Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diane B. Rylia

Auteur

315 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
128 lecteurs
Or
243 lecteurs
Argent
155 lecteurs
Bronze
75 lecteurs
Lu aussi
78 lecteurs
Envies
360 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
275 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 258

0 Citations 103 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Diane B. Rylia

Sortie France/Français : 2022-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Prince et le Traître, Tome 1 : Et voyez la poussière

Je remercie grandement les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de lire ce roman.

Le directeur de l’école vient de mourir et Sulayman, le héros des thaumaturges, doit abandonner sa mission pour revenir sur place. Il va se heurter à Roland Lespérance, le secrétaire de feu directeur, un traître marqué dans sa chair par la reine de la nuit. Faisant de lui un ennemi des thaumaturges français. Tous deux vont devoir travailler ensemble pour remplir une mission importante pour détruire la Mesnie. Arriveront-ils à se faire confiance et à travailler conjointement ?

Très bonne lecture ! Déjà, le premier point positif, c’est la couverture de ce roman que je trouve vraiment très belle. Dans ce tome qui est introductif, nous découvrons les personnages principaux : Sulayman et Roland. L’un est un prince réputé tandis que l’autre est considéré comme un traître. On a aussi l’occasion de découvrir le système de magie présent dans cet univers. Mais, il reste encore beaucoup de choses à connaître et à découvrir à la fin de ce premier roman de la saga. Il y a des zones d’ombres et des choses que j’ai vraiment hâte de découvrir dans les prochains tomes ! Surtout que le roman se termine sur un cliffhanger assez frustrant !

C’est un univers que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir et j’ai apprécié le type de magie présent, surtout ce qui touche à Roland.

Même si l'on a affaire à un m/m, on n’a pas encore de romance installée et ça j’aime beaucoup parce que les choses évoluent doucement et l'on peut observer l’évolution dans la relation de nos deux héros. Une relation qui je l'espère va continuer d’évoluer positivement par la suite.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Roland, son histoire m’intrigue et j’ai hâte de le suivre de nouveau dans le prochain roman. J’ai aussi apprécié que l'on puisse avoir son point de vue et celui de Sulayman. Ce dernier est beaucoup plus “froid” et le fait que l'on rappelle constamment que c’est le thaumaturge le plus puissant, le héros … peut gêner un peu.

En bref, une lecture passionnante présentant un chouette premier tome qui donne envie de découvrir la suite !

Afficher en entier
Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces

Dans le premier tome, j’avais eu un peu de mal à m’immerger dans le monde créée par l’autrice. Je ne lis pas beaucoup de Fantasy et après un moment à peiner, je me suis plongée volontiers dans ce monde peuplé de sorcier, de chevalier et autres dragons… Dans le second tome, nous sommes dans la continuité du premier et j’ai passé un super moment.

Schwarz, le chevalier noir, après avoir découvert qui été réellement Ciarán, le sorcier gris, ne souhaite qu’une seule chose : se venger coûte que coûte de celui qui lui a fait perdre sa vie « rêvée ». Le chevalier est un personnage un peu obscur et sombre. Ce qui peut se comprendre. Il avait pour vocation de devenir Chevalier Blanc au sein de l’Ordre et du seigneur. Seulement, il a été excommunié et est obligé de vivre au jour le jour et tuant espèces magiques et autres bandits pour gagner sa vie. Cela l’a rendu aigri et transformé son coeur en pierre. Mais malgré sa haine envers Ciarán, il lui fait aussi ressentir des choses qu’il ne souhaite absolument pas ressentir. Il va batailler pour ne pas succomber à ses penchants pour le sorcier. Il est un personnage intéressant. Il se montre dur envers les autres mais au contact de Ciarán et de sa nouvelle vie au royaume, il espère presque à une vie plus paisible que celle qu’il a connu durant toutes ses années d’errance.

Ciarán, est aussi un personnage intéressant. Il craque pour le chevalier depuis bien longtemps mais la peur qu’il ressent si Schwarz découvre qui il est, rend une histoire entre eux impossible. Pourtant, il le demande en mariage et ce, à de nombres respires. Le sorcier doute des sentiments du chevalier noir mais au fur et à mesure du temps qui passe, des épreuves qu’ils vont vivre, il se laisse amadoué. Ciarán est un homme d’une grande gentillesse qui donnerait tout pour son roi et son royaume. Son enfance avec la Dame Noire n’a pas été de tout repos. Je ne sais même pas si elle l’a aimé d’ailleurs. J’ai un peu de peine pour lui. Il est redouté par beaucoup de personnes dû à ses pouvoirs. Il est fort heureusement accueilli par un roi qui ne vit pas avec son temps. Il apprécie le sorcier et peu importe son statut, il en fait un de ses conseillers.

Le roi est d’ailleurs un personnage haut en couleur. Il n’a pas peur de choqué l’Ordre en acceptant dans son royaume un chevalier déchu ou même d’autoriser un mariage entre hommes. Il est ouvert d’esprit et j’ai aimé retrouver ce genre de personnage dans ce roman. Certes, il y a des brebis galeuses mais le voir défendre ses opinions haut et fort, c’était génial et en avance sur son temps. Les 2 apprentis de Ciarán me plaisent aussi beaucoup. Ils sont adorables et se donnent à fond pour être à la hauteur de leur maitre.

J’ai vraiment aimé découvrir l’univers de Diane B. Rylia. Elle y mêle aussi bien de la fantasy que de la romance MM. Suivre les aventures de nos 2 héros étaient un vrai plaisir. Elle n’est toute fois, pas très sympa avec eux en leur faisant vivre plusieurs aventures/épreuves plus dangereuses les unes que les autres. J’ai eu peur pour eux très souvent. De plus, elle alterne entre des longs passages d’introspection ou on peut voir les sentiments des personnages changer au fur et à mesure, que des passages avec plein de dialogues ou on peut apercevoir la verve piquante de Schwarz par exemple.

De plus, on va retrouver tellement de créatures plus étranges les unes que les autres (après peut-être sont-elles connues mais découvrant la fantasy avec ce roman, cela ne me parle pas plus que cela). Les descriptions sont assez claires même si certaines un peu plus compliquées. J’ai tout de même réussi à visualiser le monde que l’autrice voulait nous faire découvrir avec ses grands espaces verts, ses forêts, ses dragons, ses chevaliers… Vraiment un vrai plaisir.

Très hâte de lire le 3eme et dernier tome de cette trilogie mais aussi un peu triste de quitter cet univers.

Afficher en entier
Le Prince et le Traître, Tome 1 : Et voyez la poussière

Ce mxm se démarque indéniablement par son épaisseur en termes d’univers, et son slow burn vraaaaiment slow.

Si vous cherchez une romance, il est évident que cette saga (ou tout du moins ce tome-là) ne vous conviendra pas. Il n’y en a pas à proprement parler, car nous nous concentrons bien davantage sur l’univers, et le développement des personnages. La relation entre un héros de guerre et un ancien traître est forcément houleuse, mais le ennemi to lovers n’est pas vraiment poussé. Il y a de l’intelligence dans leur échange, et beaucoup de respects que j’ai particulièrement su apprécier.

Et voyez la poussière m’a surpris pour sa profondeur tant dans la construction de l’univers que dans le déroulé de l’histoire. Nous plongeons au cœur d’une France en pleine reconstruction, au 19e siècle. La bataille de Waterloo a eu lieu, et... la conclusion a changé. J’adore les uchronies (réécriture de l’histoire) et je dois dire que celle-ci est parfaitement maîtrisée ! Le côté fantastique ne fait que rajouter une certaine ambiance à un contexte historique très intéressant.

Si je peux cependant lui reprocher des choses, comme un important développement de l’univers alors que nous débutons l’histoire, je suis bien trop contente d’avoir lu une uchronie qui tient la route pour véritablement m’en plaindre. Oui, il y a quelques longueurs, des paragraphes un poil complexes, mais ça reste parfaitement lisible.

Je le répète, ce n’est pas vraiment une romance. Et s’il y a de l’action, nous débutons cette saga avec un tome qui prend son temps, qui pose les bases dans un univers extrêmement riche, avec un style propre à l’époque qui ne manque pas de cachet. Ça ne pourra pas plaire à tout le monde. Mais moi, j’ai aimé !

Afficher en entier
Le Prince et le Traître, Tome 1 : Et voyez la poussière

Un univers intéressant avec de la magie, des animaux magiques et une enquête qui piétine... On est propulsé dans un univers qui subit des changements, et nos héros partent dans une direction inattendue. Il m'a manqué des informations pour mieux appréhender le fonctionnement de l'univers avec les sphères et la magie.

Clairement, on est dans de la Slow romance: pourtant à aucun moment je n'ai ressenti l'alchimie ou un intérêt entre nous deux protagonistes. L'histoire n'en reste pas moins captivante malgré les longueurs de chapitre. Une bonne lecture, je me plongerai avec plaisir dans la suite.

Afficher en entier
Course poursuite dans la cordillère

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, même si je préfère les romans plus développé au format court des nouvelles qui doivent généralement aller vite à l'essentiel.

Je croise les doigts pour que cela débouche peut être un jour sur un roman avec ces persos qui m'ont donné envie de continuer à suivre leurs aventures et de voir le développement de leur dynamique

Ce qui a fait baisser mon niveau d'appréciation de la nouvelle, c'est surtout la fin, assez abrupte et sur une situation à laquelle je n'adhère pas beaucoup dans n'importe quelle histoire terminée Spoiler(cliquez pour révéler)je hais qu'on tue des personnages principaux, et s'il n'y a jamais de développement, ce sera bel et bien une mort, voir deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2024-02-17T12:28:52+01:00
Physique et autres désagréments

Une histoire bien écrite, agréable et pétillante. Humour, tendresse et des passages assez hot parsèment la relation entre Steve et Lance, sans oublier la présence de Diana et William qui sont à croquer.

Une très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé la façon dont Lance se voile la face et ente de se prouver que tout ça n'est au physique. Un vrai régal !

Afficher en entier
Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces

Beaucoup d'évolutions dans ce tome pour Schwarz et Ciaran. Il manque des éclaircissements entre eux, autrement, l'histoire est agréable à lire. Bon, le concept d'épouse fait bizarre quand même.

Afficher en entier
Chevalier Noir, Tome 1 : La Quête

Au détour de mes pérégrinations sur Vinted, j'ai découvert cette trilogie. Et quel dommage qu'elle date de 2016 parce qu'a mon sens, elle mérite qu'on parle d'elle !

🐉 Dans un milieu fantastique médiéval, nous découvrons le Chevalier noir, banni de son ordre pour avoir forniqué (la religion toussa toussa) ainsi que le Sorcier Gris, responsable de la déchéance de notre pauvre chevalier. Voilà 10 ans qu'ils ne sont pas vus, si le Sorcier ne l'a jamais oublié, le Chevalier ignore qui il est et pourquoi il lui inspire autant de sentiments ou de ressentiments. Contraints de travailler ensemble pour une quête visant à tuer un dragon, ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Les dragons destructeurs du royaume ne sont que la partie émergée de l'iceberg qui risque de les mener plus loin, bien au-delà de leur résistance.

🐉 Mais quelle épopée cette trilogie ! Chaque tome nous tient en haleine, que ce soit pour l'intrigue magique ou la relation amour/haine entre nos deux hommes. J'ai admiré la construction du récit et découvrir les couches de la machination autour de nos héros.

La plume est très plaisante et j'ai adoré le côté troubadour avec les en-têtes de chaque chapitre décriés façon ménestrel.

🐉 Nos héros ne sont pas en reste : leur psychologie et histoire sont complètes et réalistes. On ne peut que s'attacher à ses hommes qui ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs cartes.

De la haine à l'amour, la frontière est fine et le Chevalier noir va se retrouver pris à son propre piège. En effet, notre Sorcier accepte pleinement sa peine pour avoir détruit sa vie et notre Chevalier ne s'attendait pas à autant de résilience et d'amour de la part de celui qui l'a détruit.

🐉 En bref, un récit et une romance incroyables dont je n'ai pas pu lâcher les pages. Une très belle découverte dont j'espère vous avoir donné envie de lire.

#laundryandbooks #chevaliernoir #laquete #lesnoces #lesepreuves #dianebrylia #editionsbookmark #mxmbookmark #frenchauthor #frenchfantasy #homoromance #enemiestoloversromance #forcedproximityromance

Vous avez aimé ma chronique ? N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram https://www.instagram.com/laundryandbooks/

Afficher en entier
Chevalier Noir, Tome 3 : Les Épreuves

Il s’agit d’un troisième tome donc je ne peux pas trop en dire mais je peux dire que j’ai adoré cette lecture. Retrouver Schwarz et Ciaran était un vrai bonheur même si mon petit coeur a eu des moments de stresse.

La fin du tome 2 ne laissait rien présager de bon pour notre couple. Ciaran était parti avec sa mère et avait dû laisser Schwarz et leur fils. A son retour, ils ne sont plus à Gustrow. Pire, il apprend que son époux n’a plus souvenir de lui, qu’il est redevenu un chevalier blanc et que leur fils a été maudit par une sorcière. Ciaran n’aura de cesse de rechercher l’homme de sa vie et de lui faire retrouver la mémoire.

Ce sera long et assez douloureux à lire. Schwarz ne se souvient plus de ses 10 « années d’errance » mais il sait qu’on lui cache des choses. D’ailleurs, il a comme un sentiment de manque. C’était triste à lire ses passages car nous savons ce qu’il a perdu. Il va lutter contre ses sentiments mais quand il va rencontrer les Egyptiens et plus spécifiquement Ciaran, les yeux du sorcier vont le toucher et remuer des choses en lui. On peut sentir qu’il est malheureux, que quelque cloche et qu’il essaie de retrouver la mémoire. Plus il va passer du temps avec Ciaran et plus il apprécie sa compagnie et plus il a comme des flashs de ses yeux et de moments intimes ou il est heureux. J’aime beaucoup ce personnage. Sa vie n’a pas été facile mais depuis qu’il a rencontré le sorcier, elle s’est drôlement bien améliorée. Il est plus heureux et est même près à se poser auprès de sa famille et ses amis.

Pour Ciaran, revoir son époux et qu’il ne se souvient plus de lui est assez douloureux. Mais il ne s’avoue pas vaincu !! Il fera tout ce qu’il peut pour retrouver son chevalier noir. Il a un plan en tête et rien ni personne ne pourra se mettre entre son chemin. C’est un homme tellement fort !! Je le trouve incroyable. Son amour pour Schwarz est magnifique. Et c’est cela qui le rend presque indestructible. Son parcours pour retrouver son amour est long et dur mais il fait tout ce qu’il faut même mettre sa vie en danger.

L’autrice est toujours aussi dure avec nous car ils vont encore vivre de sacrées aventures et mettre notre coeur à rudes épreuves. J’adore toujours autant les débuts de chapitre en mode « conte pour enfants ». C’était assez original. Les scènes de description, les introspections des personnages, les dragons…. C’était vraiment ultra plaisant à lire. Je suis heureuse d’avoir terminer une série mais j’avoue être aussi un peu triste de quitter Ciaran et Schwarz. J’ai vraiment aimé les moments passés avec eux.

En bref, j’ai adoré la fin de cette série. Ciaran et Schwarz vont devoir encore affronter pas mal d’épreuves pour avoir le droit à leur happy end. Entre la perte de mémoire du chevalier et la menace d’une affreuse sorcière, Ciaran devra se montrer fort et malin. C’était dur, attendrissant, touchant mais aussi violent. Cette saga est une bonne saga fantasy sans être trop compliquée à comprendre pour les personnes comme moi qui en lise peu. L’histoire d’amour entre nos deux héros était un sacré plus pour moi. Je recommande.

Afficher en entier
Chevalier Noir, Tome 3 : Les Épreuves

Un tome 3 que j'avais laissé en suspens pendant un temps après avoir enchainé à la suite les 2 premiers tomes. Je regrette un peu car j'ai mis du temps à resituer tous les protagonistes. J'étais un peu amnésique comme notre héros Schwarz, mais je me souvenais de l'essentiel de l'intrigue tout de même.

On retrouve les héros là où on les avait laissés : séparés d'eux et de leur enfant ainsi que la perte de mémoire pour le chevalier en prime. Un sérieux bazar qui va maintenir le suspense et l'angoisse de les voir se réunir pendant une bonne partie du livre.

J'ai plutôt bien aimé l'évolution du couple qui propose de belles surprises ainsi qu'un amour et dévouement mutuel qui les rendent touchants. Mais paradoxalement, j'ai retrouvé ce que je regrettais aussi sur les autres tomes : le manque de réactions et de dialogues des personnages.

Reste une bonne conclusion pour notre couple mais que j'aurai aimé moins expéditive. Cela se ressent surtout pour les personnages secondaires qui manquaient cruellement de développement. Il y avait tellement de potentiel dans leur histoire et dommage qu'on reste finalement sur notre faim.

Bref, ce n'est pas un coup de cœur mais la plume m'a tenu en haleine tout du long des 3 livres. L'univers peuplé de légendes arthuriennes, la bonne dose d'action ainsi que la romance restent prenantes malgré quelques détails qui n'ont pas fonctionné pour moi. Une histoire qui fait passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Diane B. Rylia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 6 livres

Niddheg : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode