Livres
461 640
Membres
418 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Didier Fourmy

53 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marce217 2015-05-12T14:37:12+02:00
de

Biographie

Didier Fourmy fut l'un des premiers attachés de presse masculin dans l'univers typiquement féminin de la beauté !

Passant par la suite de l'autre côté de la barrière, il a travaillé 10 ans dans la presse féminine (Marie Claire, Cosmopolitan...).

Il dirige depuis 1988 son propre bureau de presse, Didier Fourmy Communication, à connotation 100% beauté.

Il est co-auteur (avec Evelyne Vermorel ) de Beauté d'enfer, roman paru en 2006.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Didier Fourmy

Sortie France/Français : 2016-06-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par heleniah 2016-04-03T13:39:33+02:00
Les Pétillantes

Une jeune femme de 25 ans débute dans le journalisme. Pour son premier sujet, elle décide d’aller dans une « colocation » de vieilles dames, veuves ou divorcées. Chacune d’entre elles a son caractère, son histoire et certainement pas la langue dans sa poche.

Le principe du livre est sympa, il m’avait été vivement recommandé. Et pourtant, j’ai rarement lu un livre aussi atterrant ! Je l’ai lu en entier, mais clairement, il ne m’a vraiment pas plût !

Premièrement, l’intrigue central tiens à peu près 3 pages du roman. Ensuite, la jeune journaliste est quasiment absente du livre, on la retrouve parfois en fin de chapitre, apparemment elle a pris beaucoup de notes et beaucoup rit (pas moi), ce qu’elle nous réexplique dans une sorte de journal de bord qu’elle tient qui résume ce qu’on a lu avant. Il n’y a pratiquement que des dialogues, on dirait un mauvais vaudeville. Ces femmes sont toutes très riches, et ne se privent pas de la faire remarquer. Elles essayent de faire « jeunes » avec un langage vulgaire et des anecdotes sexuelles tout le temps. Et pour la description la plus détaillées, on a 5 fois en une demie-page les mots « tétons turgescents » qui, je trouve, n’ont rien d’émoustillant et au contraire rendent l’anecdote totalement ridicule.

En somme, une histoire assez maigrelette, fort peu intéressante, des personnages superficiels, une trame de fond qui ne tient pas la route…

Bref, une énorme déception alors que cette idée aurait pu être plutôt chouette !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valdi 2016-05-08T20:18:10+02:00
Les Pétillantes

Ce livre m'a été recommandé vivement.Quelle déception! La journaliste présente censée faire un reportage est fausse introduction.Reste alors seulement des confidences inavouables, de la décadence improbable des femmes de leurs âges. Et surtout elles font l'impasse sur leur avenir et la réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2016-08-16T17:23:07+02:00
La promeneuse

Frédérique est une jeune femme ayant un don : elle comprend les animaux. Ce talent, elle a appris à l'apprivoiser depuis toute petite et pour elle, les échanges atypiques qu'elle partage avec les bêtes sont tout simplement naturels. C'est grâce à son aptitude, qu'elle va retrouver du travail et sortir de la mauvaise passe qu'elle traverse depuis plusieurs semaines. Fred se retrouve donc, du jour au lendemain, "promeneuse", et son nouveau métier va aussi lui permettre d'utiliser son don afin d'aider les animaux dans leur vie de tous les jours. Étonnant non ?

Je découvre la plume de Didier Fourmy (auteur des romans Les pétillantes publiés aux Éditions Hugo Roman pour les grands formats et chez Pocket pour les poches) avec son dernier livre La promeneuse, un récit sympathique dans son ensemble.

Ce roman est ce qu'on appelle un "feel good book", vous savez, ces livres très à la mode et appréciés des lecteurs, qui sont en règle générale : positifs, légers, qui se terminent toujours très bien et qui font du bien au moral et à l'esprit : parfait pour l'été quoi ! Pour ma part, j'ai choisi d'acheter ce roman pour sa couverture que j'ai de suite trouvé chouette, pour son résumé qui m'a donné envie de découvrir le contenu et aussi pour l'auteur dont le nom ne m'était pas inconnu. En effet, j'ai depuis de nombreux mois les premiers romans de cet écrivain dans ma wish list, c'était donc l'occasion de découvrir sa plume.[...]

Lire la suite : http://www.leslecturesdelily.com/2016/08/la-promeneuse-ecrit-par-didier-fourmy.html

Pour plus de chroniques et d'actualités littéraires, rendez-vous sur mon blog www.leslecturesdelily.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2016-09-16T07:37:09+02:00
Les Pétillantes

Le pitch était aguicheur, je pensais avoir acheté là un "feel-good book". Eh bien, quelle déception !!

Pas forcément sur l'histoire, quoique... Mais le style, l'écriture... C'est truffé d'expressions familières, de dialogues sans intérêt, de descriptions ineptes. Où est l'humour promis ? Le trop est l'ennemi du bien.

J'ai donc abandonné le livre à la page 105 après avoir feuilleté les dernières pages et vu que ce serait du même jus jusqu'à la fin. D'autres bons romans m'attendent, je ne perds donc pas de temps sur celui-ci, dont j'ai vu que l'auteur avait commis une "saison 2"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-09-26T11:28:31+02:00
La promeneuse

Avant de vous donner mon avis, je voudrais dire que si vous aimez avoir entre les mains un livre totalement original et qui vous fera sourire, « La promeneuse » est fait pour vous.

C’est une lecture rafraîchissante et étonnante, pleine d’humour et pourtant qui reflète assez bien la réalité de nos relations avec nos amis à 4 pattes.

Nous avons pas mal de personnages, mais il est impossible de s’y perdre ou encore de se mélanger les pinceaux. D’un côté les maîtres, et de l’autre les animaux. Les maîtres avec leurs soucis qui du coup se reflètent sur leurs relations avec leurs compagnons à poils. Cela donne parfois des situations cocasses et loufoques, parfois touchantes, parfois juste invraisemblable.

Fred est là pour veiller à ce que ce petit monde retrouve une harmonie. Si aujourd’hui c’est elle qui s’en occupe, c’est à cause de Victor son ami d’enfance, il doit partir pour une mission dans le désert, où il devra aider un Émir avec ses animaux, du coup il refile ses clients parisiens à son amie.

En parlant d’amitié, Fred et Victor se connaissent depuis l’enfance, ils ont grandis ensemble, Fred considère Victor comme son frère, Victor voit beaucoup plus qu’une amie en elle. Leur relation est parfois tendue, parfois stressante, mais on sent bien qu’il y a autre chose qu’une simple amitié de longue date.

Nous avons également les ressentis des animaux, leurs dialogues lorsqu’ils se parlent entre eux ou encore lorsqu’il veulent dialoguer avec les humains, là aussi nous avons droit à pas mal de rigolades. Pour ma part, j’ai trouvé que cela donnait plus d’impact sur le rôle de Fred, sur le travail et les conseils qu’elle prodigue aux maîtres.

Et enfin il y a Tommy, le chat de Fred. Tommy, il est vieux, il est malade, il a soutenu Fred lorsque sa chienne Vanille est morte dans un accident. On sent cette relation très forte entre eux et on sait que le moment fatal aura bientôt lieu, on a envie de pleurer tellement c’est fort et puissant ce lien qui les unit.

Une histoire pour laquelle j’ai eu un coup de cœur, et qui fait du bien au moral, alors n’hésitez pas à la lire vous-aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2016-10-26T13:24:42+02:00
La promeneuse

Un bon roman plein d’humour et de tendresse. Dans ce livre on donne enfin la parole aux animaux de compagnie. Fred l’héroïne parle chat et chien et aussi psychologue avec les humains. J’ai adoré cette histoire qui m’a fait passer un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia12 2017-04-24T15:40:05+02:00
Les Pétillantes

Je viens de finir de lire "Les pétillantes" de Didier Fourmy en deux jours!

Dès le début le ton est donné, un frère et une sœur viennent rendre visite à leur belle sœur dans une maison regroupant des femmes du 4ème âge qui se sont choisies mutuellements, en parallèle une jeune journalistes vient y passer quelques jours pour écrire un article dessus, mais ce qu'ils vont découvrir et loin des clichés classiques des maisons de retraites : les habitantes du Patio secret profitent des dernières années de leurs vies pour VIVRE!

Chacun des personnages est atypique, tous différents et tous attachants!

Certes l'histoires est romancée, décalée avec un scénario parfois tiré par les cheveux, peut être trop de coïncidences entre les vies des personnages...mais comme c'est agréable à lire, c'est frais, c'est décalé, on rigole, on s'esclaffe de rire...que du bonheur!

Une bouffée de bonne humeur dans un seul roman!

A lire sans hésitation, il est pétillant comme le champagne que les résidentes boivent à longueur d'occasion!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaticmag 2017-11-08T16:02:54+01:00
Les Pétillantes

J'aime vraiment ce livre qui change des lectures habituelles sur le 4e âge (et le 3e). Il ne colle peut-être pas à la réalité, mais heureusement, cela nous laisse une part de rêve quand à la possibilité d'une telle colocation. Je n'ai pas remarqué le manque "d'importance" de la jeune journaliste car, bien que le résumé la mentionne, il est bien question aussi de ces femmes d'expérience que l'on va découvrir, alors on sait à quoi s'attendre (en l'occurrence pas à une enquête journalistique mais bel et bien une rencontre avec une communauté atypique). L'humour est toujours là, à chaque page, et l'émotion également. Derrière les phrases piquantes et les vacheries que peuvent se lancer innocemment et savamment les protagonistes, on trouve aussi les questions sensibles de la solitude, la mort, la vieillesse... Et perso, j'ai adoré voir le franc-parlé de ces "mamies" pas comme les autres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par waimea47 2017-12-29T20:14:11+01:00
La promeneuse

Je suis assez décue, j'attendais plus de ce livre, mais j'avoue qu'à quelques moments il m'a fait sourire!

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2017/09/chronique-17-la-promeneuse-de-didier-fourmy.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2018-02-13T13:59:00+01:00
La promeneuse

Un roman rempli d'amour et de tendresse. Une lecture qui redonne le moral et de l'humanité. L'histoire, le fil conducteur de l'histoire d'amour est 'couru d'avance' mais j'ai beaucoup aimé suivre les animaux et leurs maitres. Ca change, le sujet est chouette. Je recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Didier Fourmy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 4 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode