Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Derek Landy

Par Lucy-san le 19 Août 2011 Editer
Lucy-san
Livres très drôles, avec de l'action. On m'a conseillé ce livre, et je ne le regrette vraiment pas. C'est une saga à suivre...
Par mrhyde le 30 Juin 2011 Editer
mrhyde
Plein de rebondissement et d'humour ce bouquin !Un livre qui concilie les deux de cette façon c'est rare !Enfin je suis complètement addict . Des persos super attachants ! Je les ai tous lus mais a quand le quatrième tome ?
Par kathi le 13 Septembre 2013 Editer
kathi
j'ai bien aimé! c'est une amie qui me la prêter et j'ai adoré!! j'aime l'humour de Skully et la vivacité de Valkyrie!! j'aime bien le jeu de mot de cette dernière^^, Valkyrie une guerrière bien choisi! j'espère être captivée par le tome 2 comme je l'ai été avec celui-ci!
Par Nightroad le 19 Avril 2013 Editer
Nightroad
To be (dead) or not to be (dead), that is the question! Un fantastique magique et marrant, avec un détective squelette rien de très étonnant. Skully Fourbery, il faut vraiment le lire.
Par meggie6 le 25 Février 2013 Editer
meggie6
Un bon livre très spéciale ! Un détective squelette ? Mais qui aurait pensé a ça ? Derek Landy, et cette étrangeté a quelque chose d'envoutant...
Par Banou89 le 10 Février 2013 Editer
Banou89
Un superbe livre, je dois rattraper la suite !!
J'ai complètement adhéré à l'humour de ce détective bien particulier.
Le monde dans lequel nous sommes plongé est totalement génial !
J'ai hate de me trouver le tome 2 ! :D
Par Isallya le 6 Avril 2019 Editer
Isallya
Des nouvelles de qualité variable, mais que j’ai pris grand plaisir à découvrir : chaque auteur a une façon personnelle d’aborder cet univers immense et infini que constitue Doctor Who. On y retrouve, en vrac (et sans spoiler), Lovecraft, Peter Pan, des arbres tueurs, des virus meurtriers, des ennemis du Docteur étrangement amicaux, de la fiction devenue réalité, des compagnons hors du commun, et j’en passe des meilleurs. Aucune nouvelle ne ressemble à l’autre et c’est vraiment cela que j’ai apprécié, puisque cela reflète parfaitement l’esprit de la série. Ce n’est pas seulement 12 Docteurs (maintenant 13) et 12 histoires, c’est aussi 12 manières d’appréhender une série qui offre une quantité de possibles quasiment illimitée.
J’ai également apprécié de voir la psychologie de chaque Docteur respectée assez scrupuleusement, idem pour leurs compagnons. J’avais un peu d’appréhension en ce qui concerne les plus vieux (par exemple en ce qui concerne le tout premier Docteur, qui est l’un de mes préférés) mais les auteurs qui les ont pris en charge s’en sont tirés admirablement : pour chacune des nouvelles, j’avais vraiment l’impression de me retrouver dans un épisode de Doctor Who, avec le bon Docteur et le bon compagnon. J’ai cependant eu une petite déception avec le Cinquième Docteur : déjà que je n’avais pas vu beaucoup de ses épisodes (un seul, en fait, parce qu’il m’avait rapidement paru trop effacé après le flamboyant Tom Baker), j’ai été assez déçue de le voir apparaître aussi peu dans sa nouvelle, ce qui ne m’a pas vraiment motivée à voir d’autres de ses aventures.
Ma nouvelle préférée, assez paradoxalement, est celle du seul Docteur dont je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le moindre épisode : Sylvester McCoy, le Septième. Malorie Blackman a vraiment frappé fort, c’est ici que j’ai retrouvé tout ce qui fait l’esprit de la série, tout ce que j’aime y voir : voyager avec le Docteur, ce n’est pas simplement découvrir de nouvelles planètes ou aller dire bonjour à Henry VIII ou à Agatha Christie (au hasard), c’est aussi se poser la question de notre rapport au temps et à l’espace. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais j’ai vraiment été frappée par la réflexion (le dilemme, même) posée dans cette nouvelle, que je relirai certainement avec un immense plaisir tellement elle m’a parue juste.
Bref, c’est un excellent ouvrage que je ne peux que conseiller à tous les fans.
Par Althea le 17 Août 2014 Editer
Althea
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/06/skully-fourbery-tome-1.html

La première chose qui m'a marquée à la lecture de roman c'est l'âge de l’héroïne. En effet celle-ci n'a que douze ans mais possède une maturité que bien d'autres pourraient lui envier ! Moi qui n'avais lu le résumé qu'en diagonale en passant outre ce détail, j'étais persuadée être face à une héroïne de seize ou dix-sept et ai été plus que surprise lorsque ce détail s'est imposé à moi. Le fait est que Stephanie est maligne et surtout bien moins dépourvue qu'on pourrait se l'imaginer. Alors qu'elle est plongée un peu malgré elle dans ce monde de magie, elle ne se laisse que peu dépasser par les événements et fait preuve d'une admirable détermination. On s'identifie donc très vite à elle et on entre avec beaucoup de facilité dans le récit.

Le personnage de Skully, squelette vivant d'un magicien mort des centaines d'années auparavant, est savoureux, très drôle et sarcastique. Il a beaucoup de répartie, toujours le bon mot au bon moment, et nous régale de plusieurs remarques décalées à chacune de ses interventions. A mon sens c'est le côté le plus intéressant du roman, d'autant plus que c'est un humour efficace quelque soit l'âge du lecteur. Les adolescents, public de cible de ce roman conseillé à partir de onze ans, et les adultes y retrouveront ainsi tous leur compte et seront tout autant charmés par ce personne bien singulier.

Au delà des personnages Derek Landy imagine un monde original et riche. Tout ce qui est créé autour des magiciens, de leurs coutumes ancestrales, ou de leurs différentes allégeances, est très bien mis en place et promet beaucoup de potentiel pour développer l'ensemble de la saga. Si savoir que nous sommes avec le premier tome d'une saga en comprenant à ce jour 8 pourrait effrayer, ce n'est pas le cas ici. Le potentiel est tellement évident qu'il n'est pas compliqué d'imaginer que les histoires de Stephanie et du détective squelette s'étaleront sur autant de volets.

Skully Fourbery est un excellent premier tome frais et original. Derek Landy nous immerge dans un univers riche en compagnie de personnages intrigants et originaux, et ce même au delà des deux principaux. Le style d'écriture est fluide, l'humour fin et bien distillé, le rythme soutenu et surtout le mystère bien cousu. Une fois commencé cette lecture il est bien difficile de la reposer avant d'en être arrivé au bout et lorsque c'est le cas il ne reste plus qu'une envie : lire le second tome afin de découvrir la suite des aventures de Stephanie et Skully !
Par -laparisienne- le 20 Juillet 2014 Editer
-laparisienne-
Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est la couleur des pages (même couleur que la couverture pour ce tome orange) .
Les personnages sont très attachants surtout Stephanie .
Par Judyli le 26 Décembre 2013 Editer
Judyli
Oh, Skully, embrasse moi, beau gosse !
Sérieux, Skully c'est un BG de la vie. Toujours bien sapé, avec un humour sans faille, il a TOUJOURS la classe. Aidé par Valkyrie, il forment un duo hors du commun !
Jamais une série ne m'a autant plue que Skully Fourbery. Dans ces livres il y a de l'action, de l'humour, de l'aventure, du fantastique, des personnages au top et des tonnes des péripéties. On n'a pas le temps de s'ennuyer, ni de penser à autre chose. Lire cette saga nous rend heureux, tout simplement.
Et je le répète, Skully est à MOI :P
Par Never-Again le 10 Août 2013 Editer
Never-Again
Je l'ai relu hier... Toujours aussi bien. C'est rare une série aussi bien écrite, aussi intéressante et aussi drôle à la fois.
Par audreXD le 4 Mai 2013 Editer
audreXD
oh... mon... dieu.
c'était magnifique, géant, drôle, et plein de rebondissement. surtout un. Il était là à la fin du tome 5. Il reviens, on en apprend plus sur lui. Et c'est géant. En même temps, on a toujours eu des sous-entendus à son sujet, mais même. On a aussi ici des histoires d'amour complexe, un journaliste trop curieux, et le pourvoyeur de mort... Enfin, beaucoup de pourvoyeurs de mort.
c'est drôle, très drôle. trop drôle, comme les autres opus de la série, mais c'est aussi émouvant. On est touché par certains passages au point d'avoir envie de hurler. Il est plus touchant que le tome 5, qui l'était lui même plus que le tome d'avant. Et ce tome bas un record de révélation à la minute, c'est impressionnant.

Derek landy a créé le plus beau couple de tout les romans. tout est dosé et bien écrit. Alors, je sais que c'est en anglais, qu'on a du mal à se lancer. Je ne sais pas ce que Gallimard attends pour publier la suite, et je ne comprends pas comment ils font pour passer à coté d'une perle pareil. Mais, ça, ne vous en occupez plus. Dépassez votre rebus de l'anglais, osez vous lancer. Au début vous garderez votre dico à coté de vous, et vous vous arrêterez tout les trois mots pour en chercher la signification, mais croyez moi, ça en vaut la peine.
Par athalia le 28 Janvier 2013 Editer
athalia
J'ai adoré ce bouquin dès que j'ai lu les premières pages ! Il mêle action, humour et émotion, et c'est juste génial à lire !
Par samco le 2 Janvier 2013 Editer
samco
super livre j'ai pris du plaisir a le lire !
moi aussi j'aime bien l'humour cynique de skully que j'adore aussi!!!
Par feeclochettte le 24 Novembre 2012 Editer
feeclochettte
J'adore la série : ironie et magie font bon ménage sous la plume de Derek Landy. xD

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode