Double S
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.61/10Nombre d'évaluations : 18
0 Citations 3 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Les choses s'accélèrent dans ce tome puisque les deux équipes ont commencé leur bataille. J'admire toujours autant la capacité de l'auteur à nous pondre des scénarios complets, détaillés, structurés et aussi réalistes. j'ai rarement lu des manga aussi bien travaillés! J'ai particulièrement apprécié le duel psychologique entre Wiseman et Zashid. On sent que les choses sérieuses n'ont pas tout à fait commencé mais qu'elles ne sauraient tarder. J'aime beaucoup pénétrer dans les arcanes des stratèges, les voir réfléchir à leurs actions et anticiper celles de leurs ennemis parce que je suis incapable de faire la moitié de ce qu'ils accomplissent. Je trouve que c'est réellement bien fait dans ce manga.
On en apprend aussi un peu plus sur certains personnages, Zashid, Edge et Wiseman notamment ce qui rend l'histoire de plus en plus fascinante.
C'est vraiment un manga où chaque tome apporte son lot de surprise et c'est un régal à lire.
Les dessins sont comme toujours moins bien que les premiers mais les plans sur les batailles et les gros plans sur les visages sont bien réussis. Les décors sont dans l'ensemble bien réussis aussi.
Afficher en entierBon, je sais pas trop quoi penser de ce tome… Il était à la fois prévisible, mais prenant dans le déroulé des événements. On reste sur le schéma : voyage vers une ville / préparations / bataille / après-bataille… qui commence à devenir lassant. Les personnages trouvent parfois un peu difficilement leur place aux côtés d'Issak et la profusion de personnages secondaires les rend de moins en moins marquants et intéressants. D'un tome à l'autre, j'ai parfois du mal à replacer les antagonistes (les protagonistes, c'est plus simple, mais c'est logique….). Issak n'est réellement prenant que lorsque son ennemi ancestral, Renzo, fait parler de lui. Alors il laisse les émotions sortir et c'est sympa de voir son dilemme "Pourchasser Renzo / Aider mes compagnons".
La fin du tome me laisse assez perplexe. Soit elle est sincère et le manga prend un tournant qui pourrait bien plus m'intéresser et promettre de nouveaux horizons que celui de la guerre, répétitifs, soit il s'agit juste d'un faux "cliffhanger" et on est repartis dans la boucle… A voir au prochain tome !
En revanche, question dessin… on sent un gros relâchement. J'avais déjà relevé la présence écrasante du blanc dans les tomes précédents, mais là… J'en viens à compter les cases comportant un fond qui ne sont pas du paysage. Je sais que c'est l'hiver et peut-être que les uniformes à l'époque étaient tous blancs (j'ai un petit doute quand même), m'enfin le manga n'a plus de nuances, de profondeur… c'est vraiment dommage. Même au niveau des expressions faciales, ce sont toutes les mêmes, les visages s'expriment peu (mal ?).
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Double S
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Ki-Oon : 3 livres