Livres
535 328
Membres
561 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Didier Tarquin

Auteur

1 748 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Aethra 2010-12-04T18:03:32+01:00

Biographie

Didier Tarquin est un dessinateur et un scénariste français de bande dessinée, né le 20 janvier 1967 à Toulon.

Il passe les dix premières années de sa vie en Algérie, à Touggourt dans le désert du Sahara. Enfant, il dessine en compagnie de son cousin à Toulon et décide de devenir dessinateur suite à un stage d'été de bande dessinée. Sa carrière professionnelle commence en 1990 avec l'album Les Maléfices d'orient chez Soleil Productions. Il s'agissait alors d'une toute jeune maison d'édition, fondée par Mourad Boudjellal, ancien libraire spécialisé de la librairie Bédule à Toulon.

Puis en 1992 et 1993 se succèdent 2 tomes de la série Röq. C’est en 1994 qu’il connaîtra le succès avec la série Lanfeust de Troy, puis Lanfeust des étoiles, en collaboration avec Christophe Arleston. Parallèlement, en 1994-95, il anima à Hyères un atelier BD dont certains membres sont devenus professionnels, comme Guillaume Bianco, Olivier Dutto et Olivier Rouan.

En tant que scénariste, il écrivit les 3 premiers albums de la série Les Ailes du Phaéton avec Serge Fino au dessin, puis La Véritable Histoire des Krashmonsters, album signé Tarquin, Guillaume Bianco, Olivier Dutto et Adrien Floch.

Source : Wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 565 lecteurs
Or
5 209 lecteurs
Argent
3 981 lecteurs
Bronze
2 760 lecteurs
Lu aussi
4 010 lecteurs
Envies
591 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
82 lecteurs
PAL
425 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 2 439

0 Citations 811 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Didier Tarquin

Sortie France/Français : 2021-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Lanfeust de Troy, Tome 6 : Cixi impératrice

Le petit groupe s'est scindé en deux, Cixi a laissé ses amis partir sans elle au pays des dieux, et elle retourne à Eckmül bien décidée à conquérir le corps de Thanos, et peut-être même son coeur. Lanfeust, Nicolède, C'ian et Hébus atteignent péniblement le palais des Dieux, où ils mènent à bien leur quête et la mission qui leur a été confiée. En échange, on leur promet un guide qui les mènera au Magohamoth.

Afficher en entier
Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir

Les aventuriers finissent par trouver le guide qu’on leur a promis, qui se trouve être un animal qui mue au fil du temps. Cet animal est accompagné par une caravane où nos héros vont vivre de nouvelles aventures et explorer la jalousie.

Afficher en entier
Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse

La fin d’une aventure ! Tout se finit bien, même si on a frôlé la catastrophe plein de fois ! Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, on s’y perd un peu je trouve, il y a plusieurs aventures dedans et ça aurait mérité plus de développement. Mais ça reste un tome cool qui conclut bien la série avec une fin plus ou moins attendue au niveau de la vie amoureuse de Lanfeust, et avec un Thanos mit hors d’état de nuire.

Afficher en entier
Gnomes de Troy, tome 1 : Humour rural

Humour potache très années 2000, dont on n'est pas très sûr du public auquel il s'adresse, un peu à l'instar du petit Spirou. C'est un peu trop orienté cul pour viser des enfants. On pense plutôt aux adolescents attardés. A part ça c'est plaisant de retrouver Lanfeust et ses deux copines, mais pas indispensables pour autant, même pour les fans de la série.

Afficher en entier
Gnomes de Troy, tome 2 : Sales mômes

Encore plus potache et lourdingue que le premier tome. Je continue à avoir du mal à imaginer que la lecture puisse s'adresser aux enfants (des pétaures qui explosent, franchement !) C'est sympa, mais peu subtil, et en adéquation très approximative avec les personnages que l'on retrouve dans Lanfeust. Troll de Troy a un meilleur niveau, aisément.

Afficher en entier
Gnomes de Troy, tome 3 : Même pas peur

La série reste pareille à elle-même dans ce tome. Humour pipi-caca et sanguinolent, quelques chevaliers massacrés et l'inévitable pétaure explosé. N'en attendez ni plus ni moins qu'un album des Gnomes...

Afficher en entier
UCC Dolorès, Tome 1 : La Trace des nouveaux pionniers

Premier tome au top, le lecteur est de suite embarqué par histoire. L'intrigue autour du Dolores est captivante et les personnage sont attrayants ! Affaire à suivre !

Afficher en entier
UCC Dolorès, Tome 1 : La Trace des nouveaux pionniers

Pour commencer la couverture est juste magnifique et les graphismes de la bd le confirme. Les personnages et toute l'intrigue autour de Mony et de son vaisseau m'a vraiment plus.

Afficher en entier
UCC Dolorès, Tome 2 : Les Orphelins de Fort Messaoud

Un tome qui confirme mon coup de coeur pour cette BD. On apprends plus sur certains personnages mais concernant Mony il y a toujours un grand mystère autour d'elle. L'histoire est vraiment addictive.

Afficher en entier
Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

Une série qui a elle seule a lancé tout l'univers scénaristique d'Arleston ! On retrouve à la fois un monde pétillant d'humour où se mêle pop culture, magie et personnages atypiques.

Ce serait un crime de ne jamais avoir lu cette BD tellement elle est mythique et plaisante à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Didier Tarquin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 92 livres

Hachette : 25 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

France Loisirs : 4 livres

Glénat : 3 livres

Album : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array