Don Heck
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.98/10Nombre d'évaluations : 42
0 Citations 9 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
A partir de ce numéro l'ensemble des récits sont nouveaux et scénarii et dessins sont réalisés par des pointures des comics des années 60.
Afficher en entierPour ce numéro et à la suite de l'arrêt de la série "Les Eternels" c'est Daredevil qui à l'honneur d'ouvrir les hostilités. Dans cette aventure il partage la vedette avec sa compagne La Veuve Noire, mais ils vont avoir besoin de l'aide de L'Araignée qui se trouvait par hasard à San-Francisco parce que Peter Parker devait interviewer Daredevil.
Afficher en entierUn numéro exceptionnel pour un magazine mythique. Pour le centième numéro, cent pages d'aventure. Le contenu est en rapport avec l'annonce, c'est à dire sensationnel. Un petit exemple, Peter Parker est obligé de se trouver un masque chez un costumier. Et oui, les auteurs étaient pleins d'humour en plus d'être très créatifs.
Afficher en entierDans ce numéro, Iron-Man va avoir fort à faire pour lutter contre le Mandarin. Et va t-il respecter sa promesse de ne plus jamais tuer un ennemi. Quel sera le plus grand signe de force ?
Afficher en entierUne intégrale vraiment sympa à lire, on retrouve le style Marvel assez particulier. Ce n'est pas très bien écrit mais les personnages et les histoires sont de mieux en mieux. Ce que j'ai préféré, c'est voir l'évolution de l'armure d'Iron Man qui se perfectionne au fil du temps.
Afficher en entierUn tome bon dans lequel aucun héros ne prend le dessus sur les autres. L’intrigue est bonne, mais sans fil conducteur entre les histoires, ça ne m’a pas dérangé. Dans toute la série, j’ai une préférence pour les comics récents qui me semble plus sérieux que celles des années 60.
Grosso modo, il y a pleins de méchants donc il faut plein de gentils, rien de profond. Ca caractérise bien ce type de recueil, même s’il y a un fil rouge, on reste en surface et ce n’est pas Giant girl qui élève le niveau de celui-ci.
Afficher en entierUn livre sympa qui recueille plusieurs chapitres où Spider-Man affronte Mystério. Personnellement je n'avais jamais lu de comics Marvel donc c'était une première. J'ai trouvé le concept sympa, ça permet de mettre le pied à l'étrier et d'avoir envie d'en découvrir plus sur certains personnages, leur histoire.
Cependant j'ai quand même eu un peu de mal à vraiment me plonger dans cet opus car il y a pas mal de références à des chapitres/passages qui ne sont pas présents.
Afficher en entierTrès bien
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Don Heck
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
LUG : 4 livres
Hachette : 4 livres
Panini comics : 3 livres
Marvel Deluxe : 2 livres
Marvel : 1 livre
Marvel France : 1 livre
Biographie
DONALD HECK est né à Jamaïca dans l’état de New York le 2 janvier 1929 et connaît des débuts laborieux en 1948 au studio Harvey où il officie comme grouillot.
En 1950, il commence à travailler en free-lance mais ce n’est qu’en 1952, qu’il commence à livrer des récits pour Toby Press, Quality and Hillman puis pour les titres Dynamite Horrific, War Fury, Weird Terror de Comic Media dans les années 1953-54 et à dessiner son premier personnage régulier : Captain Gallant of the Foreign Legion pour Charlton Comics en 1954. Cette même année, il commence avec le scénariste Stan Lee ( qui n’a pas encore créé les 4 Fantastiques, Spider-Man, Daredevil, etc. ) qu’il a rencontré chez Charlton Comics une longue collaboration pour Timely Comics, futur Atlas et futur Marvel : il dessine des histoires de guerre, des westerns et des récits d’horreur alors très à la mode et les titres Torpedo Taylor et Cliff Mason en 1955.
Mais en 1957, la désaffection du public pour le genre ( et surtout les mesures de censure de l’époque ) mettent Don Heck au chomage pendant de longs mois ( il se met à dessiner des plans d’avions ! ) avant que Stan Lee ne le rappelle suite au renouveau du genre Super-héros : Don Heck s’illustre dans les pages de Tales of Suspense et Strange Tales dans lequel il créé avec Stan Lee Iron Man en 1963 ( publié en France dans divers fascicules des éditions Lug, notamment Strange et Strange Spécial Origines ).
Pour la firme Marvel, Don Heck livre de nombreuses planches sur Thor, Giant-Man, et surtout Les Vengeurs/The Avengers ( 1964 ), puis Spider-Man, Uncanny X Men, Dracula, Submariner, Daredevil, Black Window, The Champions, Agent of Shield, etc. que l’on peut retrouver en France au hasard des publications Lug ou Arédit.
En 1965, il adapte pour la maison d’édition Gold Key les séries télévisées Man from UNCLE (Des agents très spéciaux) et Voyage to the bottom of the sea (Voyage au fond des mers), toutes deux traduites dans diverses revues de Sagédition.
Don Heck est également l’assistant sur les strips quotidiens du Phantom pour Sy Barry de 1972 à 1978 et de Steve Canyon pour Milton Caniff.
En 1971, Jack Kirby l’introduit chez DC pour lequel il illustre différentes séries jusqu’en 1990 comme Justice League of America, Batgirl ( on peut en retrouver quelques épisodes dans les revues Batman, Batman Poche et Batman Géant de Sagédition ), Wonder Woman ( pockets Arédit ), Flash ( publié dans Flash chez Arédit en France ), Teen Titans ( dans Faucon Noir de Arédit ),The Indesctructible man, Aquaman, Steel, Dial H for Hero, etc.
Dans les dernières années de sa vie il avait repris une série de Kirby, Night Glider pour Topp Comics.
Cet auteur sans génie particulier est un honnête artisan des comics américains.
Il décède le 23 février 1995.
Afficher en entier