Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dominique Dyens

Auteur

129 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Réussissant à s'imposer en maître du thriller psychologique avec ses trois premiers romans (' La Femme éclaboussée', 'C' est une maison bleue' et 'Maud à jamais'), Dominique Dyens échappe, avec 'Eloge de la cellulite et autres disgrâces', à l'étiquette de romancière à suspense. Elle opte pour un style léger et incisif, à l'humour débridé, aux dialogues truculents et aux personnages colorés.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
64 lecteurs
Envies
31 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
64 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dominique Dyens

Sortie France/Français : 2021-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marmotte-s 2015-03-02T08:53:04+01:00
Intuitions

Pour moi la lecture a été un peu perturbant car le livre a été écrit avec plusieurs narrateurs et on a du mal à s'y retrouver. Une histoire qui se lit d'une traite malgré un début un peu long. Beaucoup de suspens fait qu'on a envie de connaître la fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karah 2015-04-06T11:07:14+02:00
Maud à jamais

C'est un livre où se mêle la haine et la passion. On passe par de nombreuses émotions et on a pas de mal à se mettre à la place des personnages car l'auteur a réussi à créer une proximité avec eux. On retrouve un côté roman policier et roman à l'eau de rose même si le vocabulaire employé prouve qu'il n'en est pas un. Pour autant j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui est franche et incisive. On sent qu'il n'a pas peur des mots. Il préserve le suspense jusqu'au bout, c'est ce que j'ai également apprécié dans ce livre où l'on ne sait jamais ce qu'il va arriver. Bref, belle histoire à mon goût, et originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myritille 2015-05-29T19:59:09+02:00
Maud à jamais

Au début, je ne voyais pas le mal, ni le thriller promis mais au fil des pages on comprend l'horrible vérité. L'écriture crue ne pas déranger même si au premier abord ça m'a surprise. La fin est grandiose. J'ai juste adorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuperNova 2015-09-17T15:41:00+02:00
la femme éclaboussée

Récit érotique, roman policier, analyse sociale, "La femme éclaboussée" est une histoire prenante et intense qui rend le lecteur témoin de l'adultère d'une femme mariée à un homme depuis de fort nombreuses années.

C'est avec ce roman que je découvre un auteur dont l'écriture est vivante, dynamique, maîtrisée pour un sujet traité avec beaucoup d'objectivité, de passion, d'indélicatesse et de sensibilité à la fois. Le suspense est bien entretenu, l'intrigue captive, les personnages révèlent les multiples facettes de la nature humaine.

L'histoire est celle d'une femme qui vit dans une famille bourgeoise où les échanges sont réduits, la routine ancrée. Elle aurait pu s'appeler Emma, Madeleine, Suzanne... elle s'appelle Catherine, a 45 ans, elle est belle, séduisante, précieuse. Elle occupe ses journées dans sa boutique cadeaux, délaissée par un mari qui ne la regarde même plus et des enfants dont on comprend qu'ils cachent certains secrets.

Catherine attire tous les regards, aussi lorsqu'elle fait la connaissance de son nouveau locataire, Olivier, un homme de quinze ans plus jeune qu'elle, elle succombe immédiatement au charme déboussolant qu'il exerce sur elle et devient sa maîtresse.

Mais le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres, celui que Catherine connaît provoque dans un premier temps la tristesse puis la colère de Xavier Bizot, petit employé de banque éperdument amoureux en secret de Catherine.

J'ai été touchée par la personnalité de cette femme, à la fois sûre et prise de doutes, sage et délurée, un être qui revit au contact d'Olivier et qui retrouve le désir jusque-là éteint. C'est avec Olivier qu'elle se laisse aller peu à peu, s'abandonne et s'épanouit. Son amant a changé et bouleversé sa vie alors terne et routinière, lui faisant découvrir les joies de l'hédonisme, la passion qui dévore, le goût du risque, la saveur des interdits auxquels elle succombe avec délectation, fermement décidée à ne plus culpabiliser... elle sait "qu'avoir un amant, c'est enfantin et limpide et que désormais, cela fait partie intégrante de sa vie, comme l'évidence que deux et deux font quatre".

C'est une femme que j'aurais soutenue dans la vraie vie, un être doux et aimant, une femme "éclaboussée" par la vie, par les siens, par la fatalité, mais une femme courageuse et combattive.

C'est une histoire bien écrite, une analyse des comportements humains, une enquête qui aboutit à la révélation de certaines vérités, la passion et la fougue de deux "amants maudits".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-15T20:53:22+01:00
C'est une maison bleue

Il y a une éternité que j'ai lu ce livre. Je me rappelle que l'histoire était assez intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yalee 2017-08-26T18:10:26+02:00
la femme éclaboussée

Surprenant. J'étais pas hyper emballée au début de ma lecture, je ne savais pas trop où ça allait me mener, je lisais plus par habitude de lire que par plaisir ... il était sous ma main, alors pourquoi pas ?

Et au final, superbe !

Les personnages sont tous très bien travaillés, ils ont une personnalité forte et attachante, différente et ... captivante.

L'histoire est bien menée, cette femme devenue bourgeoise qui découvre sa sexualité et qui se rebelle ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-11-22T15:02:53+01:00
Cet autre amour

Dans ce récit autobiographie et autofiction, la narratrice raconte sa découverte de la psychanalyse et surtout de l'état très particulier que cela va induire : son transfert. Un désir fort, irrépressible, à la fois euphorique et platonique, mais très addictif, qui va influer sur sa vie de femme, d'épouse et d'écrivaine. Au point de raviver des souvenirs, de lever des blocages, de la bouleverser...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/11/jai-limpression-detre-atteinte-dune.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2018-06-30T12:34:14+02:00
la femme éclaboussée

Le résumé ne m'avait pas interpellée plus que ça et pourtant ce livre a été une bonne surprise. Un bon scénario, des personnages aux caractères bien différents, une intrigue bien menée, un suspens qui vous happe au fil des pages et une fin bien inattendue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesIndigoDeCha 2022-04-07T18:38:49+02:00
Délit de fuite

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Lecture Commencée le 4 avril 2022 et finie le 7 avril 2022

Et dire que j'allais vendre ce roman sans même l'avoir lu...

Voilà ma lecture finie au bout de 3 jours...

Honnêtement, j'ai adoré ma lecture, l'histoire, le dénouement, qui est GÉNIAL 😉

Mais ce n'est pas un roman que je relirai d'aussi tôt... Sujets abordés 😕

Mais très bon roman... JE VOUS LE CONSEILLE 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2022-06-10T03:00:27+02:00
Petits vices et gros défauts

Ce recueil de nouvelles sur le thème des péchés capitaux se lit plutôt bien. Les personnages sont assez intéressants. Et les petites histoires peuvent donner à réfléchir.

Afficher en entier

Dédicaces de Dominique Dyens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Héloïse d'Ormesson : 5 livres

Pocket : 3 livres

France Loisirs : 1 livre

Denoël : 1 livre

Thierry Magnier : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode