Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Diane Ducret

2 livres
190 lecteurs

Elles s'appellent Nadia, Clara, Magda, Jiang Qing, Elena, Catherine, Mira,…Ils s'appellent Lénine, Mussolini, Staline, Hitler, Salazar, Mao, Ceausescu, Bokassa, Milosevic. Epouses, compagnes, égéries, admiratrices, elles ont en commun d'être à la fois amoureuses et triomphantes, trompées et sacrifiées, parfois jusqu'à la mort. A leurs hommes cruels, violents et tyranniques, elles font croire qu'ils sont beaux, charmeurs, tout puissants. Car la sexualité est l'un des ressorts du pouvoir absolu, et les dictateurs ont besoin d'enrôler les femmes dans leurs entreprises de domination. Diane Ducret raconte par le menu les rencontres, les stratégies de séduction, les rapports amoureux, l'intervention de la politique, et les destinées diverses, souvent tragiques, des femmes qui ont croisé le chemin et passé par le lit des dictateurs.

Tous les livres de Diane Ducret

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam n’a pas de sœur d’ascendance, ni de frère d'ailleurs, toutefois Il a une sœur de lait qui est Ach-Chaïma Bint Al Hareth Ibn Abdel’Ouzzi.

Des historiens ont dit qu’elle s’appelait Houdhafa quoique le surnom de Chaïma soit plus connu. Elle élevait le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, avec sa mère et lui chantait :

L'art équestre est une union. Lorsque deux corps n'en forment plus qu'un, deux coeurs battant à l'unisson, la sagesse du centaure Chiron semble nôtre, mais c'est de l'allure du cheval qu'elle provient.

Alexandre et Bucéphale, dont la foulée royale ne peut se mesurer qu'à la taille d'un empire ; Caligula et Incitatus, seul être au monde à inspirer de l'amour à l'empereur mégalomaniaque ; de nos jours, Diane et Zascandyl, qui enseigne à la jeune fille ses premières leçons de vie...

Ce n'est que juché sur le dos de son meilleur ami que l'homme peut saisir la grandeur d'être libre.

« Diane Ducret se livre ici à une véritable ode à l'équidé. La musique avec laquelle elle entonne ce refrain est à la fois plaisante et émouvante. »Jérôme Béglé, Lepoint.fr

Cet ouvrage a reçu le prix du premier roman de la Forêt des livres

« Loin d'être un traité de morale, un abrégé de féminisme ou un manifeste, voici l'histoire vraie de toutes celles qui, avant moi, ont vécu cette chair désirée autant qu interdite et ont payé parfois d'un lourd tribut d'être ainsi faite. »

Le sujet du livre : le sexe des femmes dans tous ses états, au travers de l'histoire, et la perception que les hommes en ont. Aimé, cajolé, hygiénisé, moralisé, mutilé, ou détesté, le sexe des femmes n a cessé de nourrir leur peur, d'alimenter leurs délires et leurs désirs. Artistes, théologiens, médecins, politiques, femmes elles-mêmes, tous l'ont représenté, révélé au fil des siècles. Mais peu l'ont respecté. Qu'en est-il aujourd'hui ? De la censure à la licence, de la symbolique à la répression, le corps de la femme comme champ de bataille ou source de plaisir.

Pour tout dire ou presque du féminin sans détour, pour mieux éclaircir le mystère qui l'entoure, foisonnant d'anecdotes, La chair interdite est avant tout un livre d'histoires de femmes.

Le XXe siècle – marqué par l’émergence des totalitarismes – a secrété sur tous les continents une série de dictateurs dont les dérives de la personnalité ont engendré des règnes sanguinaires et marqué par une concentration du pouvoir sans précédent. Si on connaît les noms les plus célèbres (Mussolini, Hitler, Staline, Mao, Franco, Ceausescu, Saddam Hussein, Kadhafi), certains sont déjà en passe d’être oubliés en dépit des exactions de leurs règles (Trujillo, Diem, Papa Doc et Baby Doc, Tito, Marcos, Stroessner). 

Le parti pris de cet ouvrage est de les raconter par leurs fins, souvent tragiques, au moyen de chapitres à la fois très informés et incisifs. Pour réussir ce pari Perrin et l’Express se sont associés sous la direction de Diane Ducret, l’auteur de Femmes de dictateur et d’Emmanuel Hecht, rédacteur en chef à L’Express, responsable des livres. Ils ont réuni certaines des plus belles plumes historiques et journalistiques actuelles pour offrir – en une vingtaine de chapitres – présentés par ordre chronologique un tableau sans précédent d’un demi-siècle barbare où se cotoient complots, coups d’état, révolutions, assassinats et suicides. Diane Ducret, investigatrice et historienne hors pair est l’auteur de Femmes de dictateur. 

Emmanuel Hecht est rédacteur en chef à L’Express. 

Parmi les co-auteurs : Jean-Paul Bled (Hitler), Thierry Lentz (Staline), Jean des Cars (Reza II), Jean-Christophe Buisson (Tito), Claude Quétel (Mao), Vincent Hugeux (Sadam Hussein, Kadhafi).

« Comment une intello de la capitale se retrouve-t-elle sur le parking d’un supermarché entouré de neige à chercher un char, avec un homme taciturne derrière elle ? Parce qu’elle a eu LA révélation, celle que toutes les femmes espèrent : sous une chemise à carreaux faussement élimée, elle a découvert le graal, l’homme idéal. Sauf qu’il ne se trouve pas sur les boulevards de Paris, il est québécois… Et ça complique un peu les choses. »

Avec un humour dévastateur, le récit nous emporte dans une comédie romantique traitée toute en dérision et irrésistiblement drôle. Les situations rocambolesques, l’exotisme des formules québécoises et les successions de quiproquos qui en découlent, s’enchaînent avec délice dans le voyage de cette belle parisienne sophistiquée, partie retrouver en terre canadienne, l’homme idéal. Et ce désir de vivre le grand amour ne se retrouvera pas dépourvu de sacrifices, d’épreuves et… de lâcher prise. Entre Bridget Jones et La femme parfaite est une connasse, le livre est un véritable Bienvenue chez les Ch’tis amoureux – à la sauce québécoise.

Chicago. Début des années folles.

Le Syndicat du crime n'est pas qu'une affaire d'hommes, il se conjugue aussi au féminin.

Elles sont fugueuses, frondeuses, parfois meurtrières, mais toujours rebelles. Elles s'appellent Mary Josephine Capone alias Mae, Ada et Minna Everleigh, les Impératrices du vice, Margaret Collins, la Fille au baiser mortel, Louise Rolfe, l'Alibi blond, Bonnie Parker, laJuliette au revolver, ou encore Virginia Hill, leFlamant rose : elles sont les compagnes d'infortune comme de gloire d'Al Capone, Clyde Barrow ou Bugsy Siegel, barons noirs des années de plomb qui ont fait trembler l'Amérique.

Traquées par le légendaire patron du FBI John Edgar Hoover, muses de la prohibition et de ses fêtes décadentes, elles n'ont rien à envier aux gangsters, l'intelligence et les talons hauts en prime.

Le crime ne paie peut-être pas, mais il séduit toujours. A partir d'archives déclassifiées du FBI et d'Alcatraz, de journaux de l'époque, d'entretiens avec des descendants et de documents inédits, Diane Ducret dévoile avec le talent qu'on lui connaît l'intimité de celles qui ont choisi d'être des Lady Scarface, à la vie à la mort...

Un cabaret dans un camp au milieu des Pyrénées, pendant la Seconde guerre mondiale. Deux amies, l'une aryenne, l'autre juive, qui chantent l'amour et la liberté en allemand, en yiddish, en français...cela semble inventé! Pourtant cela est bien réel!Eva et Lise font partie des milliers de femmes "indésirables" internées par l'état français. Leur pacte secret les lie à Suzanne "la goulue", Ernesto l'espagnol ou encore le commandant Davergne. A Gurs, l'ombre de la guerre plane sur les montagnes, le temps est compté. Il faut aimer, chanter, danser plus fort, pour rire au nez de la barbarie.

Après avoir été quittée à Gdansk, Enaid se rend à l'évidence : les fées n'ont pas été généreuses avec elle. Elle découvre que ses parents adoptifs sont en fait ses grands-parents, que sa mère est danseuse de nuit déchue de ses droits, que son père a changé de religion. En quête d'une résilience, elle décide de résister, comme les flamants roses qui trouvent toujours la force de se relever.

Chicago, début des Années folles. Le Syndicat du crime n'est pas qu'une affaire d'hommes. Elles sont fugueuses, frondeuses, parfois meurtrières, toujours rebelles. Elles s'appellent Mary Josephine Capone, Ada et Minna Everleigh, Bonnie Parker ou encore Virginia Hill : elles sont les compagnes d'infortune comme de gloire d'Al Capone, Clyde Barrow ou Bugsy Siegel, barons noirs des années de plomb qui ont fait trembler l'Amérique. Traquées par le légendaire patron du FBI, J. Edgar Hoover, muses de la Prohibition et de ses fêtes décadentes, elles n'ont rien à envier aux gangsters, l'intelligence et les talons hauts en prime.

À partir d'archives déclassifiées, de journaux de l'époque, d'entretiens avec des descendants et de documents inédits, Diane Ducret dévoile l'intimité de ces marraines du crime, à la vie à la mort.

Dans un futur proche où le nationalisme est devenu la norme, Aurore Henri assiste, impuissante, au démantèlement de l’Europe. Jusqu’à ce geste de révolte qui va faire de cette jeune femme mystérieuse, une nouvelle icône politique. Aurore croit en l’humain et à la solidarité, elle rêve d’un monde plus juste. Mais que valent les grands principes une fois confrontés à une ambition dévorante ?

L’incroyable aventure d’un jeune orphelin destiné à devenir moine taoïste, traversant les mers à bord d’un cargo chargé de kiwis vers les rivages français. Hanté par l’idée d’apprivoiser le grand Océan, il espère que celui-ci répondra à la question qui le taraude : comment vivre quand on a perdu tout ce que l’on aimait ?

Sans relâche, il se confronte aux éléments, se heurte aux vagues, à ses doutes, à son chagrin. L’eau et le ciel, la foi et la nature, l’Orient et l’Occident se confondent. Au pied du Mont-Saint- Michel, il entreprend le plus grand des voyages, une odyssée intime, celui de l’aventure du soi.

Dans le sillage des récits bibliques, de la sagesse taoïste et des philosophies antiques, Diane Ducret nous livre un roman en forme de conte philosophique. Le Maître de l’Océan est le livre de la grande consolation de la mer en nos temps troublés.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode