Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Didier Lévy

Auteur

116 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Didier LEVY vit à Paris. Auteur prolixe installé en littérature de jeunesse, il publie chez Nathan, Sarbacane et chez Albin Michel Jeunesse, notamment dans la collection " Zéphyr " : Peut-on faire confiance à un crocodile affamé, Le Popotin de l'hippopo et Piccolo le pénible. Benjamin CHAUD vit et travaille à Marseille. Il a également illustré les albums de Pomelo ainsi que Piccolo le pénible en " Zéphyr ". Didier LEVY et Benjamin CHAUD ont déjà réalisé ensemble La Fée Coquillette et l'ours mal léché (janvier 2005), La Fée Coquillette fait la maîtresse (septembre 2005), La Fée Coquillette aime les histoires d'amour (février 2006), La Fée Coquillette et le koala à gros nez (septembre 2006) et la Fée Coquillette et la maison du bonheur.

Afficher en entier

Livres de Didier Lévy

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
71 lecteurs
Envies
40 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 41 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Didier Lévy

Sortie France/Français : 2022-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Millefolium 2020-06-12T15:50:57+02:00
Le Train Fantôme

Un album qui sait aborder sans s'étaler une thématique sombre et complexe de manière pas trop glauque et accessible. Un dessin sombre mais jamais dérangeant, de jolies métaphores pour parler de la mort et du suicide par le biais d'une petite sœur aimante, inquiète pour son grand frère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2020-06-15T11:05:33+02:00
Aspergus et moi

C’est un magnifique album tant du côté esthétique que du côté des messages transmis. On est entre une initiation à l’art, une quête de la perfection et le besoin de s’amuser, de continuer à prendre plaisir à ce qu’on fait. C’est un bel exemple de l’effet dévastateur de l’ennui et de la routine qui met en avant l’importance du besoin de nouveautés et de lâcher prise.

Il est question d’accepter le changement, de découvrir ces bienfaits sur la quête de soi pour mettre en évidence l’importance du partage pour les autres mais aussi pour soi. Et toutes ces notions tiennent en très peu de pages, toutes pleine d’émotions et avec en fond une belle histoire d’amitié.

Afficher en entier
Shen Shan, Destination Hollywood

Un livre qui ressemble un peu à "Où est Charlie?", mais tout de même moins intéressant, car les enfants et moi n'avont pas compris quoi chercher, avant de regarder la solution...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-02-19T16:14:33+01:00
Sylvain de Sylvanie : chevalier

Album vraiment sympa de ce petit garçon qui doit faire ses devoirs, mais avant, il doit monter au grenier les jouets dont il ne sert plus. Le premier est son cheval en bois surnommé Napoléon. Seulement ce dernier aspire à vivre encore. Et en avant pour l’aventure peuplée de dragons qu’il faut fuir. J’ai beaucoup aimé aussi la fin quand il croise un vieil homme dans une boutique aux idées qui appellent à d’autres aventures. Un graphisme moderne et ancien à la fois aux merveilleux dessins.

Afficher en entier
La Fée Coquillette, Tome 6 : Le Carnet magique de la fée Coquillette

Autant j'avais bien aimé La fée Coquillette présente Télé-Coquillette, autant là j'ai envie de dire simplement « bof » ! Ce carnet se veut très ludique et très drôle. Il permet aussi de découvrir les personnages de la série, surtout grâce au livre d'or. Des blagues, des devinettes et s'est dans la mallette !

Ce que j'ai le plus apprécié c'est l'inventivité de la mention initiale : « Ce cahier Top Secret est la propriété exclusive de la fée Coquillette, la seule et unique fée qui se pose sur le nez des bambins pour exaucer leurs vœux ! Si vous l'avez trouvé, merci de le renvoyer à mon adresse : Fée Coquillette, 17, avenue des Pucerons Dodus, 120272 Paillettes-Ville ». Et là si je vous le dis, vous allez croire que je suis une obsédée : ce code postal correspond à une ville roumaine. Buzău ! La plus proche du village où est née ma maman. Comme quoi !

Afficher en entier
La Fée Coquillette, Tome 10 : La Fée Coquillette présente Télé-Coquillette

Un super album qui fait l'apologie du spectacle vivant pour délaisser un peu la télé. C'est une sorte de fable moderne autour de la dépendance aux écrans. Les animaux ne semblent-ils pas plus heureux lorsque régulièrement (« chaque mercredi après-midi ») ils se rencontrent en chair et en os, pour partager leurs propres idées de divertissement ?

Les pages plastifiées, sont un petit plus de cette collection autour de Coquillette, une charmante petite fée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-25T17:57:27+02:00
Le Train Fantôme

Je n’avais aucune idée du sujet de cet album dont la couverture sombre détone nettement dans un rayon jeunesse, c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de lui donner sa chance. Dans un style qui m’a un peu fait penser à du Tim Burton, l’auteur évoque une thématique sensible et difficile que je n’ai encore jamais croisée dans une œuvre jeunesse : le mal-être adolescent allant jusqu’à l’envie de mourir.

Autant le dire tout de suite, l’histoire est sombre que ce soit au niveau du texte, des illustrations ou des péripéties vécues par une enfant de 8 ans qui tente courageusement de retrouver son grand frère de 17 ans qui a fugué. Trop comme ceci, pas assez comme cela, l’image que Jonas renvoie ne semble pas convenir à ses parents qui le lui font bien comprendre.

Sur la piste de son frère, Lina atterrit dans un train fantôme qui démarre pour la conduire dans une sorte de cauchemar éveillé peuplé de monstres, de squelettes et de macabres bizarreries. Mais au bout de ce voyage étrange, durant lequel on se demande s’il vaut mieux fermer les yeux ou les tenir grands ouverts pour s’y préparer, quelqu’un attend la fillette…

Il se dégage une poésie morbide des pages et des illustrations de cet album aux allures de film d’animation en noir et blanc qui ne conviendra pas à tous les lecteurs, mais à laquelle j’ai été sensible. Mais j’ai surtout été touchée par le mal-être de Jonas prêt à faire le grand voyage et par sa petite sœur venue lui rappeler qu’il est aimé et qu’il est toujours possible de trouver des étincelles de vie, même éphémères, auxquelles se raccrocher….

En bref, à travers l’amour d’une petite fille pour son grand frère et des monstres faisant écho à ceux meurtrissant le cœur et l’esprit de ce dernier, Didier Levy évoque la thématique difficile du mal-être adolescent. Un mal-être pouvant conduire jusqu’à une tentative de suicide. Dramatique et pourtant porteur d’espoir, Le train fantôme est un album touchant que je ne peux que vous recommander, mais en gardant à l’esprit son ton sombre aux contours étranges et macabres.

https://lightandsmell.wordpress.com/2022/04/27/mini-chroniques-en-pagaille-49-train-fantome-aventure-et-shojo/

Afficher en entier
Comment la princesse Elvire créa son propre royaume

Un album magnifique ! Des illustrations qui font penser à des gravures pour raconter un très beau conte. Des parents et une enfant qui ne se comprennent pas malgré tout leur amour. Quelques touches de couleur verte autour de cette petite fille dont on suit le parcours. Un très bel hommage à la nature et à l'amour.

Afficher en entier
Franz, Dora, la petite fille et sa poupée

Une très belle histoire. La chute est attendue, mais la révélation ultime est pleine de saveur. Un bel album

Afficher en entier
Comment la princesse Elvire créa son propre royaume

Un bel album. Un peu simplet sur le reste

Afficher en entier

Dédicaces de Didier Lévy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sarbacane : 28 livres

Albin Michel Jeunesse : 13 livres

Nathan jeunesse : 13 livres

Tourbillon : 6 livres

Nathan : 4 livres

L'Ecole des loisirs : 3 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode