Didier Tarquin
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.71/10Nombre d'évaluations : 2 874
0 Citations 1 002 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une fin qui fait très Deus Ex Machina, et j'ai l'impression que Lanfeust n'a pas été si utile que ça au final. Je trouve la séparation entre Cixi et Lanfeust plutôt logique, ils ne sont plus les mêmes personnes, ne se connaissent plus vraiment et c'est plutôt sain de se séparer. Et je comprend que Lanfeust ait été traumatisé au point de vouloir que Troy soit effacé des cartes galactiques, il a quand même vécu pas mal de trucs horribles dans les étoiles.
Mon seul regret, c'est que le génocide soit la seule possibilité, j'aurais trouvé cool que le scénariste arrive à inventer une issue un peu plus originale, mais bon.
Afficher en entierDans le début de cette aventure, on suit Mony une jeune bonne sœur tout juste sortie du couvent, qui vient d’hériter d’un vaisseau de guerre.
Malgré ses ambitions de faire de l’humanitaire avec, tout ne va pas se passer comme prévu.
Des le début, l’intrigue est bien mise en place, et au fil des pages, on sent que derrière il y a une histoire complexe et intéressante … du moins j’espère.
A voir dans le prochain tome.
Afficher en entierRien n’est simple pour Mony, et cet episode le démontre bien.
Sa foi va être mise à rude épreuve.
On sent bien dans ce tome, qu’elle n’a pas encore toutes les cartes du jeu (nous aussi), mais que ca s’éclaircit quand même un peu.
Le prochain tome sera la fin de ce cycle, et on devrait y voir plus clair.
Le petit plus de ce tome, les auteurs se sont amusés à mettre pleins de clins d’oeil à la culture pop dans les dialogues et dans les dessins.
Le 1er, c’est le logo Batman. A vous de trouver les autres.
Afficher en entierUn final haut en couleur pour ce dernier tome du cycle.
Un pur régal signé Tarquin.
Si vous êtes fan de Lanfeust, vous en retrouverez tous les traits dans cette histoire qui se résout quand même un peu trop vite à mon goût.
Afficher en entierUn cinquième tome qui ne suit pas directement le précédent car nous retrouvons nos héros cinq ans après et sur une nouvelle planète.
Les dessins sont toujours aussi bien réussis, même si parfois on a vraiment l’impression de retrouver les protagonistes de Lanfeust.
L’histoire m’a bien absorbé aussi, et j’ai hâte de connaître la suite.
Afficher en entierDans cet opus, le récit reprend du poil de la bête. Malheureusement, je trouve l'intrigue assez décousue et le rythme inégal. Trop de changements dans le caractère des personnages mythiques et de nouveaux personnages peu attachants. L'humour n'est plus autant au rendez-vous. Cet arc se détache clairement des précédents, peut-être un peu trop.
Afficher en entierJ'ai vraiment hâte qu'on termine enfin l'arc avec Lylth parce qu'entre elle et les Banshees, je trouve qu'on tourne quand même en rond depuis quelques tomes ... Pour le reste, si j'ai moyennement apprécié le passage à Or-Azur (que j'ai trouvé vu et revu), j'ai beaucoup aimé les moments au Darshan ! Certaines références sont beaucoup moins subtiles que d'habitude cependant ... J'ai aussi beaucoup aimé revoir Sphax ! Par contre, la dernière page m'a laissé stupéfaite, ça, je ne l'avais pas vu venir !! (Peut-être à tort ^^)
Afficher en entierUne fin rapidement expédiée, avec des problèmes qu'on ne traite qu'à moitié (à croire qu'on s'en fout en fait ?). Même si c'est toujours un plaisir de retourner à Troy, le fait que cette série est bien inférieure à l'originale ...
Afficher en entierDécidemment, les opus de cet arc se suivent mais ne se ressemblent pas.
On retrouve enfin quasiment tous les personnages dans un récit riche et addictif. Le tout ponctué d'humour, même si on est loin de l'esprit de "Lanfeust de Troy", et de quelques jeux de mots bien trouvés.
On s'habitue au changement de style du dessin, même si je regrette un peu celui d'avant.
Un tome marquant pour Troy.
Afficher en entierUne saga aux gags bien trouvés et particulièrement drôles. Lanfeust et ses ami.e.s ne manquent pas d'imagination ni de malice pour faire tourner en bourrique les adultes. Evidemment, pour notre plus grand plaisir.
Les illustrations sont plaisantes. Les personnages ont parfois un petit aspect manga qui me plait bien.
J'ai hâte de lire la suite des aventures des gnomes de Troy.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Didier Tarquin
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Soleil : 92 livres
Hachette : 25 livres
Hachette Jeunesse : 8 livres
Soleil Productions : 6 livres
France Loisirs : 4 livres
Glénat : 4 livres
Editions Soleil/Arleston/Tarquin : 1 livre
Album : 1 livre
Biographie
Didier Tarquin est un dessinateur et un scénariste français de bande dessinée, né le 20 janvier 1967 à Toulon.
Il passe les dix premières années de sa vie en Algérie, à Touggourt dans le désert du Sahara. Enfant, il dessine en compagnie de son cousin à Toulon et décide de devenir dessinateur suite à un stage d'été de bande dessinée. Sa carrière professionnelle commence en 1990 avec l'album Les Maléfices d'orient chez Soleil Productions. Il s'agissait alors d'une toute jeune maison d'édition, fondée par Mourad Boudjellal, ancien libraire spécialisé de la librairie Bédule à Toulon.
Puis en 1992 et 1993 se succèdent 2 tomes de la série Röq. C’est en 1994 qu’il connaîtra le succès avec la série Lanfeust de Troy, puis Lanfeust des étoiles, en collaboration avec Christophe Arleston. Parallèlement, en 1994-95, il anima à Hyères un atelier BD dont certains membres sont devenus professionnels, comme Guillaume Bianco, Olivier Dutto et Olivier Rouan.
En tant que scénariste, il écrivit les 3 premiers albums de la série Les Ailes du Phaéton avec Serge Fino au dessin, puis La Véritable Histoire des Krashmonsters, album signé Tarquin, Guillaume Bianco, Olivier Dutto et Adrien Floch.
Source : Wikipédia
Afficher en entier