Delphine Wysocki
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.44/10Nombre d'évaluations : 32
0 Citations 36 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Le style est assez fluide malgré la narration qui est trop présente, mais en 22 pages on a pas le temps de se lasser. Il reste quelques coquilles telles que des Mars au lieu de Marc... etc ... qui gênent légèrement la lecture.
L'histoire est trop courte pour être captivante et ce qui aurait pu être humoristique et cocasse est noyé dans la narration. Car une fille à qui il arrive un tas de catastrophes, c'est du Chic-Lit. Ici la plume manque de légèreté pour que l'on prenne Lou sous notre aile, on reste assez froid face au personnage et le coupable est cette narration. Cela manque de Peps et de piments, mais aussi de réalisme.
Les scènes importantes d'érotismes sont tronquées assez rapidement. Ce n'est pas un des thèmes de cette nouvelle. Elle fait partie de la Littérature sentimentale contemporaine ou des Romances contemporaines.
Une nouvelle se passe dans un temps court, ce n'est pas le cas dans ce texte. Nous sommes en présence d'une trame de roman où il manque la plupart des chapitres.
Afficher en entierUn bon livre avec assez de rythme et de rebondissements pour maintenir le suspense et en même temps pas trop long pour ne pas lasser ... et un final assez imprévisible (quoique ..?) pour en faire un très bon moment. Une idée originale et Spoiler(cliquez pour révéler)un bon équilibre du mal et du bien ainsi qu'une bonne dose de libre choix - la morale est sauve - et l'histoire se termine très bien avec un Dieu présent malgré la volonté de non intervention qui le rende presque "humain"; avec des "bons" pas si bons et des "mauvais" avec une part de bon à l'intérieur ... tout n'est pas noir et blanc mais déclamé en une variété de gris ... conclusion : j'ai bien aimé et je le recommande !
Afficher en entierPersonnellement j’ai aimé ce livre, l’histoire est peut-être un peu longue à se mettre en place mais ce n’est pas gênant du tout car on est dans un univers très bien imaginé avec de très bons personnages. Franchememt je conseille ce livre !!!
Afficher en entierTrès bonne suite avec pas mal de rebondissements. On en apprends de plus en plus sur les personnages, et la fin qui nous laisse dire : on veux la suite !!!
Afficher en entierhttps://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/11/23/saga-lucynda-dubois-tome-1-un-avenir-compromis-delphine-wysocki/
J’ai rencontré Delphine à Château sous les étoiles à Trazegnies et en discutant avec elle, elle m’a donné très envie de découvrir son univers.
Un univers très riche et travaillé avec des tas de créatures surnaturelles que j’ai adoré découvrir. Je suis rentrée dans un monde qui m’a tout simplement émerveillée. Dans un monde qui m’a fait rêver.
Pendant ma lecture, je suis passée par des tas d’émotions, de la joie à la peine, de l’ennui à l’excitation, en passant par la rage et bien d’autres encore. Comme je l’ai dit je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture. En effet je trouve que le début est un peu lent au démarrage. Mais une fois cette partie passée, j’étais tellement plongée dans l’histoire que je n’ai pas su la quitter.
J’ai rencontré des tas de protagonistes tous aussi différents les uns que les autres et chacun touchants à leurs manières. Commençons par Lucynda. Je trouve qu’elle n’est pas assez curieuse et qu’elle accepte trop vite sa situation. Je l’aurais bien secouée comme un prunier… Elle pose des tas de questions et n’obtient que des réponses évasives tout au long du livre et le fait qu’elle se contente de ces réponses m’a fortement exaspéré. Quant a Hely, elle m’agace à tout le temps vouloir protéger Lucynda. Je trouve également que leur relation évolue trop vite. J’ai eu l’impression qu’elles se connaissaient depuis toujours et qu’elles ne s’étaient jamais quittées alors qu’elle viennent de se rencontrer. J’ai par contre un énorme coup de coeur pour Thomas, l’homme-chat sensible et espiègle prêt à tout pour rendre Lucynda heureuse. Moi qui adore les chats, je ne pouvais qu’aimer ce personnage haut en couleurs.
Delphine a une plume fluide et agréable à lire. Malgré quelques point négatifs, ce premier livre est un très bon roman que je conseille. Delphine est une auteure très prometteuse. Je me laisserai bien tenter par la suite de ce roman.
Afficher en entierC'est une découverte non pas de l'auteur, mais de ce nouveau thème. J'aime bien quand les auteurs changent de registre et c'est tout à fait ce que vient de faire Delphine. Habituée à ses livres fantasy/fantastique/horreur, je suis agréablement surprise par cette romance MM paranormale. La couverture est cartonnée (j'adore !) et le papier épais (ça c'est vraiment top !).
Place à l'histoire ! Dimitri et Éric vivent ensemble, vont aux mêmes cours, sont heureux. Rien ne vient ternir leur bonheur. Enfin si ce n'est ce matin où Dimitri se réveille en sueur. La panique le prend de plein fouet. Son rêve semblait si réel qu'il en a mal au cœur. Il a vu mourir son ami, son amant, son amour. Pour éviter que ce rêve ne devienne réalité, il décide de changer les habitudes. Et si ce n'était qu'un rêve ? Et si au contraire il était prémonitoire ?
Qui n'a jamais fait de rêve qui fait peur ? Et qui n'a jamais eu cette impression de déjà-vu ? Cela arrive parfois, de se dire qu'on a déjà fait tel ou tel geste, vu telle situation. L'esprit n'est pas toujours connecté au bon moment. Mais lorsqu'il s'agit d'un rêve, qu'il soit prémonitoire ou non, il reste planté en nous et peut nous faire ressortir nos peurs les plus profondes. Des peurs qu'on pensait avoir réussi à surmonter, mais le subconscient lui, sait qu'il y a encore une partie infime en nous qui peut exploser.
Malheureusement pour Dimitri, Éric est une vraie calamité, incapable de passer une journée sans faire une bêtise, comme faire tomber un pot de confiture et se blesser en ramassant les morceaux. Le rêve est tenace, il ne quitte pas Dimitri qui a du mal à passer au-dessus. Il cherche des indices, tente d'oublier, de ne pas en parler, mais c'est plus fort que lui. C'est une sensation de malaise qui le poursuit. Il aime d'un amour pur Éric et ne saura pas comment faire si son rêve devient réalité. L'inverse est aussi vrai par ailleurs. La journée se passe et des événements se produisent, ceux-là même que Dimitri avait vu dans son rêve. Il va tenter le tout pour le tout avec des amis afin d'éviter l'inévitable.
Seul bémol, le fait d'avoir des informations du rêve un peu comme s'ils tombaient tout cuits. J'aurais aimé avoir la globalité du départ pour chercher les indices et pas avoir la surprise à chaque fois qu'il se passait quelque chose et ainsi avoir Dimitri qui indique qu'il l'a vu.
C'est un texte doux et fort à la fois. Doux par la tendresse qui lie les deux personnages principaux et forts dans les nombreux thèmes évoqués. L'homosexualité, la vision du couple, des autres, l'amitié, l'amour, la découverte des "hell"... J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce couple qui s'aime à la folie.
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/nightmare-delphine-wysocki-a158341768
Afficher en entierLe seul point négatif de cette histoire, c’est qu’elle est trop courte !! Delphine , si tu m’entend !! C’est trop court !! Mais quelle belle découverte dans ce milieu , un virage à 360° , l’auteure est plus connue dans un autre genre que celui de la romance gay .
Je dois que sur ce coup, elle m’a totalement bluffé !! Une histoire d’amour toute douce , mais le fil de l’intrigue est déroutant ainsi que prenant !!
Les cauchemars, c’est la plaie des gros dormeurs, encore plus si ils sont avec la ou les personnes que l’on aime .
Dimitri , l’un des personnages principaux, en sait quelque chose et le reste de sa vie avec son petit ami va en être très perturbée ….
Merci Delphine , vraiment, une belle histoire !! Tu as su mettre toute ta plume dans ce récit qui mérite sa place dans le genre.
Continue !! J’ai beaucoup aimé pour ma part !!
Allez à plus !! Hâte de lire tes prochaines aventures !!
Afficher en entierC'est l'histoire d'un couple, qui a tout pour être heureux. Ils s'aiment, ils ont un enfant magnifique. Tout n'est que bonheur et amour. Adam et Célya se connaissent depuis qu'ils sont enfants. L'un a été abandonné par sa mère, et l'autre, la sienne est morte. Ils ont vécu des années ensemble dans cet orphelinat. Ils étaient les meilleurs amis du monde. Les années ont passés, ils se sont perdus puis retrouvés et après quelques années encore, les voila mariés avec un enfant et bientôt le deuxième. Mais un jour, un étranger va venir faire basculer toute leur existence.
[Suite sur notre site]
Article écrit par Tacha
Afficher en entierRien compris à l'histoire. Tout s'enchaine sans sens. Le boulot de Marc, on ne sait pas. Leur histoire va trop vite.
Afficher en entierÇa fait un long moment que j'ai lu ce roman, mais je me rappelle l'avoir adoré. Il faudrait que je le relise tellement j'en ai de bons souvenirs. L'histoire et les personnages m'avait vraiment plu. Alors je le recommande à 100 %
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Delphine Wysocki
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie