Livres
558 130
Membres
606 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

DICEShimi

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de DICEShimi

Sortie France/Français : 2019-07-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nath-14 2019-08-28T10:07:32+02:00
Légendes oubliées

Une chose sur laquelle on ne peut que s'accorder : ce recueil est un régal visuel ! Un travail formidable à été fait sur le graphisme et la mise en page. Les illustrations sont superbes (gros coup de coeur pour le travail d'Ash-coloured).

Au niveau des nouvelles, c'est un peu comme pour tous les recueils collectifs : y'a du bon, y'a du moins bon (encore que, c'est inhérent à mes goûts ;) ).

Mais c'est un achat que je ne regrette absolument pas, car ce recueil m'a permis de découvrir une toute jeune auteure que je ne connaissais pas du tout : Celia Chevalier ! Sa nouvelle est celle qui m'a le plus plu dans ce recueil. Que dis-je ! Elle m'a totalement tapé dans l'oeil, avec son chevalier un peu obsédé par la gloire et son tresseur de panier ! Dans cette nouvelle, tout m'a plu : la forme (vous verrez tout de suite de quoi je parle si vous mettez le nez dedans), le ton (à la fois léger, drôle et parfois même très émouvant), le fond (faut dire que j'adhère à ce genre de contextes med-fan-sorcellerie toussa).

Une auteur à suivre de très près... ~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-29T19:19:35+02:00
Félin

Félin est un recueil de onze nouvelles complètement différentes, mais avec un point commun : des boules de poils ronronnantes. Qu'ils soient au centre de l'histoire ou non, réels, des êtres hybrides ou autres, les félins ont tous un rôle à jouer dans chacune de ces histoires.

Merci aux Editions YBY !

Ce roman est donc né de la participation plusieurs Auteur.ices et Illustrateur.ices qui ont fait un super boulot. Les illustrations présentes dans ce livre sont toutes d'un style différent, mais elles sont superbes et nous offrent un petit aperçu des personnages et de l'environnement des histoires dans lesquelles on se plonge.

Ce livre m'a fait passer un super moment ! Les histoires étaient vraiment incroyables (j'ai même eu deux coups de cœur). Et même si le thème est commun à tout ce recueil on se rend très vite compte que ces nouvelles nous donnent des histoires uniques en leur genre. A chaque début de nouvelle, on se demande comment l'auteur.ice va utiliser ce thème pour créer un monde et ses personnages. Et il y en a pour tous les goûts. Même si certains thèmes ou histoires m'inspirent moins de base, dans ce cas-ci, je ne me suis pas retrouvé face à une nouvelle que je n'ai pas aimée. J'ai bien eu évidemment mes préférences ...

Je vais vous parler de mes deux coups de coeur. Tout d'abord pour « Panthère et paillettes » écrit par Kalo et illustré par Ako. Cette histoire est juste un condensé de ce que j'aime : des personnages haut en couleur, qui n'ont pas leur langue dans la poche, de la mauvaise foi, de l'humour, des paillettes, et une enquête. Ce que j'ai vraiment trouvé surprenant dans cette histoire c'est la plume de l'auteur.ice puisqu'iel écrit à la deuxième personne du singulier. Ça m'a surprise au départ, mais très vite j'ai trouvé cette manière de faire super agréable !

Et mon deuxième coup de cœur est pour « Dans l'antre du dragon » écrit par Jaïga et illustré par Ezachiel. Pour cette nouvelle-ci on est plongé dans un monde de fantasy. En plus, de faire partie de mon genre de prédilection, j'ai adoré les personnages et surtout la chute de l'histoire.

J'ai aussi beaucoup apprécié Philae par son thème en lien avec l'Egypte et ses divinités.

Pour toutes ses histoires, il va falloir faire travailler son imagination puisqu'elles n'ont pas de fin pure et dure, elles laissent place à une multitude de possibilité une fois les derniers mots écrits. Donc on a envie d'en savoir plus et que l'histoire ne s'arrête pas !

Bref, si vous aimez les chats (ou pas), les histoires avec des thèmes divers, les belles illustrations, les chats (ce n'est toujours pas une obligation) des biographies des artistes sympathiques qui donnent des informations essentielles sur les créateurs de ces histoires, c'est le moment de craquer pour ce magnifique recueil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-11-13T21:59:20+01:00
Légendes oubliées

"Légendes oubliées" nous propose dix histoires, dix légendes totalement différentes, mais qui présentes toutes un élément commun : Ce sont des histoires qui ont un jour été oubliées au fin fond des mémoires.

Je bénis le jour où j’ai eu la chance de devenir partenaire de YBY Editions parce que j’ai encore pu tomber sur des histoires incroyables grâce à ça. Donc merci !

Ce recueille a été écrit par ces personnes de talent : Clem S., Anne-Laure Guillaumat, Mélaine Maël Legrand, Eva D. Serves, Célia Chevalier, Kalo B., Marriaa, Lucie Heiligenstein, Elena Natrochvili, Sully Holt. Et magnifiquement illustré par Valuiss, Machina Su, Marie Ecarlat, Hunted Hunter, Ash-Coloured, Mistéxpi, DICEShimi, Claysus, Aadorah, Gustave Auguste, Myst-A.

Chacune de ces histoires nous offre une illustration qui nous permet de nous faire une idée du monde, des personnages, … et j’adore parce qu’elles sont à chaque fois super belles et pleines de poésie. (Particulièrement celle de la nouvelle « Venus d’M »). Je suis carrément tombée sous le charme de ce recueil ! Les nouvelles que j’ai lues dedans sont toutes plus incroyables les unes que les autres ! (Vous pensez que j’exagère ?! Lisez-le et vous comprendrez !) Lors de votre lecture vous pourrez croiser des personnages en tous genres : des chasseurs de comète, des dieux et déesses, une épée parlante, un chevalier et un sorcier, … vivant dans des mondes connus et inconnus.

Enorme coup de cœur pour la nouvelle intitulée « Anoupou ». Je suis fan de l’Egypte (d’ailleurs je vois cette période avec mes élèves en ce moment et je peux vous dire que je suis aux anges). Et en plus, Anubis a toujours été mon petit chouchou dans la mythologie égyptienne donc qu’elle ne fut pas ma joie quand j’ai vu qu’il y avait une histoire sur lui. Et quelle histoire !! Je ne vous en apprendrai pas plus sur ce qu'elle raconte, mais sachez que j’ai eu plein de frissons en la lisant.

« La où tombe la pluie » fait aussi partie de mes préférées. Elle m’a mise le sourire aux lèvres pendant ma lecture jusqu’au moment où arrive la fin. Il y a un tel retournement de situation que mon petit cœur d’artichaut a souffert, mais c’est tellement beau et émouvant que ça vaut le coup.

En parlant d’émotion et de cœur en miettes, il y a une histoire qui m’a achevée et m’a fait complètement pleurer… Je n’ai pas envie de vous dire de laquelle je parle pour ne pas vous spoiler et gâcher votre plaisir lors de sa lecture.

Pour terminer, je n’ai qu’une chose à ajouter : FONCEZ lire ces histoires, elles en valent vraiment la peine !!

Afficher en entier

Dédicaces de DICEShimi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

YBY Editions : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array