capturé un et sera présenté aux public dans un parc d'attraction... Toujours halletant, le scénario est parsemé de rebondissements, et de surnaturel... Excellent..

Afficher en entier

Dédicaces de Delphine Rieu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 6 livres

les Humanoïdes Associés : 3 livres

Vents d’Ouest : 2 livres

Eidola Éditions : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array