Livres
512 186
Membres
523 287

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dolores Redondo

Espagne Né(e) le 1969-02-01 ( 51 ans )
61 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2017-06-26T16:42:47+02:00
de

Biographie

Dolores Redondo, née le 1969 à Saint-Sébastien, dans la province de Guipuscoa, au Pays basque, est une romancière espagnole, auteur de romans historiques et policiers.

Après des études de droit, elle travaille dans le commerce pendant plusieurs années.

En 2009, elle publie un premier roman historique nommé Los privilegios del ángel.

En 2013, elle écrit le roman policier El guardián invisible qui est le premier volume de la trilogie de la vallée du Baztan, commune où se déroule l'intrigue. Le roman débute par la découverte d'un corps sur les rives supérieures du fleuve Bidassoa, nommé Baztan à sa naissance en Navarre. L'histoire revisite également le mythe du Basajaun. Elle publie, la même année, le second volume de la série, Legado en los huesos, puis la clôt en 2014 avec Ofrenda a la tormenta.

En France, le premier tome est publié sous le titre Le Gardien invisible dans la jeune collection La Cosmopolite noire de l'éditeur Stock, avant d'être réédité par Gallimard dans sa collection Folio policier en 2015.

À la suite du succès du roman au Pays basque, une adaptation en bandes dessinées est réalisée.

Elle reçoit en 2016 le prix Planeta pour Todo esto te daré.

source : wikipedia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
64 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dolores Redondo

Sortie France/Français : 2018-04-12

Sortie Poche France/Français : 2019-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lilipuces 2019-11-10T16:15:36+01:00
Une offrande à la tempête

Je suis entrée très vite dans ce livre, l'histoire est prenante, dès le début. Les questions, le suspens sont au rendez-vous. Au fil des chapitres on se demande toujours si les événements sont l'oeuvre d'une personne diabolique ou de créatures sorties de légendes oubliées.

Les personnages sont intéressants. On s'y attache, on les comprend, on se met à leur place, cela nous permet de rentrer totalement dans l'histoire et, pourquoi pas de remettre nos croyances en question?

J'avais déjà lu pas mal de pages quand je me suis rendue compte que ce tome était le troisième d'une trilogie. Cela ne m'a pas empêché de conyinuer mais j'avoue que j'aurai aimé découvrir les précédents tomes. J'espère que celui-ci ne sera pas le dernier.

En tous cas si vous aimez les disparitions bizarres, les événements troublants , la sorcellerie et la mythologie, lancez-vous dans ces livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ampaulyna 2020-02-26T18:21:00+01:00
Tout cela je te le donnerai

Très bon roman policier, l'intrigue est prenante et la fin surprenante. Je ne m'attendais pas à tous ces événements, qui s'enchaînent avec une logique confondante. A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-03-08T12:13:08+01:00
Le Gardien invisible

Le gardien invisible, Dolores REDONDO

? Éditions Folio Policier

? 519 pages

?Thriller? «Trilogie du Baztán » :

Tome 1- Le gardien invisible.

Tome 2 - De chair et d’os.

Tome 3 - Une offrande à la tempête.

? Le récit se situe au Pays Basque espagnol. L’inspectrice Amaia Salazar vient de revenir dans sa région natale, après avoir été formée aux techniques du FBI.

Elle est appelée sur une scène de crime... le corps d’une jeune fille vient d’être découvert sur les berges du Baztán, dénudé, le pubis rasé avec un txatxingorri ( petit biscuit biscuit typique du pays basque), posé dessus...

Cette affaire fait écho à un crime similaire quelques jours auparavant...

Que s’est-il passé? Pourquoi? Un tueur en série sévit il?

D’autres crimes de même envergure se succèdent. Cette enquête menée par l’inspecteur Salazar va douloureusement faire écho aux souvenirs de son enfance et sa vie professionnelle va vite être parasitée par sa vie personnelle.

? J’ai beaucoup aimé ce roman autant sur la forme que sur le fond. C’est un thriller tout ce qu’il y a de plus classique, mais ça fonctionne super bien et c’est efficace.

J’ai passé un excellent moment de lecture.

Les personnages sont attachants, authentiques, l’enquête est bien menée et le suspens présent.

J’avais vu l’adaptation cinématographique il y a quelques semaines je suis agréablement surprise car elle est plutôt fidèle aux roman. N’hésitez pas à la visionner... les paysages sont enchanteurs.

Ce roman se termine sur un gros cliffhanger, j’ai donc hâte de commencer le Tome 2!!

Est-ce que vous l’avez lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-03-10T00:48:11+01:00
De chair et d'os

? De chair et d’os, Dolores REDONDO

? Éditions Folio Policier

? 606 pages

?Thriller? «Trilogie du Baztán » :

Tome 1- Le gardien invisible.

Tome 2 - De chair et d’os.

Tome 3 - Une offrande à la tempête.

? Dans ce 2ème Tome, nous retrouvons l’inspectrice Amaia Salazar dont la vie personnelle vient de prendre un nouveau tournant.

Le procès de l’assassin de Johana, une des victimes du Tome 1, va s’ouvrir lorsque l’on découvre son corps dans les toilettes du tribunal, la gorge tranchée avec un courrier destiné à Amaia sur lequel figure un seul mot : Tarttalo (nom d’un être mythologique basque).

L’inspectrice va enquêter sur une série de meurtres de femmes assassinées par leur mari... mais les compagnons en question vont tous se suicider après avoir laissé ce même mot : Tarttalo.

Parallèlement, elle va devoir s’occuper de l’affaire des églises profanées dans lesquelles on découvre des os de bras de bébé.

En quoi ces crimes vont-ils être liés?

? J’ai, à nouveau, bien accroché avec cet opus, même si j’ai noté de très très très grosses invraisemblances...

Jusqu’à la dernière page, l’auteur maintient le suspens et une fois débuté ce roman, on ne peut plus le lâcher. On est toujours dans un thriller très classique, on en apprend plus sur le passé des personnages. L’auteur va réussir à mêler une intrigue policière, y intriquer des mythes et légendes basques et y ajouter une petite touche de surnaturel que j’ai bien apprécié.

On est toujours dans les thèmes de la maternité, des non dits et des secrets de famille.

Vivement que je commence le Tome 3!

Est-ce que vous l’avez lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-03-12T17:33:07+01:00
Une offrande à la tempête

«Trilogie du Baztán » : coup de ❤️ pour cette trilogie.

Tome 1- Le gardien invisible.

Tome 2 - De chair et d’os.

Tome 3 - Une offrande à la tempête.

Ce 3ème tome démarre sur les chapeaux de roues. Un bébé dort dans son berceau... une main s’approche, pose le nounours sur le visage de l’enfant et appuie...

Le papa du bébé est soupçonné... il nie avoir tué sa fille, mais il déclare l’avoir offerte à ... Inguma. Dans la mythologie traditionnelle basque, Inguma, un génie maléfique, s’introduit de nuit dans les maisons pour étouffer les dormeurs en leur volant leur souffle.

Autour de l’inspectrice Amaia Salazar, les morts s’accumulent... qui veut éviter que des secrets ne soient révélés? Qui a tout intérêt à se débarrasser de ceux qui en savent trop? A qui peut-on se fier?

Cet opus est riche en rebondissements et suspens. Cette intrigue policière sur fond de légendes basques est une pépite.

Après avoir lu cette trilogie, je défie quiconque de porter le même regard sur les noix, qui selon la légende, portent en elles le pouvoir, la malédiction et désigne toute personne en contact avec elles comme une cible.

Dolores REDONDO manie le suspens avec justesse, finesse et intelligence. Elle maîtrise les processus d’angoisse. Elle tire les ficelles de toute part pour nous concocter une intrigue brillante, haletante et originale.

Bref j’ai adoré cette trilogie ❤️, n’hésitez pas à la découvrir pour passer un excellent moment de lecture.

La seconde photo est une Anguloa uniflora, un type d’orchidées... comprendront ceux qui auront lu le roman!

Est-ce que vous l’avez lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SMichel 2020-04-21T09:41:57+02:00
Le Gardien invisible

Une découverte que ce polar espagnol, qui donne à lire, enfin, l'enquête d'une inspectrice. Ni alcoolique, ni dépressive, mais porteuse d'un traumatisme qui va l'affecter alors qu'elle enquête dans son village natal, à la recherche d'un tueur de jeunes filles particulièrement retors. Amaia Salazar va affronter ses démons, et tenter de mettre la main sur le basajaun, comme l'ont surnommé les médias locaux. Un bon polar, mâtiné de traditions basques, qui n'est pas sans rappeler certains polars de Fred Vargas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patounet52 2020-04-23T11:15:11+02:00
Le Gardien invisible

Ce roman de Dolores Redondo nous plonge dans ce pays Basque espagnol et dans une vallée profonde, retirée, triste et humide ce qui en fait un roman lourd, et j'ai du me forcer pour arriver au 2/3 de l'ouvrage , à partir de la le roman s'emballe et j'ai trouvé plaisir à le lire .Le thriller est bon , l'inspectrice est attachante, et les personnages représentent bien ce qu'ils peuvent être dans ce type de vallée reculée . .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2020-04-26T16:49:48+02:00
Le Gardien invisible

J'ai découvert cette autrice l'année dernière au travers du dernier tome de cette trilogie. Comme j'avais fort apprécié cette lecture j'ai voulu lire le début, tant qu'à faire, et je suis déçue !

C'est certes un plaisir de retrouver Amaia, ses proches et les légendes d'Elizondo mais autour, il y a trop de fioritures. Je me suis perdue dans les descriptions interminables des bâtiments du village ou des chemins de terre... avant les 100 pages j'avais envie de laisser tomber mais j'ai persévéré. Mon plaisir n'est cependant pas complet, j'avais hâte d'en finir avec ce bouquin alors que je garde un excellent souvenir du troisième tome.

Ce livre est adapté en film, ainsi que le suivant, je vais voir ce que ça donne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SMichel 2020-05-23T08:06:02+02:00
De chair et d'os

Excellent 2e tome de cette trilogie du Baztan, tome dans lequel nous retrouvons les ingrédients du précédent: des lieux emprunts de mystère, une dose de mysticisme, de l'humain... Un plaisir de lecture.

Afficher en entier
Une offrande à la tempête

L'auteure nous a délivré un bon roman qui aurait pu être amputé d'une centaine de pages (version poche) car il contient quelques longueurs... J'ai commencé ce livre sans savoir qu'il y avait des tomes précédents et dans le cas de ce livre si on n'a pas lu les précédents, on est un peu perdu au début... Le suspense est bien présent et le final se découvre dans les dernières pages et il y a une pointe de mystère qui reste en toute fin...

Afficher en entier

Dédicaces de Dolores Redondo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 3 livres

Mercure de France : 2 livres

Stock : 1 livre

Planeta : 1 livre

Pocket : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array