Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Dominique Lapierre

Ghandi , Nehru , Patel , Mohamed Ali Jinnah , Lord Montbatten , mais encore , Churchill et le premier ministre britanique de l'époque Sir Clement Attlee : tant de personnages qui vont nous faire vibrer tout au long de cette prodigieuse et inoubliable page d'Histoire . En effet , ce livre remarquable nous décrit l ' un des plus grands moments du XXème Siècle : celui de la décolonisation . Et c'est au fil du texte , que nous découvrons , nous lecteurs , l'histoire d ' un peuple qui retrouve et qui reconquiert peu à peu sa liberté comme l'a si bien dit Jawaharlal Nehru au Parlement , une heure avant l'Indépendance de l'Inde , le soir du 14 Août 1947 :

- " . . . quand une époque s'achève , quand l'âme d'une nation longtemps étouffée , retrouve son expression . . . "

De plus , ce récit historique nous renseigne également sur l'une des plus grandes catastrophes selon Ghandi que pouvait subir le sous - continent indien , celle de la Partition de l'Inde en deux nations : le Pakistan composé de Musulmans et l'Inde , d'Hindous et de Sikhs .

Trois ans après la tragédie du 11 septembre, des terroristes cachent une bombe atomique au cœur de New York. Si le président américain n'oblige pas les Israéliens à quitter toutes les colonies des territoires arabes occupés, Manhattan sera rayée de la carte. Faut-il céder à ce chantage ? Des terroristes peuvent-ils vraiment se procurer une bombe atomique et l'introduire sur le territoire américain ? Y a-t-il, pour les forces de l'Etat le plus puissant de la planète, la moindre chance de la trouver et de la désamorcer ? Peut-on évacuer New York ? Le compte à rebours commence... New York brûle-t-il ? Un thriller diabolique, un roman d'une force exceptionnelle au cœur de notre temps et de sa folie.

1984, un nuage de gaz toxique s’échappe d’une usine de la société américaine Union Carbide « aussi innocente qu’une fabrique de chocolats », dans la ville indienne de Bhopal, faisant entre seize mille et trente mille morts.

Un reportage haletant de Dominique Lapierre, un document- événement des éditions Laffont en 2001 (130 000 exemplaires vendus) qui devient un temps fort du deuxième semestre chez Pocket !

Pour la préparation de "Paris brûle-t-il ?" les auteurs, assistés d'une équipe de collaborateurs en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, se sont penchés sur des centaines de documents, d'études historiques, de messages radio et de câbles vieux de vingt ans.

Ils ont étudié des centaines de mètres de microfilms (les rapports) saisis chez Hitler et ses généraux.

Ils ont consulté les archives du commandement d'Eisenhower et du SHAEF dans leur dépôt d’Alexandria, en Virginie, ainsi que tous les originaux de la correspondance échangée entre de Gaulle, Churchill, Roosevelt et Eisenhower.

Egalement les messages échangés entre la Résistance à Paris et l'état-major des Français libres à Londres.

Ils ont interviewé des centaines d'Allemands, de Français et d'Américains, du général Eisenhower au général von Choltitz, dernier commandant allemand de Paris, et au Parisien qui hissa, le premier, le drapeau tricolore au sommet de la tour Eiffel, le jour de la Libération, le 25 août 1944.

Leur oeuvre fait revivre, à travers sa documentation minutieuse et son expression passionnée, la lutte de Paris pour sa vie et sa liberté.

C'est le récit haletant des journées pendant lesquelles, par miracle, Paris échappa à la destruction à laquelle Hitler l'avait condamnée; des conflits politiques qui entourèrent sa libération et opposèrent publiquement, et parfois de façon inexorable, Charles de Gaulle, ses alliés américains et ses compatriotes communistes.

C'est l'histoire de grands hommes dévoués à de grandes causes, luttant pour réaliser la promesse contenue dans la phrase criée par Adolf Hitler en colère, un soir d'août 1944, à un de ses généraux dans son bunker de Rastenburg, en Prusse-Orientale : « Qui tient Paris, tient la France ! »

Source : Le Livre de Poche, LGF

6 avril 1652. Une poignée de jardiniers hollandais débarquent à l'extrême pointe sud de l'Afrique. Leur mission : faire pousser des salades pour les équipages de la puissante Compagnie des Indes Orientales d'Amsterdam décimés par le scorbut. Pas l'ombre d'une ambition de conquête coloniale dans cette aventure potagère. Mais ces hommes, et les immigrants qui les rejoignent, défient bientôt les jungles infestées de bêtes sauvages et de mouches tsé-tsé pour s'enfoncer au cœur du continent. Ils vont y écrire le premier chapitre de l'histoire d'un pays qui n'existe pas encore : l'Afrique du Sud. Persuadés par leur foi calviniste que Dieu les a élus pour régner sur le monde, ces premiers colons vont affronter les tribus noires, les chercheurs d'or et de diamants, les régiments à tunique rouge de la reine Victoria. Une saga féroce, tumultueuse, héroïque, qui débouchera trois siècles plus tard sur l'une des plus grandes tragédies de l'Histoire : l'instauration par un petit peuple de quatre millions de Blancs d'un régime raciste qui fera des centaines de milliers de victimes noires. Ce sera l'apartheid, une hideuse dictature à laquelle mettra fin, après vingt-sept ans d'emprisonnement, un géant de notre temps, Nelson Mandela. Avec la passion, la minutie, le talent qui ont fait le succès de ses grandes fresques historiques, Dominique Lapierre a mené trois ans d'enquête pour reconstituer l'épopée de ces femmes et de ces hommes anonymes ou célèbres, blancs ou noirs, européens ou africains, qui dans le sang et les larmes ont donné le jour à cette Afrique du Sud aujourd'hui devenue la " Nation arc-en-ciel ".

Juillet 1936 : l’Espagne est en feu.

La guerre civile jette sur les routes des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants.

Sous le soleil d'Andalousie, une femme fuit serrant dans ses bras un nouveau-né, son cinquième enfant : Manuel. A Palma del Rio, le sang coule dans les rues.

Le petit Manuel de la guerre civile est aujourd'hui « El Cordobés », le torero le plus célèbre, le plus riche et le plus discuté de sa génération.

Mais il est plus encore : avec ses immenses propriétés, sa flotte de voitures, ses immeubles, son avion personnel, il est le symbole de l'Espagne nouvelle, celle de l'invasion touristique, des bars yéyé, de la télévision et des minijupes.

Aux yeux de millions d'Espagnols, il est l'homme qui a brisé l'étreinte séculaire de la faim et de la misère.

Sa gloire est la leur.

A travers le minutieux récit de l'ascension vers la gloire et la fortune d'El Cordobés, les auteurs de ... Ou tu porteras mon deuil racontent l'histoire tragique et passionnée de l'Espagne d'aujourd'hui.

Salué par son ampleur et sa puissance comme un chef-d’ œuvre du genre, ce livre est un best-seller mondial traduit en dix-huit langues.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Caryl Chessman fut condamné à mort par l'Etat de Californie. Il se battra plusieurs années pour faire casser ce jugement. Pendant sa détention il a écrit son histoire.

Ici, Dominique Lapierre narre la confession de ce célèbre condamné Caryl Chessman qu'il a recueilli dans sa prison juste avant son exécution.

Ce livre dépeint les passions qui ont déchirés le monde suite à la naissance de l'Etat d'Israël en 1948.

Depuis cette époque la controverse, la guerre et un conflit sans fin entre Arabes et Juifs font rage.

Tous les textes traitant de ces évenements seront immédiatement passés sous la loupe par les parties en cause. Mais le travail effectué par Dominqiue Lapierre et Larry Collins est dans la lignée de celui auquel ils nous ont habitué : l'interview de témoins clé allant des figures publiques réputées jusqu'aux particuliers quasi inconnus.

Mai 1948. Les Anglais quittent la Palestine. La Ville Sainte est à feu et à sang. Dans chaque camp, des hommes et des femmes ont pris les armes pour défendre leur sol avec foi, courage et passion... Le conflit israélo-arabe commence, et ne s'éteindra plus.

“Mes grandes enquêtes d’historien et mes reportages de journaliste m’ont offert la chance d’être le témoin d’évènements spectaculaires, et surtout de côtoyer d’extraordinaires personnages. Presque toutes ces rencontres m’ont fait découvrir la force et la grandeur de l’homme.

Vous allez sans doute vous demander quel rapport il y a entre les excentricités d’un torero andalou jouant avec la mort et la mort véritable et affreuse d’un ami sous les balles russes à Budapest ; entre un mécanicien noir de La Nouvelle Orléans ressuscitant l’auto d’un adolescent fou de vieilles voitures et un enfant lépreux de Calcutta sortant vainqueur de sa misère ; entre un gangster luttant contre son exécution dans le couloir de la mort d’une prison américaine et le libérateur du plus grand empire colonial de tous les temps ; entre un idéaliste qui offre sa vie pour sauver les éléphants d’Afrique et un général nazi refusant d’exécuter l’ordre donne par Hitler de répandre l’Apocalypse…

Il n’y a aucun rapport a priori, si ce n’est cette volonté, enfouie au cœur de l’homme, de se battre pour voir triompher ce en quoi il croit. La plupart de ceux dont je parle dans ce livre ont éclairé et façonné ma vie. Par leur gout des nobles causes et leur rage à surmonter l’adversité, ils ont éveillé ma curiosité, nourri mes rêves, suscite mes révoltes, enrichi mon existence.

C’est cette richesse que je viens partager avec vous dans ces pages.

Un jour, en attendant un autobus sous les torrents de la mousson dans le sud de l’Inde, j’ai lu sur un mur un proverbe qui disait : « Il y a toujours mille soleils à l’envers des nuages ».

Puisse la lecture de ces « Mille Soleils » vous convaincre de la portée universelle de ce message… »

DOMINIQUE LAPIERRE

Le formidable récit du combat titanesque mené pour découvrir le virus du sida par tous ceux -médecins, chercheurs, infirmiers, religieux et malades- qui ont démontré que face au plus grand fléau de notre époque on pouvait aller au-delà de l'amour tant dans son dévouement que dans sa souffrance.

C'est l'histoire de ces dizaines de personnes célèbres ou anonymes, l'histoire de ces héros de notre temps. Un livre dont la lecture nous rend meilleur.

Fascinés par les grands raids automobiles du début du XXe siècle, Dominique Lapierre, 25 ans, et Jean-Pierre Pedrazzini, 27 ans, tous deux reporters à Paris Match, arrachent l'autorisation de parcourir l'Union soviétique de Khrouchtchev en voiture, accompagnés de leurs femmes. A bord d'un break Simca bicolore, les quatre jeunes français vont vivre treize mille kilomètres d'aventures. De la Pologne à l'Oural, de la Biélorussie au Caucase, ils découvrent des lieux mythiques, des paysages de rêves et, surtout, ils font la connaissance des Russes. Comment le régime soviétique a-t-il réussi à persuader un peuple privé de liberté qu'il était le plus heureux de la terre ? Au-delà de l'incroyable voyage, une plongée dans un monde qui n'appartenait ni à l'enfer, ni au paradis, mais à l'histoire des hommes.

Un prêtre français, un médecin américain, une infirmière, et un tireur de pousse-pousse se croisent à Calcutta, ville de la souffrance, de la misère et du malheur. Parmi les habitants de la ville-monde, beaucoup de paysans en exode qui vivent d'expédients. Les occidentaux tentent de changer la donne, apportent leur soutien, découvrent et font découvrir. Une belle histoire pleine de sentiments et de tolérance.

Un étudiant français, victime d'un accident de plongée et un jeune paralysé cambodgien, martyr des Khmers Rouges.

Ensemble, ils décident de lancer un défi à leur infortune. Autour de leur volonté de vivre et de leur courage, se hisse bientôt une fantastique chaîne d'amour.

De Montpellier à New-York, de Phnom-Penh à Jaipur, surgissent des inconnus qui aideront Christophe Roux et Song Takà triompher de l'adversité...

Les Indes. Août 1947 : les derniers jours du plus grand rêve : l'Empire britannique des Indes. Les personnages de Kipling, les lanciers de Bengale, les chasseurs de tigres, les féroces guerriers pathans de la frontière indo-afghane. Les clubs « pour Blancs seulement. »

Les Indes. Quatre cents millions d'hommes fous de Dieu arrachant leur liberté un jour maudit par les astres. Gandhi, un prophète à demi-nu qui rassemble un continent et chasse l'Angleterre en refusant de s'alimenter et de parler. Les maharajas avec leurs troupeaux d'éléphants caparaçonnés d'or et leurs harems des Mille et Une Nuits. Louis Mounbatten, le superbe et glorieux amiral envoyé aux Indes pour liquider le joyau de la couronne de son arrière-grand-mère l'Impératrice Victoria. Son épouse Edwina, la vice-reine que des millions d'Indiens reconnaissants voudront empêcher de partir. Nehru, le séduisant leader à la rose, accablé par l'apocalypse de la Partition. Jinnah, l'inflexible musulman qui arrache « le rêve impossible du Pakistan. » Les Indes d'août 1947 : une grande, une formidable épopée.

Les Indes. Des cimes de la légendaire passe de Khyber aux bûchers de la ville sainte de Bénares, des plantations de thé d'Assam aux plaines brûlantes du Deccan, des luxueuses villas de Malabar Hill de Bombay aux bidonvilles bouillonnant de violence de Calcutta, du Cabinet lambrissé du roi George VI aux bazars pleins d'armes de Poona, du mystérieux refuge des assassins de Gandhi aux chemins du plus grand exode de l'Histoire, c'est une prodigieuse page d'histoire bourrée d'exotisme, d'amour et de révélations.

Une lettre déposée à la Maison Blanche dans lequel un chantage des plus fantastiques. 36 heures de suspense où le destin de la plus grande ville du monde ne va tenir qu'à un fil.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode