Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Par Stephanelefort le 26 Mars 2016 Editer
Stephanelefort
Son père, Raoul Tauzin, est commis de ferme à 14 ans. Il s'engage comme soldat en 1939, à 20 ans. Fait prisonnier, il s'évade et rejoint le général de Gaulle à Londres. Parachutiste SAS de la France Libre, il termine la guerre à Stuttgart. Après l'armistice, il s'engage pour l'Indochine ; prisonnier à l'issue de la bataille de Dien Bien Phu, il est emprisonné dans des camps viets. Il participe enfin à la guerre d'Algérie sur les confins marocains. Il termine sa carrière militaire avec le grade de chef de bataillon. Retraité, il rachète à Soyaux (Charente) une entreprise en faillite, l'Union électrique industrielle et rurale, qu'il parvient à faire prospérer. En 1979, il est élu conseiller général sans étiquette dans le canton d'Aubeterre-sur-Dronne (Charente), puis vice-président du conseil général de la Charente. Il meurt en 1995.

Sa mère, Jane Renaudin, est fille d'une de petits propriétaires terriens de Salertennes (Vendée) qui ont déménagé à Bellon (Charente) à la fin des années 1920 pour y acquérir une propriété agricole plus importante susceptible de nourrir la famille. Jane fait la connaissance de son futur mari par correspondance, comme « marraine de guerre » alors qu'il est en Indochine. Ils se marient le 1er janvier 1949 à Bellon.

Didier Tauzin est marié à Brigitte Louis, née à Aubeterre sur Dronne. Fille d'un instituteur issu d'une famille de paysans de Laprade, à quelques centaines de mètres au nord d'Aubeterre, et d'une fille d'une très ancienne famille de paysans d'Aubeterre, elle est elle-même insitutrice et directrice d'école primaire en retraite. Elle a exercé sa profession dans le canton de Chalais.

Il est père de deux enfants adoptés.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés