Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Delphine Rieu

Par Amnesia-x le 15 Février 2018 Editer
Amnesia-x
Alors autant j'avais beaucoup aimé le premier tome, l'ambiance rétro et gore mêlés à une triste réalité de l'époque, étaient super bien rendu. Autant je n'ai pas accroché à celui-ci...
ça partait bien pourtant ! Au début c'est super accrocheur, comme l'extrait que j'ai ajouté, on y voit une femme qui se rend dans un hôpital psychiatrique afin de prendre des nouvelles d'un jeune homme victime de crise et récemment interné. Il s'avère que celui-ci étant prit soudainement de démence avec violence avait vu ses quartiers prendre le chemin des sous-sol, là où les patients les plus difficiles, dangereux pour les autres mais également contre eux-même, ont été installés.
Ce début annonçait, pour moi en tout cas, une histoire mystérieuse, effrayante car les hôpitaux psychiatrique mêlés à l'horreur et la démence font quand même bien flipper mais l'histoire s'égare ensuite. L'institut sert uniquement de décor pour débuter le récit mais après ça s'arrête là et au final j'ai pas bien compris l'histoire. C'est un peu brouillon dans ma tête et du coup je n'ai pas su accrocher et par conséquent je n'ai pu apprécier.
A propos du livre :
Dark Museum, Tome 2 : Le Cri
Dark Museum, Tome 2 : Le Cri
Par Maks le 20 Août 2016 Editer
Maks
Cet avant dernier tome est pour le moment le meilleur que j'ai lu dans la série, je n'ai qu'une chose à faire c'est commencer le nouveau et dernier tome 5 que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter en numérique car la sortie papier n'est que dans une semaine, en espérant qu'il sera très bon.
Les dessins et l'intrigue sont rondement menés, c'est beau et prenant.
Par Gomette le 13 Novembre 2010 Editer
Gomette
Je ne connaissais ni l'auteur ni le dessinateur mais j'ai été agréablement surprise.
Les dessins sont magnifiques et si réalistes.
Les planches géantes sur l'océan sont spendides, on s'y croirait !
J'attends le 3 avec impatience =).
Par Cellophane le 25 Juin 2018 Editer
Cellophane
Magnifique !!!

A part, peut-être, la toute fin, qui tombe bien, mais qui m’a laissé un peu sur ma faim, tout est excellentissime dans cette BD !!

L’histoire, en trois tableaux qui se croisent, est excellente. Les liens entre chaque permettent de tout relier mais également de faire une continuité temporelle parfaite.

L’histoire en elle-même est très bonne et super bien ficelée.
Les personnages sont extravagants tout en restant suffisamment crédible à mon goût et donnent à l’histoire un côté loufoque que j’ai adoré.

Enfin, les dessins sont somptueux ! Je suis fan ! Je me suis délecté de chacune de ces cases où le travail des dégradés de noirs et gris permettent tout, les visages superbes, les postures, les lieux. Je me suis plongé dans chacune comme dans un tableau, ne cessant de m’émerveiller au fil des pages.

Tout simplement succulent !
A propos du livre :
Alex Clément est mort
Alex Clément est mort
Par ArthemisV le 13 Mai 2023 Editer
ArthemisV
Un début prometteur mais pas assez accrocheur. Le premier tome était addictif et intéressant du faite de son côté très sombre. J'ai clairement moins aimé ce second tome. Le tableau de Munch avait un gros potentiel malheureusement, celui-ci n'a pas été exploité à son juste titre.
A propos du livre :
Dark Museum, Tome 2 : Le Cri
Dark Museum, Tome 2 : Le Cri
Par Ukko-Ukko le 5 Mars 2023 Editer
Ukko-Ukko
Christophe Bec continue à maintenir le suspens à coups de spectaculaires catastrophes, mais il semble quand même qu'à ce stade, le monde entier a dû admettre l'existence du mégalodon... Il prolonge donc son intrigue par le biais d'autres mystères et nous laisse sous-entendre de nouvelles révélations. La question étant de savoir si elles seront à la hauteur des attentes suscitées. La lecture reste agréable, mais on craint toujours un peu que le dénouement retombe tel un soufflé manqué.
Par Ukko-Ukko le 17 Février 2023 Editer
Ukko-Ukko
Un premier tome qui lance la série sur les chapeaux de roue ! il faut s'accrocher un brin pour suivre toutes les intrigues, mais on est directement pris aux tripes et c'est haletant. Reste à voir comment l'auteur va parvenir à tenir un rythme pareil sur la longueur. Le dessin fait le job mais reste très convenu et d'une qualité moyenne.
Par Coriakin le 23 Décembre 2022 Editer
Coriakin
Encore un tome assez inégal, avec de beaux dessins mais un rythme saccadé. On passe d'une scène à l'autre un peu vite à mon goût, et au bout du compte je n'ai pas l'impression d'avoir été plongé dans une aventure, alors que c'est pourtant le but dans ce récit aux grands enjeux. J'espère que la suite tiendra ses promesses ...
Par jukebox_fr le 6 Août 2021 Editer
jukebox_fr
Commentaire pour les 3 premier tomes:

Ces 3 tomes qui forment le premier cycle de cette série sont clairement introductifs. Ils posent les enjeux et mettent les différentes forces en présence et en opposition dans ce qui s'annonce comme une grande course à la découverte majeure qui va bouleverser l'humanité.

Si la BD se lit bien, j'ai trouvé tout cela très cliché : la méchante multinationale qui ne respecte que les gros sous et est motivée par le profit uniquement, quitte à tout écraser sur son chemin, les scientifiques passionnés et intègres qui sont là pour apporter la connaissance coûte que coûte à l'humanité, le vieux misanthrope excentrique et richissime aux motifs mystérieux, l'enfant hybride clé de bien des secrets...

Avec son exploration sous-marine et ses mégalodons (énormes requins préhistoriques), j'attendais au moins un peu de frisson. Mais ce fut très plat de ce côté. Soit que ma peur bleue des requins et des fonds marins ne s'active que devant du vrai, soit que quelque part les auteurs de cette BD aient raté leurs effets.

Graphiquement, on est sur quelque chose de très propre et agréable.

En bref, une lecture divertissante mais pas du tout originale, dont je lirai la suite par curiosité si elle me passe sous la main, mais que je n'achèterai certainement pas.
Par Rwann le 31 Décembre 2019 Editer
Rwann
Après quatre tomes, j'aime toujours autant cette histoire et je suis de plus en plus curieux... des citées sous-marines, une fillette étrange dont la vie semble menacée par un mal inconnu... J'ai très envie de savoir de quoi il s'agit.
Par Rwann le 31 Décembre 2019 Editer
Rwann
Un premier tome extrêmement prometteur. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire m'apparaît bien ficelée. Je ne suis pas fermé à l'idée que des animaux préhistoriques aient survécu jusqu'à nos jours, loin de là (ça s'est d'ailleurs produit avec le cœlacanthe). Un mégalodon... pourquoi pas. J'aimerais vraiment beaucoup voir ça. Quant au liopleurodon, je suis d'accord avec Kim : ça serait encore plus spectaculaire, même si c'est assez peu probable. Mais j'avoue que ça me plairait... Mais pour en revenir à l'histoire, j'ai été immédiatement aspiré dedans et il me tarde de lire la suite !
Par Na09 le 10 Novembre 2019 Editer
Na09
De nouveaux personnages sont apparut dans ce tome. Il y a toujours du mystère concernant Lou et les cités sous-marine.
Par Do le 1 Octobre 2019 Editer
Do
Comme j’avais beaucoup apprécié le premier tome de la série Dark Museum (« American Gothic »), je me réjouissais de lire ce deuxième volet, mais... quelle déception !
Les auteurs avaient (d’après un interview lu) voulu, ici aussi, raconter une histoire d’horreur s’inspirant d’un célèbre tableau à l’aspect glauque... présentement « Le Cri » d’Edvard Munch.
Si le début était plutôt prometteur avec un Munch pris de folie et interné dans un asile psychiatrique à Copenhague (il l’était effectivement de son vivant), le scénario devient par la suite d’une théâtralité frisant le ridicule (le démon de l’histoire en rit encore !)
Et le graphisme, classique, manque de précision, de finesse et est sans attrait.
A propos du livre :
Dark Museum, Tome 2 : Le Cri
Dark Museum, Tome 2 : Le Cri
Par neicna16 le 11 Août 2019 Editer
neicna16
4éme tome de la série. Fini la traque d'un mégalodon. Un magnat est parvenu a en capturé un et sera présenté aux public dans un parc d'attraction... Toujours halletant, le scénario est parsemé de rebondissements, et de surnaturel... Excellent..
Par neicna16 le 11 Août 2019 Editer
neicna16
Le premier tome d'une nouvelle série. A plusieurs reprises dans le monde, des attaques de requins blancs sont annoncés. Mais rapidement, les spécialistes se rendent compte que ceux sont des Megalodons, de grands requins blancs issus de la préhistoire de près de 20 metres de long qui sont les auteurs des ces attaques. Que cache l'entreprise Carthago, aux méthodes très expéditives et peu avouables ? Une très bonne BD, en milieu marin dans la lignée des Dents de la Mer. Une très belle surprise.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode