Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Dong-Hwa Kim

3 livres
33 lecteurs

Un masque de rides recouvre le visage de ma mère, pareil à une toile d'araignée, mais il suffit de soulever le masque pour retrouver sur ses joues le rose de ses seize ans. On devine les histoires entre rires et larmes qui ont jalonné sa vie, pareilles aux sillons qui creusent les champs. Ce sont les souvenirs de nos mères, du temps où elles avaient seize ans. Voici le récit de leurs histoires aux couleurs de la terre. Cet extrait d'un court poème que Kim Dong-hwa a placé en ouverture des dix chapitres qui composent Histoire couleur terre délimite bien le territoire de ce récit subtil, sensible et particulièrement attachant : les émois amoureux de deux femmes, une mère et sa fille, au fil d'une existence toute simple marqué par les flux et les reflux du sentiment amoureux. La mère est veuve et exploite un petit restaurant dans un village rural de la Corée profonde. Les deux femmes vivent seules, et doivent souvent affronter les ragots que le qu'en-dira-t-on fait circuler sur le compte de la mère, que son veuvage est censé rendre "disponible". Et de fait, celle-ci se comporte en femme libre. C'est cette liberté sensuelle et complice qu'elle saura partager avec sa fille, en toute simplicité, instituant entre elles une connivence profonde et généreuse.

4 livres
57 lecteurs

" Empruntez les nombreux chemins de campagne à la rencontre des habitants de Yahwari. Vous croiserez sûrement cette bicyclette rouge, celle du facteur, qui circule doucement en harmonie avec la nature. " Avec la douceur de ces histoires courtes, Kim Dong Hwa est considéré comme l'un des plus talentueux auteurs de manhwa dans le cœur des coréens.

Tous les livres de Dong-Hwa Kim

Un enfant au seuil de l'adolescence s'éprend d'une jeune femme bientôt mariée. Deux sœurs s'échangent une recette secrète pour attirer le prince charmant. Une jolie veuve et sa séduisante fille s'abandonnent à l'attirance ressentie pour deux marchands ambulants... Dans le cadre préservé d'une Corée rurale à l'écart du temps, dédiée tout entière aux rythmes lents et profonds de la nature, Kim Dong-Hwa fait s'entrelacer les destinées d'hommes et de femmes ordinaires, tous occupés, quel que soit leur âge, à cette activité extraordinaire : l'expression des émotions et l'épanouissement du sentiment amoureux. Onze récits courts - strictement indépendants les uns des autres, mais tous secrètement reliés par ces figures féminines humanistes et intenses dont Kim Dong-hwa a fait la clé de voûte d'une bonne partie de son œuvre - composent ce nouveau recueil du maître coréen. Tout en nuances et en subtilité, le dessinateur y déploie une palette narrative et graphique d'une sensibilité frémissante. À fleur de peau, exactement.

Ecrites par les lecteurs du magazine coréen Bonnes Pensées, les histoires qui composent Les Nourritures de l'âme sont de véritables pépites d'humanité. Au départ, un souvenir précieux ou un geste simple, qui dans sa modestie même exprime toute la bonté cachée de l'homme et qui fait de ces récits inoubliables de formidables leçons de vie. Adaptées en BD par la main experte de Kim Dong-hwa, ces textes y gagnent une nouvelle dimension, universelle, soutenue par la fraîcheur du trait et des couleurs.

Beodeul, issue d’une bonne famille ruinée, et Hyongeum, fille de menuisiers pauvres, sont placées chez dame Choseon. Celle-ci doit leur enseigner son art, celui des courtisanes, afin qu’elles puissent survivre et se faire un nom. Au quotidien, entre candeur et plaisir malicieux, les deux adolescentes commencent leur rude apprentissage de la vie dans cet univers singulier. Leurs caractères opposés les amènent à emprunter deux routes différentes.

Chez les Kisaeng, l'équivalent coréen des Geishas, le parfum prime sur le plaisir des yeux. Mais il faut pour cela de l'esprit et de l'instruction ! Chaque geste se fait alors poème et chaque pas devient une danse.

On suit le destin de deux jeunes filles, dans une Corée encore féodale. Toutes deux issues des classes les plus pauvres, elles sont confiées par leurs familles à une vieille courtisane, qui va leur apprendre à devenir des Kisaeng, l’équivalent coréen des Geishas, des courtisanes de luxe… Dès lors, elles vont grandir et faire leur apprentissage de la vie dans cet univers si particulier, entre fausse candeur et vrais plaisirs…

L'éveil à la sensualité de deux fiancés à peine sortis de l'enfance, dans une Corée champêtre et insouciante, aujourd'hui presque disparue.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode