Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Dominique Letellier et autres évènements
Le 2 Décembre 2017 à 09h00 à Sotteville-lès-Rouen
Rencontre avec Dominique Letellier
Le 9 Décembre 2017 à 09h00 à Vichy
Rencontre avec Dominique Letellier

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Dominique Letellier
Ses lecteurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8
Ecriture 9
Suspense 8
Originalité 9
Addictivité 9
Pédagogie 7
Créativité 8
Personnages 9
Humour 7

Dominique Letellier

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Les chiffres

Présent dans : 2 biblio
Note moyenne : 8 / 10
Nombre d'évaluations : 1
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 35",0],["Sem 36",0],["Sem 37",0],["Sem 38",0],["Sem 39",0],["Sem 40",0],["Sem 41",0],["Sem 42",0],["Sem 43",0],["Sem 44",0],["Sem 45",0]]

Evaluation moyenne

Note
[["jan",0],["f\u00e9v",0],["mar",8],["avr",0],["mai",0],["jui",0],["jui",0],["ao\u00fb",0],["sep",0],["oct",0],["nov",0]]

Biographie de Dominique Letellier

Ajouté par DominiqueLetellier le 14 Juillet 2015
Dominique Letellier, dont la carrière professionnelle précédente s’opéra aussi bien dans le tourisme, les médias qu’une mission diplomatique étrangère, est née en 1968 à Rouen (Seine-Maritime, France).

Elle possède un style d’écriture très original, puisqu’il provient de sa passion pour le cinéma.
De ce fait, l’auteure normande aime parler de scènes lorsqu’elle évoque des passages de ses livres. Cette manière de narrer les événements, de décrire les lieux et les personnages, la présence de nombreux dialogues donnent à ses lecteurs la certitude d’être l’un des acteurs du film qui se déroule devant leurs yeux.

Passionnée par le Canada (elle y a voyagé seule six fois d’est en ouest jusqu’à 42 kilomètres de l’Alaska), elle a évidemment situé l’action de « Pièges » à Vancouver, sur la côte Pacifique : une course contre le temps pour l’héroïne, Marion, qui vient manipuler des tiers. Mais elle n’est pas la seule !
Dans « Légendes », Alex et son chien Joey rencontrent un beau jour des fantômes bloqués dans un château en Seine-Maritime depuis 1794. Ici, le thème de la confiance, des faux semblants joue encore un rôle capital. Ses lecteurs avaient envie de retrouver Alex, Joey et certains héros ? Dominique Letellier également ! De là, est né son roman « Enquête chez les Complicatorts » dont le titre si original fut inspiré par la réflexion de l’un de ses nouveaux personnages !
Paru le 27 juillet 2016, ce troisième roman de 384 pages fut honoré par la presse en Auvergne dès sa sortie.

Dominique Letellier travaille actuellement sur son cinquième opus (le quatrième quasi achevé en 2105 est en pause pour des raisons documentaires). Elle rencontre par ailleurs ses lecteurs dans différentes manifestations.



« Enquête chez les Complicatorts »
Un voyage au pays de la confiance
Un an après avoir fait sa connaissance au Domaine, en Seine-Maritime (France), Alex est, de nouveau, face à cet être à la riche personnalité et fantôme du XVIIIe siècle de surcroît ! Pour quelle raison se revoient-ils ? Ou pour quelles raisons ?
La Normandie, l’Auvergne et une autre région leur dévoileront des réponses qui susciteront… des questions ! Elles leur offriront aussi des rencontres avec des personnages aux vies dissemblables.
Dans le même temps, un ennemi aux longs tentacules se profile et il ne recule devant rien.
Au sein d’un cadre unique, Alex et ses alliés n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont déterminés à développer des idées afin de contrer ces adversaires aux multiples visages.

Avec « Pièges », les lecteurs de la romancière française Dominique Letellier vivaient une course contre la montre à Vancouver au Canada. « Légendes » les conviait à séjourner dans ce château muré de Normandie dans le but de résoudre des énigmes en compagnie d’Alex et de ces fantômes du XVIIIe siècle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », dont le titre lui fut soufflé par l’un de ses personnages, Dominique Letellier permet à ses lecteurs de retrouver Alex pour une aventure très différente.
L’humour, le rire, le sourire, la tendresse, l’émotion sont au rendez-vous. Comme l’amitié, la coopération et bien d’autres thèmes !
L’auteure rouennaise leur oppose des malversations peu ou non connues, mais très machiavéliques et tirées de faits authentiques. Entre ceux qui veulent détruire et ceux qui veulent rendre heureux : son œuvre représente également un vibrant hommage à certaines personnes.

« Enquête chez les Complicatorts » : Isbn 978-2-9518985-3-0 -- format 16 cm x 24 cm x 3,1 cm -- 384 pages


Note de Dominique Letellier : ce qui m’a intéressé à narrer ?
* Retrouver les héros de « Légendes », les connaître davantage, sous un autre jour !
* Explorer des thèmes passionnants liés à une première énigme.
* Se promener dans des lieux particuliers, très plaisants, dans diverses régions de France !
* Rencontrer des protagonistes très… dissemblables !
* S’amuser grâce à des scènes drôles, un humour très présent et des personnages uniques !
* Parler des valeurs positives, de la coopération, des liens, des passions est tellement jubilatoire !
* J’ai dédié mon roman à toutes celles et ceux qui font vibrer le terme « respect » autour d’eux chaque jour, à toutes les personnes qui aiment la vie et qui rendent heureux autrui par leurs pensées, leurs propos et leurs actes !
* Dévoiler des faces cachées de ces activités/secteurs que vous croyez connaître, avec des malversations tirées de faits authentiques.
* Rendre hommage à ces personnes courageuses qui agissent pour le bien de chacun, même au risque de leur propre vie.




« Légendes »
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?
Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...

« Légendes » : Isbn 978-2-9518985-1-6 (réédition) -- format 16 cm x 24 cm x 2,5 cm -- 332 pages


Note de Dominique Letellier : ce qui m’a intéressé à narrer ?
* Ce château et ses portes secrètes, ses souterrains, son trésor, ses légendes.
* Nos réactions face à l’inattendu, l’influence de décisions de quelques personnes sur le destin de tierces, mais aussi, l’importance de nos propres choix.
* Du positif : l’amitié, la curiosité, la détermination, le courage !
* Le contexte historique pour nos fantômes nés au 18e siècle !... ainsi que leurs personnalités, leurs émotions, leurs valeurs…
* Le style direct puisque vous découvrez toutes les pensées de notre héroïne.
* Ah ! Alex ! Vu sa personnalité et celles de ses hôtes : le piquant de leurs relations est élevé et offre des moments… cocasses !
Et, bien sûr, l’énigme la plus importante qui n’est pas intégrée volontairement dans le résumé !




« Pièges »
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.
Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.

« Pièges » : Isbn 978-2-9518985-0-9 -- format 16 cm x 24 cm x 2,5 cm -- 324 pages


Note de Dominique Letellier : ce qui m’a intéressé à narrer ?
* A travers les yeux de Marion, permettre à mes lecteurs de découvrir la belle Vancouver où j’ai eu la chance de me rendre à trois reprises.
* Dans des sites qu’elle ne connaît pas, mon héroïne sort également de son cadre habituel puisque son métier n’a aucun lien avec la police, la justice, les malfrats.
* La mission qui tourne à l’improvisation la plus complète avec tous les ressorts inhérents.
Marion vient poser UN piège… Or, en duo, en trio ou plus, les alliances se nouent, se dénouent, se nouent dans le même camp, avec le camp adverse et entre camps adverses !
* L’aspect humain m’a fortement passionnée puisque les motifs et les dilemmes personnels, les apparences jouent un rôle grandissant.
* Les autres, et non moindres éléments capitaux considérés : les méthodes d’infiltration, de manipulation et… la confiance à accorder à autrui !


Voir les biographies de Dominique Letellier

Interviews de Dominique Letellier


Citations de Dominique Letellier

Ajouté par DominiqueLetellier le 14 Juillet 2015
« Tant pour l'auteur que pour le lecteur, les lettres de l'alphabet sont un mot de passe fantastique. Elles permettent l'accès à un monde magique, imaginaire et réel à la fois; ce même monde qui fera jaillir en nous un flot infini d'émotions inoubliables... »
Ajouté par DominiqueLetellier le 14 Juillet 2015
« L'écriture demande beaucoup de travail, mais apporte tant d'émotions, de plaisirs, de réflexions sur nous-mêmes, sur notre monde. Elle permet ensuite de riches dialogues avec mes lecteurs lors des salons auxquels je participe. Une joie indescriptible... »
Ajouté par DominiqueLetellier le 14 Juillet 2015
« J'estime que la violence est trop présente ici et là : inutile d'en rajouter. Dans mes livres, je préfère privilégier l'amitié, la découverte, l'action, m'interroger sur les choix dans la vie, le destin, explorer les relations humaines si complexes et si riches. »
Voir les citations de Dominique Letellier

Informations diverses

Ajouté par DominiqueLetellier le 17 Mars 2017
Les Editions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...



Puteaux, le 17 mars 2017


Communiqué de presse



Dominique Letellier dédicacera ses trois romans lors des Rendez-vous d’Alternative76.fr le 18 mars 2017 à Rouen


Pour la cinquième fois, elle rencontrera ses lecteurs dans la Marne lors de la 12e Fête du Livre de Fismes le 14 mai 2017. Mais Dominique Letellier n’en oublie pas pour autant ses racines normandes !
Elle figurera parmi les invités qui inaugureront le premier événement organisé par Alternative76.fr à Rouen où elle-même est née en 1968. Ledit site met à l’honneur la Seine-Maritime sous divers aspects.
De ce fait, le samedi 18 mars 2017, Dominique Letellier dédicacera ses trois romans à suspense dont « Enquête chez les Complicatorts ». Paru en 2016, celui-ci narre une aventure extraordinaire qui commence en Seine-Maritime. Extraordinaire ? Oui, car l’œuvre, au titre à double lecture, renferme des thèmes très originaux et d’autres intemporels, universels. Les intrigues analysent avec justesse notre monde et des réalités glaçantes, comme certaines malversations. L’ouvrage s’avère être un vibrant hommage à de véritables journalistes d’investigation.


Voici la 4e de couverture :
Un an après avoir fait sa connaissance au Domaine, en Seine-Maritime (France), Alex est, de nouveau, face à cet être à la riche personnalité et fantôme du XVIIIe siècle de surcroît ! Pour quelle raison se revoient-ils ? Ou pour quelles raisons ?
La Normandie, l’Auvergne et une autre région leur dévoileront des réponses qui susciteront… des questions ! Elles leur offriront aussi des rencontres avec des personnages aux vies dissemblables.
Dans le même temps, un ennemi aux longs tentacules se profile et il ne recule devant rien.
Au sein d’un cadre unique, Alex et ses alliés n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont déterminés à développer des idées afin de contrer ces adversaires aux multiples visages.

Avec « Pièges », les lecteurs de la romancière française Dominique Letellier vivaient une course contre la montre à Vancouver au Canada. « Légendes » les conviait à séjourner dans ce château muré de Normandie dans le but de résoudre des énigmes en compagnie d’Alex et de ces fantômes du XVIIIe siècle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », dont le titre lui fut soufflé par l’un de ses personnages, Dominique Letellier permet à ses lecteurs de retrouver Alex pour une aventure très différente.
L’humour, le rire, le sourire, la tendresse, l’émotion sont au rendez-vous. Comme l’amitié, la coopération et bien d’autres thèmes !
L’auteure rouennaise leur oppose des malversations peu ou non connues, mais très machiavéliques et tirées de faits authentiques. Entre ceux qui veulent détruire et ceux qui veulent rendre heureux : son œuvre représente également un vibrant hommage à certaines personnes.

« Enquête chez les Complicatorts » : Isbn 978-2-9518985-3-0 -- format 16 cm x 24 cm -- 20 euros -- 384 pages


Les motivations de Dominique Letellier ?
Depuis toujours, elle insère ses passions dans ses ouvrages. L’action de « Pièges » se déroule en grande partie à Vancouver au Canada, pays où la romancière a voyagé à six reprises, jusqu’à 42 km de l’Alaska. Affectionnant l’histoire, le surnaturel, Dominique Letellier propose à Alex, l’héroïne de « Légendes », une rencontre avec des fantômes bloqués dans un château muré en Seine-Maritime depuis la Révolution française.
Ses thèmes de prédilection sont les faux semblants, l’amitié, la confiance, le choix de notre destin, les décisions face à une situation inhabituelle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », elle a ajouté de nouveaux sujets comme l’importance de l’union, la transmission des valeurs, l’empathie, la liberté, l’éthique et ce qui rend réellement heureux. Dominique Letellier est, de même, admirative devant les êtres humains qui dénoncent les malversations, les tricheries. Face à leurs assassinats, à ces dossiers enterrés, elle ne restait jamais indifférente. En conséquence, elle a choisi d’honorer ces hommes et femmes si courageux.


Ses autres romans :
« Légendes »
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...


« Pièges »
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.

« Pièges » : Isbn 978-2-9518985-0-9 -- format 16 cm x 24 cm -- 19 euros -- 324 pages
« Légendes » : Isbn 978-2-9518985-1-6 -- format 16 cm x 24 cm -- 19 euros -- 332 pages


Son site officiel :
Les premiers chapitres des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.


Ses projets :
Dominique Letellier signera ses livres à La Maison de la Presse, le Pendragon, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) le 1er avril 2017. Plus tard, elle dialoguera avec ses lecteurs lors de la 12e Fête du Livre de Fismes (Marne) le 14 mai 2017 ; ce sera sa cinquième venue. Pour la première fois par contre, elle participera à la Fête du Livre et des Arts de Crécy-au-Mont (Aisne) le 21 mai 2017. D’autres rendez-vous sont prévus, notamment à Vichy et au Luxembourg. Outre la promotion de son dernier titre, l’auteure rouennaise commence à travailler sur une nouvelle œuvre.


Pour des renseignements supplémentaires :
Les Éditions de l’Aventure :
http://www.editionsdelaventure.fr
Téléphone : 01.45.06.34.38


Les détails pratiques pour les Rendez-vous d’Alternative76.fr à Rouen (Seine-Maritime, France) :
Date : le samedi 18 mars 2017
Horaires : de 12h00 à 19h30
Lieu : 25, Rue des Bons Enfants
Entrée : gratuite.

Ajouter / Voir plus